Plantronics BackBeat FIT

Plantronics BackBeat FIT

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Plantronics BackBeat FIT. Les experts notent Plantronics BackBeat FIT 8.3/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Plantronics BackBeat FIT et d'autres Ecouteur Plantronics.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Plantronics BackBeat FIT ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Plantronics BackBeat FIT ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Plantronics BackBeat FIT

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2016

Lire la suite...

8.0/10

Plantronics Backbeat Fit : des écouteurs pour sportifs endurants

Plantronics, spécialiste des communications, nous avait plus qu'agréablement surpris avec son casque à réduction de bruit active Backbeat Pro qui règne en maître sur le guide d'achat des casques nomades. Aujourd'hui, nous testons le tour d'oreille de la marque, le BackBeat Fit, destiné aux sportifs. Les BackBeat Fit sont conçus pour les sportifs des temps modernes. Revêtu d'une matière flexible qui semble robuste et résistante à la transpiration et à l'humidité — grâce au P2i, voir l'encadré —, ce casque de type "tour d'oreille" permet de faire du sport tout en écoutant de la musique. Attention toutefois, il ne résiste pas à l'eau. Le Backbeat Fit est disponible en rouge, noir, vert et bleu, l'ensemble de ces coloris réfléchissant la lumière. Ainsi, les oiseaux de nuit peuvent pratiquer leur sport en restant bien visibles. La couleur réfléchissante est identique à celle du brassard pour smartphone en néoprène réversible fourni, nous permettant d'embarquer notre compagnon nomade pendant la séance. La forme est trompeuse : ce ne sont pas des intras ! Le premier port est déstabilisant, les utilisateurs ayant souvent l'impression que les écouteurs ne sont pas bien fixés dans l'oreille. Heureusement, cette sensation s'améliore rapidement, une fois la playlist lancée. Côté autonomie, on compte un peu plus de 7h30 à 80 % du volume maximal. Les amateurs de trails, les cyclistes et autres sportifs endurants seront satisfaits — les Jabra Sport Pace ne tiennent que 4h, par exemple. Et pour les têtes en l'air, un mode veille est disponible, préservant la batterie pendant près de 14 jours si l'on oublie de l'éteindre. Le chargement s'effectue via le port micro-USB. Notons qu'il n'y a pas d'application compatible avec ce produit. On dispose toutefois d'un kit mains-libres et de commandes présentes sur chaque oreillette grâce auxquelles on a accès à diverses fonctions : à gauche pour mettre en pause / lire le morceau ; à droite pour la gestion des appels (décrochage/raccrochage/refus). Toujours pour plus de sécurité, Plantronics a opté pour une faible isolation phonique afin que l'utilisateur puisse entendre l'environnement extérieur — ce qui ne ravira pas forcément les sportifs en salle qui devront monter le volume. Courbe de réponse en fréquence du Backbeat Fit Les graves sont un peu en retrait et manquent légèrement de réactivité, une caractéristique typique des écouteurs boutons. En effet, l'absence...

