Panasonic Lumix DMC-GH5

Panasonic Lumix DMC-GH5

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Nous avons réuni 2 tests du Panasonic Lumix DMC-GH5. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-GH5 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-GH5 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.

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Test Panasonic Lumix DMC-GH5

01net

Ajouté le : 06/2017

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8.0/10

Test : Panasonic Lumix GH5, la parfaite fusion entre photo et vidéo

Le paradoxe des GH, c'est que ces appareils photo nés en 2009 avec le premier GH1 sont quasiment inconnus des photographes. Souffrant d'une image de constructeur d'appareils photo grand public, Panasonic ne touchait que les vidéographes avec son hybride Micro 4/3. Un déséquilibre que les ingénieurs de Panasonic se sont employés à corriger avec le Lumix GH5, fleuron des hybrides de la marque nipponne, un boîtier qui entend à la fois assurer sa domination sur le segment vidéo tout en touchant – enfin ! – les photographes. Anatomie du boîtier qui se pose en « parfaite fusion ». A contre-courant des premiers hybrides lancés ces dernières années, le GH5 est un gros boîtier. De nombreuses comparaisons mettent en avant la plus grande compacité des boîtiers Alpha A7 de Sony par rapport au GH5. Le problème de cette démonstration à charge contre Panasonic c'est que les ingénieurs de Panasonic ont eu, à notre sens, raison. Le GH5 est certes plus gros qu'un Alpha 7… mais c'est une bonne chose : il tient mieux en main, dispose de nombreuses commandes suffisamment grandes pour être facilement manipulables et accessibles. Et il est surtout construit comme un tank : lesté d'un 24-70 mm G Master, un Alpha A7 ne semble pas pouvoir encaisser la moindre chute sérieuse. Le GH5 offre un toucher rassurant et des certifications de résistances (froid, poussière, humidité) qui promettent sa survie face aux agressions du terrain. Des contraintes qu'il encaissera d'autant mieux que ses optiques – petit capteur oblige – sont moins lourdes. Le GH5 est aussi plus lourd qu'un A7x, mais dès que l'on ajoute l'optique, la balance est en faveur du GH5 tant les optiques sont légères. Et quand on parle de balance, c'est autant en termes de poids que d'équilibre, bien meilleur avec le GH5 (les A7x sont parfois trop légers pour les plus gros zooms). Panasonic a réussi à se départir de cette absurde course à la miniaturisation, une miniaturisation qui n'a pas lieu d'être sur tous les segments – surtout sur un appareil pro – et qui ne doit jamais nuire à l'ergonomie. La seconde moitié de l'année 2016 a marqué le tournant « pro » des hybrides avec une qualité d'équipement en forte hausse dans le haut de gamme et 2017 voit la tendance s'accentuer. Tout comme les Fujifilm X-T2, Olympus OM-D E-M1 Mark II et autre Sony Alpha A9, le Panasonic GH5 profite de composants et d'équipement dignes d'appareils professionnels. Il reçoit ainsi le...

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2017

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10/10

Panasonic Lumix GH5 : le retour du roi de la vidéo, en mieux

S'il y a bien des hybrides qui ont acquis le statut d'icônes chez Panasonic, il s'agit bien de la famille des Lumix GH. Très prisés des vidéastes amateurs, experts et même de nombreuses productions télévisées, ils se sont hissés au rang de références incontournables. Pour la cinquième génération, la firme d'Osaka n'avait pas droit à l'erreur. Plus défini, stabilisé, encore plus ambitieux en vidéo et en photographie, voici le Lumix GH5, une bête de course qui ne laisse pas grand-chose au hasard. Résumer le Lumix GH5 à une simple fiche technique serait aussi indélicat qu'incomplet : capteur 4/3" de 20,3 Mpx stabilisé sur cinq axes travaillant de concert avec la stabilisation optique, écran HDR tactile sur charnière, batterie de 1860 mAh, viseur Oled de 3 680 000 points, vidéo 4K 4:2:2 8 bits en interne, modes photo 6K 30p et photo 4K à 60p, double emplacement UHS-II, Wi-Fi, Bluetooth, prise HDMI standard, prise USB Type C, et bien plus encore. À moins que vous ne viviez que pour les très hautes définitions ou les capteurs 24 x 36 mm, il y a peu de choses que le Lumix GH5 ne vous proposera pas. Le Lumix GH5 s'accompagne de trois nouveaux zooms co-signés Leica, ce DG Vario-Elmarit 12-60 mm f/2,8-4 ASPH étant le premier disponible. Il y a bien un terrain sur lequel le Lumix GH5 ne vous chamboulera pas : son design. Ni beau ni moche, ni séducteur ni repoussant : oui, les designers de Panasonic ont bien travaillé mais, non, il fait moins chavirer les cœurs qu'un Olympus OM-D E-M1 II ou un Fujifilm X-T2. Plus moderne dans son esthétique que le Lumix GH4, le GH5 a surtout été pensé pour être fonctionnel. Toutes les commandes sont judicieusement placées et exploitées, le boîtier tient bien en main, toutes les molettes et commutateurs sont parfaitement crantés, fermes quand il le faut, fluides quand il le faut. Si ce n'était l'absence d'un écran secondaire supérieur — ce qui n'existe de toute manière sur quasiment aucun hybride —, il serait irréprochable. Les ingénieurs ont même poussé le vice jusqu'à offrir un nouveau look "flat" aux menus et, mieux encore, de permettre de complètement personnaliser son menu de contrôle, selon que l'on a des besoins de photographe ou de vidéaste ! Bon, par contre, ne vous méprenez pas : les sous-menus et sous-sous-menus et sous-sous-sous-menus et etc. sont toujours aussi denses qu'avant. Le Lumix GH5 modernise le look des GH sans chambouler les habitudes. Puisque vous...

Prix

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