Panasonic Lumix DMC-GF6

Panasonic Lumix DMC-GF6

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Panasonic Lumix DMC-GF6. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-GF6 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-GF6 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Panasonic Lumix DMC-GF6 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Panasonic Lumix DMC-GF6 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Panasonic Lumix DMC-GF6

Ere Numérique

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

8.0/10

Panasonic Lumix GF6: Polyvalent et simple d'utilisation !

Le design du Panasonic Lumix GF6 est agréable, tout en rondeur et l'ergonomie est accessible. La finition marque un peu le pas avec un très léger jeu au niveau de la trappe de flash sur le dessus. Rien de dramatique cependant tant l'ensemble est bien équilibré. L'écran, unique moyen de visée, est articulé et d'une définition de 1,04 Mpixel ce qui rend son utilisation appréciable. Cette impression est renforcée par la présence du tactile au niveau de la visée et de la navigation dans les images et les menus. L'expérience s'approche fortement de l'intuitivité des smartphones. L'ensemble est réactif et la latence au déclenchement est quasi-nulle. L'expérience tactile est pour le moment une des plus fluides que nous ayons testé sur un appareil photo. Le capteur de 12 millions de pixels du GF5 usé jusqu’à la corde laisse la place à un nouveau capteur 16 Millions de pixels Live Mos identique à celui des GH3 et G6 et une nouvelle mouture du Venus Engine s'occupe du traitement des images. Celles-ci sont exploitables sans arrière-pensées jusqu'à 1600ISO voir 3 200ISO. A partir de 1 600ISO une dégradation commence à être légèrement visible sur le rendu des fins détails et entre 3 200ISO et 6 400ISO il faudra accepter de voir des amas de bruit colorés investir les aplats.

Tom's Guide

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

Panasonic GF6 : le compromis idéal entre compact et reflex ?

Spécialisé dans les EVIL (electronic viewfinder interchangeable lens ou compacts à objectifs interchangeables), le fabricant japonais présente son dernier né dans la gamme des hybrides compacts. A la lutte avec une concurrence féroce dernièrement renforcée par Canon, Panasonic n'avait pas le droit à l'erreur en présentant le remplaçant d'un GF5 qui n'avait pas totalement convaincu lors de sa sortie. Si la fiche technique est alléchante, voyons ce que ce GF6cache réellement sous sa coque.Le design du GF6 offre à la fois une bonne préhension et un très bon niveau de compacité. La combinaison d'une fine poignée à la face et d'un repose pouce à l'arrière permet en effet à la fois une bonne stabilité et un maniement agréable. Le choix de capteurs plus petits que l'APS-C dits « micro 4/3 » opéré par Panasonic il y a plusieurs années lui permet par ailleurs de proposer des APN et des objectifs très compacts. A peine plus volumineux que le GF5 en raison de la présence d'un écran orientable, le fabricant a tout fait pour gagner sur l'encombrement de la série GF et même le flash ne provoque plus qu'un très léger renflement au dessus de l'objectif.

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2013

Lire la suite...

10/10

Panasonic Lumix GF6

Poursuivant son opération de "charme geek" tout azimut, Panasonic renouvelle son Lumix G hybride d'entrée de gamme. Le GF6 se voit doter d'une multitude de bonus technologiques qui, s'ils existent depuis longtemps, une fois regroupés sous un seul et même compact, risquent de rendre jaloux plus d'un hybride haut de gamme. Les années passent et l'érosion fait son œuvre. Génération après génération, la bosse du flash est rabotée au point de se retrouver sur le GF6 à la même altitude que la molette de sélection des modes. Un rapide tour du propriétaire permet de se rendre compte qu'il ne s'agit pas de la seule évolution stylistique : la petite poignée avant perd un peu en largeur, le repose-pousse arrière gagne une échancrure plus marquée (donc fournit une meilleure accroche), les différents boutons de commande sont légèrement redessinés. Et pour cause : sous ses airs de continuité, le GF6 est un concentré de nouveautés. Au sommet, une molette de sélection des modes fait son apparition, avec les classiques positions PASM, les divers modes scènes (23 au total, dont 6 dédiés aux portraits et 8 aux prises de vue nocturnes !) et, les désormais incontournables filtres artistiques (19 au total, du "Fantastique" à "Effet jouet vif", en passant par le classique "Sépia", tous ajustables à la volée).

Zone Numérique

Ajouté le : 04/2013

Lire la suite...

Panasonic GF6 : prise en main et premier avis (Preview)

Nous voici partis dans le cadre d’une grand-messe européenne Panasonic à Vienne en Autriche où le dernier compact hybride est présenté à la presse. Le Lumix DMC-GF6 sera la star du jour en compagnie du G6 et du petit compact à capteur 1/1,7?, le Lumix LF1. Nous voici lâchés dans les rues de Vienne pour nous familiarisera avec le GF6. Après un après-midi en compagnie du nouveau compact hybride Pana, voici nos premières impressions. Premier contact avec le GF6, on remarque en premier lieu un changement de design et d’ergonomie par rapport à son prédécesseur le GF5, avec un look moins féminin, plus expert, dont ne renierait pas la paternité le GF1, premier GF du nom, depuis remplacé par le GX1… Oui, faut suivre….. Mais nous reviendrons sur le positionnement du GF6. L’appareil est naturellement très compact, l’assemblage est impeccable et nous aurions eu plaisir à l’utiliser avec l’optique 14-42mm « X », la version miniaturisée et motorisée du 14-42mm. Hélas, au tirage de l’appareil de prêt, c’est un GF6 équipé du traditionnel 14-42mm. Nous aurons ensuite l’occasion de faire connaissance avec le nouveau zoom 10x Lumix G Vario 14-140mm Power OIS annoncé cette semaine et monté alors sur un Lumix G6.