Sony Alpha A350

Sony Alpha A350

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Sony Alpha A350. Les experts notent Sony Alpha A350 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Alpha A350 et d'autres Appareil photo numérique Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Alpha A350 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Alpha A350 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Alpha A350

Best Of Micro

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

Appareil photo numérique : le meilleur de 2008

L’Alpha 350 de Sony démontre s’il en était besoin que Sony est désormais un acteur incontournable du marché des reflex. Le grand public de Sony a eu le mérite de mettre à l’honneur la visée directe sur l’écran chère aux compacts. Certains succomberont également à l’argument quelque peu marketing de sa résolution (14 mégapixels) qui lui offre malgré tout une qualité d’image très correcte. Les principaux griefs à l’encontre de cet Alpha 350 concernent essentiellement son ergonomie, à revoir, et une gestion des basses lumières très capricieuse. Malgré tout le reflex de Sony est sans doute l’appareil à conseiller pour ceux qui délaissent leur dernier compact pour leur premier reflex.

CNET France

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

8.0/10

Sony Alpha 350

Le reflex Sony Alpha 350 est un appareil milieu de gamme dont la compacité, la relative bonne ergonomie et surtout l’écran Live View sont des atouts qui combleront les anciens comme les nouveaux amateurs photo. Le Sony Alpha 350 (DSLR-A350) appartient à une famille de reflex assez jeune composée déjà de quatre membres. Arrivé en même temps, son presque jumeau l’Alpha 300 (DSLR-A300), qui avec 10 mégapixels en compte quatre de moins que lui. L’Alpha 200, un autre 10 mégapixels, a expulsé le 100 du catalogue et constitue maintenant l’entrée de gamme. L’expert du clan est l’Alpha 700. Et c’est après la comparaison de certaines caractéristiques techniques que l’on situe rapidement l’Alpha 350 dans la hiérarchie familiale. Il est au milieu. Sa vitesse maximale d’obturation est de 1/4000 seconde, contre 1/8000 pour l’Alpha 700. La vitesse synchro flash (la vitesse maximale autorisée par l’appareil lorsque son exposition est associée à un flash) est limitée à 1/160 seconde, contre 1/250 pour l’Alpha 700.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2008

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : 14 reflex grand public

Capteur à 14,2 millions de pixels, stabilisation par déplacement du capteur, autofocus sur 9 points, antipoussière par vibration, système d'optimisation de la dynamique (DRO) et visée sur écran LCD orientable : la fiche technique du nouveau Sony Alpha 350 est musclée tout en conservant un tarif relativement accessible : moins de 750 euros, boîtier nu. Les premiers contacts avec le Sony Alpha 350 peuvent surprendre : la construction du reflex fait un peu "légère" et le premier ressenti n'est guère convaincant. Pourtant, après quelques minutes d'essai, ces premiers sentiments sont vite oubliés. La prise en main se fait facilement avec un boîtier aux dimensions correctes pour une bonne préhension, et une interface sobre et efficace. Bien sûr, pour les premiers essais, on enclenche la visée sur écran LCD, principale caractéristique du Sony Alpha 350. L'écran LCD, monté sur un axe rotatif, affiche des images fluides avec de bons angles de vision. Dommage que l'écran ne soit pas monté sur une rotule proposant plus de possibilités.

FocusNumérique

Ajouté le : 03/2008

Plus accessible...

8.0/10

Sony Alpha 350 : test complet

Après plus de 18 mois teintés d'un certain mutisme qui pouvait inquiéter les minoltistes et nouveaux acquéreurs appareils Sony, le géant de l'électronique grand public fourbit ses nouvelles armes pour année 2008 placée sous le signe de l'offensive. En quelques semaines Sony a en effet annoncé 3 nouveaux reflex sur le segment entrée et milieu de gamme et clairement affiché ses ambitions avec un reflex plein format professionnel pour la fin de l'année. Voilà de quoi rassurer les photographes sur les intentions de la marque japonaise. Si l'Alpha 200 n'est qu'un "remplaçant" du premier reflex Sony (Alpha 100), le nouvel Alpha 350 (accompagné de l'Alpha 300) est un véritable pavé dans la mare (trop calme) au reflex. En effet, et malgré une carrosserie peut-être un peu légère, le Sony Alpha 350 offre pour la première fois aux photographes l'accès à la haute définition (14 millions de pixels) et la possibilité d'utiliser confortablement (avec un autofocus rapide) un système de visée directe sur écran LCD.

Zone Numérique

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

Test du Sony Alpha A350

Sony a crée la surprise lors de la PMA 2008 en annonçant deux nouveaux reflex numériques venant s'intercaler entre le modèle débutant A200 qui remplace l'A100 et l'A700, le modèle très expert de la marque. Deux boîtiers identiques au capteur près viennent donc combler ce trou. Il s'agit du A300 équipé du capteur 10 méga pixels Sony bien connu et du A350, doté d'un capteur nouvelle génération 14 méga pixels. Malgré sa plus forte résolution, on peut espérer que ce capteur, grâce à sa conception récente, permette des performances de haut niveau tant sur le plan de la plage dynamique que sur le plan de la sensibilité. Positionné mi-amateur mi-expert, l'A350 que nous avons pris en main à la PMA est un boîtier assez léger et d'un encombrement moyen. La prise en main est bonne et la qualité de construction, assez plastique, reste respectable.