Thomson 46FW8785

Thomson 46FW8785

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.8/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Thomson 46FW8785. Les experts notent Thomson 46FW8785 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Thomson 46FW8785 et d'autres TV LCD Thomson.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Thomson 46FW8785 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Thomson 46FW8785 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Thomson 46FW8785

CNET France

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

7.0/10

Thomson 46FW8785

Le fabricant Thomson n'existe plus mais la marque subsiste sous forme d'une franchise exploitée par différents constructeurs. C'est le cas de TCL (fabricant chinois) qui commercialise des téléviseurs sous son propre nom, mais aussi sous celui de Thomson. Le 46FW8785 en est le parfait exemple. Lancée à la fin de l'année 2013, les téléviseurs W8 se placent dans le haut de gamme des téléviseurs Thomson et se déclinent en deux diagonales 46 (117 cm) et 55 pouces (140 cm). Respectivement commercialisés à 900 euros et 1200 euros. Ils ont vu leurs tarifs baisser. A l'heure où nous écrivons ces lignes, ils se sont à 800 et 900 euros. Des prix qui en font des produits particulièrement intéressants, vu la taille de leur diagonale, leurs spécifications et fonctionnalités très complètes. Nous sommes loin de l'image que les téléviseurs chinois traînent derrière eux.Design réussi et soigné Le Thomson 46WF8785 propose un design agréable et maîtrisé avec des finitions parfaitement soignées.

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2014

Lire la suite...

8.0/10

Thomson 46FW8785 : un retour remarqué

Le Thomson 46FW8785 est donc le premier appareil Thomson/TCL que nous recevons en test. Pourquoi ? Mystère. Ça fait environ deux ans qu'on tape de nos petits poings en se roulant par terre pour avoir un écran Thomson/TCL, mais rien n'y fait. La marque a décidé cette année de nous envoyer, enfin, des modèles en tests. Et dans le fond, ce n'est pas si mal, car comment peut-on passer à côté d'une marque qui est tout de même dans le top 5 des ventes depuis 2012 et qui se permet même de tailler des croupières à des grands noms du domaine comme Toshiba. Et bien, en attendant leur modèle ultra-HD 4k à moins de 1800 euros, voici donc le test d'un 46 pouces Full-HD LED signé Thomson et pour être franc, il y a de bonnes surprises. Le Thomson 46FW8785 est donc le premier appareil Thomson/TCL que nous recevons en test. Pourquoi ? Mystère. Ça fait environ deux ans qu’on tape de nos petits poings en se roulant par terre pour avoir un écran Thomson/TCL, mais rien n’y fait. La marque a décidé cette année de nous envoyer, enfin, des modèles en tests.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2014

Lire la suite...

6.0/10

Test : Thomson 46FW8785, une qualité proche de celle d'un Samsung F6400

TCL, sous le nom Thomson, revient sur les devants de la scène avec son FW8785, un téléviseur haut de gamme, bien fini et doté de fonctionnalités intéressantes. Il peut ainsi se connecter à Internet et ses services connectés, offre la compatibilité 3D (2 paires de lunettes fournies) et promet par la même occasion une bonne qualité d'image. Il y a 4 ans, nous avions eu une mauvaise expérience avec le téléviseur Thomson FS6646 ; un test qui s'était soldé par une note de 2 étoiles. Autant vous dire que nous attendions avec impatience ce téléviseur pour voir les améliorations apportées depuis ce temps. À l'instar d'une bonne majorité des TV Samsung 2013, le FW8785 embarque une dalle de type PSA, mais cette fois elle ne provient pas des usines Samsung, mais de celles de CSOT (China Star Optoelectronics Technology's), une filiale de TCL. Comme la majorité des téléviseurs, les réglages proposés à la sortie du carton sont trop saturés. Une fois que l'on passe dans les réglages les plus adaptés aux films (cf. encadré), l'image devient plus naturelle. On aimerait d'ailleurs observer cette fidélité chez plus de constructeurs. La dérive colorimétrique est si faible qu'il est impossible de la voir à l'œil. Notre sonde nous indique ainsi un Delta E moyen de 1,8 (plus c'est bas, mieux c'est).

01net

Ajouté le : 01/2014

Lire la suite...

6.0/10

Thomson 46FW8785

Soldé en ce moment même par certains revendeurs spécialisés et quelques grandes enseignes, ce téléviseur Thomson de 46 pouces ne semble pas être une mauvaise affaire. Il est plutôt bien fini, peut se connecter en WiFi au réseau, offre de la 3D active (deux paires de lunettes sont fournies) et promet une honorable qualité d'image. Voyons si c'est le cas. Précisons d'abord que ce test n'a pas pu se faire dans notre labo, mais a été réalisé en showroom. Ensuite, il est important de savoir que sous ce téléviseur Thomson se cache, en réalité, un produit TCL aux finitions et à l'esthétique soignées. Du pied métallique jusqu'à la connectique, en passant par la télécommande, tout a été bien conçu. Située sur l'un des côtés du téléviseur, la connectique est d'ailleurs relativement riche et comprend entrées HDMI (dont une avec ARC), un port Ethernet, trois port USB 2.0, une entrée VGA, une sortie audio numérique optique, une entrée audio/vidéo analogique (nécessitant un adaptateur), un slot CI+ compatible Canal+ et une sortie casque. Pour ne rien gâcher, TCL fournit deux paires de lunettes 3D actives (fonctionnant avec une pile).