Sonos ZonePlayer S5

Sonos ZonePlayer S5

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Sonos ZonePlayer S5. Les experts notent Sonos ZonePlayer S5 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sonos ZonePlayer S5 et d'autres Enceinte lecteur audio Sonos.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sonos ZonePlayer S5 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sonos ZonePlayer S5 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sonos ZonePlayer S5

CNET France

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

9.0/10

Sonos S5

Le module S5 s’inscrit dans l’écosystème Sonos. Un environnement totalement modulaire dédié au partage et à l’écoute « multi-room » de musique. Le S5 se présente comme une enceinte amplifiée autonome capable de restituer la musique de façon totalement indépendante. Inutile de la relier à un ampli donc, ou à un système d’enceinte.Il permet d’écouter de la musique à partir de différentes sources : baladeur, disque dur, ordinateur (Mac ou PC, avec prise en charge d’iTunes), et donne même accès à des services en ligne comme le streaming (Deezer, Spotify, etc.) et les radios Internet. Avec son design d’une sobriété absolue qui se décline en blanc ou en noir, le ZonePlayer S5 propose une simple grille en façade derrière laquelle se cachent 5 haut-parleurs (deux tweeters, deux mediums, et le caisson de grave). Le dessus accueille les boutons de volume, mais le contrôle se fera (et a été conçu dans ce sens) par le biais d’une télécommande. De façon très conventionnelle, la connectique se positionne à l’arrière de l’appareil, avec une entrée audio analogique, une sortie casque, deux ports Ethernet et la prise d’alimentation.

Clubic

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

9.0/10

Sonos S5 en test : du son dans toute la maison !

Diffuser de la musique dans plusieurs pièces choisies de son appartement ou de sa maison est une chose. Pouvoir synchroniser cette diffusion musicale, avec une orchestration précise depuis une télécommande unique et le tout sans déployer le moindre câble en est une autre. Plusieurs acteurs proposent leur solution, nous testons ici celle d'un des pionniers en la matière, Sonos, depuis peu compatible avec la plateforme d'écoute de musique en ligne Spotify. Le potentiel de mise en réseau des foyers, totalement banalisé par l'essor des box, constitue un terreau idéal à la diffusion de contenu dans toute la maison. On ne pouvait pas en dire autant en 2002, date de création de Sonos, époque à laquelle le fabricant californien semblait un peu visionnaire. L'idée : proposer un ensemble de produits communicant tous entre eux en Wifi, avec au c?ur du système les Zone Player, capables de restituer de la musique directement (enceinte) ou indirectement (relai à connecter à un système audio déjà existant). Pour piloter ces différents points de diffusion, trois options : le Controller 200 («LA» télécommande tactile Sonos), un iQuelquechose (iPhone, iPod Touch ou encore iPad) avec l'application gratuite préalablement installée, ou le logiciel Sonos Desktop Controller sur PC/MAC.

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.0/10

Les platines musicales numériques et serveurs audio

Sonos est une société apparue il y a déjà quelques années. Tout comme Slim Device (le concepteur de la SqueezeBox, racheté par Logitech depuis), elle est spécialisée dans les réseaux audio numériques pour particuliers, et complète sa gamme avec ce système de réception intégré dans un enceinte légère. Sonos prend le contre-pied total du monde hi-fiste. Alors que tout le monde préfère le noir, Sonos fait le choix du blanc mat, et de grilles métallisées. Presque aussi passe-partout, il faudra tout de même se méfier du comportement des plastiques au soleil. Reste que, tout comme avec la SqueezeBox Radio rouge, ça fait parfois du bien de voir de nouvelles couleurs. Côté commandes, difficile de faire plus simple et épuré : il n'y a que trois boutons pour le volume (+, -, muet) qui servent également à activer la détection Wi-Fi. Pour le reste, le contrôle se fait soit depuis l'ordinateur, soit depuis la télécommande. On aurait tout de même apprécié un écran et quelques commandes directes supplémentaires. Ici, l'usage d'une télécommande est obligatoire... et malheureusement optionnel. Un choix cornélien se pose quand on prend un S5. S'il est compatible Wi-fi et Ethernet sur le papier, dans la réalité c'est un poil plus compliqué.

01net

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

10/10

ZonePlayer S5

Grâce à cet appareil, bénéficiez de votre musique dans chaque pièce de votre maison et contrôlez le tout avec un iPhone. Le Sonos S5 est une enceinte destinée à établir simplement et rapidement un réseau de diffusion audio à travers toutes les pièces de son habitat. Ainsi, il doit être possible d'écouter la radio dans une pièce, de la musique stockée sur un ordinateur à l'étage au-dessus, une liste de lecture Deezer dans un troisième lieu.... le tout sans fil et en pouvant relier jusqu'à 32 unités S5 entre elles. Mais ce système est-il si simple à mettre en place ? Est-il aussi pratique que le constructeur veut bien le dire ? Et quid de la qualité sonore réelle de ces engins ? Le Sonos S5 est un produit haut de gamme. Dès lors, la première question que nous nous sommes posée a été de savoir si la qualité sonore était à la hauteur. Rompons le suspense, la réponse est oui, cent fois oui. Première constatation, la puissance est là avec 101 dB mesurés, ainsi qu'une absence totale de saturation, y compris volume à fond. Attention, ça déménage ! Là où d'autres systèmes imposent de poser un caisson de basses et plusieurs enceintes satellites, le Sonos S5 fait dans la simplicité. Chaque module intègre ainsi cinq enceintes : deux tweeters, deux médiums et un caisson de basses.