Olympus Stylus 1

Olympus Stylus 1

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

10/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Olympus Stylus 1. Les experts notent Olympus Stylus 1 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus Stylus 1 et d'autres Appareil photo numérique Olympus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Olympus Stylus 1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Olympus Stylus 1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Olympus Stylus 1

01net

Ajouté le : 01/2014

Lire la suite...

10/10

Olympus Stylus 1

Aux XZ-2 et XZ-10 déjà existant, Olympus ajoute désormais un troisième appareil à sa gamme de compacts experts : le Stylus 1. Plus gros que ses deux petits frères, ce dernier est aussi mieux équipé (viseur électronique, zoom à ouverture constante) mais aussi plus cher — 600 euros. Outre le fait qu'il s'attaque à la niche ouverte par le RX10 de Sony, ce Stylus 1 dispose surtout d'un atout de poids dans le segment « expert » : un viseur électronique de qualité. Il a beau être qu'un « simple » compact, le Stylus 1 a quand même une sacrée tête d'hybride/reflex avec son excroissance sur le dessus de l'appareil et sa grosse molette. Heureusement pour les plus néophytes, le Stylus 1 n'embarque pas la horde de boutons de l'OM-D, Olympus ayant maintenu le nombre de commandes au niveau du XZ-2. Facilement paramétrable sans être une usine à gaz non plus, le Stylus 1 offre un bon compromis en matière de prise en main. Enfin un bon viseur dans un compact !Intégrer un bon viseur électronique, ça coûte cher. Parce que ce les mini dalles LCD/OLED sont couteuses à produire, tout comme les optiques de visée. Jusqu'ici, les intégrations de viseurs dans des appareils « pas trop chers » s'étaient soldées par des demi-échecs, comme pour le Panasonic LF1 — définition, luminosité et plage dynamique médiocres.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

10/10

Test : Olympus Stylus 1, le bridge compact premium petit mais costaud

Après de brillants hybrides Pen E-P5 et OM-D E-M1, Olympus complète son tiercé 2013 en beauté puisque son Stylus 1 entre dans le cercle trop peu fréquenté des bridges jouissant d'un zoom à ouverture constante f/2,8. Très largement inspiré du best-seller OM-D E-M5, il s'offre le luxe d'ouvrir, du haut de son capteur 1/1,7" et de son zoom 28-300mm f/2,8, une nouvelle catégorie : les bridges premium. Un séducteur en puissance ? Difficile de ne pas constater la filiation entre OM-D E-M5 et Stylus 1 : carrure identique, lignes anguleuses racées, robe noire intégrale (dommage qu'il n'y ait pas encore de version chromée), ce petit bridge a du style et se distingue aisément du schéma classique de ses congénères, à savoir grosse poignée, gros objectif cylindrique proéminent et formes arrondies. Olympus marque un premier bon point et en récolte même un deuxième : le Stylus 1 est le seul bridge que vous pourrez glisser dans la (grosse) poche arrière de votre jean's ou dans une veste. Ce n'est pas avec les Sony RX10 ou Panasonic FZ200, ses deux seuls homologues f/2,8, que vous y parviendrez. Malgré ses mensurations de guêpe et sa poignée étroite, la prise en main est excellente quel que soit le gabarit du photographe.