Sony VPL-VW1000ES

Sony VPL-VW1000ES

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Sony VPL-VW1000ES. Les experts notent Sony VPL-VW1000ES 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony VPL-VW1000ES et d'autres Vidéoprojecteur Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony VPL-VW1000ES ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony VPL-VW1000ES ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony VPL-VW1000ES

01net

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

10/10

Sony VPL-VW1000ES

Le VPL-VW1000ES fait partie des rares appareils capables d'afficher des signaux vidéo en 4K, format utilisé d'ordinaire pour le cinéma numérique et offrant une définition de 4 096 pixels par 2 160. De quoi profiter à la maison d'une image ultra définie, car ce vidéoprojecteur SXRD permet bien entendu aussi d'upscaler en 4K l'image des Blu-ray. Le tout avec une myriade d'options de calibrage assurant, a priori, des séances de cinéma privées de luxe. Voyons cela. On pourra reprocher bien des choses à cet énorme vidéoprojecteur Sony, notamment son prix (19 000 € !!!), ses dimensions (une grosse valise), sa soufflerie (un vrai chauffage d'appoint) ou encore ses petites lacunes au niveau des réglages, mais une chose est sûre : il propose une image 4K à tomber par terre. Un gonflage 4K renversantPetite précision toutefois, nous n'aurons pas de 4K native, même si l'appareil l'accepte. Il n'existe, en effet, aucune source 4K, à moins d'aller chercher des vidéos en 4K sur Internet. Et encore faut-il avoir l'ordinateur équipé de la carte graphique et du processeur adéquats... et d'un tuyau à haut débit pour rapatrier les vidéos. Alors, en attendant que le Blu-ray adopte la 4K (comme il a adopté la 3D), ce vidéoprojecteur Sony propose de l'upscaling 4K.

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

8.0/10

Sony VPL-VW1000ES : premier vidéoprojecteur 4K et 3D !

Le Sony VPL-VW1000ES est le premier vidéoprojecteur doté de panneaux SXRD délivrant une résolution native 4K (4096 x 2160 pixels). En théorie quatre fois supérieure en qualité d’image à celle déjà formidable du Full HD 1080P, cette nouvelle race de diffuseur est aussi capable de projeter des images en 3D (émetteur intégré) avec la même résolution. Les panneaux SXRD, spécialement conçus par Sony pour l’occasion, sont à la pointe de la technologie dans leur domaine. Ainsi la taille de chaque pixel passe de 7 μm à 4 μm et leur espacement est également réduit pour une distribution homogène et une réflexion précise de la lumière. Comme nous l’avons déjà maintes fois constaté avec la technologie SXRD, le contraste natif devrait être exceptionnel, et la reproduction des noirs d’une profondeur abyssale grâce à l’utilisation de pixels plus plats en surface. Associé à la technologie Advanced Iris3 de Sony, on obtient ainsi un taux de contraste dynamique de 1 000 000:1, un chiffre à prendre bien sûr avec des pincettes, car la fée marketing est passée par là. Pour assurer le spectacle sur les plus grandes bases d’écran (jusque sept mètres de diagonale), le Sony VPL-VW1000ES est équipé d’une lampe UHP de 330 watts délivrant 2000 Lumens, respectant bien sûr les couleurs.