Sennheiser Momentum In-Ear

Sennheiser Momentum In-Ear

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.8/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Sennheiser Momentum In-Ear. Les experts notent Sennheiser Momentum In-Ear 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sennheiser Momentum In-Ear et d'autres Ecouteur Sennheiser.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sennheiser Momentum In-Ear ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sennheiser Momentum In-Ear ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sennheiser Momentum In-Ear

01net

Ajouté le : 11/2014

Lire la suite...

8.0/10

Sennheiser Momentum In-Ear (M2 IEG)

Dernier arrivé dans la gamme Momentum de Sennheiser, le casque à écouteurs intra Momentum In-Ear est sans aucun doute le produit le plus abordable de la famille. Vendus 100 euros tout pile, ces écouteurs semblent se positionner fort judicieusement sur un marché hyper saturé. « Un concentré de perfection, un son brillant et puissant et un confort ajustable et ergonomique » nous promet-on. Pour rappel, ce sont les premiers intras Momentum créés par la marque puisque les autres ressortissants sont des casques à arceau, vendus 300 euros pour le Momentum et 200 euros pour le Momentum On-Ear. A noter, les In-Ear existent en deux versions : la « i » pour les appareils Apple et la « g » pour les engins Android. Que valent-ils ? Les Momentum In-Ear délivrent un son assez « In Your Face ». En clair, pour moins de 100 euros, difficile de trouver une qualité de rendu aussi articulée, puissante et percutante. Que c'est bon ! Pas besoin de pousser le volume à plus de la moitié pour en prendre plein les tympans.

CNET France

Ajouté le : 11/2013

Lire la suite...

6.0/10

Sennheiser Momentum On-Ear

Avec la tendance actuelle qui consiste à appeler « mini » les versions plus petites de n'importe quel produit, on aurait pu penser que Sennheiser allait nommer la version compacte de son excellent casque Momentum le « Mini Momentum ». Mais la marque a choisi une solution plus directe avec l'appellation Momentum On-Ear vu qu'il s'agit d'un modèle supra-auriculaire. Il affiche un look néo-rétro très lisse et se décline en plusieurs choix de couleurs. Ce casque semble un peu serré au début mais si vous orientez un peu et desserrez l'arceau métallique, on trouve un bon niveau de confort. La couverture en microfibre des écouteurs se révèle très agréable. Vous devriez pouvoir les porter pendant de longues sessions musicales sans problème. Mais, une fois de plus, chaque tête est différente et certaines personnes pourraient ne pas être à l'aise avec leur forme. Dans l'ensemble, le On-Ear est bien fini et se montre équilibré, ni trop lourd ni trop léger. Du côté des caractéristiques, le câble est bien entendu détachable car le casque est livré avec un câble standard et un autre avec une télécommande et un microphone dédiés aux smartphone, notamment ceux d'Apple (quelques une des fonctions de commande à distance sont inefficaces avec des smartphones d'autres marques).

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2013

Lire la suite...

10/10

Sennheiser Momentum On-Ear

Arrivé en retard sur le marché des casques lookés, Sennheiser, leader du secteur, cravache pour combler les trous de son catalogue. C'est ainsi qu'apparaît le Momentum On-Ear, un supra-auriculaire qui se décline du Momentum lancé il y a quelques mois en différentes couleurs. Dès la prise en main du Momentum On-Ear, on passe quelques minutes à se convaincre qu'il ne s'agit pas d'une simple déclinaison du nouveau modèle star de l'entreprise germanique. Les deux casques se ressemblent tellement que l'on pourrait les confondre. En fait, un grand nombre de pièces sont extrêmement semblables, voire communes. Deux points différencient nettement le Momentum du On-Ear : la courbure de l'arceau, la couleur et le revêtement de certaines pièces. Une évolution en douceur qui permet de corriger certains reproches que l'on pouvait faire au Momentum "classique". Comme tout "bon" casque moderne qui se respecte, le Momentum On-Ear joue la carte du néo-rétro ; un effet plus ou moins visible selon les coloris. L'ensemble est toutefois plutôt réussi. Le double arceau fixe à base d'alu percé est conservé et légèrement resserré pour compenser des oreillettes plus compactes.

CNET France

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

8.0/10

Sennheiser Momentum

Héritier du savoir faire de Sennheiser, le Momentum se présente comme un casque audiophile conçu pour un usage nomade que se soit avec des smartphones ou des baladeurs. Design et confortLe HD25 reste un de nos casque référence, le Momentum s'en inspire directement mais abandonne le plastique pour adopter une finition beaucoup plus haut de gamme. Place ici à l'usage de matériaux "nobles", métal et cuir se mélangent pour donner un casque sobre et élégant. L'arceau en acier accueille à ses deux extrémités les oreillettes. Ces dernières ainsi que la partie supérieure de l'arceau sont recouvertes de cuir aux coûtures surpiquées. Une approche radicalement différente des casques audio "fashion" comme les Beats par exemple.Le Sennheiser Momentum se décline en deux coloris pour le cuir : marron ou noir. L'ajustement se fait par glissement/frottement le long de l'arceau. Un solution technique dont il faudra suveiller l'évolution dans le temps. Si un jeu apparaît, les oreillettes auront tendances à descendre toutes seules, obligeant alors l'utilisateur à les réajuster régulièrement.Le Momentum est un casque rigide. Aucune articulation ne permet de le plier afin de réduire son encombrement. C'est un objet assez volumineux à transporter, surtout si on veut le faire en toute sécurité.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

