Panasonic Lumix DMC-FZ38

Panasonic Lumix DMC-FZ38

3 tests d’experts - 1 avis d'internautes

8.0/10
33

S'abonner

2

0

Je le veux

1

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests et 1 avis du Panasonic Lumix DMC-FZ38. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-FZ38 8/10 et les internautes 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-FZ38 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Panasonic Lumix DMC-FZ38 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Panasonic Lumix DMC-FZ38 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Les points positifs

Stabilisation optique performante

0

Grand angle 27 mm

0

Vidéo HD avec zoom 18x et mode manuel

0

Qualité d'image

0

Réactivité

0

Réglages experts

0

Les points négatifs

Balance des blancs chaude en intérieur

0

Qualité du viseur

0

Écran brillant

0

Lenteur d'enregistrement en Raw

0

Test Panasonic Lumix DMC-FZ38

Ere Numérique

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

8.0/10

APN Bridges, zooms extrêmes

Continuant sa série très appréciée des bridges de taille réduite, Panasonic en propose une nouvelle mouture mise au goût du jour et de la technique. Compact et léger, le FZ38 fait partie des modèles que l'on n'hésitera pas à emporter avec soi et qui passe facilement inaperçu, l'objectif ne sortant que très modérément quelle que soit la position du zoom. Un détail important pour bon nombre d'usages. L'alimentation est assurée par une batterie Li-Ion, formule que nous préférons aux quatre éléments AA que l'on trouve souvent. Aucun achat supplémentaire n'est à prévoir et c'est plus pratique. Sauf sans doute si vous partez loin de toute prise de courant. La caractéristique phare du FZ38 est naturellement son zoom 18x qui couvre du grand angle au puissant téléobjectif. On reste donc aux valeurs du modèle précédent et c'est très bien ainsi. Malheureusement pour son capteur de taille réduite, Panasonic est passé à la résolution déraisonnable de 12 mégapixels. Pour le reste, le FZ38 reprend le concept d'appareil intelligent qui assure la détection de mouvement et de visage, sait choisir une mode scène tout seul et faire le point sans qu'on le lui demande.

AbsolutPhoto

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

8.0/10

Panasonic FZ38

Le Paansonic FZ28 a été un beau succès : le FZ38 vient prendre la relève ! Les changements de sont pas fondamentaux, mais certains apports seront des vrais atouts. Un premier changement réside dans le passage à un capteur plus dense en pixels : le CCD 1,233 pouces de 12 MP. La remarque que l'on peut faire est qu'en terme de pure qualité d'images, notamment en haute sensibilité, il n'est pas sûr qu'on y gagne par rapport à la précédente mouture - d'où le 3 200 - 6 400 Iso en définition réduite). En revanche ce capteur a l'avantage de permettre un mode vidéo intéressant puisqu'il s'agit d'une vidéo HD 720p, au format AVCHD. Le zoom de ce bridge est dans la lignée des autres bridges du moment : il s'agit d'un zoom (ouverture de : F2,8-4,4) 27-486 mm (équiv. 24 x 36, donc de grande amplitude, qui s'appuie sur une nouvelle génération de stabilisation qui permet un gain supplémentaire par rapport aux précédentes versions. Pour le reste, le FZ38 est un appareil polyvalent qui comblera les plus néophytes qui pourront s'appuyer sur des modes assistés (notamment l'iA, intelligentAuto, qui automatise un certain nombre de réglages), tandis que les plus aguerris à la photo pourront profiter des réglages manuels présents et du mode raw notamment.

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif photo : les bridges caméras

Successeur du très réussi FZ28, c'est au tour du FZ38 de faire son apparition dans la lignée des bridges chez Panasonic. Même si le FZ38 reprend certaines caractéristiques de son prédécesseur (zoom 18x du grand angle 27 mm au téléobjectif 486 mm...), il comprend des nouveautés : il n'est pas à 10, mais 12 millions de pixels. Ces 2 millions de pixels additionnels vont-ils jouer en faveur de ce nouvel appareil ? Ou faudra-t-il plutôt compter avec la vidéo haute définition, dotée de son propre déclencheur et d'une capture sonore en stéréo ? Les utilisateurs de FZ28 retrouveront sans problème leurs marques : les boîtiers sont très similaires. L'interface s'avère identique à une différence près : le FZ38 dispose d'un bouton permettant l'activation directe de l'enregistrement vidéo. Hormis cela, le dos de l'appareil n'a pas vraiment évolué et l'écran LCD notamment a conservé sa taille de 6,9 cm pour une définition de 230 000 points. Celui-ci est brillant, du coup en plein soleil son utilisation s'avère peu confortable. Un viseur électronique est présent avec un correcteur dioptrique afin de corriger la visée pour les personnes portant des lunettes, mais celui-ci est plutôt inconfortable (définition limitée, taille...).