Samsung UE48J5000

Samsung UE48J5000

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

4.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Samsung UE48J5000. Les experts notent Samsung UE48J5000 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung UE48J5000 et d'autres TV LCD Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung UE48J5000 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung UE48J5000 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung UE48J5000

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2016

Lire la suite...

4.0/10

Samsung UE48J5000 : le 48 pouces Full HD d'entrée de gamme

Le téléviseur UE48J5000 fait partie de l'entrée de gamme chez Samsung. Avec son prix inférieur à 500 €, il offre des caractéristiques honorables, une dalle 48 pouces affichant une définition Full HD 1080p, un indice de fluidité PQI 200, des haut-parleurs de 20 W et un tuner TNT/Câble. La série J5000 est déclinée en quatre diagonales : 32 pouces (82 cm), 40 pouces (101 cm), 48 pouces (121 cm) et 58 pouces (148 cm). Comme il est très difficile d'obtenir des téléviseurs d'entrée de gamme pour test, nous remercions comme d'habitude le magasin Boulanger de la porte d'Aubervilliers qui nous a ouvert ses portes pour nous permettre de tester ce téléviseur. Les sous-pixels montrent qu'il s'agit d'une dalle IPS. Le passage des sous-pixels au microscope électronique permet de constater qu'il s'agit bien d'une dalle IPS. Avec l'IPS, les angles de vision sont donc plus ouverts que sur les dalles PSA ou VA, en contrepartie le contraste est moins élevé. C'est d'ailleurs le gros point noir de ce modèle, puisque le taux de contraste ne dépasse pas les 370:1 en mode cinéma et à peine les 530:1 en mode standard avec le contraste dynamique activé. La faiblesse des noirs — trop gris — ne permet pas de profiter des films dans une pièce sombre. La bonne surprise vient de la fidélité quasi parfaite des couleurs. Le delta E moyen est de seulement 1,7 et seules les couleurs verte et rouge dépassent un delta E de 2. Un chiffre tout simplement excellent, qui n'a rien à envier aux téléviseurs haut de gamme. La moyenne du gamma s'établit à 2,3, avec une courbe relativement stable. Cette valeur est bonne, surtout pour un téléviseur d'entrée de gamme. La température des couleurs est bien maitrisée. On mesure 6720 K, et donc presque les 6500 K attendus, et ce, sur l'ensemble des niveaux de gris. La réactivité n'est pas le fort de ce téléviseur. Nous avons mesuré un temps de rémanence moyen de 18 ms. Les images en mouvement laissent donc une trainée et un effet de flou bien présent. Pour les films, cela passe encore, mais les jeux vidéo sont très affectés par ce mauvais temps de réponse. Aucun système de compensation de mouvement n'est présent pour tenter d'améliorer les choses. Samsung intègre bien un système de balayage du rétroéclairage, le LED Clear Motion, qui permet d'améliorer légèrement la netteté de l'image, mais avec une dalle 50 Hz, il a bien du mal à faire son travail correctement et certains utilisateurs...

CNET France

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

4.0/10

Samsung UE48J5000

Pour ce Samsung UE48J5000 d'entrée de gamme, le fabricant n'a pas fait d'effort sur le design. Le cadre noir est plutôt épais, les pieds peu gracieux (et fixes) et les finitions basiques.Ici, pas de Smart TV, pas d'écran incurvé, ni d'Ultra HD et encore moins d'OLED ! Ce modèle UE48J5000 fabriqué en Slovaquie va à l'essentiel et propose 121 cm de diagonale en Full HD, le tout sans artifice particulier.Et on se rend compte immédiatement des limites de l'appareil, à la fois en termes de fluidité et de finesse dans l'affichage des couleurs. Entrée de gamme oblige, le traitement vidéo est spartiate et les images issues du tuner TNT manquent de charme. Les couleurs sont explosives certes, mais difficiles à contenir, les teintes de peau ne sont jamais vraiment justes, les contrastes délicats à régler et même si la définition est correcte, dès que l'image s'anime, les effets de trainage apparaissent. Tout cela n'est pas franchement rédhibitoire vu le prix, mais ça saute aux yeux, même pour un oeil non initié. Ajoutez à cela, un système acoustique de médiocre qualité qui a bien du mal à restituer clairement les dialogues des films sans faire hurler les ambiances et la musique, des outils de réglages peu efficaces et la présence de deux entrées HDMI seulement, vous obtenez un téléviseur monolithique pas vraiment convaincant sur le plan technique, mais qui reste malgré tout attrayant sur le plan financier.