Yamaha YAS-201

Yamaha YAS-201

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Yamaha YAS-201. Les experts notent Yamaha YAS-201 7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Yamaha YAS-201 et d'autres Barre de son Yamaha.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Yamaha YAS-201 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Yamaha YAS-201 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Yamaha YAS-201

01net

Ajouté le : 04/2013

Lire la suite...

6.0/10

Yamaha YAS-201

Yamaha propose un kit 2.1 pour booster le son de votre télé, composé d'une barre de son et d'un caisson de basses. Disponible en noir ou blanc, le YAS-201 est annoncé au prix de 399 euros mais peut se trouver moins cher sur la Toile, à partir de 349 euros. Avec ses 160 watts de puissance, ce kit Yamaha est un bon ensemble barre de son stéréo et caisson sans fil. Le son est précis, détaillé et homogène : le rendu audio se rapproche de celui du kit SC-HTB527EF-S de Panasonic (349 €). Le petit caisson Yamaha intègre deux évents pour les basses fréquences, un en façade et un sur le côté droit. Il est possible de régler le niveau de présence du caisson grâce à la petite télécommande fournie. Les basses sont présentes mais trop « sèches » : elles manquent parfois de profondeur et de rondeur. Une signature sonore très différente de celle de la barre Sony HT-CT260 par exemple. Télécommande pratique mais d'une piètre finitionOutre le volume, la télécommande contrôle la mise en avant des voix (Clear Voice), l'effet Surround (un peu mou). Elle gère aussi, assez efficacement, le contrôle automatique du volume. Pratique pour éviter les écarts violents entre le film et la pub par exemple.

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

9.0/10

Yamaha YAS-201 : L'expérience et le savoir-faire

Le Yamaha YAS-201 est l'aboutissement d'une longue tradition. Le constructeur peut en effet se vanter d'être en quelque sorte l'un des inventeurs de la soundbar ou barre de son Home Cinéma. Il est présent sur ce marché depuis les débuts. Il y a presque 10 ans, le constructeur japonais était un précurseur, avec la Yamaha YSP-1. C'était alors un projecteur sonore armé d'une quarantaine de mini transducteurs afin d'arroser (acoustiquement) toute la pièce et recréer, par réflexion sur les murs, une image sonore multicanal. Des produits de ce type existent toujours au catalogue Yamaha. Ils constituent l'offre haut de gamme et ont été complétés en entrée de gamme par des systèmes plus simples, dont fait partie le YAS-201, mais qui bénéficie déjà de toute l'expertise Yamaha. La barre de son est équipée de deux haut-parleurs large-bande de 5,5 cm qui offrent une restitution naturelle et bien timbrée des voix et dialogues. La barre de son Yamaha YAS-201 est un produit particulièrement élégant dans sa livrée "glossy" (disponible en noir ou blanc) et dont la qualité de fabrication ne fait aucun doute. Elle est fournie avec un caisson de grave avec lequel elle communique sans fil.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

6.0/10

Yamaha YAS-201 : Test complet

Yamaha est au top de la technologie avec ses projecteurs sonores, mais cette maîtrise se paye au prix fort pour le client. Alors le fabricant japonais propose également à son catalogue des barres de son 2.1 avec spatialisation traditionnelle, plus accessibles, comme cette YAS-201. Bose et Philips se sont penchés sur le problème des barres de son tellement hautes qu'elles masquent une partie de l'image du téléviseur placé derrière. Yamaha leur a emboité le pas et cette YAS-201 ne devrait pas boucher la vision du TV grâce à sa forme bien plus profonde que haute... quitte à sacrifier l'aspect esthétique en cas de fixation murale. Un choix légitime sur un produit à budget maîtrisé. L'ensemble est majoritairement en plastique laqué noir ou blanc, mais présente plutôt bien. Les matériaux sont d'assez bonne qualité et ne déçoivent pas au niveau de l'assemblage. C'est simple mais propre. Le chiffon micro-fibre devra tout de même siéger à proximité de la barre. Yamaha a intégré quelques éléments intelligents dans la YAS-201, comme un répéteur de signal infrarouge. Astucieux, il capte un signal IR et le ré-émet en arrière si jamais la barre masque le récepteur du TV.