Battlefield 3

Battlefield 3

25 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.4/10
88

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 25 tests du Battlefield 3. Les experts notent Battlefield 3 8.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Battlefield 3 et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Battlefield 3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Battlefield 3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Battlefield 3

GamePro.fr

Ajouté le : 11/2011

Plus accessible...

Battlefield 3 : un solo qui déçoit, un multi qui défonce

Call of Duty est l'une des deux franchises, avec World of Warcraft, qui ont permis à Activision Blizzard de ravir à Electronic Arts sa place de premier éditeur mondial. Forcément, c'est le genre de succès qui nourrit l'esprit de vengeance. Et si c'est avec Star Wars : The Old Republic que EA compte venir prendre des parts de marché à WoW, battre Call of Duty est un challenge qu'il est aussi prêt à relever. Première tentative : le reboot de la franchise Medal of Honor qui s'est payé une cure de jouvence façon Modern Warfare pour sortir de l'indigeste Seconde Guerre Modiale. Résultat : quelque 4,8 millions de jeux vendus (source : VGChartz) mais un accueil critique unanime, MoH n'est pas au niveau de CoD. Point barre. Pas de panique chez EA, on attendra la suite pour faire mieux, surtout qu'entre temps sortira un nouveau Battlefield. Car c'est ça la principale force d'EA, la diversité de ses studios et la force de son réseau EA Partners. Il y a des suédois qui savent fichtrement bien faire les jeux de shoot, surtout orientés multijoueurs, qui sont bons sur la technique et qui, avec de gros moyens, peuvent venir faire la nique au hit d'Activision. EA met le paquet, et voici Battlefield 3. Pourtant, ça commence assez mal, avec la campagne solo.

Journal du Gamer

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

Test : Battlefield 3

Prononcez le mot Battlefield et vous verrez la flamme briller dans les yeux du joueur PC expérimenté. Depuis 2002, avec la sortie du premier épisode, Battlefield 1942, la recette n'a pas changé. Prenez un FPS multijoueur avec ses combats arme au poing, mettez l'accent sur les véhicules et des maps pouvant accueillir jusqu'à 64 joueurs en simultané, et vous obtenez une formule qui a su poser des bases de jeu devenues aujourd'hui incontournables pour tout titre orienté multi. Des modes classiques comme Conquête où il faut s'emparer de zones sur la carte jusqu'à la sélection de la classe de son soldat en début de partie, les héritages provenant de ce Battlefield 1942 sont toujours aussi nombreux dans les jeux actuels. Et donc, dans Battlefield 3 ! Après quelques DLCs et une incursion au Vietnam, DICE sortait en 2005 Battlefield 2. Même si le conflit était moderne avec un moteur graphique amélioré, le principe de jeu restait identique. Mais la partie multijoueur bénéficiait de nombreux ajouts avec un système d'escouade et, surtout, un commandant qui pouvait scanner le terrain avec ses drones, puis ordonner aux escouades d'attaquer tout en les couvrant avec des tirs d'artillerie.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test de Battlefield 3

Après nous avoir amusé avec leur spin-off Bad Company, on attendait que les suédois de DICE remettent sérieusement le couvert en matière de guerre moderne à grande échelle. Un genre laissé vacant par le studio depuis Battlefield 2, il y a six ans déjà. Normal donc que beaucoup de vétérans de la licence aient vu en ce troisième volet une digne relève de la garde. Et s’il s’ouvre désormais aux consoles, Battlefield 3 conserve sinon les mécaniques de jeu, du moins l’ambiance incroyable de son glorieux prédécesseur. Car pour le reste, tout change. A commencer par l’introduction d’une véritable campagne solo dans la série. On y incarne Blackburn, marine au visage vaguement sarkozien qui va se retrouver empêtré dans une histoire de trahison et de vol d’ogives nucléaires. De Téhéran à Paris en passant par New-York, l’histoire de Battlefield 3 se veut un patchwork de tout ce qui a déjà été vu, tué et parcouru ailleurs. La narration en flashbacks de Black Ops, la poursuite d’une arme ultime de Bad Company 2, l’ennemi intérieur de Modern Warfare 2. Et au milieu de tout ça, vous, moi, le joueur. Propulsé au cœur de ce foutoir. Perdu entre deux fondus au noir qui peinent à lier les différentes phases de jeu entre elles.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

