Sony Cyber-shot DSC-RX100 II

Sony Cyber-shot DSC-RX100 II

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Sony Cyber-shot DSC-RX100 II. Les experts notent Sony Cyber-shot DSC-RX100 II 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Cyber-shot DSC-RX100 II et d'autres Appareil photo numérique Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Cyber-shot DSC-RX100 II ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Cyber-shot DSC-RX100 II ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Cyber-shot DSC-RX100 II

CNET France

Ajouté le : 11/2013

Lire la suite...

8.0/10

Sony DSC-RX100 II (ou RX100M2)

Lorsque Sony a décidé de remplacer le capteur CMOS standard de un pouce du RX100 pour un capteur BSI (rétroéclairé) dans le RX100 II (RX100M2), un certain scepticisme est apparu. Souvent, les capteurs rétroéclairés (BSI) perdent en pleine lumière ce qu'ils gagnent dans des conditions de faible luminosité. Mais le RX100 II offre une meilleure qualité d'image sur toute la plage de sensibilité ISO et une meilleure qualité générale que ses concurrents de la même gamme de prix. Ajoutez des nouvelles fonctions comme la griffe porte accessoires (avec la possibilité d'ajouter un viseur électronique, un microphone ou un flash), le Wi-Fi et un écran inclinable et le RX100 II devient l'un des tout meilleur appareil photo compact expert du moment. Qualité d'imageDans l'ensemble, les photos JPEG sont excellentes jusqu'à 400 ISO, correctes jusqu'à 1 600 ISO et plus ou moins utilisables jusqu'à 3 200 ISO. Même si la plage de sensibilité monte jusqu'à 12 800 ISO, la qualité n'est, sans surprise, plus bonne à 6 400 et 12 800 ISO. Vous ne gagnez pas grand-chose à choisir d'enregistrer en RAW, sauf peut-être pour obtenir un peu plus de détails en sensibilité moyennes ainsi que dans les zones d'ombre sans trop de bruit. Comme le RX100, ce modèle accentue les zones lumineuses et empêche de distinguer tous les détails.

Ere Numérique

Ajouté le : 09/2013

Lire la suite...

9.0/10

Sony RX100 II : le retour du roi

Difficile de succéder à l'excellence. Le compact Sony RX100 II ou RX100M2 tente pourtant sa chance. Sony a été frileux sur les évolutions, on peut le comprendre, mais il semble que les griefs des premiers utilisateurs du RX100 ont été entendus. Le capteur du RX100 II est une nouveauté. Eclairé en face arrière il promet une meilleure montée en ISO et dans les faits, on verra que par rapport au RX100, déjà excellent, le constructeur a réussi à aller encore un peu plus loin. Pour le reste, le chemin optique reste inchangé, avec une ouverture à 1,8 et un zoom x 3,6. La construction du boîtier rappelle aussi furieusement celle du RX100. Le flash intégré est toujours de la partie, mais il faut reconnaître que sa puissance laisse à désirer. Aussi, une griffe fait son apparition sur le dessus, afin d'en monter un en accessoire ou à la rigueur un viseur électronique. Bien vu. L'écran est également inclinable. C'est une nouveauté là aussi. Il peut se mettre à plat en vue de dessus, pour prendre des photos au ras du sol. Et en vue de dessous, il s'incline à 45°. La construction est toujours aussi sérieuse. Ce n'est pas du tout métal mais c'est ultra propre et très sérieux.

Tom's Guide

Ajouté le : 08/2013

Lire la suite...

Sony RX100 M2 : nouveau roi des APN compacts

En 2012, Sony avait frappé très fort dans l'univers de la photo. Son compact expert, le RX100 avait bluffé l'ensemble des observateurs en remportant nombre de comparatifs. Son capteur 1'' à 20 mégapixels et la qualité de ses clichés en avaient fait, y compris au sein de la rédaction de Tom's Guide, l'un des meilleurs produits de l'année. Presque un an après l'officialisation du RX100, Sony se paye le luxe de mettre à jour son petit joyau dans l'objectif d'enfoncer le clou face à la concurrence des compacts experts. Pour ce RX100 II ou RX100 M2, Sony a fait dans la sobriété, gardant l'essentiel de ce qui a fait le succès du grand frère mais en y ajoutant quelques fonctionnalités qui auraient pu apparaître comme un manque. Il n'y a donc pas d'évolution en matière de design et il faudra avoir l'œil fin pour différencier un RX100 d'un RX100 II. En revanche le capteur est remplacé par un CMOS Exmor R d'un pouce. La taille du capteur, principal avantage du compact expert de Sony, reste donc identique et toujours quatre fois supérieure à la majorité des appareils photo numériques compacts.