Top For Phone

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

Test du Plantronics BackBeat Fit : des écouteurs pour sportifs

Plantronics est une marque réputée pour ses casques. Très connue notamment dans le monde professionnel, avec des casques pour les call-centers par exemple (Plantronics est un fournisseur du 911, la police américaine)… Mais également très connue dans le monde du gaming avec des casques réputés (on pourra citer entre autre le Plantronics RIG 500HD qui offre un son 7.1). Cependant, aujourd'hui, il s'agit d'un casque sans fil pour sportifs dont nous allons traiter : le Plantronics BackBeat Fit. Peut-être le début d'une nouvelle gamme chez le constructeur… et nous allons pouvoir vérifier s'il s'agit d'un simple coup d'essai ou bien d'une réelle réussite. Très belle présentation (et on le sait, une belle boîte ne fait pas le produit, mais il contribue à l'ambiance lors de l'achat). On retrouve une boîte en carton avec un volet qui laisse apercevoir le casque via une fenêtre transparente. A l'intérieur de la boîte (le tout étant très bien rangé) on retrouve le casque, une pochette-brassard destinée à vous permettre de transporter votre smartphone pendant votre séance d'exercices (et le casque une fois que la séance est finie), et enfin de la documentation. Or, si la présence du brassard est un bon plus, bien sympathique, on regrettera l'absence de l'adaptateur secteur qui permettra la recharge. Ceci vous obligeant alors à utiliser celui fourni avec votre smartphone. Tout d'abord, parlons couleurs. Le BackBeat Fit est décliné en de nombreuses couleurs flashy (un plus lorsqu'on sait que les sportifs qui l'utiliseront pourrons faire du running urbain par exemple). On retrouve donc une version rouge (la version testée), une autre bleue et enfin la dernière, verte. Pour ce qui est du port, rien à redire, le top… ou presque. Premièrement, le maintien est sans doute le point essentiel de ce type de casque, qui ne doit pas se « décrocher » de la tête et des oreilles au moindre mouvement (rappelons qu'il s'agit d'un casque pour sportifs et que forcément, il y aura beaucoup de mouvement). Deuxièmement, la longueur du câble passant sur la nuque est suffisante y compris pour les sportifs à la grosse tête (au sens premier du terme… ;p).

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2015

Lire la suite...

9.0/10

Test Plantronics Backbeat Fit : meilleur intra pour le sport

Ceux qui courent le font majoritairement en musique, 68% pour être exact selon une étude de GfK. S'il existe des casques à arceau conçus pour faire du sport, l'intra-auriculaire est tout de même plus adapté dès que l'activité est un peu remuante, comme le running, le home trainer, la salle de gym ou le vélo. Mais pour qu'il tienne en place, l'intra doit être conçu dans cette optique, d'où l'intérêt d'acheter un modèle dédié au sport. Désormais, de nombreux fabricants audio en ont dans leur panoplie produits. Pour qu'il soit apte au sport, l'intra-auriculaire doit surtout tenir en place fermement et résister à l'eau, ne serait-ce que pour être lavé. Pour la tenue, les constructeurs ont ajouté des ailettes et/ou des guides aux oreillettes. Les premiers se logent dans le lobe de l'oreille et les seconds autours. Comme Plantronics ne fait jamais les choses à moitié, ils ont mis les deux sur le Backbeat Fit. De plus, le Fit répond à la nome IPX7 ce qui signifie qu'il résiste à une immersion d'un mètre pendant 30 minutes. Nous voilà rassurés. Les casques sans fil en Bluetooth ont pour avantage de faire l'économie du câble mais l'inconvénient de nécessiter une recharge. Dès lors, le gain n'est pas si évident. L'intra de sport a en revanche tout à gagner en sans-fil car un câble a la fâcheuse habitude de frotter sur les vêtements et de répercuter les bruits engendrés par les mouvements du corps. Passer au sans-fil sur un casque de sport est donc une évidence. Là encore, Plantronics n'a pas lésiné et la batterie autorise une autonomie de 8 heures avant recharge ce qui permet de faire deux marathons le même dimanche. La transmission se fait en Bluetooth, la connexion avec le smartphone est automatique et il n'y a ni coupure, ni grésillement. Le Fit est muni d'un micro de grand qualité et les accros du téléphone pourront donc converser en courant. Si le casque est hors de portée du smartphone, il se met en veille automatiquement. Sinon, les commandes se font directement sur les oreillettes et sont très faciles à identifier par la préhension. Le câble qui relie les deux écouteurs est semi-rigide et passe derrière la tête. La mise en place est très simple et la tenue dans l'oreille est irréprochable, tout comme il n'y a aucune gêne occasionnée par le bandeau. Le confort est franchement exceptionnel et le Fit se fait oublier après quelques pas. L'isolation phonique n'est pas très élevée ce qui est une...