8.5/10

Test Battlefield 3

Très attendu par tous les fraggeurs de la planète, Battlefield 3 est disponible depuis hier sur PC, PS3 et Xbox 360. Dice nous a concocté un jeu de guerre ultra réaliste qui propose une campagne solo, un mode coopératif et du multijoueur en veux-tu en voilà. Une véritable bombe ludique qui risque de vous faire passer quelques nuits blanches mais c’est pour la bonne cause. Nous allons commencer ce test de Battlefield 3 avec un petit tour du mode solo du jeu. Dans la campagne vous serez amenés à incarner le sergent Blackburn du corps des Marines américains. Ce dernier est en fait en train de se faire interroger par deux agents qu’on suppose appartenir à la CIA. Blackburn leur raconte son histoire et on revit donc ses missions qui l’amènent notamment en Irak et en Iran. Là, il devra affronter avec ses compagnons les forces du PLR, un groupuscule terroriste qui ne fait pas dans la dentelle. Le but de la manœuvre est de récupérer vivant leur chef, un certain Al Bashir. Mais ce n’est pas tout. Il faudra également prendre en main le destin d’autres hommes et femmes des forces armées américaines ou d’un agent russe.

Generation NT

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test Battlefield 3

L'arrivée de Battlefield 3 et celle prochaine de Modern Warfare 3 prouve combien le temps passe vite. Il semble que le temps n'était pas si loin où les éditeurs respectifs de ces titres ne faisaient encore qu'annoncer leur mastodonte. Les mois sont passés donc, et Battlefield 3 est le premier à ouvrir le bal. Il est désormais possible d'annoncer qu'Electonic Arts aura mis les moyens dans sa campagne promotionnelle, où les coups bas et les vidéos époustouflantes auront alimenté notre fil d'actualité. Battlefield 3 est désormais là et doit maintenant vivre de lui-même, se présenter au public, un public particulièrement exigeant, et ne plus compter que sur ses qualités intrinsèques. La sortie proche d'un Modern Warfare 3 a poussé EA a en faire plus, l'objectif de faire aussi bien que le concurrent, voire mieux, est palpable. Dans le gameplay, dans les situations, on retrouvera un effet CoD qui gêne quelque peu. Comme si la franchise Battlefield n'avait pas elle-même assez d'arguments pour convaincre. La concurrence entre les deux titres est affichée, on se lance des chiffres de pré-commandes pour se rassurer. Mais encore une fois, les belles paroles, les promesses, ont laissé la place au test grandeur nature.

Gamekult

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test Battlefield 3

Licence mythique, public de passionnés et fabricants de cartes graphiques sur le qui-vive ; l'arrivée de Battlefield 3 a vraiment été le feuilleton à suivre cette année. Après les présentations à grand renfort de vidéos magnifiques, les piques discrètes d'une concurrence plus inquiète qu'on le croirait et la méfiance de vétérans plus habitués aux déceptions qu'à la cristallisation de leurs attentes, il est enfin temps de rendre le verdict qui compte. Marchandise. L'histoire dont vous êtes le type qui suit le héros Présentée en grande pompe à tous les salons de l'univers cette année, la partie solo de Battlefield 3 est très décevante. Pas lassé d'avoir lamentablement échoué dans sa tentative d'attaquer Call of Duty sur son terrain avec le très médiocre Medal of Honor, Electronic Arts a visiblement voulu se redonner une chance en imposant une directive simple à DICE : pompez, pompez et repompez. Manque de pot, cette volonté évidente d'émuler le FPS star d'Activision nuit au solo de ce nouveau Battlefield sur tous les plans, en lui collant une bonne partie des défauts traditionnels des Call of Duty sans pour autant arriver à égaler ce qu'ils arrivent encore à réussir.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

