Philips Fidelio T1

Philips Fidelio T1

1 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 1 tests du Philips Fidelio T1. Les experts notent Philips Fidelio T1 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips Fidelio T1 et d'autres Ecouteur Philips.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Philips Fidelio T1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Philips Fidelio T1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Philips Fidelio T1

FrAndroid

Ajouté le : 12/2021

Lire la suite...

6.0/10

Test des Philips Fidelio T1 : des écouteurs mal nés

Issus de la gamme hi-fi Fidelio, qui compte casques et barres de son premium, les écouteurs Bluetooth Philips Fidelio T1 sont équipés de doubles transducteurs, dont un à armature équilibrée. Un sérieux atout pour proposer une restitution précise et nuancée. Ces écouteurs TWS sont par ailleurs dotés d'un système de réduction de bruit active et d'une autonomie hors norme. Mais quelques défauts gâchent l'expérience utilisateur. Philips a mis le paquet avec les écouteurs intra-auriculaires Fidelio T1. Les écouteurs sans fil embarquant deux transducteurs sont plutôt rares, généralement réservés à quelques modèles audiophiles. Les bénéfices qu'on peut attendre d'écouteurs à deux voies reposent sur une meilleure restitution, dès lors que chaque petit haut-parleur reproduit une plage de fréquences exclusive ? à la manière d'une enceinte acoustique. Par ailleurs, les Philips Fidelio T1 supportent le codec Bluetooth LDAC, qui permet de recevoir des flux audio Hi-Res Audio, jusqu'à 24 bits/96 kHz. Apple Music ou Tidal proposent de nombreux titres dans ce format. Ce test a été réalisé avec des écouteurs prêtés par Philips. C'est peu de dire que Philips a pris des risques avec le design des Fidelio T1. On a rarement vu des écouteurs si imposants et lourds. Ces écouteurs intra-auriculaires disposent donc d'une coque en aluminium d'une longueur impressionnante, avec un plateau rapporté de plus de 3 cm de long, flanqué d'une pastille intégrant un capteur tactile. Les coques sont prolongées par une courte canule sur laquelle se trouve l'embout d'insertion. Philips en livre de nombreux, en silicone et en mousse à mémoire de forme. Confort de port décevant C'est le point faible de ces écouteurs, leur confort de chausse et de port est exécrable. Sans surprise, le poids excessif et l'inertie provoquent le déplacement des écouteurs, qui, dans mon cas, sont fréquemment tombés alors que je me déplaçais pourtant paisiblement. N'espérez pas courir avec ou écouter de la musique pendant une séance de fitness. Logiquement, le besoin est fréquent de repositionner convenablement les écouteurs. Bref, mieux vaut donc rester assis pour utiliser les Philips Fidelio T1. Un boîtier lourd et solide Le boîtier de rangement et de charge des écouteurs Fidelio est le plus imposant qu'il m'ait été donné de voir et utiliser. Réalisé en aluminium brossé, il pèse environ deux fois plus lourd qu'un boîtier conventionnel. Il...