10/10

Sennheiser Momentum : Test complet

Pris d'assaut par des constructeurs qui ont de l'ambition et des arguments (Focal, Philips, B&W, Bose,...), l'empire germanique Sennheiser se devait de répliquer pour tenir sa position, et si possible en allant un peu plus loin que l'imposition d'une simple triple griffe bleue sur un de ses modèles historiques. C'est chose faite avec le Momentum. Sennheiser a toujours eu beaucoup de mal s'affranchir des couleurs banales et très sobres : noir, gris, anthracite, bleu marine... le blanc inspiré par la génération iPod était une petite révolution pour le constructeur allemand, c'est dire ! Mais entre le luxe de la série P de B&W, le néo-rétro des Fidelio et la modernité d'un Focal, il a bien fallu revoir les choix esthétiques et le Momentum emprunte une double voie plutôt intéressante et réussie. L'équilibre est plutôt bien trouvé entre luxe, classicisme et modernité. Il vous faudra bien réfléchir avant de choisir la couleur, et donc l'orientation du look du casque (cf. encadré). Dans tous les cas, l'ensemble a belle allure. Le double arceau fixe est basé sur une bande d'alu percée qui assure une certaine souplesse.

Clubic

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

10/10

Test Sennheiser Momentum : l'excellence

On ne présente plus Sennheiser. L'histoire du constructeur allemand, qui remonte à 1945, est jalonnée d'inventions en tous genres dans le domaine de l'audio et de l'électronique. Dans une échelle de temps plus contemporaine, Sennheiser a signé de nombreux casques qui ont fait et font toujours référence, en Hi-Fi, sans fil ou encore en monitoring. Avec le Momentum fraîchement annoncé, c'est au marché de la mobilité que Sennheiser s'attaque. Le Momentum est un casque anniversaire : il sort 60 ans après la production par Sennheiser des premiers transducteurs magnétiques, en 1952. C'est peut-être de là qu'il tire son inspiration rétro. Premier point à noter : le Momentum coûte 300 €. C'est cher? mais il faut dire que Sennheiser ne se moque pas du potentiel client : arceau d'un tenant en métal brossé, gaine de cuir véritable cousu sur le haut du serre-tête, oreillettes en cuir également (mais pas le même heureusement), fiche de jack articulée et télécommande trois bouton + micro en métal? Il n'y a que les coques des écouteurs, en plastique, qui dénotent un peu. Et la couleur marron ne sera pas du goût de tous. Le Momentum n'intègre pas de charnière favorisant son pliage mais une simple articulation de type rotule entre les écouteurs et les branches.

01net

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

10/10

Sennheiser Momentum

Le Momentum de Sennheiser est un casque audio nomade haut de gamme. Avec son arceau doublé de cuir marron, tout comme ses écouteurs (en plastique assortis), et ses parties métalliques apparentes, il arbore un look un peu particulier, limite vintage. Il peut également servir de kit main libre pour iPhone ou iPad grâce à la télécommande présente sur l'un des deux câbles fournis. Voyons s'il n'a pour lui que son look ou s'il a également le confort et le « mojo ». Difficile de ne pas craquer sur le Momentum de Sennheiser ! Vendu 299 euros (quand même !), ce casque audio se positionne clairement sur le haut du panier, en face des références Beats, Sony ou encore AKG. Sur l'un des deux câbles fournis, le Momentum embarque une petite télécommande tout en métal pourvue d'un micro pour passer des appels depuis un iPhone. Son prix se justifie tout d'abord par une très bonne qualité de conception. Le son est également très bon, dynamique, équilibré avec une légère dominance de basses. Il arrive à retranscrire fidèlement les nuances de vos morceaux MP3 ou FLAC favoris sans imposer une signature sonore particulière.

Ere Numérique

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.0/10

Sennheiser Momentum : vintage chic

Avec le Momentum, Sennheiser se met en concurrence directe avec les modèles Bowers & Wilkins P5 ou Philips Fidelio L1 deux références incontournables sur le marché des casques audiophiles portables, d'une part pour leur style, mais aussi pour leur qualité de fabrication et leurs performances. Sur les deux premiers points, le Sennheiser Momentum tient très bien la comparaison avec ses deux challengers. Il est d'une qualité de réalisation impeccable et inattaquable. Semblant fort solide malgré sa légèreté, il est construit autour d'une armature très fine en acier inoxydable. Il adopte des formes simples, épurées et s'habille de matériaux luxueux. Son bandeau serre-tête, finement surpiqué, et les coussinets de ses oreillettes sont revêtus d'un cuir haut de gamme, très doux, provenant du spécialiste anglais Pittards. L'ensemble est livré avec jolie mallette de transport ainsi que deux câbles interchangeables, dont un avec commandes et microphone. Équipé d'oreillettes circum-auriculaires closes, le Sennheiser Momentum pèse moins de 200 g ce qui est rare pour un casque de ce type.

Prix

Marchand Information Prix
Fnac Marketplace Ecouteurs Sennheiser Momentum pour Apple, Noir 84.9 €
LDLC.com Sennheiser Momentum In-ear G Noir 86.95 €
Fnac Marketplace Ecouteurs Sennheiser Momentum In-Ear i Black Chrome 89.9 €
Amazon Sennheiser Momentum in-ear i Black - Ecouteurs intra-auriculaires pour Apple iPhone 89.99 €
Fnac Marketplace Ecouteurs intra - auriculaire Sennheiser Momentum, Noir 94.3 €
Amazon MarketPlace Sennheiser Momentum in-ear G Black - Ecouteurs intra-auriculaires pour Android 94.9 €
Amazon Sennheiser 506815 Momentum Ecouteurs intra-auriculaires pour Samsung Galaxy Noir chrome 96.9 €
Amazon Sennheiser M2IEi Momentum Ecouteurs intra-auriculaires pour iPhone Noir chrome 99 €