Skullcandy XTFree

Skullcandy XTFree

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Skullcandy XTFree. Les experts notent Skullcandy XTFree 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Skullcandy XTFree et d'autres Ecouteur Skullcandy.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Skullcandy XTFree ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Skullcandy XTFree ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Skullcandy XTFree

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2016

Lire la suite...

6.0/10

Intras sport Skullcandy XTFree : en toute simplicité et légèreté

Hormis des casques nomades plus colorés les uns que les autres, Skullcandy propose également des solutions d'écoute pour les âmes sportives. Les XTFree rassemblent le meilleur de la marque dans ce domaine, avec une communication en sans-fil et un tarif de lancement sous la barre des 100 euros. Des intras qui auraient pu être intéressants, s'il avaient été plus complets et maîtrisés sur certains points. Les Skullcandy XTFree se présentent dans un format simple et discret, le tout protégé par un plastique épais et du caoutchouc. Cette conception offre légèreté et résistance. Chaque intra s'enfile comme un intra classique et présente une base assez volumineuse pour loger l'électronique embarquée. Le constructeur ne fait donc pas comme ses homologues, qui choisissent souvent un passage par-dessus l'oreille. L'appairage en Bluetooth s'effectue facilement et la plupart des étapes sont jalonnées par des indications vocales et lumineuses, hormis la déconnexion Bluetooth. La commande est assez facile d'accès pendant l'exercice et donne accès aux fonctions essentielles : volume, pause/lecture, navigation entre les pistes et gestion des appels. Malheureusement, elle ne permet pas de lancer l'assistant vocal du smartphone. Les accessoires se composent d'un serre-câble, d'une pochette de rangement et de deux paires d'embouts en silicone avec leur version ouverte, qui atténue fortement l'isolation si vous voulez être conscient de votre environnement. Une paire d'embouts supplémentaire, par exemple en mousse à mémoire de forme, et une paire de stabilisateurs plus petite n'auraient pas été de trop. En effet, bien que les XTFree offrent globalement un bon confort pour la plupart des morphologies — les intras s'insèrent facilement et restent très bien en place, en plus d'être légers —, sur de petites oreilles (aux petits conduits et conques), le stabilisateur à parfois du mal à se loger correctement sans forcer un minimum. De ce fait, l'intra peut légèrement comprimer cette zone, ce qui se ressent sur les sessions qui durent plus de 1 heure / 1 heure 30. Toujours dans la pratique, nous n'avons eu aucun problème du côté de la sudation : les intras sont très bien protégés et n'ont pas montré de signe de faiblesse durant nos deux semaines de test. L'autonomie est annoncée à 6 heures pour cette paire, qui de fait respecte sa promesse sans faillir. Même si cela paraît peu, cela reste un bon résultat face à la...

01net

Ajouté le : 12/2015

Lire la suite...

8.0/10

Skullcandy XTFree

Courir avec un casque énorme sur la tête c'est peut-être bien dans les pubs Beats, mais dans la vraie vie, de petits écouteurs intra-auriculaires sont préférables. C'est pourquoi SkullCandy a opté pour ce format avec ses nouveaux écouteurs dédié au sport, les XTfree. Des écouteurs sans-fil dont tous les aspects semblent avoir été pensés pour convenir aux sportifs. Penser c'est bien, mais quid de la réalité terrain ? Toujours siglé d'une tête de mort, logo de la marque, les XTfree sont des écouteurs Bluetooth plutôt bien construits à défaut d'être beaux - la version testée est d'un noir mat banal (que j'affectionne). Tour de force, la batterie a été intégrée dans un format extrêmement compact et léger - 14 g. Aucun problème à l'usage, les XTfree sont légers et tiennent bien en place comme on le verra plus loin. Les 6 heures d'autonomie annoncées ne sont pas mensongères et la compatibilité logicielle Android et iOS est impeccable.Seul reproche technique : quelques décrochages sporadiques de quelques dixièmes de seconde lorsque l'on penche la tête trop violemment. Le rendu sonore est logiquement chaud avec des basses assez présentes - surtout lorsque le dispositif est équipé des embouts isolants - mais il est clair que Skullcandy n'a pas rogné sur la qualité des composants. Testé avec des playlists de sport - techno stupide qui remue, metal brutal qui cogne - les XTfree se sont aussi avérés agréables pour une écoute de musique plus civilisée type chansons finlandaises et polyphonies mongoles (véridique). Pas des écouteurs d'audiophile furieux, mais quand même de la bonne came. Les embouts classiques sont très efficaces pour réduire les sons ambiants. Une caractéristique appréciable en intérieur bruyant - qui a dit open-space ? - mais dangereuse à l'extérieur : ne pas entendre un piéton, un cycliste ou une voiture quand on court est le premier pas vers un passage à l'hôpital.SkullCandy livre donc un second type d'embouts (dans toutes les tailles) modelés avec des espaces pour laisser passer les bruits ambiants. C'est tout bête, mais c'est un vrai plus sécurité. Placée à 3 cm de l'écouteur gauche, la télécommande du XTfree est dotée de trois larges boutons.