Pentax K200D

Pentax K200D

6 tests d’experts - 12 avis d'internautes

8.9/10
55

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests et 12 avis du Pentax K200D. Les experts notent Pentax K200D 8.9/10 et les internautes 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Pentax K200D et d'autres Appareil photo numérique Pentax.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Pentax K200D ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Pentax K200D ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Pentax K200D

Best Of Micro

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

Appareil photo numérique : le meilleur de 2008

Successeur du K100D Super et du K10D le nouveau K200D est un très bon boîtier signé Pentax. Son succès, il le doit d’abord à sa confection. Elaboré avec soin, il dispose d’une finition tropicalisée rare chez les autres reflex grand public. Le K200D plaira assurément grâce à quelques touches uniques qui font la différence. Ainsi, la touche d’accès simplifié au format RAW ou encore la batterie au format LR6 idéale pour les voyageurs. Quelques défauts sont tout de même à signaler. En particulier un mode rafale plutôt faible et une gestion du bruit qui cale à 800 ISO. Malgré tout le reflex de Pentax est à la hauteur et offre une alternative valable au 450D et au D60.

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les reflex numériques

Si le Pentax K20D vous semble surmégapixelisé (ou un peu trop cher), jetez un coup d'oeil au "petit" K200D, un boîtier moins tape à l'oeil (10 Mpix), mais terriblement séduisant avec sa fabrication tropicalisée, son système de stabilisation intégré, son viseur agréable, son mode à priorité sensibilité et son écran LCD de 2,7 pouces. Le K200D est-il le reflex entrée de gamme idéal ? Chargé de 4 piles lithium, le Pentax K200D peut sembler un peu léger. Pourtant, la construction du reflex est exemplaire et la finition impeccable. Pentax assure une construction tropicalisée (résistances aux intempéries) par l'utilisation de joints d'étanchéité aux endroits "sensibles" : trappes pour cartes mémoire, alimentation, touches...Vous pourrez sortir votre K200D par temps de pluie ou sous la neige sans craindre une détérioration. Attention, si le boîtier est tropicalisé, l'optique elle (le 18-55 mm livré en kit), ne l'est pas.

FocusNumérique

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

8.0/10

Pentax K200D : test complet

Si le Pentax K200D succède au K100D Super, ce nouveau reflex d'entrée de gamme est également un peu le "fils spirituel" de l'excellent K10D. En effet, le nouveau boîtier hérite de nombreux avantages du reflex expert de la marque comme la superbe fabrication tropicalisée du boîtier, la touche Raw sur le côté ou encore le mode d'exposition Sv (priorité sensibilité). Il partage également avec son grand frère, un capteur à 10 millions de pixels, désormais classique sur ce segment de marché. Pentax annonce également quelques améliorations comme un mode spécifique pour l'amélioration de la dynamique, un écran LCD plus grand (2,7 pouces), mais n'a pas succombé à la technologie à la mode : la visée sur écran LCD. En effet, le K200D est équipé d'un capteur CCD qui supporte bien mal l'exposition prolongée et le constructeur a refusé d'intégrer un système similaire à celui du Sony Alpha 350. Alors, ce reflex est-il réellement le nouveau champion (comme l'annonce Pentax) capable de mettre K.O. ses concurrents ? Réponse dans notre test du Pentax K200D.

Ere Numérique

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

8.5/10

Reflex Pentax K200D : un baroudeur abordable

Le temps était venu pour Pentax de renouveler son entrée de gamme ! Le nouveau reflex grand public de la marque est donc le K200D. A ne pas confondre avec le K20D son grand frère "expert". Il arrive avec des arguments assez particuliers dans sa catégorie. Revenant un peu en arrière par rapport aux précédents modèles, le K200D est un peu plus gros et plus lourd que ses prédécesseurs ou même que ses concurrents directs. Sans que la différence puisse constituer un réel inconvénient. En revanche, Pentax annonce son boîtier comme tropicalisé, caractéristique dont l'intérêt reste difficile à évaluer mais qui ne manquera pas d'intéresser les grands voyageurs. Comme les autres reflex grand public, le K200D ne comporte qu'une roue de commande mais Pentax n'a pas fait l'impasse sur l'écran supérieur qui affiche donc les informations essentielles au lieu de tout reporter vers l'écran arrière. C'est quand même plus agréable et probablement plus économique en énergie électrique que de devoir allumer l'écran arrière, toujours assez vorace.

CNET France

Ajouté le : 03/2008

Lire la suite...

8.0/10

Pentax K200D

Un an après le K100D, Pentax renouvelle sa gamme de reflex grand public avec le K200D. La succession était difficile, d'autant plus que les leaders du reflex numérique, fourbissaient en artillerie lourdes avec les Canon 450D ou Nikon D60. Généralement, quand on passe d'un réflex professionnel à un "petit" réflex grand public, la différence se ressent instantanément. Avec le Pentax K200D, on a vraiment l'impression d'avoir un appareil haut de gamme du point de vue des matériaux (boitier métal tropicalisé), du poids et de la prise en main. Seul l'absence de la molette au dos, caractéristique des équipements pro présage de la vocation grand public de ce boitier. Pentax élargi un peu l'écran. Il offre un affichage remarquable des infos et des clichés. Les débutants peuvent laisser le barillet en position Auto Picture. Dans ce mode, le reflex détermine automatiquement le mode scène le plus adapté à la prise de vue. Les résultats sont généralement satisfaisant mais mieux vaut passer en semi-automatique.

01net

Ajouté le : 03/2008

Lire la suite...

10/10

K200D + objectif 18-55mm

Attendu comme le messie, le K200D succède glorieusement au K100D qu'il améliore et surpasse, même au niveau du prix. Enorme promesse ! Etre au moins aussi bon que le K100D (super) ! Même mieux, parce qu'un an plus tard environ, la concurrence abasourdie semble vouloir se remettre d'aplomb. Après le succès commercial et critique du K100D, Pentax a pris la mesure de l'enjeu et sort une liste de promesses longues comme le bras, avec une fiche technique à tomber en pâmoison. A tel point que le K200D paraît avoir des airs de son grand frère, le K20D. Seul frein éventuel à son adoption immédiate, la hausse du prix de cet appareil d'entrée de gamme. Dès la prise en main, on ressent quelque chose. Comme si la qualité de la finition et des matériaux retenus se sentait au toucher. Une impression de solidité, mais pas de lourdeur. Un confort plaisant, une ergonomie toujours aussi agréable avec des touches peu nombreuses mais bien réparties sur le pourtour du boîtier.

Prix

Marchand Information Prix
eBay Pentax K200D Kit, top Zustand, 5600 Auslösungen, extra Zubehörpaket (Import Allemagne) 249.8 €