A Shadow's Tale

A Shadow's Tale

14 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.8/10
1212

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 14 tests du A Shadow's Tale. Les experts notent A Shadow's Tale 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du A Shadow's Tale et d'autres Jeux Wii.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de A Shadow's Tale ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec A Shadow's Tale ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test A Shadow's Tale

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

7.0/10

A Shadow's Tale

Disponible depuis le 14 octobre dernier, A Shadow’s Tale était malheureusement passé à la trappe à l’époque faute de temps. Après une quinzaine d’heures passées en compagnie du titre d’Hudson, le moment est enfin venu de réparer l’outrage. Détachée du corps d’un petit garçon, une ombre s'éveille en bas d’une tour. Accompagnée de Spangle, une petite fée volante, elle pense devoir gravir un à un les étages de cette mystérieuse bâtisse pour retrouver son enveloppe charnelle. Aucune explication, aucun détail, aucun dialogue : la filiation entre le titre de Konami et les productions de la Team Ico (Ico, Shadow of the Colossus) ne s’arrête donc pas aux teintes pastelles langoureusement admirées sur la jaquette du jeu. Comme ses illustres modèles, A Shadow’s Tale prend le parti de transmettre messages et émotions à travers son système de jeu plutôt que de noyer le joueur de cinématiques cinématographiques et explicatives, comme c’est tant la mode depuis quelques années. Vous ne saurez donc jamais qui vous êtes, d’où vous venez et pour quelle foutue raison votre double réel n’est plus scotché à vos basques. L’important, c’est de grimper. En tant qu’ombre, vous ne pouvez évidemment pas vous contenter d’arpenter les différentes plateformes comme tout héros classique du genre.

Journal du Gamer

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

Test flash : A Shadow's Tale

A Shadow's Tale a indéniablement fait partie de ces jeux qui nous ont mis la puce à l'oreille lorsqu'ils ont été dévoilés. Baignant dans un concept novateur, le jeu voulait offrir à la plate-forme une nouvelle approche inédite jouant sur les ombres, de manière à sortir le joueurs des sentiers battus. Pari réussi ? Développé par Hudson Soft, A Shadow's Tale nous propose de vivre l'aventure d'un jeune garçon dont l'enveloppe corporelle a été volée, et qui ne peut se déplacer uniquement qu'à travers son ombre. Alors évidemment, l'ombre du garçon ne pourra évoluer que sur les ombres des objets. C'est tout bête, mais ce concept permet dès le départ au jeu de jouir d'une avance considérable face à la concurrence ayant sévit ces derniers mois. Ben oui, depuis le temps qu'on parcourt les jeux de plates-formes 2D, on attendait qu'une équipe de développement se mette à prendre des risques... quitte à offrir un produit 100% original qui ne connait à l'heure actuelle aucun équivalent, mais qui n'est malheureusement pas tout à fait exempt de défauts.

LiveWii

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test de A Shadow's Tale

Plus habitué à proliférer sur le service de téléchargement de la Wii, l'éditeur Hudson Soft a cependant eu la bonne idée de sortir de ses habitudes avec la commercialisation en support non-dématérialisé de A Shadow's Tale, leur dernière production. Mélange d'action/aventure en 2D fortement inspiré de l'onirique ICO pour certains, le jeu s'est pour le moment plus mis en lumière à cause de ses changements intempestifs de nom. Peut-il prétendre à un avenir radieux dans nos cœurs ? Saura-t-il exposer ses arguments de manière convaincante et nous jouer un(e) tour ? Réponse dans les quelques lignes qui, on l'espère, ne resteront pas dans l'ombre bien longtemps. Entrez dans la lumière A Shadow's Tale part d'un postulat de base assez simple puisque vous incarnez un jeune garçon. Du moins, plutôt son ombre, puisque suite à ce que l'on pourrait appeler le coup du sort, le corps réel et son contre-jour se voient dissociés par une sorte de sorcier qui s'empresse de jeter votre clair-obscur du haut d'une tour à côté de laquelle celle de l'Isengard en paraitrait presque ridicule.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test de A Shadow's Tale

Etant donné l’actualité de cette fin d’année, certains titres se trouvent en effet condamnés à tomber dans l’oubli face aux blockbusters aux succès pas toujours mérités. Et même si A Shadow’s Tale avait déjà titillé notre curiosité, il s’en est fallu de peu pour que l’on passe à côté. On s’en serait voulu car A Shadow’s Tale apparaît comme l’un des titres les plus singuliers de l’année sur Wii. Cela dit, tout original qu’il paraît, on sent que les développeurs d’Hudson Soft se sont beaucoup inspirés d’ICO. A Shadow’s Tale partage avec le chef d’œuvre de Fumito Ueda la même absence de paroles, la même poésie (dans une moindre mesure). La musique s’y fait également discrète et la progression narrative offre de nombreux points communs bien que A Shadow’s Tale se montre un peu trop abstrait. Un jeune garçon, en captivité en haut d’une tour, voit un mystérieux bourreau séparer son ombre de son corps pour ensuite la jeter dans le vide. Cette dernière, qui se retrouve au pied de l’immense édifice, va alors chercher à récupérer son corps… Toute l’aventure du jeu se résume ainsi à grimper cette tour, composée d’une cinquantaine d’étages, pour en atteindre le sommet.

