Ricoh GXR A12

Ricoh GXR A12

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Ricoh GXR A12. Les experts notent Ricoh GXR A12 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ricoh GXR A12 et d'autres Appareil photo numérique Ricoh.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Ricoh GXR A12 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Ricoh GXR A12 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Ricoh GXR A12

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif reflex numériques, micro 4/3 et autres appareils à grands capteurs

Lorsque Ricoh a présenté son système GXR, beaucoup se sont pris à rêver d'un module équipé d'un capteur et d'une monture, sur lequel on pourrait installer les objectifs de son choix — dissociant ainsi appareil, électronique et optique pour assembler les éléments librement, comme sur un moyen format. C'est désormais chose faite avec le GXR A12 M Mount, qui associe un capteur CMOS de 12 Mpx au format APS et une monture M, le standard pour les objectifs d'appareils télémétriques. Nous connaissons bien l'ergonomie du Ricoh GXR, issue des compacts GR Digital. Inutile de nous répéter excessivement : c'est très bien pensé, la prise en mains est assez franche, la disposition des commandes est à citer en exemple dans les écoles d'interface homme-machine. Le dos GXR est bien construit, bien assemblé et se plie à vos quatre volontés — après un petit passage par le menu de personnalisation : les touches Fn bien sûr, mais aussi le basculeur cliquable Adj. (appelant jusqu'à 4 réglages), les touches +/- ou encore le basculeur de zoom peuvent être réglés sur les fonctions de votre choix. D'un autre côté, le GXR est austère, très orienté technique et peu accessible au néophyte : c'est clairement un appareil de passionné qui sait ce qu'il fait.

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif reflex numérique, micro 4/3 et autres appareils à objectifs interchangeables

Alors que la mode est aux systèmes compacts à objectifs interchangeables, reprenant la logique des reflex sans l'encombrant système de visée optique, Ricoh explore une voie différente en associant capteur et objectif dans des modules amovibles, fixés sur un dos (cf. encadré). Quatrième module proposé pour ce Ricoh GXR, le A12 28 mm comprend un capteur CMOS au format APS (apparenté à celui du K-r par exemple) et une focale fixe équivalente à 28 mm. L'ensemble concurrence donc les COI avec un objectif "pancake". Le nom GXR évoque forcément quelque chose aux habitués des compact Ricoh. Les gammes GX et GR sont, en effet, des grands classiques parmi les compacts experts, souvent cités en exemple ergonomiques. Pour les détails concernant le boîtier GXR, nous vous renvoyons au test du module P10 28-300 mm. En résumé : il s'agit d'un boîtier expert sans compromis, avec moult réglages, un excellent écran, des possibilités de personnalisation avancées : options affichées dans le menu ADJ., réglages enregistrés dans trois pré-sélections... Il peut paraître un peu aride au grand public, mais ceux qui veulent un boîtier à leur main y trouveront leur bonheur autant que sur un reflex expert.