Beaterator

Beaterator

13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.9/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 13 tests du Beaterator. Les experts notent Beaterator 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Beaterator et d'autres Jeux PSP.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Beaterator ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Beaterator ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Beaterator

Generation NT

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

Test Beaterator

Un vent de musicalité plane au dessus du monde du jeu vidéo depuis quelques temps. On en veut pour preuve les multiples sorties de jeux tels que Guitar Hero ou Dj Hero ouvrant les horizons de la performance musicale à une frange de personnes qui n'ont jamais fait ni de solfège ni de gammes. Ainsi, tout un chacun peu se prendre pour son idole et c'est sûrement une des raisons du succès commercial ainsi que le fait de s'amuser en écoutant de la bonne zique. Alors quand on s'est aperçu que Rock Star Games, le fameux groupe d'allumés qui ont osé nous pondre les GTA, s'emparait de la chose, on s'est dit que l'arrivée d'un tel type de jeu sur notre petite console portable de chez Sony allait nous défriser quelque peu. Mais ce que l'on n'avait pas vraiment appréhendé, c'est qu'au delà d'un karaoké-like c'est avant tout un logiciel de composition de morceaux pour le grand public. Impossible à marier pensiez-vous ? C'est donc le premier constat que l'on fait en découvrant Beaterator, celui d'un jeu qui n'en est pas vraiment un, même s'il sait rester ludique. En effet, on s'aperçoit très vite que le titre de Rock Star Games est autant un soft de détente qu'un outil de création musicale.

LesJeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

7.5/10

Beaterator

Alors que le secteur musical poursuit tranquillement son évolution sur la toile, on ne peut que noter l'augmentation du nombre de musiciens amateurs. Internet n'est pas seulement un bon moyen pour partager des fichiers, c'est aussi un vivier de connaissances assez remarquable (surtout quand on supprime toutes les bêtises que l'on peut y trouver :-]). Rockstar profite du secteur des consoles portable encore assez dégagé pour sortir Beaterator, "outil" (car le mot jeu serait assez forcé) de conception musicale pour PSP. Car la conception minutieuse d'une musique n'est pas forcément à la portée (et patience) de tout le monde, Rockstar a divisé son "jeu" en 2 parties. La première : le mode Mix, vous permet de prendre rapidement en main la bête sans passer par un tutorial de plusieurs heures. C'est un peu "plug and play" comme qui dirait. Le but est de créer des rythmes grâce à 8 types de sons (joués en boucle) qui sont chacun proposés en 4 exemplaires légèrement différents (accessibles via croix, carré, triangle et rond). Ces sons dépendent du modèle de morceaux que vous avez choisi dans une liste fournie par Rockstar : Breakbeat, Drum And Bass, Rock, Hip Hop, House, UK Garage, ...

JeuxVideo24

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

7.0/10

Beaterator

Transporter avec soi un véritable petit studio musical, tel est le pari pris par Rockstar Games et le rappeur/producteur Timbaland avec l'élaboration de Beaterator sur PlayStation Portable. Plus qu'un jeu musical, ce véritable logiciel compte bien faire parler l'esprit créatif de ses utilisateurs en combinant un maximum de possibilités et une maniabilité qui se veut la plus accessible possible. Beaterator est-il pour autant sans fausses notes ? Désireux de s'attirer les faveurs des nouveaux adeptes de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) et ceux dont la patience est limitée, Beaterator embarque un mode Mix immédiatement accessible. Le but est simple : proposer à l'utilisateur de créer ses morceaux à partir de boucles déjà présentes dans le logiciel. Au total, ce sont huit pistes qui peuvent être ajoutées pour créer un morceau en mettant en œuvre les combinaisons de son choix. Avec les plus de 3000 boucles que comporte le jeu de Rockstar Games, il est certain que les possibilités sont nombreuses pour faire naître un mix. Hélas, la facilité déconcertante de ce mode et son manque d'intérêt au fil des heures rattrapent très vite l'engouement du début.

PlayLipse

Ajouté le : 10/2009

Plus accessible...

8.5/10

Beaterator

Sur PC, les amateurs de musique peuvent télécharger toutes sortes d’applications leur permettant de faire quelques mixes, d’enchaîner des boucles, d’enregistrer des chansons et autres morceaux, etc. Mais le genre de la « création musicale » est aussi apparu sur les consoles avec notamment les Music de Jester Interactive (Music, Music 2000 et 3000, et les MTV Music Generator). Aujourd’hui, celui-ci débarque sur la PlayStation Portable grâce au Beaterator de Rockstar Leeds. Si à première vue le support ne semble pas des plus indiqués pour ce style d’application, il faut avouer que les développeurs se sont donnés les moyens de donner vie à leur projet, qui au départ ressemblait à ceci (une sorte de déclinaison plus avancée de leur Rhymerator). Avant même de pouvoir goûter au jeu, il est intéressant de voir que le titre de Rockstar est proposé à « petit prix » (à une trentaine d’euros, contre une cinquantaine habituellement). Ceci dit, on le lance et, après une vidéo d’introduction mettant en avant quelques possibilités du soft, on arrive sur un menu très simple offrant deux modes : le Mode Mix et le Studio. Le premier est à assimiler à une sorte d’avant-goût qui permet de très rapidement prendre le jeu en main.