8.0/10

Battlefield 3

Annoncé en fanfare par le biais de somptueuses vidéos de gameplay, Battlefield 3 n'a jamais caché ses ambitions : mettre un terme à l'écrasante supériorité commerciale de Call of Duty et devenir la nouvelle référence du FPS militaire grand public. Conçu par les petits gars de DICE, depuis longtemps reconnus comme des experts dans le domaine du multijoueur et apparus très compétents lorsqu'il a été question de pondre les campagnes des Bad Company, Battlefield 3 semble plutôt bien parti pour s'imposer. Or, après la semi déception causée par les moutures consoles, l'heure est enfin venue de tâter la bête sur PC et de voir si cette dernière est à la hauteur des attentes suscitées par l'agressive campagne marketing d'Electronic Arts. C'est donc avec beaucoup de fébrilité, d'espoir mais également de plaisir que nous nous sommes attelés à décortiquer la version PC du FPS de DICE, une version qui s'était tout de même montrée nettement plus aguicheuse que ses consoeurs lors des diverses présentations auxquelles son éditeur, Electronic Arts, nous avait conviés. Cela dit, on ne sait jamais ce qu'il peut advenir d'un titre avant qu'il ne sorte réellement dans le commerce, d'autant qu'EA ne nous avait pas forcément permis d'essayer le jeu dans les meilleures conditions, mettant clairement plus l'accent sur les versions consoles afin de satisfaire des médias manifestement plus intéressés par ces moutures.

Gameblog

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

10/10

Battlefield 3

Après environ 200 trailers différents (j'exagère à peine), des images "exclusives" par paquet de 1000 et une bêta un peu préoccupante, BF3 est enfin installé sur mon PC. 6 ans après le très respecté Battlefield 2, j'ai lancé le titre avec plus d'appréhension qu'aucun autre depuis bien longtemps. Les équipes de DICE ont-elles été à la hauteur ? La machine marketing d'EA n'a-t-elle pas présumé de ses forces et survendu ce titre ? Vais-je avoir un jour un ratio de Kill / Death positif ? Toutes les réponses dans ces pages virtuelles. Et pas juste dans la conclusion...N.B. : les photos d'écran illustrant ce test sont issues de la version PC. Un peu de contexte pour les nombreux fans de consoles qui nous lisent : Battlefield 2 est depuis 2005 LA référence en matière de jeu de guerre moderne online sur PC. Proposer autant de véhicules, des cartes aussi grandes et lâcher une armée de joueurs au milieu, c'était du jamais vu, en tout cas avec un niveau de détails pareil et dans le cadre d'une guerre "réaliste". Quand le multijoueur de Battlefield : Bad Company 2 a débarqué (je passe pudiquement sur le solo), avec ses environnements destructibles qui changent complètement le gameplay, le succès a immédiatement été au rendez-vous.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

8.0/10

Battlefield 3

Si l'imitation est le plus sincère des éloges, les gens d'Infinity Ward et Treyarch doivent crouler sous les lauriers. En remaniant le fameux jeu de guerre en multijoueurs de DICE pour le positionner en rival direct du champion incontesté du genre Call of Duty, EA a réalisé un titre qui ressemble à son rival sur de si nombreux plans que c'en est franchement louche. Ce n'est nulle part aussi évident que dans la campagne solo de Battlefield 3, qui occupe un disque à elle toute seule sur la 360. Celle-ci n'a qu'une relation très lâche avec l'élément multijoueurs du jeu, s'attachant surtout à vous plonger au coeur de l'action à grand spectacle de style hollywoodien qui a propulsé la franchise d'Activision en tête d'affiche, et il est étonnant de voir à quel point elle ne correspond pas au label Battlefield.Battlefield 3 débute, ce qui est plutôt mauvais signe, par un QTE. Il faut appuyer sur A pour sauter à bord d'un train ; appuyer sur la gâchette droite pour lancer une animation non interactive de notre héros, le marine disgracié Sgt Blackburn, en train d'achever un ennemi ; appuyer sur B pour passer par la fenêtre du train et marteler A pour grimper sur le toit ; etc. Voici les 20 premières minutes de la campagne solo, où il est question d'un terroriste fou et de missiles nucléaires volés.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test Battlefield 3

