Pentax K-5 II

Pentax K-5 II

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Pentax K-5 II. Les experts notent Pentax K-5 II 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Pentax K-5 II et d'autres Appareil photo numérique Pentax.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Pentax K-5 II ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Pentax K-5 II ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Pentax K-5 II

01net

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

6.0/10

Pentax K-5 II

Plutôt discrète en ce moment, la marque Pentax continue de sortir de bons reflex comme ce K 5II, un boîtier destiné aux amateurs avertis. Comme de nombreux modèles du japonais, l'appareil est résistant à l'eau et à la poussière, ce qui plaira aux casse-cous et aux baroudeurs. Simple évolution du boîtier précédent, le K5, ce K5 II reprend le même capteur : les résultats restent donc très bons, notamment en basses lumières. L'appareil vous emmène jusqu'à 3200 voire 6400 ISO sans souci, tant le traitement du bruit numérique est bon. En celà, Pentax semble mieux maîtriser son capteur que Nikon avec son ancien D7000. Au-delà de 6400 ISO, les détails disparaissent et l'image devient brouillonne : on réservera ces très hautes sensibilités aux paparazzi et aux photographes animaliers qui aiment à capturer la vie nocturne. Capteur sans filtre AALe Pentax délivre de très belles images, riches en détails. Un sentiment encore plus prononcé dans la version « S » (le K5 IIs) dont le capteur est dépourvu de filtre anti-moiré (filtre anti-aliasing). Si l'absence de ce filtre oblige un traitement des images un peu plus poussé pour traquer les éventuels artefacts, la définition d'image fait un bond en avant... à confition d'utiliser des optiques de qualité.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.0/10

Pentax K-5 II : Test complet

Doit-on changer un appareil qui plaît ? Pentax répond par la négative : après le K-7 et le K-5, c'est la troisième génération de reflex expert utilisant le même corps. Le K-5 II est presque parfaitement identique au K-5, auquel il n'apporte que quelques retouches de détails (autofocus notamment). Le K-5 II n'est pas un nouvel appareil, mais une évolution du K-5. Cette vérité est indéniable lorsqu'on met les deux appareils côte à côte : même en fouillant dans les menus, il est difficile de trouver une différence — la seule à notre connaissance concerne l'ajout de l'option "Zone AF étendue" dans les réglages d'autofocus. On retrouve donc un boîtier dense, très bien fini, tropicalisé, que les gens dotés de grandes mains peuvent trouver trop réduit au niveau de la poignée mais dont les autres devraient apprécier la compacité. Au passage, les économies de recherche et développement dans ce domaine permettent de maintenir un tarif contenu : à l'heure où nous écrivons, le K-5 II est déjà passé sous les 1000 € dans certaines boutiques.