Univers Consoles

Ajouté le : 11/2010

Plus accessible...

6.0/10

A Shadow's Tale

Avec une console comme la Wii, on aurait pu penser que des jeux plus inventifs soient légion sur cette console, mais ces derniers temps ils se font de plus en plus rares. Pourtant, on se dit que n'importe quel éditeur pourrait avoir une chance de proposer autre chose qu'un jeu de danse ou un truc bien casual. A Shadow's Tale entre heureusement dans cette tendance, non seulement car c'est un titre inédit et non plus encore une suite d'un autre jeu, mais c'est aussi son concept qui est original en fait. Un jeu plate-forme puzzle dans lequel vous ne pouvez sauter et grimper qu'au milieu des ombres des objets au premier plan. Ce qui fait de lui un titre vraiment atypique et intéressant. Il est facile de se laisser emporter au milieu de la sécheresse de jeux Wii qui sont réellement inventive, et de crier les louanges de Shadow's Tale, qui pourtant est basé sur son concept unique. Mais il y a quelques défauts initiaux qu'il serait irresponsable d'ignorer. Bien que le jeu commence tranquillement, lentement introduisant les concepts de base tels que les ombres des plateformes, la nécessité de trouver et de rassembler trois items pour terminer une étape, et les diverses façons dont les ombres peuvent être manipulés à votre avantage, toutes ces impressions de premier ordre sont vraiment très bonnes, et la frustration des éléments de combats aussi.

Generation NT

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test A Shadow's Tale

La Wii n'offre pas uniquement que des party-games. Si le catalogue de la console a parfois du mal à enthousiasmer, il compte tout de même des jeux atypiques qui bien malheureusement passent inaperçus. A Shadow's Tale fait partie de ceux-là. Très discret ces derniers mois précédents sa sortie, le jeu de Hudson Soft n'est sans doute pas connu de tous. Grosse erreur que de passer à côté de ce jeu, surtout quand on est amateur de jeu de plateforme. A Shadow's Tale propose en effet un pur jeu de plateforme auquel vient se mêler un soupçon d'action. Un peu en dehors des sentiers battus, Shadow's Tale séduit par son apparente simplicité, son côté épuré et son challenge permanent. L'histoire de Shadow's Tale est relativement simple. La cinématique d'introduction vous pose face à un jeune garçon emprisonné dans une sorte de champ électromagnétique, situé tout en haut d'une tour. Un homme vient à son encontre et lui assène un coup d'épée. Aucune effusion de sang, mais le jeune garçon se voit bel et bien blessé. Son ombre tombe au sol et est ensuite emportée par l'homme mystérieux, qui le jette ni plus ni moins loin de la tour.

LesJeuxVideo.com

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.5/10

A Shadow's Tale

De nos jours, il est devenu bien rare de voir débarquer des jeux étranges, des titres originaux tentant de se différencier des autres de par un gameplay atypique, un visuel novateur ou une histoire originale. Les joueurs ne s'intéressant principalement plus qu'aux blockbusters sur médiatisé, difficile donc pour les développeurs de réaliser des produits un tant soit peu originaux. C'est pourtant ce qu'on tenté de faire les petits gars de chez Hudson Soft avec A Shadow's Tale. Mais leur prise de risque se révèlera-t-elle payante au final ? Bienvenue dans le monde des ombres ! Avec A Shadow's Tale, on peut clairement dire que Hudson Soft s'oriente vers un nouveau style de jeu. Principalement connu pour avoir créé la série des Bomberman, c'est maintenant plutôt du genre des productions de Fumito Ueda que le studio s'est dirigé. Car en effet, "Shadow's" fait clairement pensé en de nombreux points au cultissime Ico, notamment par son environnement, mais nous y reviendrons plus tard. Commençons dans un premier temps par résumé brièvement le pitch du jeu. Le titre vous place dans la peau d'un jeune garçon, retenu prisonnier d'une tour, ce jeune homme va alors ce voir être séparé de son ombre par un mystérieux bourreau.