Attendu comme le messie par toute une frange de joueurs PC bercés de promesses technologiques, Battlefield 3 doit aussi ravir les possesseurs de PlayStation 3 / Xbox 360 en remettant en cause - au moins sur le papier - la domination du Call Of Duty d'Activision. Après des années de développement, des annonces par dizaines et une campagne de promotion d'une exceptionnelle intensité, le plus gros projet du studio DICE est à présent disponible et le moins que l'on puisse dire c'est que les Suédois sont attendus au tournant. Armé de son monteur Frostbite 2.0, Battlefield 3 parvient-il à insuffler un peu de sang neuf à la campagne solo ? ? donner ses lettres de noblesse au coopératif ? ? faire revivre le mode multijoueur tel que nous l'avons connu sur Battlefield 2 ? Dans le cœur de nombreux joueurs, la saga Battlefield se conjugue à plusieurs et c'est le mode multijoueur qui a donné ses lettres de noblesse à la licence. Pourtant, Electronic Arts a choisi d'axer une grande partie de sa campagne de promotion sur le solo en indiquant que son poulain est plus fort, plus complet et plus abouti que le concurrent direct, Call Of Duty. Dans les faits, il nous faut hélas reconnaître que DICE semble moins inspiré qu'avec le délire des Bad Company et se repose peut-être un peu trop sur la technique des scripts pour faire vibrer le joueur...

Journal du Gamer

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

Battlefield 3 (Preview)

La beta publique du multi de Battlefield 3 étant terminée depuis un peu plus de 48h nous pouvons enfin partager avec vous nos impressions. Nous aurions bien aimé le faire avant mais franchement nous en avons plutôt profité pour jouer à fond! Avant même de décortiquer le jeu lui-même, commençons par le GROS point qui fâche sur PC: Origin. Ceux qui avaient eu la chance de tester la version alpha en avaient déjà eu un aperçu (nous n'avions malheureusement pas pu vous en parler, NDA oblige) mais pour jouer à BF3, il faut obligatoirement utiliser Origin qui est le pendant de Steam avec plus ou moins les mêmes fonctionnalités: boutique, vos jeux et votre liste d'amis, mais uniquement pour les jeux Electronic Arts. Une fois le jeu installé, un clic sur l'icône BF3 sur votre bureau va lancer Origin, qui va lui-même lancer le site Battlelog.net dans votre browser. Un téléchargement de plugin plus tard (compatible Chrome - c'est assez rare pour le souligner) nous sommes enfin prêt. Battlelog est le site qui va vous permettre de suivre la carrière de votre soldat, que ce soit son nombre de frags, ses médailles ou ses armes débloquées. Il y a même un flux des performances de vos amis.

Factornews

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

Battlefield 3 (Preview)

Hier, nous avons été invités par Electronic Arts à découvrir deux de ses gros jeux à venir pour la fin de l'année : Battlefield 3 et Need for Speed The Run. On reviendra un peu plus tard sur le nouveau NFS et on va se concentrer en attendant sur le FPS guerrier de Dice.Après un petit briefing qui rappelait les principaux points forts du jeu (le gros travail effectué sur le rendu visuel, les animations, la partie sonore, la desctruction des environnements) et présentait succinctement le Battlelog (le mini-réseau social intégré au jeu), on a pu découvrir une séquence de gameplay solo tirée de la mission Operation Guillotine, déjà aperçue par ici. Manque de pot, la combinaison map de nuit très sombre + démonstration faite sur un vidéo-projecteur dans une pièce trop éclairée a fait qu'on ne voyait pratiquement rien. Après un petit coucou rapide du charmant Andy McNab (un ancien SAS, ancien consultant d'une compagnie militaire privée, sorte de Tom Clancy anglais) qui participe à l'écriture du scénario du jeu et va même pondre un bouquin racontant une histoire parallèle à celle du mode solo, on a pu enfin s'essayer au jeu. Sur consoles.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

Battlefield 3 (Preview)

