Panasonic Lumix DMC-G7

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4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

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Nous avons réuni 4 tests du Panasonic Lumix DMC-G7. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-G7 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-G7 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.

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Test Panasonic Lumix DMC-G7

CNET France

Ajouté le : 08/2015

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8.5/10

Panasonic Lumix DMC-G7

Le Lumix DMC-G7 de Panasonic est un modèle à objectif interchangeable qui reçoit les dernières innovations de la marque en matière d'autofocus et de traitement d'image ainsi que l'enregistrement vidéo en Ultra HD. Le résultat donne un très bon appareil à objectif interchangeable qui représente une excellente alternative, de surcroit plus petit et plus léger, à beaucoup de reflex numériques.Le G7 est proposé en deux finitions : noir ou bi-ton noir et graphite. Il est disponible aux alentours des 700 euros avec un objectif 10x 14-42 mm f/3.5 -5.6. La qualité d'imageLa qualité photo et vidéo est excellente pour cette catégorie de prix. Les couleurs sont fidèles et les photos jpeg prises sous une faible luminosité restent correctes jusqu'à 1600 ISO. Dans les mêmes conditions lumineuses, on peut obtenir encore plus de détails en raw.Les vidéos en Ultra HD sont vraiment très bonnes et il est très facile de les retravailler et de les lire sur différents appareils. Les utilisateurs les plus pointilleux trouveront que les zones les plus lumineuses sont un peu délavées, mais les artefacts sont tout de même rares et les vidéos sous faible luminosité restent très propres. Les performancesLes performances du G7 sont à la hauteur de ce que peuvent en attendre des voyageurs ou des familles. Il lui faut 0,6 seconde pour s'allumer et déclencher. C'est plus de deux fois plus long que le Nikon D5500 qui se situe dans la même tranche de prix. Cette lenteur au démarrage est l'un des rares défauts caractéristiques de ce genre d'appareil comparé aux reflex numériques. L'autofocus du G7 est très véloce, tout comme l'objectif 14-42mm avec lequel nous l'avons testé. La mise au point et le déclenchement sous une bonne luminosité ne prennent que 0,1 seconde et 0,3 seconde lorsque la lumière baisse.Le temps de réponse si l'on ajoute le temps de traitement d'image est un peu plus lent. Il faut 0,4 seconde pour prendre deux photos jpeg successives. Ce n'est pas mal, mais pas aussi bon que la concurrence. En raw on tombe à 0,2 seconde, ce qui est nettement mieux. Avec le flash, le délai passe à 1 seconde, ce qui là encore n'est pas mauvais. Le mode rafale avec autofocus est très performant : 6,5 images/seconde pour plus de 30 clichés jpeg. Cela est nettement moins impressionnant en raw. Bien que l'on atteigne les 6,2 images/seconde, cela ne dure que pour 8 clichés après quoi le système ralentit nettement. Et dans les circonstances...

FocusNumérique

Ajouté le : 08/2015

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Test - Panasonic Lumix G7 : caractéristiques

Panasonic a dévoilé le Lumix DMC-G7, dernier représentant en date de la gamme G. Parmi les améliorations techniques, Panasonic adjoint à ce nouveau boîtier hybride la possibilité de filmer en 4K, option jusque là réservée à la gamme GH du constructeur japonais. Ce G7 présente donc des caractéristiques communes avec le Lumix GH4, dont la capacité à filmer en 4K UHD (3 840 x 2 160 px) et un système d'autofocus par détection de contraste DFD. Équipé d'un capteur Micro 4/3 Live MOS d'une résolution de 16 Mpx, le Lumix DMC-G7 intègre aussi le même viseur électronique OLED que le GH4, affichant 2 360 000 points et atteignant un grossissement de 0,7x. L'écran arrière orientable et tactile — hérité du G6 — affichera quant à lui 1 040 000 points pour une diagonale de 3 pouces (7,6 cm). Le G7 se démarque par contre du G6 en ce qui concerne l'ergonomie. Il affiche ainsi des formes anguleuses surmontées de 4 molettes de réglages et complétées par 5 touches personnalisables. Le Panasonic Lumix DMC-G7 sera disponible en noir et en gris au mois de juin 2015 pour un prix conseillé de 699 € boîtier nu. Il sera également proposé en kit avec l'objectif 14-42 mm pour 799 €, avec l'objectif 14-140 mm pour 999 € ou encore avec les objectifs 14-42 mm et 45-150 mm pour 999 €. Prise en main

