Pentax K-S2

Pentax K-S2

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.2/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Pentax K-S2. Les experts notent Pentax K-S2 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Pentax K-S2 et d'autres Appareil photo numérique Pentax.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Pentax K-S2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Pentax K-S2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Pentax K-S2

CNET France

Ajouté le : 06/2015

Lire la suite...

7.7/10

Pentax K-S2

Avec le reflex Pentax K-S2, Ricoh combine une finition bi-couleur typique des Pentax avec un design plus élégant, un boîtier résistant, un grand viseur et une solide qualité photo qui fait la réputation des appareils photo Pentax. Le résultat est un très bon produit avec toutefois une seule grosse faiblesse : la vidéo. Qualité d'imageLe Pentax K-S2 dispose d'un capteur APS-C d'une définition de 20,1 millions de pixels. Dans l'ensemble, les photos réalisées par le Pentax K-S2 sont excellentes. Les JPEG sont propres jusqu'à 800 ISO et exploitable jusqu'à 1600 ISO. Les couleurs sont très bonnes, lumineuses et saturées et fidèles dans le réglage par défaut. La balance automatique des blancs est globalement bonne. Cependant, sous éclairage intérieur, les clichés présentent une teinte jaunâtre ou rosée selon la source lumineuse. La plus grosse déception concerne la qualité vidéo. Si l'on active la stabilisation, ce que font la plupart des utilisateurs, les films présentent des effets d'oscillation verticale et horizontale. Et si l'on coupe cette stabilisation, les oscillations disparaissent, mais alors la moindre vibration est répercutée…Outre ce souci, les vidéos souffrent également d'un sérieux effet de moiré. L'appareil est équipé du simulateur filtre-AA qui corrige ce problème pour les photos, mais il n'est pas utilisable pour la vidéo. Autre point négatif, l'autofocus continu n'est lui non plus pas disponible en mode vidéo et il faut donc faire la mise au point manuellement. Cette dernière est cependant efficace et relativement aisée.PerformancesEn ce qui concerne les performances, nous dirions que celles du K-S2 sont bonnes, certainement suffisantes pour la photographie de loisirs (famille, voyages...) à laquelle il se destine, mais pas meilleures que la moyenne. Il est assez lent à démarrer (1,2 seconde), ce qui est du niveau d'un appareil photo hybride grand public mais pas d'un reflex numérique.Le Pentax K-S2 met environ 0,4 seconde pour faire la mise au point et déclencher sous un bon éclairage et 0,5 seconde dans des conditions sombres. Malheureusement, il ne refait pas toujours la mise au point lorsque l'on rappuie sur le déclencheur. L'objectif livré dans le kit est plutôt lent. Il s'en sort mieux quand il s'agit de prendre deux photos de façon consécutive: 0,2 seconde en JPEG ou RAW. Et il lui faut seulement 0,9 seconde avec le flash activé. Bien que Ricoh annonce une cadence rafale de 5,5...

01net

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

6.0/10

Ricoh Pentax K-S2

Pentax est le plus farfelu des constructeurs photo japonais. Si son image est « sérieuse » en Europe, au Japon la marque de Ricoh est connue pour ses reflex colorés, ses éditions spéciales Evangelion et autres, ses designs un peu hors normes et ses codes couleurs… différents dirons-nous. La version du K-S2 que nous avons eue entre les mains était un modèle « sage » mais à côté d'un Canon-Nikon tout noir, sa base orange fluo, son revêtement simili-aluminium grillagé et son grip gris mat lui permettent de clairement se distinguer. Pentax est réputé pour la solidité de ses appareils et ce K-S2 ne fait pas exception, on a presque envie de l'appeler « le tank » tellement il respire la solidité. Une solidité non feinte, le boîtier étant insensible à la fois aux poussières, à l'humidité et aux chocs de la vie quotidienne. Pas aussi blindé qu'un Pentax K-3, référence du genre, mais suffisamment résistant pour endurer embruns et chevauchées sauvages.Les menus du K-S2 collent à cette image utilitariste et minimaliste, faisant passer l'interface couleur des menus Canon à un tableau de Gustav Klimt quand Pentax en serait resté à du Mondrian. L'ergonomie n'est pas une science exacte et à moins d'erreurs flagrantes, elle est autant affaire de goûts, de morphologie que d'habitudes. Ce K-S2 nous a laissé perplexes : d'un côté son écran orientable, son large viseur et ses deux molettes sont plaisants, de l'autre son poids (678 g), son (trop gros) grip et ses lignes anguleuses se sont révélés moins agréables.