Fidèle à sa politique de domination mondiale ainsi qu'à sa volonté d'aller faire pipi dans le jardin de son ennemi affiché, le tonitruant Modern Warfare 3, Battlefield 3 se devait de venir faire le beau au TGS. Mais public nippon oblige, la bête ne s'est finalement montrée que sur PS3, à travers une courte mission solo que nous allons maintenant nous attacher à vous décrire. C'est donc dans la peau musclée d'un troufion américain, planqué avec ses potes aux abords d'une ville indéterminée, que nous avons pu vivre ce contact avec le FPS de DICE. Avant que l'action ne démarre vraiment, il s'agissait surtout pour le joueur d'observer le décor : quelques immeubles enflammés illuminant la nuit en contrebas, des tirs de DCA au loin, des chasseurs, et derrière nous, une bonne tripotée de soldats couchés avec leurs armes et attendant sagement que l'ordre d'attaquer soit enfin lâché par le commandement. On le sait, Battlefield 3 se situe bien loin de l'atmosphère d'un Bad Company et cherche plutôt à se donner des airs de reportages de guerre. Or de ce point de vue là, il n'y a pas de souci à se faire, le contrat semble bien parti pour être rempli, et avec un certain brio pas dessus le marché.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

Battlefield 3 (Preview)

La sortie de Battlefield 3 est dans deux mois, et on ne nous a encore rien dit de significatif de l'histoire sur laquelle repose la campagne. D'ailleurs, à en juger par ce que le producteur Patrick Bach avait à dire quand nous avons rendu visite à DICE pour vérifier la progression du jeu à la fin du mois d'août, nous n'en apprendrons peut-être pas plus avant les quelques jours précédant la sortie. Malgré tout, nous savons à peu près clairement ce à quoi il ne faut pas s'attendre. Interrogé à propos de l'histoire, Bach exclu de vous laisser faire quoi que ce soit pouvant trop prêter à controverse. « Dans un jeu plus réaliste, placé dans une situation où vous avez un fusil en main et un enfant en face de vous, que feriez-vous ? », demande-t-il pour justifier son point de vue. « Le joueur tuerait l'enfant et nous serions ceux à qui l'on reprocherait les actions du joueur. Nous devons proposer des expériences qui ne mettent pas les joueurs en situation de faire des choses discutables. »En d'autres termes, la campagne de Battlefield 3 pourra très bien raconter des histoires horribles sur la futilité de la guerre en vous entraînant dans des combats frénétiques dans Paris, Téhéran, New York et toutes sortes d'endroits pittoresques, mais si quelque chose ressemblant au carnage interactif dans un aéroport civil de Modern Warfare 2 devait arriver, vous ne seriez pas invités à y participer.

Gamekult

Ajouté le : 08/2011

Plus accessible...

Battlefield 3 (Preview)

Attendu au détour par la grosse majorité des amateurs de FPS, Battlefield 3 était indéniablement la super star d'Electronic Arts cette année à la gamescom. Jouable sur le showfloor et en behind closed doors, le prochain titre de DICE usait de tous ses charmes pour faire la nique à la concurrence et revendiquer la place de référence du genre. Et si l'on avait d'ores et déjà pu découvrir la partie multijoueur compétitive du titre lors de l'E3 en juin dernier, le jeu s'essayait cette fois-ci en coopératif à deux et sur une version PlayStation 3 qui était évidemment chargée de prouver que Battlefield 3 pouvait aussi être beau sur consoles. You take point Baptisée "Exfiltration", la mission coopérative de Battlefield 3 que nous avons eu l'occasion d'essayer avait pour objectif la récupération, l'escorte et l'extraction d'un officier ennemi de haut rang qui avait décidé de trahir ses collègues pour changer de camp à la dernière minute. Enfermé à l'étage d'un bâtiment situé en plein territoire hostile et placé sous protection armée constante, le larron n'était pas exactement accessible au premier bidasse venu et l'on devait donc s'infiltrer en duo pour tenter de l'extirper de ce bourbier en limitant la casse.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Battlefield 3 (Preview)

