Sony XBA-4

Sony XBA-4

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Sony XBA-4. Les experts notent Sony XBA-4 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony XBA-4 et d'autres Ecouteur Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony XBA-4 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony XBA-4 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony XBA-4

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les écouteurs intra-auriculaires

Retour de Sony sur le haut de gamme ! Avec la gamme XBA construite à base d'armatures, le constructeur japonais revoit ses prétentions à la hausse avec des produits qui dépassent largement la centaine d'euros. Le XBA-4 ici testé vient coiffer la gamme. Sony a fait le choix d'une construction totalement plastique pour son intra phare là où la concurrence n'hésite pas à utiliser des résines synthétiques ou du métal. C'est certes regrettable mais au moins, le plastique utilisé est de bonne qualité, son revêtement coloré très propre et les finitions sont excellentes, sans problème de construction ou d'ajustement. Contrairement à la plupart des intras dans lesquels les armatures sont empilés, le volume du XBA-4 n'a pas augmenté proportionnellement à ce qu'il a dans le ventre. On reste donc en présence d'une forme ovoïde relativement compacte et facile à positionner, peu gênante dans l'oreille. On regrette cependant l'absence de guide de câble et le fait qu'il ne soit pas détachable. Cette partie est dans l'ensemble moins bien traitée que chez la concurrence (câbles gainés, plus épais, plus solides...).

01net

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

6.0/10

Sony XBA-4

Si la tendance est au casque arceau, les écouteurs intra-auriculaires gardent la cote chez les utilisateurs de smartphones et de baladeurs. Après les V55 et XB600, Sony lance les XBA. Une nouvelle gamme composée de quatre références (XBA-1, XBA-2, XBA-3 et XBA-4). Nous avons passé au grill le modèle haut de gamme (XBA-4), annoncé au prix coquet de 300 euros. Que vaut-il ? Les XBA-4 tiennent leur nom du transducteur présent dans leurs petits écouteurs. Baptisé « BA » (pour balanced armature), celui, de forme rectangulaire, embarque tous les composants usuels (bobine, aimant, etc.). Les XBA sont équipés de 1 à 4 transducteurs et donc de voies par lesquelles le son se diffuse. La voie commune à tous les modèles se nomme la « pleine bande ». Le « woofer », le « tweeter » et le « super woofer » s'ajoutent quand on monte en gamme. Le XBA-4 possède donc les quatre et le son est bien là. Du plastique de qualité, mais pas d'aluAvant de rentrer dans le vif du sujet, attardons-nous quelques instants sur l'aspect extérieur du produit. Pour des écouteurs vendus 300 euros, les XBA-4 ne misent pas sur les matériaux pour séduire.