Sony VPL-VW300ES

Sony VPL-VW300ES

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Sony VPL-VW300ES. Les experts notent Sony VPL-VW300ES 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony VPL-VW300ES et d'autres Vidéoprojecteur Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony VPL-VW300ES ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony VPL-VW300ES ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony VPL-VW300ES

01net

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

8.0/10

Sony VPL-VW300ES

Si vous n'êtes ni un féru de Home Cinema, ni un professionnel, et qui plus est pas forcément disposés à mettre 7000 euros dans un vidéoprojecteur qui va constituer votre propre salle de cinéma : passez votre chemin. Ici, Sony vend du rêve avec son VPL-VW300ES… et il n'est pas accessible à tous. La principale promesse de ce monstre de la vidéoprojection est de vous livrer une image 4K dans votre salon. Le souci, c'est que le contenu « n'existe pas » pour le grand public. Nous l'avons testé avec des vidéos fournies par Sony, mais aussi avec des Blu-ray Full HD, histoire d'apprécier la qualité de ses technologies d'améliorations de l'image. Voici notre verdict. Côté gabarit, c'est sûr, le Sony VPL-VW300ES vous en donne pour votre argent. Ce monstre mesure près de 47 cm de profondeur, 50 cm en largeur et 20 cm en hauteur pour un poids de 14 kilos. Pour l'accrocher au plafond, il faudra donc envisager un système sur mesure. Quitte à investir une telle somme dans un vidéoprojecteur, autant le faire installer par un professionnel. Indiquons toutefois aux bricoleurs qu'ils devront investir dans une belle potence, recommandée par Sony, la PSS-H10, vendue environ 900 euros. C'est aussi cher qu'un bon vidéoprojecteur Full HD classique.Mais passons, Sony n'adresse pas la même cible. Et puis l'avantage de ce VPL-VW30ES, c'est que son électronique autorise une grande l'attitude pour l'installation. Son bloc optique motorisé propose non seulement un rapport de zoom très ample (x2.06), mais il offre en plus une fonction « lens shift » permettant de décentrer l'image de manière très importante : +/- 85% à la verticale et +/- 30% à l'horizontale. Nous avons d'ailleurs illustré cette fonction dans notre vidéo sur le Sony VPL-VW300ES.

CNET France

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

8.0/10

Sony VPL-VW300ES

Comment vraiment percevoir la différence entre la Full HD et l'Ultra HD / 4K ? Il faut déjà avoir un film sous les deux définitions, avoir un moyen de les afficher comme ce vidéoprojecteur Sony VPL-VW300ES et quelques autres modèles Full HD. Il est alors possible de s'installer et de commencer la comparaison. Il suffisait donc "simplement" d'associer un projecteur à plus de 8 000 euros avec un lecteur Ultra HD à 700 euros et de projeter le film sur une diagonale de 120 pouces (environ 3 mètres) à 2,7 mètres de distance. Une configuration qui ne correspond pas forcément au salon de monsieur et madame Tout-le-monde. Et c'est pourquoi nous le répétons depuis des années : l'Ultra HD n'est pas forcément indispensable sur des écrans de taille standard et à des distances réduites. Si vous avez les moyens de vous offrir ce vidéoprojecteur Sony, attention les yeux, vous ne serez pas déçus ! Le Sony VPL-VW300ES est actuellement le projecteur Ultra HD / 4K le plus abordable du marché malgré son tarif à plus de 8 000 euros. Ses principaux concurrents sont les JVC DLA-X700R et Epson LS10000, des modèles 1080p qui produisent une fausse Ultra HD / 4K par des procédés d'upscaling qui, pour ce que nous avons vu, gagnent à ne pas être activés.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

10/10

Sony VPL-VW300ES : la projection en 4K chez soi

Après un VPL-VW500ES qui nous avait beaucoup plu, c'est au tour du VPL-VW300ES de passer par la salle de test de notre rédaction. Vidéoprojecteur haut de gamme à destination du marché professionnel et des mordus de Home Cinema, cette déclinaison un peu plus abordable que son prédécesseur en reprend la plupart des caractéristiques techniques. Le projecteur embarque donc trois matrices SXRD pour une définition finale en vraie 4K (4096 x 2160 px), le format cinéma. On retrouve également le processeur processeur X-Reality Pro 4K capable de mettre à l'échelle n'importe quel contenu vers du 4K ou de l'UHD (3840 x 2160 px). L'optique est bien évidemment motorisée (lens-shift, zoom et mise au point). Les absents par rapport au VPL-VW500ES : la mémoire de zoom, l'Iris dynamique et l'auto-calibration laser. Une nouvelle fois, Sony ne déçoit pas et propose une image magnifique, avec une colorimétrie impeccable et un taux de contraste qui n'est pas en reste. Le rendu par défaut du VPL-VW300ES était déjà bon, mais après quelques réglages approfondis dans notre encadré, le résultat s'avère parfait. Le DeltaE tombe à 1,8. La température moyenne est s'affiche à 6400 K et le gamma à 2,3, un point en dessous de sa cible (2,4), mais il est constant et réglable manuellement pour les plus pointilleux.

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2015

Lire la suite...

8.0/10

Sony VPL-VW300ES : Le futur de la vidéoprojection à portée de main

Commençons par le plus simple c'est à dire l'extérieur qui reprend les codes esthétiques de la marque. A savoir une optique centrale surdimensionnée, une bonhomie assumée, bien que mesurant 18 cm de moins de son aîné, des ailettes de ventilations à l'avant et à l'arrière, le tout travaillé dans une coque grise anthracite à effet légèrement pailleté et dont la matière ne nous plait toujours pas. C'était déjà le cas lors du test du Sony VPL-VW500ES. On trouve cette matière rugueuse au touché, plutôt casse pied à nettoyer et surtout cela ne donne pas l'impression d'avoir un vidéoprojecteur à 6990 euros sous les yeux. En fait le prix de cette énorme boîte à vidéo ultra haute définition, vient surtout de la quantité stupéfiante de technologies embarquées et bien évidemment du résultat à l'écran. Pour ne pas vous ennuyer avec une très longue liste de détails techniques, voilà ce qu'il faut retenir de l'engin. Tout d'abord, Sony utilise des panneaux SXRD 4K/60p – 4096 x 2160 pixels, encore améliorés notamment sur le temps de réponse (2,5 millisecondes) ce qui permet de totalement effacer les effets de pixellisation et d'assurer des mouvements naturels et fluides quelle que soit l'action.