Sony VPL-HW40ES

Sony VPL-HW40ES

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.3/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Sony VPL-HW40ES. Les experts notent Sony VPL-HW40ES 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony VPL-HW40ES et d'autres Vidéoprojecteur Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony VPL-HW40ES ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony VPL-HW40ES ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony VPL-HW40ES

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

10/10

Test : Sony VPL-HW40ES, un prix en baisse pour un rendu toujours aussi bon

Sony a récemment présenté le remplaçant du VPL-HW30ES (noté 5 étoiles), qui porte le nom de VPL-HW40ES. En le lançant à 2 200 €, le constructeur propose ainsi un modèle plus abordable que son prédécesseur, sans pour autant faire de concession sur l'équipement. En effet, le projecteur Sony baisse de prix, mais ne perd rien en fonctionnalités. Le petit dernier reprend bien entendu la technologie SXRD à trois panneaux. Il est annoncé avec une luminosité de 1700 lumens. Aucun mot en revanche sur le contraste, mais le traitement de mise à l'échelle Reality Creation est de la partie, de même que le Motionflow pour fluidifier les mouvements dans les films. On retrouve également un bloc optique avec un lens-shift (décalage de la lentille) horizontal et vertical, un zoom 1,6x et un focus manuel. Le zoom du Sony VPL-HW40ES offre une grande marge de manœuvre. À 3 mètres de distance, l'image peut ainsi varier entre 1,4 et 2,2 mètres de base. L'installation de ce projecteur n'en sera que plus pratique avec une telle amplitude. Peu de changements ont été apportés à ce nouveau modèle. Il reprend ainsi les grandes lignes de son prédécesseur, le VPL-HW30ES.

Ere Numérique

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

8.5/10

Sony VPL-HW40ES : La démocratisation

Basé sur une matrice SXRD à 3 panneaux Full HD de 0,61 pouces, ce vidéoprojecteur 3D de Sony reprend les principales technologies qui ont fait le succès du très réputé Sony VPL-HW55ES, récemment testé ici. Proposé au prix très agressif de 2 190 euros, le Sony VPL-HW40ES ne fait pas dans la demi-mesure en intégrant nombre de fonctionnalités qui ont fait leurs preuves. Ainsi le traitement vidéo est pris en charge par le procédé Reality Creation qui restaure les données manquantes d'une vidéo pour reproduire la couleur et la texture du signal d'origine. La fluidité est quant à elle assurée par le performant algorithme Motion Flow que ce soit pour la 2D ou la 3D. Pour obtenir des couleurs justes et chaleureuses, Sony intègre son fameux Real Color Processing Version 2 qui ajuste simultanément colorimétrie, teinte et luminosité. Enfin, le Contrast Enhancer ajuste automatiquement le contraste pour une expérience visuelle optimale en analysant les zones sombres et les zones claires dans toutes les scènes, sans altérer la couleur. Avec une telle abondance de technologies, Sony ne laisse que peu de place à l'approximatif pour diffuser dans les meilleures conditions des blu-ray et autres sources HD. Pour couronner le tout, il est aussi possible, et c'est une très bonne chose, d'aligner électroniquement les panneaux pour garantir une précision des couleurs et une netteté parfaite.