Sony Alpha a5000

Sony Alpha a5000

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Sony Alpha a5000. Les experts notent Sony Alpha a5000 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Alpha a5000 et d'autres Appareil photo numérique Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Alpha a5000 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Alpha a5000 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Alpha a5000

Ere Numérique

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

8.5/10

Sony Alpha 5000 : Douce évolution

Avec son nouveau capteur de 20,1 Mpixels emprunté à l'Alpha 58 et le processeur BionZ X des Alpha 7 ce nouveau Sony Alpha 5000 a des arguments pour se tailler une place sous le soleil de GFK (quatrième plus grand bureau d'études de marché au monde) . A l'usage son dessin un peu moins anguleux lui permet d'offrir une préhension agréable même si on reste surpris par l'étroitesse du boîtier en comparaison de sa lourde optique. L'annulaire et l'auriculaire glisseront systématiquement sous la semelle du boîtier même si vous avez de petites mains. Les touches sont bien placées et tombent bien sous les doigts mais on regrette l'absence de raccourcis plus nombreux comme le système de mesure, la balance des blancs, l'autofocus et surtout un menu d'accès rapide à ces fonctions. De la même façon, pour activer les filtres créatifs, il faut passer par le menu. Ce dernier porte désormais la signature graphique des autres Alpha de la marque ce qui permet d'homogénéiser l'interface et de ne pas dérouter les « sonyistes ».

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test : Sony Alpha 5000, évolution douce de l'entrée de gamme

Les Sony Nex n'existent plus, désormais tous les appareils à objectifs interchangeables de la marque s'appelleront Alpha, qu'il s'agisse d'hybrides ou de SLT, qu'ils disposent d'un viseur ou pas, qu'ils tiennent dans une poche ou pas. Comme il va falloir s'y faire, autant s'y mettre tout de suite. Le Sony Alpha 5000 est donc le premier Alpha à remplacer un Nex. En l'occurrence, grâce à son capteur APS-C de 20 Mpx, son processeur Bionz X, son écran orientable à 180°, le Wi-Fi et le NFC, il prend officiellement la place du Nex-3N qui a connu une belle carrière commerciale. Plus officieusement, il phagocyte le Nex-5T, placé un peu au-dessus dans la gamme mais qu'il dépasse techniquement. Intéressant travail stylistique que celui effectué sur l'Alpha 5000 : dans l'absolu, ses dimensions sont exactement les mêmes que celles du très compact Nex-3N (au dixième de millimètre près). Pourtant, la poignée plus creusée courant sur toute la hauteur de l'appareil couplée au bosselage du flash donne l'impression d'un boîtier plus grand.