Sigma 14-24 mm f/2,8 DG DN Art

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Test Sigma 14-24 mm f/2,8 DG DN Art

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Ajouté le : 10/2019

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Objectif Sigma 14-24 mm f/2,8 DG DN Art : une version hybride qui hausse la qualité

Conçu spécialement pour les hybrides à capteur 24x36 en monture Sony E ou L-Mount, le Sigma 14-24 mm f/2,8 DG DN Art dispose d'une nouvelle conception optique. Il est à la fois plus léger et meilleur que la version pour reflex HSM. Il existe déjà un zoom avec les mêmes focales au catalogue Sigma : c'est le 14-24 mm f/2,8 DG HSM Art disponible en montures reflex Canon, Nikon et Sigma. Il peut être utilisé sur les hybrides Sony à l'aide de la bague d'adaptation MC-11, mais au prix d'un encombrement important et d'une connexion qui peut entraîner une perte d'efficacité. Pour un résultat et un usage optimaux, Sigma a développé une version spécialement pensée pour les hybrides à capteurs 24x36. C'est ce 14-24 mm f/2,8 qui adopte l'extension DG DN. DG pour indiquer qu'il couvre le 24x36 et DN pour le fait qu'il s'adapte aux hybrides. Il est disponible en monture Sony E mais également en monture L, lui permettant de s'adapter aux Panasonic S1 et S1R ainsi qu'au Sigma fp.Fabriqué à partir de 18 éléments répartis en 13 groupes, il intègre 1 élément en verre FLD et 5 en verre SLD ainsi que 3 lentilles asphériques, dont 1 de grand diamètre. Ces éléments optiques profitent d'un nouveau traitement de surface NPC Nano Porous Coating destiné à éradiquer les reflets parasites et le flare. L'autofocus est assuré par une motorisation pas à pas silencieuse et la distance de mise au point minimale est annoncée à 28 cm, offrant un grandissement maximal de 0,14x. Le Sigma 14-24 mm F2,8 DG DN est équipé d'un diaphragme circulaire à 11 lamelles.Il ne possède pas de concurrent direct dans la gamme Sony et sera alors comparé aux FE 16-35 mm f/2,8 GM de même ouverture mais dont la plage focale correspond à un champ plus serré, ou aux Zeiss Vario-Sonnar T* FE 16-35 mm f/4 ZA OSS et FE 12-24 mm f/4 G, moins lumineux. Côté encombrement, le Sigma 14-24 mm f/2,8 DG DN Art est légèrement moins large que ses concurrents Sony, mais plus que le Zeiss. En revanche, c'est le plus long de tous. Il est également plus lourd bien que son poids soit très inférieur à celui de la version HSM Art.En monture L, il vient évidemment combler un manque certain d'objectifs puisque Panasonic ne propose pas de focale plus courte que le 24 mm tandis que Leica dispose au plus proche d'un zoom Super-Vario-Elmar-SL 16-35 mm f/3.5–4.5 ASPH. Sony FE 16-35 mm f/2.8 ZA GM (1) Sony Vario-Tessar T* FE 16-35mm F4 ZA OSS (SEL1635Z) Donnez votre avis Rakuten 879,11...