Tom's Guide

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

Pentax K-S2 : un solide outsider

Depuis plusieurs années, Pentax produit des APN reflex de qualité à la personnalité affirmée. Conscient de la puissance de Canon et Nikon, le fabricant qui appartient désormais à Ricoh a en effet produit plusieurs générations de boitiers originaux et est parvenu a constituer une offre alternative crédible à celle des deux géants, quitte a dérouter parfois. Après un K-S1 au design surprenant qui avait peiné à convaincre, Pentax semble s'être un peu assagi et propose un reflex amateur haut de gamme, secteur hautement concurrentiel dans lequel les constructeurs leaders rivalisent d'innovations. Voyons donc ce que vaut le K-S2. Lors du premier contact, l'impression qui domine est la robustesse. Doté de dimensions généreuses (91mm x 123mm x 73mm) et d'un poids élevé pour la catégorie (678g avec carte et batterie) le K-S2 inspire confiance. La poignée, massive et profonde et efficacement secondée par un repose-pouce recouvert d'un revêtement antidérapant, assure une préhension de qualité et au final la prise en main est à la fois agréable et rassurante. D'autre part, fidèle à la tradition de robustesse de son fabricant, le K-S2 propose une tropicalisation complète, jusqu'à celle de l'objectif dont un joint protège la zone de contact avec la bague du boitier.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

8.0/10

Pentax K-S2, un attachant reflex baroudeur pour le plus grand nombre

Moins d'un an après le K-S1 et sa kyrielle de LED — pour ne pas parler d'habits de lumière —, Pentax revient à la charge sur le segment des reflex d'entrée de gamme avec un K-S2 résolument différent : mâchoire carrée, tropicalisation du boîtier et de l'objectif, écran sur rotule, viseur à 100 %, Wi-Fi et NFC. Pour moins de 800 € à son lancement, le Pentax K-S2 vous propose de mettre un pied dans le monde merveilleux des reflex semi-experts qui n'ont pas peur de prendre des coups. Sur le strict plan technique, le K-S2 est un K-S1 rhabillé pour l'été : même capteur CMOS APS-C de 20,1 Mpx stabilisé, même processeur d'image. Le module AF est désormais un SAFOX X, sensible jusqu'à -3 IL, mais utilise toujours 11 collimateurs dont 9 en croix. Sur le papier, le Pentax est en léger retrait par rapport aux concurrents reflex Canon et Nikon et même les hybrides, mais sa carte maîtresse, c'est sa robustesse et le confort de son viseur optique à 100 %. Suffisant pour se faire une place dans votre cœur — et votre besace ? Dans le monde merveilleux mais somnolent des reflex, si Canon et Nikon sont régulièrement taxés de classicisme — à raison —, Pentax se fait un devoir, depuis bien des années, de passer pour le trublion de la bande.

FocusNumérique

Ajouté le : 03/2015

Plus accessible...

Test Pentax K-S2

Le K-S1 a été l'un de ces étranges produits dont Pentax a le secret : un boîtier dont l'esthétique a souvent éclipsé les performances ou la technique. Avec le K-S2, le constructeur revient à une conception plus classique : exit les LED, bonjour l'écran LCD sur rotule, et bienvenue à la connexion Wi-Fi intégrée. Son écran LCD de 3" (7,6 cm) de 921 000 points permet à Pentax de se recentrer sur la concurrence, les Canon EOS 760D et Nikon D5500 qui en proposent tous les deux un. Et si celui du Pentax n'est pas tactile, il a une particularité maison : il est en verre renforcé, ce qui le rend plus résistant... et accompagne très bien le côté baroudeur qu'ont acquis les reflex de la marque au fil du temps. Car oui, bien entendu, ce K-S2 est lui aussi tropicalisé. À l'intérieur, les nouveautés sont moindres. On retrouvera la base du K-S1, à savoir le capteur CMOS 20 Mpx stabilisé, ainsi que l'obturation au 1/6 000 s au maximum. De même, la mesure d'exposition se fait toujours sur une cellule de 77 zones, alors que le module autofocus utilise toujours 11 collimateurs, dont 9 en croix. Un classique chez Pentax mais un peu amélioré, puisque l'on passe désormais sur un SAFOX X : il fonctionnera par -3 IL et sera donc plus sensible en basse lumière, alors qu'il se contentait de -1 IL sur le K-S1.