Panasonic TX-55CX700E

Panasonic TX-55CX700E

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Panasonic TX-55CX700E. Les experts notent Panasonic TX-55CX700E 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic TX-55CX700E et d'autres TV LCD Panasonic.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Panasonic TX-55CX700E ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Panasonic TX-55CX700E ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Panasonic TX-55CX700E

CNET France

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

8.0/10

Panasonic TX-55CX700E

Les prix commencent sérieusement à baisser du côté des téléviseurs Ultra HD / 4K, et ce, chez tous les fabricants. La preuve une fois de plus avec ce modèle Panasonic TX-55CX700E de 55 pouces de diagonale (environ 140 cm) lancé à 1200 euros environ, qui se situe dans le milieu de gamme de la marque. Ce qui ne l'empêche pas d'être hyper-complet.La 3D active est bien là (sans lunettes cela dit). La connectique est fournie (avec 4 entrées HDMI, 3 ports USB, dont un port USB 3.0 et un slot pour cartes mémoire), le Wi-Fi n et le Bluetooth 3.0 sont intégrés et les fonctionnalités multimédia nombreuses.Sachez que ce téléviseur tourne sous Firefox OS grâce à un processeur quadricoeur et propose évidemment l'accès à différents applications et services en ligne. C'est assez bien fichu, mais pour le moment trop limité.Le Panasonic TX-55CX700E n'oublie pas les options de partage de contenus avec les terminaux mobiles, le contrôle et la reconnaissance vocale via le smartphone ou la tablette, l'enregistrement des programmes TNT en USB sur un disque dur externe. Le téléviseur du constructeur japonais propose aussi une large compatibilité multimédia. Tout n'est peut-être pas encore parfait de ce côté-là, mais l'appareil se montre relativement souple. En terme de qualité d'image pure, difficile également de lui reprocher quoique ce soit. Sur les boucles de démo en Ultra HD (UHD) que nous lui avons soumises, il s'est montré particulièrement convaincant avec des couleurs généreuses et bien nuancées, une définition qui accroche la rétine et surtout des contrastes toniques. Avec des sources HD (Blu-ray et TNT), le rendu s'est avéré tout aussi plaisant. L'upscaling s'est montré efficace, sans générer trop de bruit. Quant à la fluidité générale, elle aussi reste satisfaisante.Un petit bémol malheureusement sur le plan sonore, le système acoustique intégré (2 x 10 watts) n'étant vraiment pas convaincant, quels que soient les réglages utilisés.

01net

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

8.0/10

Panasonic Viera TX-55CX700E

Le Viera TX-55CX700E est un téléviseur signé Panasonic qui affiche une définition Ultra-HD (3840 x 2160 pixels) sur une diagonale de 55 pouces. Sa particularité : il confie ses services connectés au système d'exploitation Firefox OS. Côté design, Panasonic a fait simple et efficace. Le cadre du téléviseur en métal adopte une teinte chromée plus foncée que d'habitude, et c'est très réussi. L'écran est en revanche plus épais que la moyenne, à cause de son rétroéclairage de type Direct LED. Ce détail lui donne toutefois davantage de coffre, puisque sa restitution sonore est puissante et efficace, notamment dans les graves. En mode « Vrai Cinéma », l'image de ce téléviseur restitue des couleurs très fidèles (DeltaE moyen de 2,4) et des nuances de gris très bien maitrisées (température moyenne à 6428°K). La dalle couvre toute la gamme de couleurs classique (Rec. 709, ou SRGB), et peut même aller un peu plus loin dans les rouges et les verts en activant l'option de gamut natif : l'image est alors nettement plus vive, sans trop sacrifier en fidélité (DeltaE 2,5). On reste toutefois loin de l'espace de couleurs des dalles de type « Quantum Dot », qui vont beaucoup plus loin dans les rouges et les verts. Notez que le téléviseur monte très haut de luminosité : jusqu'à 560 cd/m², de quoi assurer une bonne visibilité dans les pièces fortement ensoleillées.C'est d'autant mieux que le taux de contraste de la dalle est aussi très bon : entre 3900:1 et 4000:1 selon le niveau de luminosité du rétroéclairage, grâce à une technologie VA qui offre des noirs bien profonds. Le rétroéclairage Direct LED offre une bonne homogénéité dans les noirs (clouding quasi-invisible sur notre modèle), mais il varie sur la totalité de la dalle (pas de local dimming par zone).

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

8.0/10

TV Panasonic TX-55CX700E : finesse et sobriété

Le TX-55CX700E est le premier modèle du catalogue 2015 de Panasonic à entrer dans notre laboratoire. Ce téléviseur UHD (3840x2160 px) de 55" nous a agréablement surpris dès les premières mesures. Si Panasonic avait pris l'habitude d'intégrer des dalles IPS sur une bonne partie de ses modèles 2014, c'est cette fois du VA, avec des sous-pixels de type PSA de Samsung qui se dévoile sous notre microscope. Nous allons donc pouvoir profiter d'un taux de contraste élevé, en contrepartie d'angles de vision plus étroits. On perd ainsi entre 250 et 300 % de luminosité et entre 45 et 60 % de profondeur de noir lorsqu'on la regarde à 45°. Il faudra donc prévoir un bon recul pour ne pas être impacté. Le revêtement brillant de la dalle bénéficie d'un traitement antireflet relativement efficace. Attention toutefois aux environnements excessivement lumineux. Le taux de contraste de 3500:1 traduit un niveau de noir convaincant pour un téléviseur LCD. Les teintes foncées sont satisfaisantes dans une pièce plongée dans l'obscurité. Le rendu est bien plus agréable que sur une dalle IPS. À noter que l'écran dispose d'une option de rétroéclairage dynamique ; nous y reviendrons plus bas. Le rendu des couleurs s'avère bien réglé, avec un delta E moyen de 2,3.