Panasonic TX-65CZ950E

Panasonic TX-65CZ950E

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

10/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Panasonic TX-65CZ950E. Les experts notent Panasonic TX-65CZ950E 10/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic TX-65CZ950E et d'autres TV LCD Panasonic.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Panasonic TX-65CZ950E ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Panasonic TX-65CZ950E ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Panasonic TX-65CZ950E

01net

Ajouté le : 02/2016

Lire la suite...

10/10

Panasonic TX-65CZ950E

Avec ses matériaux nobles, sa très grande dalle OLED incurvée et sa multitude de fonctions, ce Panasonic TX-65CZ950E se présente comme le nec plus ultra des téléviseurs Ultra HD. Et on a bien envie de dire que ce serait logique, vu le prix. Mais avant de nous emballer, vérifions. Avouons-le tout net, ce téléviseur OLED est fantastique. Un véritable appareil d'exception permettant de comprendre pourquoi certains produits sont vendus aussi chers. Primo, en termes de design, de finitions et de matériaux, ce 65 pouces respire la très haute qualité. En main, la télécommande principale, en aluminium, s'avère est aussi lourde qu'une brique. Et même si la seconde avec son touchpad et son système de reconnaissance vocale, n'est pas spécialement agréable à utiliser, le pilotage de l'appareil se fait avec une aisance remarquable. Secundo, si l'on fait fi de l'interface utilisateur, Firefox OS, qui ne présente guère d'intérêt si ce n'est son apparente légèreté opérationnelle (tout est très fluide), ce téléviseur regorge de fonctionnalités et d'options de calibrage que les puristes du Home Cinéma apprécieront. On y trouve notamment plusieurs modes THX pré-réglés qui s'avèrent parfaits pour visionner films et séries en Blu-ray ou en VoD (Netflix est disponible en accès direct). Tertio, il y a l'OLED et ses contrastes infinis qui nous flanquent une sacrée claque sur toutes les séquences en basses lumières. On découvre, en effet, une foule de détails dans les parties sombres de l'image qu'aucun autre téléviseur ne peut afficher. Ce qui nous confirme que termes de technologies d'écrans, il y a l'OLED au sommet, et puis, le reste. Une image splendide donc, d'une fidélité à couper le souffle et plutôt lumineuse : 249 cd/m². Quarto, si les noirs sont incroyables en 2D, ils le sont tout autant en 3D (passive) avec, en prime, une profondeur de champ exceptionnelle. La luminosité a beau baisser d'un cran une fois les lunettes chaussées, elle reste amplement suffisante pour obtenir un résultat nettement au-dessus du tout-venant et regretter qu'il n'y ait pas davantage de contenus en relief. Mais c'est surtout l'upscaling UHD qui s'avère prodigieux et assure un rendu particulièrement éblouissant des couleurs (sans grosse perte de dynamique en 3D) et des nuances de lumières.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

10/10

Panasonic TX-65CZ950E : l'image parfaite d'un TV Oled

Annoncé comme le meilleur téléviseur du marché, le Panasonic TX-65CZ950E se doit de faire un sans-faute. Les ingénieurs Panasonic ont travaillé sur l'image et ils ont réussi à produire une image parfaite. Pour autant, le Japonais n'a pas réussi prendre complètement l'ascendant sur les téléviseurs Oled du concurrent coréen, LG. En novembre 2013, Panasonic annonçait officiellement l'arrêt définitif de la production des téléviseurs à Plasma. Le plasma offrait alors la meilleure image grâce à des noirs profonds et des angles de vision très larges. La société nippone annonçait à l'époque que le budget alloué au développement du plasma allait être injecté dans la recherche sur l'Oled... Deux ans plus tard, Panasonic commercialise donc son premier téléviseur Oled équipé d'une dalle... LG Display ! La recherche n'a donc pas permis à Panasonic de concevoir ses propres dalles Oled, mais d'exploiter au mieux celles des autres. Le téléviseur Panasonic TX-65CZ950E embarque une dalle Oled de 65 pouces qui affiche une définition Ultra HD (3840 x 2160 px) et une puce maison de traitement vidéo 4K Studio Master Processor. Le téléviseur est ainsi estampillé de la mention 4K Pro et du mode THX Cinema calibré pour répondre aux exigences des réalisateurs. Pour ce faire, le réglage de l'image a été développé conjointement avec l'étalonneur numérique hollywoodien Mike Sowa — quatre fois finaliste aux Hollywood Post Alliance Awards. Le TX-65CZ950E embarque une dalle Oled LG de 65 pouces dont les sous-pixels sont forcément identiques à ceux du téléviseur LG 55EG960V de dernière génération. Le sous-pixel rouge est donc toujours plus imposant que sur la génération précédente, ce qui permet d'augmenter un peu la luminosité de l'ensemble. Le gamma est parfait, avec une courbe stable qui s'établit sur une valeur moyenne de 2,2. Ici, Panasonic fait donc mieux que LG et montre son efficacité en termes de calibration. La température des couleurs est excellente avec une linéarité exemplaire et une moyenne parfaite de 6471 K. Là encore, Panasonic fait mieux que le dernier téléviseur Oled de LG qui n'arrivait pas à se stabiliser à 6500 K. Enfin, la colorimétrie est parfaite, avec un delta E inférieur à 2 sur l'ensemble des couleurs et un delta E moyen de seulement 1,3 ; du jamais vu sur un téléviseur Oled. En comparaison, le Delta E moyen est de 2,3 — ce qui est déjà excellent — sur le LG 55EG960V. Un...