Sony DSLR-A230

Sony DSLR-A230

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.2/10
33

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Sony DSLR-A230. Les experts notent Sony DSLR-A230 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony DSLR-A230 et d'autres Appareil photo numérique Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony DSLR-A230 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony DSLR-A230 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony DSLR-A230

01net

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

8.0/10

Alpha DSLR-A230

Pour 400 euros, voici une bonne entrée dans la photo reflex. Mais il faut faire l'impasse sur la vidéo et le Liveview. Grand nom des appareils photo numériques compacts, Sony est capable de sortir des appareils incroyables tels que le WX1 que nous avons récemment testé. Mais dans le domaine des reflex, la marque a encore tout à prouver. Un grand pas a été fait avec un modèle professionnel, l'Alpha 900, au capteur plein format d'une résolution record. Mais c'est sur ses produits grand public que la marque est attendue au tournant. Aussi quoi de mieux que l'Alpha 230, premier prix de la gamme Alpha, pour juger de la capacité de Sony à proposer de l'entrée de gamme de qualité ? Sony a travaillé la légèreté et la compacité avec cet Alpha 230 : pesant 450 grammes nu sans batterie, l'appareil flirte avec l'E-420 d'Olympus qui est le petit poucet du monde reflex (380 grammes). La qualité de fabrication du boîtier est très convenable même si, du fait de sa simplicité sur le plan technique, l'appareil donne, au toucher, une impression de creux. La compacité c'est bien pour les épaules (et le dos), mais pour les doigts, c'est une autre histoire. Si l'appareil convient bien aux petites mains, pour les hommes ou les basketteuses, c'est une autre histoire.

Ere Numérique

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.5/10

Olympus E450 et Sony Alpha 230 : des reflex abordables

Nouveau modèle d'entrée de gamme des reflex Sony, l'Alpha 230 fait partie des modèles les plus abordables du moment. Nous ne pouvions que nous intéresser à lui… Bénéficiant d'un nouveau dessin par rapport aux précédents modèles de la gamme, le boîtier est clairement plus compact et rejoint sur ce plan les réalisations des marques de référence de la photo. Assez logiquement, cette mise à jour s'accompagne de celle de l'interface, en particulier de l'affichage sur écran qui offre désormais un graphisme agréable et un mode d'affichage plus explicite pour le grand public ce qui devrait lui faciliter la gestion des paramètres techniques d'une prise de vue. Sony a aussi intégré une aide et l'ergonomie avec les touches de fonction est vraiment bonne. L'Alpha 230 semble donc être un choix intéressant pour débuter dans le reflex numérique. Bon point, l'Alpha 230 permet l'utilisation des cartes mémoires SD aussi bien que du format propre à Sony. Le passage au format de carte mémoire le plus répandu dans le grand public sera certainement très apprécié des acheteurs potentiels. Les caractéristiques de base du 230 sont assez similaires à celle de ses concurrents connus avec un capteur dix mégapixels et un système autofocus à neuf zones.

AbsolutPhoto

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

8.0/10

Sony Alpha 230 - A230

Le Sony Alpha 380 vient succéder à l’Alpha 350. Apporte-t-il beaucoup de nouveau ? La réponse est non… mais le renouveau est néanmoins affirmé dans un changement de look notable. En effet, ce Sony Alpha 380 (et ses compères les 330 et 230) viennent clairement rompre avec le dessin hérité de feu Minolta : les zones de grip caoutchouc sont très présente et assez agréable à la prise en main, les formes changent, notamment la poignée, et on constate une réduction poids – volume qui n’est pas anecdotique. Sony a fait le choix sur ce boîtier plutôt entrée de gamme d’une ergonomie simplifiée jouant la carte d’un dos équipé de peu de boutons d’accès direct, choix que l’on retrouve en quelque sorte dans les menus qui se révèlent assez didactiques et graphiquement bien pensés. Et sur le plan photo… ? Et bien pas grand chose de nouveau disons nous : on reprend presque l’intégralité des caractéristiques techniques des prédécesseurs dont vous pouvez trouver les fiches ici.