JeuxActu

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

6.0/10

Test A Shadow's Tale

Que sont nos idoles devenues ? A l’exception de Nintendo, les géniaux créateurs des supports ludiques 8 et 16-bit made in Japan ont tous rangé leurs machines mythiques dans d’obscures armoires pour rejoindre, avec plus ou moins de succès, les rangs de l’édition. Co-géniteur il y a un peu plus de vingt ans de la fabuleuse PC Engine, Hudson Soft fait partie de ces déchus du jeu vidéo. Aux années de splendeur ont succédé des mois bien moins mémorables qui ont fini par coûter son indépendance à l’ex-star de l’archipel. Adossée à Konami, la marque à l’abeille fait désormais son miel de vieilles licences et de petites productions colorées destinées aux plates-formes dématérialisées et autres appareils mobiles. Entre cinq déclinaisons de Bomberman, le studio japonais parvient toutefois à produire des projets un poil ambitieux, généralement sur Wii. A Shadow’s Tale est de ceux-là. Quand les ombres de Fumito Ueda et de Paul Grimault planent sur un jeu, peut-il être raté ? Ouvertement influencé par le mémorable ICO, mais également par la production indépendante Echochrome, assez proche de l’univers du Roi et l’Oiseau, A Shadow's Tale semblait plutôt bien armé pour réussir dans la vie.

JeuxVideo24

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

6.0/10

Test de A Shadow's Tale

Difficile de ne pas commencer par évoquer ICO au regard des nombreuses images et vidéos diffusées pour A Shadow's Tale (ou Lost in Shadow aux États-Unis). Le nouveau titre de Hudson Soft ne cache en effet guère son inspiration de l'univers née de l'imagination de Fumito Ueda et nous propose d'embarquer dans une aventure où l'ombre et la lumière sont au c?ur des mécanismes de jeu. Reste maintenant à savoir si A Shadow's Tale est capable de marquer les esprits avec sa propre histoire et son concept. Tout commence au sommet d'une mystérieuse tour, un impressionnant édifice dont on ignore l'origine. Un jeune garçon, prisonnier et visiblement mal en point, se fait asséner un coup par un bourreau qui sépare alors le corps et l'ombre de notre ami puis jette cette dernière dans le vide. L'Ombre du garçon se réveille tout en bas de la tour, sans se souvenir de ce qu'il s'est passé mais avec une idée bien précise : regagner le haut du bâtiment pour retrouver son corps. Commence alors un long périple durant lequel notre Ombre va rencontrer Spangle, une sorte de papillon dont l'aide sera précieuse pour récupérer les trois Yeux moniteurs à récupérer dans chaque niveau du jeu. Longue, l'aventure de A Shadow's Tale l'est effectivement.

WiiDSFrance

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

A Shadow's Tale

La Wii, malgré sa puissance en deçà de la concurrence, s'est toujours vue offrir des titres uniques remplis de bonnes idées. Les développeurs ont bien souvent su tirer parti du meilleur de la console (mais aussi du pire) et ont dès lors offert aux joueurs des expériences originales que l'on ne trouvait nulle part ailleurs. Et aujourd'hui, Hudson Soft nous propose une aventure pleine de mystère et de poésie dans A Shadow's Tale. Notre avis, c'est tout de suite dans notre test complet. De la lumière à l'ombre Qui n'a jamais joué étant petit avec son ombre et qui ne connait pas les ombres chinoises ? Tout le monde a un jour été intrigué par ce reflet sombre de notre personne sur le sol de la cours de récré ou sur une plage avec un soleil couchant à l'horizon. Et qui n'a pas été agréablement surpris de voir quelqu'un faire apparaitre avec ses mains un lapin sur un mur ? Oui, l'ombre est partout et ne cesse de fasciner l'être humain et c'est sans doute sur cette base qu'a été développé A Shadow's Tale. Dans ce jeu, vous incarnez un jeune garçon, enfin tout du moins son ombre. En effet, l'aventure s'ouvre sur une cinématique pleine de mystère.

