Olympus TG-860

Olympus TG-860

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Olympus TG-860. Les experts notent Olympus TG-860 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus TG-860 et d'autres Appareil photo numérique Olympus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Olympus TG-860 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Olympus TG-860 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Olympus TG-860

01net

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

8.0/10

Olympus Tough TG-860

Les smartphones ont progressivement remplacé les compacts dans le coeur des Français, mais ils restent fragiles (et souvent très chers). une faiblesse qui laisse un peu de répit à un segment de la photo : les compacts renforcés. Dans ce domaine, Olympus a une solide réputation, acquise de longue date avec sa série “Tough” - costaud en anglais. Une ligne qui accueille le TG-860, un appareil doté d'un écran orientable pour les cadrages au ras du sol et… les selfies (jadis appelés autoportraits). Le complément idéal du smartphone ? Intégrer un écran orientable doté d'une charnière - donc d'un point de faiblesse - dans un compact destiné à encaisser des coups est une belle performance. Les ingénieurs d'Olympus sont tout, sauf des manchots. Référente dans le domaine des compacts numériques renforcés, la marque tokyoïte conserve son leadership dans ce domaine : ce TG-860 a été jeté par terre, lancé sur plusieurs mètres, a reçu des coups de poing et a servi de ballon pour d'infructueuses tentatives de dribble. Tout cela sur du linoléum, pour ne pas trop impacter visuellement la carlingue de l'appareil, mais quand même. Le TG-860 ne résistera pas à une attaque atomique, mais il plongera avec vous jusqu'à 15 m de profondeur et saura encaisser sans broncher les mauvais coups. Olympus a offert un très grand angle à son TG-860, un équivalent 21 mm idéal pour la photo de paysages, ce qui colle avec le côté baroudeur du compact. Là où le bât blesse c'est que cette amélioration s'est faite au détriment de la qualité d'image en bout de zoom.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

8.0/10

Olympus TG-860 : compact baroudeur, étanche à 15 m, Wi-Fi, GPS et selfie

Après un compact baroudeur TG-850 en demi-teinte, Olympus devait redresser la barre. Le TG-860 récupère donc les deux arguments phare de son prédécesseur (le grand-angle au 21 mm et l'écran orientable à 180°) tout en lui apportant de multiples améliorations : Wi-Fi, retour du GPS, second déclencheur, second filetage pour trépied, mode Sportcam, nouvelles colories. Assez pour que l'ancien "baroudeur des villes" retrouve sa place parmi le chaos et la poussière du monde extérieur ? Processeur TruePic VII, capteur BSI CMOS de 16 Mpx et 1/2,3" de diagonale, zoom 5x 21-105 mm f/3.5-5.6, design inchangé mais nouveaux coloris : pas de doute, nous avons affaire à un Olympus Tough TG-8xx. Mais ne vous méprenez pas : le TG-860 a plus d'un tour dans son sac pour faire oublier son prédécesseur et conquérir votre cœur d'aventurier. "C'est pas possible, ils nous ont encore ressorti le même boîtier !" s'exclameront certains. Faux : ne vous fiez pas aux apparences. Certes, l'Olympus TG-860 est esthétiquement très proche du TG-850 de l'année dernière, mais il n'en conserve que les bons côtés : la belle qualité de fabrication, la sensation de robustesse, les deux vis apparentes en face avant — très esthétiques selon la moitié d'entre nous, pas franchement indispensable selon l'autre moitié — et, surtout, l'écran orientable à 180°, exclusif aux Olympus TG-8xx et qui ne se retrouve chez aucun autre compact baroudeur.