Panasonic HX-A1

Panasonic HX-A1

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.3/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Panasonic HX-A1. Les experts notent Panasonic HX-A1 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic HX-A1 et d'autres Caméra sport Panasonic.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Panasonic HX-A1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Panasonic HX-A1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Panasonic HX-A1

CNET France

Ajouté le : 09/2015

Lire la suite...

6.6/10

Panasonic HX-A1

Sony et GoPro occupant le créneau des caméras d'action (Action Cam) Ultra HD avec leurs modèles haut de gamme, les caméras sportives qualité HD, telle que la HX-A1 de Panasonic, s'adressent aux budgets plus modestes. Le modèle du constructeur japonais coûte autour de 180 euros. C'est moitié moins que la et la Sony AS200V. Mais la HX-A1 ne s'adresse pas qu'à ceux soucieux de leur portefeuille. Elle a aussi une option originale qui permet de filmer de nuit grâce à un mode nocturne 0 lux qui nécessite d'utiliser une lampe torche infrarouge. Design et fonctionnalitésLe boîtier de la Panasonic HX-A1 est un cylindre compact de 8,4 x 2,6 x 2,6 cm pour 45 grammes. La caméra intègre un capteur CMOS 1/3 de pouce d'une définition de 3,5 mégapixels qui filme en Full HD (1920 x 1080 pixels) et photographie à 2,6 mégapixels. La caméra est, ce qui signifie qu'elle peut être immergée à 1,5 mètre de profondeur et qu'elle est hermétique à la poussière. Elle peut aussi résister à des chutes jusqu'à 1,5 m de haut et peut supporter des températures négatives atteignant -10 degrés.Par défaut, les enregistrements se font à 29,97 images/sec en Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels), 720p (1280 x 720 pixels) et 848 x 640p. Le ratio d'image est du 16:9 et l'angle de prise de vue laisse le choix entre du 120 ou 150 degrés. Ce n'est pas un angle aussi large que ce qu'offrent la GoPro ou la Sony, qui peuvent toutes les deux aller jusqu'à 170 degrés. Une des fonctionnalités qui distingue la HX-A1 de la concurrence est son mode nuit 0 lux. Pour l'utiliser, il faut remplacer l'objectif standard par la lentille "IR" livrée dans le kit et investir dans une lampe de poche infrarouge. Une fois que la lentille infrarouge montée sur le petit boîtier, la caméra offre un vrai mode de vision nocturne, à condition de l'utiliser avec la lampe infrarouge. Panasonic est le seul fabricant à proposer une caméra sportive dotée de cette fonction.La Panasonic HX-A1 ne possède pas d'écran intégré et tous les boutons de contrôle sont situés sur la partie supérieure avec les indicateurs lumineux : enregistrement, sélection des modes et alimentation/mise sous tension. Pour naviguer entre les modes photo, Time Lapse et vidéo, on presse le bouton mode. Si on maintient celui-ci enfoncé, cela active la connexion Wi-Fi pour associer la caméra avec un terminal Android ou iOS. Cette ergonomie dépouillée ne permet pas d'accéder aux autres réglages (angle de...

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2015

Lire la suite...

8.0/10

Panasonic HX-A1, la plus légère des caméras d'action

Panasonic propose une action-cam cylindrique d'une extrême légèreté. Équipée d'un capteur CMOS 1/3", elle filme en Full HD, est submersible jusqu'à 1,5 m sans caisson, résiste aux chutes et intègre le Wi-Fi. Classique. Mais la ribambelle d'accessoires pour la fixer satisfera sans nul doute les adeptes de sports extrêmes. La qualité d'image suit-elle pour en faire un objet indispensable ? sous_note(917,Prise en main,4,)] La caméra Panasonic HX-A1 est un tout petit objet cylindrique extrêmement léger (45 g) et très minimaliste. Seuls trois boutons trônent sur la partie légèrement creusée (On/Off, Mode et accès au Wi-Fi, et le bouton d'enregistrement). C'est simple, mais efficace, dans l'état d'esprit de la HTC Re, et à l'inverse de celui de la PNJ S71, trop complexe. La caméra est mignonne et tient bien en main. La remarquable qualité de construction fait mouche et nous séduit immédiatement. Malgré sa petite taille, nous n'avons ainsi aucun problème à faire confiance au produit, d'autant que la caméra est submersible jusqu'à 1,5 m de profondeur sans caisson, résistante aux chutes de 1,5 m et supporte des températures jusqu'à -10°C. Nous sommes cependant bien loin des records ; rappelons que la Rollei 500 Sunrise est capable d'atteindre les 10 mètres sans caisson. Nous l'avons bien compris, Panasonic ne cible pas réellement les baroudeurs des profondeurs, mais plutôt les adeptes des sports extrêmes qui cherchent tout de même une caméra résistante aux éclaboussures et aux chocs. De ce côté, la HX-A1 se contente du minimum syndical, mais s'arme d'autres ressources. La ribambelle d'accessoires est finalement ce qui nous impressionne le plus. Même si seules la fixation avec pas de vis universel et la fixation "multi-activités" sont fournies en kit, Panasonic a déjà révélé une flopée d'accessoires optionnels que nous avons pu tester. Investir dans des accessoires augmente nécessairement le budget, mais la plupart des prix oscillent entre 20 et 40 € et un kit complet vous reviendra globalement moins cher qu'une GoPro ou une Sony, même si on est encore loin de la rentabilité d'une Kodak SP1 par exemple.