Gameblog

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

4.0/10

A Shadow's Tale

On reproche souvent au jeu vidéo de se perdre dans des licences à rallonge, d'avoir délaissé une partie de sa créativité au profit de chiffres de ventes prévisibles et assurés. Il reste heureusement certains bastions que rien n'ébranle et qui persistent à nous entrainer dans des expériences toujours plus originales. C'est la voie choisie par Hudson Soft, l'éditeur à la petite abeille, créateur de Bomberman, avec A Shadow's Tale et son concept totalement inédit. Mais cela suffit-il à séduire ? Shadow's Tale fait partie de ce que l'on appelle les jeux à ambiance. D'emblée le ton est donné et largement inspiré de Ico ou Shadow of Colossus. Des graphismes minimalistes, des couleurs pastel, une alternance entre silences lourds et musiques gothiques oppressantes, pas de dialogues car aucun interlocuteur, on est seul au monde et pour ne rien arranger, on dirige cette fois une ombre... Une ombre qui a été a été arrachée à son jeune propriétaire et doit à présent gravir la Tour des Morts pour le retrouver. Projetée sur le sol ou les murs, partout où la lumière lui permet d'exister, l'ombre devra gravir un à un les étages de cette maudite tour en affrontant les monstres, pièges et autres casse-têtes qu'elle recèle.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

A Shadow's Tale

Tapi dans l'ombre des grosses sorties de fin d'année, A Shadow's Tale n'a pas pour ambition de ressembler aux grosses productions pleines d'images chocs et de scènes d'actions à couper le souffle. Au contraire, c'est en s'inspirant de l'onirisme d'un Ico qu'Hudson Soft compte bien toucher un public sensible à la poésie et à l'enchantement. Pari plus que réussi ! Ne croyez pas pour autant que A Shadow's Tale ne fait que singer le chef-d'oeuvre de Fumito Ueda. Si l'environnement et le style graphique font facilement penser à Ico, le gameplay est tout à fait différent. Pour le comprendre, il faut déjà commencer par l'histoire. Vous êtes un jeune homme emprisonné en haut d'une gigantesque tour. Pour des raisons encore inconnues, un bourreau découpe votre ombre et la jette en contrebas de la bâtisse. Le joueur devra donc contrôler cette ombre pour remonter les nombreux étages afin de retrouver son corps. Voilà, fin du pitch. Mais aussi court soit-il, il entraîne des répercussions étonnantes sur le gameplay. Car n'étant pas une présence physique, vous ne pouvez pas avoir d'interaction avec les objets solides. Votre seul moyen de vous mouvoir est donc de vous déplacer sur les ombres du décor !

WiiDSFrance

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

A Shadow's Tale (Preview)

C'est durant le mois d'octobre que Konami reviendra sur Wii. Si ce mois est souvent synonyme de simulation footballistique chez le développeur nippon, cette fois-ci la firme change un peu ses habitudes en prenant en charge l'édition d'un jeu développé par Hudson : A Shadow's Tale. Sorti depuis plusieurs mois au pays du Soleil Levant, j'ai eu l'opportunité de poser mes mains sur une version française : une bonne surprise ! On veut votre peau ! Dès l'écran titre, A Shadow's Tale a ce petit quelque chose d'envoûtant, généralement présent dans les productions de Fumito Ueda. L'aventure contée dans le jeu d'Hudson semble suivre le même chemin dès l'ouverture : un décor, deux personnages, aucun dialogue et une musique plutôt discrète. Après avoir choisi votre niveau de difficulté, vous êtes catapulté tout en haut d'une Tour gigantesque : un jeune garçon, inconscient, semble prisonnier d'une sorte de pouvoir magique. Le plan suivant laisse entrevoir une brute en armure qui, tel un bourreau, se dirige armé d'une épée imposante vers le jeune garçon. La suite vous la connaissez : la brute attaquera le garçon en lui ôtant son ombre et d'une pierre deux coups, la jettera dans le vide. C'est à ce moment précis que commence votre périple.

Gamekult

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

6.0/10

A Shadow's Tale

Les jeux de Fumito Ueda ont laissé leur empreinte sur beaucoup d'autres développeurs ces dernières années et ce n'est pas l'équipe responsable de Kage no Tô (devenu A Shadow's Tale en Europe) qui pourra le nier. Un garçon prisonnier, des ombres menaçantes, une forteresse de pierre et de métal remplie de pièges, des lumières saturées... tout rappelle ICO dans le titre d'Hudson Soft, mais ce n'est pas la seule influence que les joueurs curieux remarqueront en gravissant la Tour de l'Ombre... Une ombre séparée de son corps et aspirant à le retrouver, on ne peut pas dire que ce soit d'une idée originale, mais elle a le mérite d'offrir une bonne justification au concept de Kage no Tô. Jetée telle un déchet du haut d'une tour imposante, l'ombre du héros s'en tire sans bobos, mais elle va devoir survivre à une ascension de plus de cinquante étages remplis de créatures ténébreuses, de pièges et de mécanismes pour rejoindre sa moitié incarnée. Au passage, il lui faudra récupérer "l'épée trancheuse d'ombre" responsable du divorce métaphysique pour espérer recoller les morceaux, aucune Wendy n'étant là pour recoudre l'ombre sur son jeune propriétaire.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour A Shadow's Tale. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce A Shadow's Tale.