01net

Ajouté le : 07/2015

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10/10

Panasonic Lumix G7

L'anguleux capot du Lumix G7, dont le design oscille entre rigorisme germanique et subtilité soviétique renferme une machine de guerre, une petite bombe technologique aussi capable en photo qu'en vidéo. S'appuyant sur plusieurs générations de G, le G7 profite aussi de la baisse du prix de certains composants notamment le viseur électronique, de grande qualité, et qui lui permet de faire la différence. Et de définitivement enterrer les reflex familiaux. Si nous sommes un peu durs avec son apparence – on avait dit pas le physique pourtant ! – son look taillé à la serpe dissimule une excellente préhension. Cette prise en main « reflex » due à un gabarit plus étoffé que les moutures précédentes s'avère d'autant plus agréable que le G7 est loin d'être aussi lourd que ses cousins : 520 g avec l'optique et la batterie, contre 665 g pour le Nikon D3300 par exemple, l'un des plus petits reflex du genre.L'ensemble des boutons et molettes du G7 tombent parfaitement sous la main, exception faite du déclencheur vidéo, placé sur le dessus de l'appareil, un peu excentré et pas assez saillant à notre goût. Certains regretteront le caractère pléthorique des commandes, nous y reviendrons. Depuis trois ans environ, les boîtiers du monde Micro 4/3 (Panasonic, Olympus, Kodak) s'équipent exclusivement en capteurs 16 Mpix. Si cette stagnation peut rebuter certains professionnels, elle n'a aucun impact néfaste sur le grand public. Au contraire : cela a permis aux constructeurs de peaufiner leur gestion du bruit numérique. Ce G7 s'avère excellent jusqu'à 1600 ISO, très bon à 3200 ISO et toujours exploitable à 6400 ISO – selon la nature et la luminosité des scènes. Au-delà, le lissage et les artéfacts colorés sont bien trop présents. Les valeurs de 12.800 et 25.600 ISO sont à réserver pour des situations d'urgence. Du côté des couleurs, Panasonic a bien amélioré le rendu des tons chair et des verts, plus naturels que par le passé – même si la marque a encore du chemin à faire pour titiller Sigma ou Fujifilm dans ce domaine. Vous pouvez regarder et télécharger les images originales en pleine définition sur notre album Flickr.Techniquement, la copie est quasiment parfaite. Quasiment ? Oui, car nous regrettons l'impasse faite sur la stabilisation du capteur, pourtant présente sur le GX7, laquelle aurait permis de tirer parti des optiques Olympus, non stabilisées. Décidemment, 2015 est un très bon cru pour les viseurs...

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2015

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10/10

Panasonic Lumix G7 : rapide, maniable, doué en tout et avec de la 4K

Habitué à renouveler ses Lumix G tous les ans, voire un peu moins, Panasonic s'est un peu calmé et a pris le temps de souffler et de réfléchir avant de remplacer le bon (mais banal) Lumix G6 par un G7. Grand bien lui en a pris : en reprenant à son compte de nombreux attributs du grand frère GH4, chouchou de nombreux vidéastes, le Lumix G7 tire vers le haut une lignée G qui commençait à s'essouffler et à perdre de l'intérêt. Les Lumix G sont morts, longue vie au Lumix G7, à la vidéo 4K, aux viseurs Oled et aux écrans tactiles. Mais d'ailleurs, qu'y a-t-il dans ce Lumix G7 ? Avec le Lumix G7, Panasonic boucle le renouvellement complet de son offre hybride initié il y a deux ans déjà par le Lumix GX7, dont le G7 reprend d'ailleurs le capteur CMOS de 16 Mpx. Aboutissement la montée en gamme générale des Lumix, ce G7 panache ainsi de multiples éléments esthétiques et techniques développés et introduits dans ses "cousins" ces deux dernières années : design anguleux du Lumix FZ1000, viseur, écran et autofocus du GH4, savoir-faire vidéo 4K du GH4 (encore). Il y ajoute un nouveau processeur Venus Engine et de nouveaux algorithmes de traitement d'image. Dès les premiers contacts, vous ne vous y tromperez pas : vous êtes bien sur un hybride Panasonic, reconnaissable entre mille à cause de la profusion de boutons et touches dans tous les sens. Une abondance justifiable sur un boîtier professionnel comme le GH4, mais qui semble bien incongrue, voire limite inutile, sur un Lumix G7 qui se destine aussi bien aux photographes débutants, qu'aux photographes désireux d'évoluer dans leur pratique et aux photographes abandonnant leurs systèmes reflex pour monter en gamme, mais en hybride. La cible du G7 est à la fois floue et extrêmement claire : un peu tout le monde et, pour que chacun puisse trouver chaussure à son pied, il faut bien que ladite chaussure puisse être un minimum personnalisable. Soit. Vous oublierez rapidement du Lumix G7 qu'il comporte cinq touches Fn physiques et cinq touches Fn virtuelles (via l'écran multitouch), toutes personnalisables à l'envi, puisque vous affectionnerez tout aussi rapidement les doubles molettes sur l'épaule gauche, le large viseur Oled emprunté au GH4, l'écran orientable multitouch qui est ce qu'il se fait de mieux et de plus réactif sur le marché (à l'heure nous écrivons ces lignes). Vous apprécierez les efforts déployés par Panasonic pour soigner la qualité de construction...

Prix

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