Sony Cyber-shot DSC-HX90V

Sony Cyber-shot DSC-HX90V

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

10/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Sony Cyber-shot DSC-HX90V. Les experts notent Sony Cyber-shot DSC-HX90V 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Cyber-shot DSC-HX90V et d'autres Appareil photo numérique Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Cyber-shot DSC-HX90V ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Cyber-shot DSC-HX90V ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Cyber-shot DSC-HX90V

01net

Ajouté le : 07/2015

Lire la suite...

10/10

Sony Cyber-shot HX90V

Si vous nous demandez quelle devrait être la fiche technique du compact de voyage parfait, nous répondrions qu'il devrait avoir : un viseur électronique pour cadrer quand la lumière est trop forte et un écran orientable - au moins en mode autoportrait pour satisfaire notre narcissisme.En outre, il devrait être paramétrable, proposer une bague de réglage autour de l'optique pour accéder rapidement à certaines fonctions ou encore, que ses capacités vidéo devraient être avancées. Et ce n'est que le début ! Ce qui est complètement fou, c'est que c'est « pile-poil » la description du nouveau fleuron des compacts ultra-zoom de Sony : le Cyber-shot HX90V. Fausses promesses ou vraie bonne surprise ? Le Cyber-shot HX90V n'est pas le premier compact ultra-zoom à proposer un viseur électronique. Il rejoint le Panasonic TZ70, sorti en début d'année et premier ultra-zoom à être ainsi équipé. Le TZ70 offre cependant un gabarit un peu plus gros puisque son viseur n'est pas de type périscopique. A l'inverse du HX90V qui, en plus, a l'avantage de la qualité d'image, tout étant un peu plus réactif et lumineux. La solidité sur le long terme nous semble cependant être du côté de Panasonic, puisqu'il n'y a pas de mécanisme. Enfin un appareil qui propose viseur électronique ET écran orientable en mode "selfie" !Cela fait des années que nous attendions cela : l'intégration d'un écran orientable (en mode Autoportrait), d'un flash pop-up (pour éviter les yeux rouges) et d'un viseur électronique dans un boîtier compact. Et nous ne comptons plus les discours des ingénieurs des différentes marques qui martèlent que « c'est impossible », « c'est trop cher », « c'est compliqué ». Avec le HX90V, la réponse des ingénieurs de Sony fait écho au slogan des années 80 de la marque nippone : « J'en ai rêvé, Sony l'a fait ».Pour la forme et puisque nous ne sommes jamais contents, on va quand même critiquer un peu : l'écran n'est pas tactile. Ce raffinement mis à part, c'est une vraie démonstration technologique à laquelle s'est livré l'électronicien. A peine 245 g dans la balance carte mémoire et batterie comprises : le Cyber-shot HX90V est un concentré de technologies qui permet de glisser un zoom ultra-puissant x30 - 24-270 mm ! - dans n'importe quelle poche de vêtement. Il y a quelques années à peine, seuls les bridges offraient une telle puissance et ce dans un format bien plus encombrant. Et le plus fort, c'est que la...

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2015

Lire la suite...

10/10

Sony DSC-HX90V : zoom 30x, viseur électronique, écran orientable, il a tout !

Si pour la saison 2015 Sony a mis un peu plus de temps que ses petits camarades pour renouveler son compact à zoom 30x, c'est qu'il avait une bonne raison : tout est nouveau ! Refonte totale pour les compacts HX, avec au menu un objectif 24-720 mm f/3,5-6,4 redessiné, un viseur électronique escamotable, un écran orientable à 180° et un tout nouveau châssis, directement inspiré du grand frère RX100 III, qui permet aux HX90V et HX90 (respectivement avec ou sans GPS) de devenir les compacts à zoom 30x les moins encombrants du marché. Les Sony HX sont une affaire qui roule, dynastie de compacts à gros zoom qui siège depuis des années au sommet de sa catégorie. Mis à mal en 2014, la faute combinée à un HX60 trop similaire au HX50 et à une concurrence ayant refait son retard, la série HX revient en force avec un HX90 qui dispose de sérieux arguments ergonomiques et, surprise, d'un capteur dont la définition redescend à 18 Mpx. Un point important à surveiller, puisque jusque là les dernières itérations offraient, de loin, la meilleure qualité d'image de la catégorie. Qu'elle semble loin l'époque où, pour voyager avec un APN à très gros zoom, la seule solution était d'investir dans un encombrant bridge et, bien souvent, une sacoche de transport dédiée, à plus forte raison si en plus vous désiriez absolument un viseur électronique intégré. En quelques années, les progrès ont été fulgurants et, en 2015, en quête d'un APN à compact à gros zoom et viseur, vous avez le choix entre les Panasonic Lumix TZ60, Lumix TZ70 et désormais les Sony HX90/HX90V. Si tous savent se glisser dans une poche (même une poche arrière de jean), le Sony gagne de précieux centimètres par rapport à son confrère d'Osaka grâce à un viseur escamotable et un objectif encore moins proéminent au repos. Comme toujours chez Sony, la qualité de construction est excellente, tout à fait dans la lignée du RX100 III dont ces HX cru 2015 sont directement inspirés.