CNET France

Ajouté le : 02/2015

Lire la suite...

8.0/10

Plantronics BackBeat Fit

Au fil des années nous avons pu essayer un grand nombre d'écouteurs Bluetooth pour le sport mais nous n'en avons pas encore trouvé un qui soit réellement exceptionnel. Que ce soit leur performance ou leur design, chaque modèle, même les meilleurs, ont un défaut aussi minime soit-il qui les empêche d'être universellement attrayants. Il faut reconnaître qu'il est difficile pour un produit prévu pour se loger dans les oreilles de convenir à tout le monde. Les BackBeat Fit de Plantronics, qui existent en bleu ou vert, ne sont pas non plus exceptionnels, mais ils sont meilleurs que la plupart des écouteurs sans fil de sport actuellement sur le marché. Leur prix est également intéressant pour peu que vous accordiez de la valeur à la présence d'un brassard en néoprène prévu pour le maintien du smartphone. Un brassard qui fait aussi office de pochette de rangement pour les écouteurs.Design et fonctionnalitésLes BackBeat Fit ne sont pas conçus pour s'insérer intégralement dans vos oreilles et vous isoler du monde extérieur. Ces écouteurs sont pensés pour laisser passer une partie du bruit ambiant lorsque vous courez ou pédalez. Bien qu'ils ne soient pas aussi confortables que les SIE2 de Bose, les Fit reprennent le même concept basé sur un embout anatomique maintenu en place par un ergot en silicone.

LaRuche

Ajouté le : 01/2015

Plus accessible...

8.0/10

Test : Plantronics BackBeat FIT

Plantronics revient avec de nouveaux produits et de nouvelles intentions sur le marché du casque audio avec sa gamme BackBeat, dans laquelle la marque américaine a prévu (outre le Pro testé ici) un modèle d'écouteurs Bluetooth pensés pour la pratique sportive, le Fit. Rien de surprenant à cela quand on sait à quelle vitesse se développe ce marché, propulsé par un secteur du sport (running, fitness, etc.) très dynamique. Nous avons donc reçu pour test le BackBeat Fit, séduisant sur le papier (24 grammes, 8h d'autonomie, résistant aux éclaboussures), même si au premier abord, nous étions dubitatifs.En effet, si à l'ouverture de la boîte constater que le casque est fourni avec un étui de rangement qui peut aussi faire office de brassard pour smartphone est un petit plus non négligeable, on ne peut s'empêcher de tiquer sur la rigidité du « câble » qui relie les deux écouteurs et la forme de ceux-ci, dont on se demande s'ils vont bien tenir en place quand on va se mettre à courir. De même, ne pas trouver d'embouts de rechange de différentes tailles nous interpelle.

Prix

Marchand Information Prix
Amazon Plantronic Casque Bluetooth BackBeat FIT de Plantronics Black Core 74.99 €
Amazon Casque Bluetooth Plantronics BackBeat FIT – Noir Core-P. 79.99 €
Amazon Plantronic Casque Bluetooth BackBeat FIT de Plantronics Gris 84.99 €
Amazon Casque Bluetooth Plantronics BackBeat FIT – Noir Core-P. 85.24 €
Amazon Marketplace Casque Bluetooth Plantronics BackBeat FIT – Noir Core-P. 98.54 €
Amazon Plantronics BackBeat FIT Bleu Casque sport sans fil + Brassard 99.23 €
Amazon Marketplace Plantronics Backbeat FIT Kits Oreillette Bluetooth Noir/Argent 133.84 €
Amazon Marketplace Plantronics BackBeat FIT Wireless Stereo Headphones with Armband for Smartphone - Green 145.09 €
Amazon Marketplace Plantronics BackBeat FIT 155.88 €
Amazon Marketplace Plantronics BackBeat FIT Rouge Casque sport sans fil + Brassard 169.9 €
Amazon Marketplace Plantronics BackBeat FIT Vert Casque sport sans fil + Brassard 169.9 €