Sony Alpha A7

Sony Alpha A7

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Sony Alpha A7. Les experts notent Sony Alpha A7 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Alpha A7 et d'autres Appareil photo numérique Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Alpha A7 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Alpha A7 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Alpha A7

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2016

Lire la suite...

8.0/10

Samyang FE 14 mm f/2.8 ED AS IF UMC : un ultra grand-angle pour les Sony A7

Ce nouveau Samyang AF 14 mm f/2,8 ED IF UMC est une bonne nouvelle pour les utilisateurs d'hybrides Sony A7. C'est la première fois qu'il peuvent disposer d'un ultra-grand-angle de ce type avec une telle ouverture. Il est disponible en monture FE et capable de couvrir le format 24 x 36 mm. Fabriqué à partir de 14 éléments répartis en 10 groupes, il intègre 3 lentilles asphériques et 2 éléments en verre à très faible dispersion. Il profite du traitement de surface UMC commun aux autres objectifs de la marque et dispose d'un pare-soleil. Prise en main Samyang s'intéresse de plus en plus aux hybrides et plus particulièrement à la monture E de Sony. En effet, la firme a choisi ce marché et plus précisément celui des A7 (monture FE 24x36 mm) pour lancer ses premiers objectifs (un 50 mm et un 14 mm) équipés d'un autofocus. Des 50 mm en monture FE il y en a beaucoup déjà sur le marché. On en compte pas moins de 4 au catalogue Sony. Par contre, pour ce qui des ultra-grands-angles, comme ce 14 mm, c'est une première. Samyang a complètement revu le design de ses nouveaux objectifs autofocus. Impossible de ne pas faire le rapprochement avec les codes esthétiques développés par Zeiss ces dernières années. L'objectif est avant tout un bel objet élégant et épuré. Il jouit d'un construction 100 % métal qui procure un sentiment de robustesse et qui est très agréable au toucher. Avec ses 505 grammes, il est relativement léger et, en tout cas, bien proportionné à un boîtier du calibre d'un Sony A7. Il mesure environ 10 cm de long, ce qui permet une bonne prise en main. Bon point, il dispose d'une conception à mise au point interne : son encombrement est donc constant quelle que soit la distance de mise au point utilisée. Malgré cela, on regrette que Samyang n'ait pas décidé de protéger son objectif contre les conditions délicates de prise de vue (humidité, poussière) avec des joints d'étanchéité. L'unique bague de réglage qui permet de prendre la main sur l'autofocus est assez décevante. Malgré sa largeur — ce qui la rend confortable à utiliser —, elle manque cruellement de précision et est trop fluide. De plus, on ne dispose pas de repères pour signifier les extrémités (distance minimale de mise au point et infini) ni d'indicateur de distance de mise au point dynamique. On aurait également aimé disposer d'une bague de diaphragme en manuel et d'un interrupteur pour basculer entièrement en mise au point...

CNET France

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

8.0/10

Sony A7

Le terme "révolutionnaire" est un peu galvaudé dans le monde de la technologie. Mais quand il s'agit d'appareil photo, quelques annonces semblent démontrer qu'il y a vraiment du changement dans l'air. Il n'y a aucun doute à ce sujet : le Sony Alpha 7 (A7) est un appareil photo révolutionnaire. C'est un appareil plein format à objectif interchangeable à moins de 1500 euros (prix au lancement). Non seulement il est moins cher et plus léger que certains reflex Full Frame, mais il fait presque aussi bien en termes de caractéristiques, y compris avec son capteur de 24,3 mégapixels (MP).Design et spécificationsAvec design compact (126,9 x 94,4 x 48,2 mm) et son boîtier en alliage de magnésium et polycarbonate, le Sony Alpha 7 dégage une belle impression de solidité malgré son poids de seulement 416 grammes (boîtier seul). On trouve deux molettes de contrôle, ainsi qu'une autre dédiée à la correction d'exposition sur le dessus de l'appareil photo. Le boîtier est étanche à la poussière et à l'humidité. Pour les vidéastes, l'Alpha 7 propose également des prises micro et casque au format mini-jack 3,5 mm sur le côté de l'appareil. L'appareil photo hybride de Sony (compact à objectif interchangeable) dispose aussi d'un un viseur électronique OLED qui emprunte le même système optique à 3 lentilles utilisé sur le reflex A99 mais offre un peu plus de contraste.

FocusNumérique

Ajouté le : 02/2014

Plus accessible...

Test Sony A7

Après avoir présenté le RX1 (testé), un compact 24x36 équipé d'une focale fixe 35 mm f/2 terriblement séduisant, à qui il ne manque qu'un viseur intégré et un autofocus réactif (et si l'on pinaille une batterie plus performante), Sony enfonce le clou dans le segment des appareils à grand capteur avec deux compacts à objectifs interchangeables en monture E. Les 7 et 7R se différencient essentiellement par leur capteur : l'Alpha 7 intègre un capteur 24 Mpx doté d'un système autofocus hybride alors que le 7R joue la carte de la définition avec un 24x36 de 36 Mpx défiltré. Juste pour l'anecdote, le chef produit nous disait encore récemment qu'il n'y aurait pas de Nex 24x36. Il avait raison. Les nouveaux 7 et 7R sont des... Alpha ! J'avoue, je n'ai pas été immédiatement séduit par la ligne des A7. Est-ce l'imposant et faux prisme qui domine l'ensemble, l'?illeton très présent du viseur ou l'absence de revêtement sur l'avant du boîtier ? Difficile à dire, mais je n'ai pas eu le même coup de foudre qu'avec le RX1 ou le plus récent Olympus E-M1.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2013

Lire la suite...

10/10

Test : Sony A7 : l'autre compact à objectif interchangeable 24x36

Arrivé le premier sur les étales des revendeurs, l'A7R et ses 36 Mpx n'ont pas tout à fait réussi à éclipser le petit frère, l'A7 (tout court) doté d'un capteur moins gourmand (24 Mpx "seulement"), mais qui révèle quelques surprises. Nous ne décortiquerons pas la prise en main de l'A7, nous l'avons déjà fait avec le test de l'A7R, mais nous en profiterons pour revenir sur quelques points essentiels. Le plus important reste sans doute la compacité et le poids des nouveaux A7. Malgré la présence de capteurs 24x36, les nouveaux boîtiers sont finalement à peine plus gros que le Nex-7 ; seul le viseur électronique vient créer une "belle" protubérance sur le dessus. On aime ou on n'aime pas. Certains choix esthétiques se discutent, mais globalement l'A7 tient bien en mains, avec notamment une poignée bien dessinée et agréable. Les commandes sont bien placées et seule la commande pour la vidéo placée "en coin" sur le haut du repose-pouce, peut surprendre et obliger à une légère et peu agréable gymnastique du pouce. Bref, rien de dramatique. Nous retiendrons surtout la possibilité de personnaliser 3 touches (C1, C2 et C3) réparties sur le dessus et à l'arrière du boîtier.