Les années 90 avaient vu la confrontation de Mario et Sonic, la première décade du XXIe siècle celle de Guitar Hero et Rock Band, et maintenant ? Maintenant, nous avons Battlefield contre Call of Duty. C'est une guerre d'hommes braillards menée par deux éditeurs qui hurlent encore plus fort. C'est un combat qui laisse Activision perplexe, mais qu'EA est avide d'engager, et le rapport de force à l'E3 de cette année était en lui-même fascinant. La démo publique de Modern Warfare 3 était un bref condensé d'images-choc de tout ce que représente désormais Call of Duty : un spectacle agressif ou la troisième guerre mondiale sert de décor à un jeu de tir au pigeon très violent, mais indéniablement attirant. À l'inverse, Battlefield 3 voudrait se décrire comme plus sérieusement ancré dans la réalité. La démo du jeu lors de l'E3 était relativement peu rythmée, proche de Jarhead, alors que Modern Warfare 3 s'apparenterait plus à Team America, et le choix de l'endroit où se déroule le multijoueurs présenté en cercle privé renforce encore ce sentiment ; alors qu'Infinity Ward situe l'action de son dernier jeu dans un New York dévasté, c'est Paris qui sert d'arrière-plan à DICE pour sa reconstitution d'un conflit moderne.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Battlefield 3 (Preview)

Pour ce galop d’essai, c’est en plein Paris que nous avons pu combattre l’habituelle tartine de russes, éternelles Némésis du jeu vidéo. Des russes qui sont décidément de tous les fronts cette année entre Call of Duty : Modern Warfare 3 et donc Battlefield 3. Durant cette balade dans la capitale, nous avons surtout découvert les changements apportés aux quatre classes de personnages qui composent BF 3. En observant les joueurs de Battlefield 2, Bad Company et Bad Company 2, DICE a en effet remarqué que des défauts d’équilibrage subsistent depuis des années dans les FPS multi. Des problèmes dus à des classes mal pensées et que Battlefield 3 entend bien réévaluer. A la fois rapide et puissante, la classe Assaut est la plus polyvalente de toutes. De fait, elle est souvent choisie par les joueurs qui aiment monter au feu. Mais si un Assaut est potentiellement celui qui fera le plus de frags, c’est aussi lui qui sera davantage exposé à une mort certaine. Une vulnérabilité accentuée par le style de jeu des médics qui eux, ont plutôt tendance à rester en arrière. Pour contrer cet inconvénient, – a priori par défaut- et pourra soigner ou faire revivre un compagnon fraichement tombé au champ d’honneur.

Journal du Gamer

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Battlefield 3 (Preview)

J’ai enfin joué à Battlefied 3… Je sais bien que vous chers lecteurs, vous n’aurez pas le bonheur de toucher à ce titre de folie avec le 26 octobre 2011. Malgré tout, je vais vous raconter ce que j’ai ressenti, lorsque j’ai enfin pu m’asseoir devant le PC de démo, pour participer à un match en mode Conquest, Sur L'une des maps Parisiennes du titre. Mais avant de pénétrer dans la salle de jeu, nous avons eu droit à un dernier briefing. Dans celui-ci, hormis les objectifs, dont je reparlerais tout à l’heure, nous avons eu aussi quelques infos sur le jeu. Le lead designer qui nous fait la démo nous a ainsi expliqué que le titre comporterait bien un mode Deathmatch, un mode Team Deathmatch et bien entendu le mode Conquest si cher à la franchise. Evidemment, il n'a pas manqué d'insister sur l’implémentation du Battlelog, qui permettra non seulement de suivre votre progression dans le titre, mais aussi de retrouver vos amis. On a également appris que le dog tag sera personnalisable, et que nos stats de jeux y seront affichées. Mais trêve de blabla, ce n’est pas pour cela que nous sommes la… Briefing !!

Gamekult

Ajouté le : 06/2011

Plus accessible...

Battlefield 3 (Preview)