Clubic

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

9.0/10

Sony RX100 II : le retour du Cybershot expert

Un an après avoir dévoilé son petit Cybershot à grand capteur, le RX100, Sony confirme ses ambitions sur ce marché avec le RX100 II. La dénomination évocatrice donne le ton : il s'agit là plus d'une évolution du modèle précédent que d'un appareil flambant neuf. Reste à voir si les améliorations apportées seront assez significatives pour justifier l'envolée du prix, de 600 € à la sortie du RX100 à 749 € pour cette édition numéro II. Sony simplifie grandement notre tâche descriptive puisque les véritables nouveautés ne sont qu'au nombre de quatre : le capteur, l'écran, la griffe porte-flash / accessoires et le Wi-Fi. Tous les autres aspects ou presque du RX100 II (design, finition, objectif, interface, fonctionnalités?) demeurent identiques à ceux du RX100, premier du nom. On se munit donc du même petit boîtier, très élégant et bien construit mais toujours aussi délicat tenir. En effet le RX100 II glisse facilement, faute de grip, et la main droite manque d'espace, à cause du barillet d'objectif disproportionné en façade et de l'écran de 3 pouces au dos. L'espace en façade à droite de l'objectif est toujours aussi restreint, plat et lisse L'appareil se manipule donc davantage comme un point and shoot au fonctionnement largement paramétrable plutôt qu'un compact expert. Disposer d'un tandem roue codeuse ? bague d'objectif sur un appareil aussi compact est un agrément appréciable.

FocusNumérique

Ajouté le : 07/2013

Plus accessible...

Test Sony RX100 II

Il y a un an, le RX100 rencontrait un joli succès en mariant élégamment un boîtier compact, sobre et raffiné avec un assez grand capteur de 1 pouce (13,2 x 8,8 mm) plus imposant que la majorité des compacts experts. Avec le RX100 II, Sony présente plus un compagnon qu'un véritable remplaçant (gageons toutefois que le RX100 disparaisse du catalogue dans les mois à venir). Au programme des nouveautés : un capteur 1" en technologie BSI, une connexion sans fil Wi-Fi, un écran inclinable et une griffe pour différents accessoires. Avec le nouveau capteur BSI, le RX100 II devrait une fois de plus surclasser la concurrence pour se rapprocher des performances des COI (Compacts à Objectifs interchangeables) en basse lumière. L'écran orientable est un véritable atout pour varier la prise de vue (ras du sol, au niveau de la ceinture, au-dessus d'un obstacle...). Nous regrettons déjà qu'il ne soit pas tactile pour faciliter la mise au point ou naviguer dans les images. La griffe porte accessoire «professionnalise» le petit compact expert de Sony et permet enfin de connecter un viseur électronique, mais également un flash, une torche LED ou un moniteur de contrôle. Les fonctionnalités du RX100 II s'en trouvent décuplées.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

10/10

Sony RX100 II

Il y a tout juste un an, Sony créait la sensation de l'été avec un compact de poche expert doté d'un grand capteur 1" (20 Mpx) et d'un zoom optique 3,6x. Le résultat ne s'est pas fait attendre et le RX100 est à ce jour le compact expert le plus vendu en France. Aujourd'hui, la famille s'agrandit avec le RX100 II (ou M2) qui apporte quelques améliorations attendues, comme un écran LCD inclinable, une connexion Wi-Fi et surtout un nouveau capteur Cmos 1" en technologie BSI annoncé comme meilleur pour la gestion du bruit électronique. Le RX100 II ne bouscule pas les codes établis par le grand frère. L'appareil reste sobre et compact : il tient facilement dans une poche de pantalon. L'un des atouts du RX100 est conservé et c'est tant mieux. La face avant est toujours aussi lisse. Nous aurions aimé que les concepteurs intègrent une petite poignée pour faciliter la préhension. Il n'en est rien, mais vous avez la possibilité de coller une poignée (grip) vendue par Sony pour 15 euros (AG-R1). Pour le prix du nouveau compact (750 euros, prix recommandé), la standardisation de cet accessoire serait sans doute fortement appréciée par les photographes.