Tapie dans l'ombre de la conférence Electronic Arts, lundi dernier, la longue présentation de Battlefield 3 a pris ce jour-là bien plus d'un spectateur à la gorge. Précédée d'une démo technologique hallucinante du moteur Frostbite 2, puis d'un petit trailer explosif, la démonstration manquait peut-être de rythme pour un événement de ce type : on y voyait une colonne de chars affronter d'autres blindés, puis investir une base ennemie aux faux airs de bidonville. Mais cette action posée, presque réaliste dans des environnements de toute beauté, est parvenue à intriguer le public, à une époque où le FPS se doit presque de déclencher l'apocalypse à trois mètres du joueur toutes les trente secondes. Instantanément étiqueté poids lourd solo du salon, le jeu se montrait également en multi dans des sessions privées sur le stand Electronic Arts. Loin, très loin de la rivalité avec Call of Duty : Modern Warfare 3, qui alimente depuis deux jours les discussions, aussi bien sur les forums que dans les travées du salon, DICE s'est concentré durant sa présentation sur l'aspect multijoueur de son Battlefield 3 - un secteur dans lequel la série cultive depuis déjà bien des années une réputation d'excellence et une approche bien à part des FPS traditionnels.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Battlefield 3 (Preview)

Avec Battlefield 1942, une référence en matière de FPS multi, le talent de DICE avait littéralement éclaté aux yeux du monde entier. C'était au début de ce siècle. Près de dix ans plus tard, le studio suédois continue de nourrir toujours plus d'ambition en affirmant à travers Battlefield 3 son envie de concevoir une campagne solo particulièrement immersive. Pour autant, que les amateurs de pugilats entre joueurs se rassurent, l'aspect multijoueur ne sera pas oublié. Loin de là ! C'est en tout cas ce que les développeurs se sont attelés à nous montrer à travers une présentation une nouvelle fois époustouflante. Cette fois, c'est sûr, la guerre entre BF et Call of Duty est bel et bien lancée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le titre de DICE a de sérieux arguments à faire valoir. Si DICE avait jusqu'ici fait montre d'une grande ambition pour ce qui est de la campagne solo à travers de multiples vidéos et une première présentation convaincante, une sorte de voile avait pour le moment été posé sur la partie multijoueur de Battlefield 3. Pour autant, personne n'était réellement inquiet car il s'agit là d'un aspect que les développeurs se doivent de soigner pour ne pas décevoir les très nombreux fans des anciens volets ainsi que les potentiels nouveaux arrivants attirés par les annonces et la communication faites autour du titre.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Battlefield 3 (Preview)

Voir Battlefield 3 tourner, c’est un peu comme regarder à travers . La même fascination que lorsque nous assistons pour la première fois à la démo d’une nouvelle génération de machines. D’ailleurs, durant la présentation du jeu, il aura suffi de quelques secondes après la disparition de l’écran titre pour que les claviers des portables s’arrêtent de cliqueter, les iPhone de vibrer et les distraits de murmurer. Un signe qui ne trompe pas dans le milieu d’une presse qui a plus ou moins déjà tout vu.PC vs ConsolesConfession extirpée à DICE, si les versions PS3 et Xbox 360 de BF 3 devraient être solides, la mouture PC s’annonce clairement un cran au dessus. Au menu, DX 11 et son lot d’effets graphiques inédits, meilleure résolution et un possible support des mods. Le digne successeur de BF 2 ? Mais si on va bien parler de Battlefield 3, inutile de s’attarder sur les missions qui nous ont été montrées. Pour une raison toute simple, c’est que les quinze minutes que nous avons pu voir étaient essentiellement constituées d’images déjà vues dans les bandes annonces et les «Ligne de Fracture ».

Gamekult

Ajouté le : 04/2011

Plus accessible...

Battlefield 3 (Preview)

Comme à peu près tous les six mois, Electronic Arts a réuni en ce début avril la presse européenne pour dévoiler une grande partie de son catalogue de titres à venir ces prochains mois. Mais, aussi riche et varié soit ce line-up, un titre focalisa l'attention des joueurs un tant soit peu attirés par le FPS : Battlefield 3. La star du showcase était toutefois présentée bien à l'écart, dans une salle privée bien frisquette à cause d'une climatisation probablement soucieuse de plaire à nos hôtes suédois. Première rencontre. J'ai vu la fureur et les cris Malgré l'excellent spin-off Bad Company pour prendre la relève, les puristes fans de la première heure ont toujours attendu un vrai successeur à Battlefield 2, sorti tout de même en juin 2005. D'après ce que l'on a pu en voir, notre patience devrait être sérieusement récompensée. Cette présentation du jeu avait déjà pour but de démontrer la toute puissance de la seconde mouture du Frostbite, moteur graphique développé en interne par DICE. Et, franchement, la mission des Suédois est, pour le coup, relevée avec panache. Une vidéo suivie d'une vingtaine de minutes de live gameplay suffisaient à calmer les plus tatillons et à mettre tout le monde d'accord : Battlefield 3 est d'ores et déjà une prouesse technique.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Battlefield 3 (Preview)

Les petits gars de DICE n'ont plus grand-chose à nous prouver en matière de FPS multijoueur. La série des Battlefield s'est en effet imposée comme l'un des meilleurs représentants du genre. Il est donc temps pour ses développeurs de relever un nouveau défi en proposant non seulement un multi digne de ce nom, mais en intégrant aussi une campagne solo sérieuse et prenante. Battlefield 3 semble bien parti pour relever ce pari ! Rappelons tout de même que c'est sur nos PC que la série a fait ses premières armes. C'est ainsi en 2002 que le studio DICE accouchait d'un titre dédié au multijoueur qui répondait au doux nom de Battlefield 1942. Le titre proposait déjà à deux équipes de se mettre joyeusement sur le pif pour récupérer le maximum de points de contrôle sur une map donnée. Non seulement il était possible d'incarner différentes classes de combattants et de prendre le contrôle de véhicules particulièrement mortels, mais le jeu innovait surtout en mettant en place un système de respawn singulier. Pour faire simple, vous utilisiez un ticket chaque fois que vous mouriez et que vous reveniez dans la partie ; le camp qui ne pouvait plus appeler de renfort avait perdu. Ce système pousse nécessairement les participants à jouer en équipe.

JeuxActu

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Battlefield 3 (Preview)

Suite directe d'un Battlefield 2 dont le scénario de l'embryon de mode solo n'était vraiment pas le point fort, Battlefield 3 tente donc de changer quelque peu les habitudes de la série avec la présence d'une vrai pan centré sur l'histoire, le tout dans un futur proche. Un bon coup de pied en direction de l'omniprésent Call of Duty, tout du moins dans sa déclinaison Modern Warfare, qui joue également la carte de l'immersion. Possédant comme grand mot d'ordre la notion de « Feel the Battle », Battlefield 3 promet donc un environnement suffisamment cinématographique pour plonger le joueur au coeur de la bataille. Un programme qui a été mis en avant le temps d'une présentation composée de quelques phases de jeu, sans possibilité de prendre le destin du Sergent Henry Black en main. Débutant par l'arrivée d'un groupe de soldats de la Force de Maintien de la Paix envoyé en Irak pour lutter contre des insurgés réunis sous l'appellation de PLR, la mission exposée permettait d'avoir confirmation de la volonté de bien faire du sutdio DICE.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2011

Plus accessible...

Battlefield 3 (Preview)

Dans l'esprit de nombreux joueurs, le jeu d'action vue subjective se limite à une seule licence, le rouleau-compresseur Call Of Duty. Un rouleau-compresseur qui ne manquera de nous proposer un nouvel opus à l'automne prochain, mais qui - une fois n'est pas coutume - devrait être opposé à un concurrent de poids. Visiblement très confiants, les développeurs de chez DICE comptent effectivement commercialiser l'épouvantail Battlefield 3 plus ou moins en même temps. Le terme d'épouvantail n'est pas innocent, puisqu'on parle de ce troisième volet depuis plusieurs années sans jamais rien voir venir... En prélude à la GDC 2011 de San Francisco, nous avons vu... et nous nous en remettons doucement ! Pas très original, le scénario qui sert de point de départ à ce Battlefield 3 nous propulse en 2014 alors que la frontière Iran / Iraq est en cours de pacification par l'armée. De ce que nous avons pu en voir, pacification est un grand mot et un mouvement insurrectionnel - le PLR - donne du fil à retordre aux forces armées mobilisées pour calmer le jeu. Ce contexte plante la campagne solo du FPS et permet de constater le premier changement depuis Battlefield 2, sorti il y a déjà cinq ans : Battlefield 3 proposera une véritable campagne solo en plus de l'inévitable multijoueur et d'un mode coopératif.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Battlefield 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Battlefield 3.