Gamekult

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

Beaterator

Conçu par Rockstar Games sous la bienveillance de l'omniprésent Timbaland, Beaterator est un projet aussi ambitieux qu'atypique qui vise à transformer la PSP en véritable séquenceur de poche, dans la lignée des logiciels Reason et Fruity Loop ou des célèbres MX-30X de Roland et la série des ElecTribe chez Korg. Bref, on est assez loin du simple jeu musical, si tendance ces derniers temps, où il suffit de cliquer vaguement en rythme pour se prendre pour Santana ou David Guetta (dans le cas de DJ Hero). Beaterator entend permettre à ses utilisateurs de composer, monter et partager leurs propres compos électro, une véritable gageure sur une portable qui ne dispose que d'une poignée de boutons. Voyons donc si Rockstar a raison avec Beaterator. Histoire de commencer doucement avec Beaterator, Rockstar a créé un mode Mix qui permet d'aborder assez simplement le concept du logiciel. Ici, on lancera en direct des boucles de musique en naviguant d'un clic entre les huit pistes différentes proposées. En gros, on enclenche un rythme de batterie au choix, puis on ajoute une ligne de basse pré-enregistrée, puis quelques notes de synthé, etc.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

8.0/10

Beaterator

Beaterator n'est pas le premier logiciel de musique déguisé en jeu vidéo. En 1999, Music de Codemasters avait fait découvrir à une génération de joueurs sur PlayStation le monde des séquenceurs numériques et, involontairement du moins, il était en partie à l'origine des carrières de Dizzee Rascal et de The Streets. Beaterator, comme Music avant lui, a approximativement la même forme et les mêmes fonctions que les séquenceurs professionnels comme Reason de Propellerheads, Logic d'Apple voire ProTools, et même une flopée de boucles musicales approuvées par Timbaland pour écrire et enregistrer votre propre musique. Le résultat est un extraordinaire logiciel de composition musicale petit format, limité essentiellement par l'imagination de l'utilisateur et par sa persévérance à maîtriser ses menus et options quelque peu labyrinthiques. Beaterator offre aux musiciens familiers du package Korg DS 10 de la Nintendo DS une amélioration significative en termes de fonctions et de potentiel brut, en dépit de son apparence un peu cartoonesque. Il renferme un séquenceur à huit pistes qui permet de remplir de boucles huit canaux musicaux et de les jouer ensuite simultanément pour créer une chanson.

Gameblog

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

Beaterator

Si vous suivez un tant soit peu l'actualité musicale, le nom de Timbaland ne doit pas vous être complètement inconnu. Producteur entre autres de petits jeunes qui débutent, comme Justin Timberlake ou Missy Elliott, l'ami Tim est ce qu'on pourrait appeler un "gros calibre" dans l'industrie musicale. Et bien qu'étant loin d'être fan (pour rester poli), quand on me propose de tester un logiciel de musique parrainé par le monsieur et codé par les petits gars de Rockstar, je ne résiste pas à l'envie d'essayer d'aligner quelques lignes de basses destructrices. Je vous l'accorde, le titre de ce soft fait un peu pitié. Beaterator, ça fait plutôt penser à un Decepticon version Michael Bay qu'à un logiciel de création musicale. Mais passons sur cet écueil somme toute assez anecdotique pour nous concentrer sur le principal. Beaterator se divise en deux parties : le "Live Play" et le "Studio". Le premier mode permet de jouer jusqu'à huit boucles sonores à la volée, en piochant dans la banque de sons disponibles ou en utilisant vos propres créations, voire votre voix de stentor. Parfait pour animer une soirée entre potes en passant pour un dieu de la musique.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

8.0/10

Beaterator

Développé en collaboration avec le célèbre rappeur/producteur Timbaland, Beaterator n'est pas un simple jeu mais bien un studio de musique portable blindé de fonctionnalités épatantes pour composer nos propres morceaux. Edition de boucles, enregistrement de samples, mix en temps réel, partage d'oeuvres en ligne, le studio Rockstar Games a vu grand pour son premier jeu du genre sur PSP. Et il a eu raison ! Globalement, Beaterator se compose de deux parties distinctes. Tout d'abord, il y a le mode Mix, nous permettant de créer nos morceaux en temps réel à l'aide d'une sélection de boucles directement assignées aux boutons de la console. De fait, il suffit d'appuyer sur Croix, Carré, Rond ou Triangle disposés sur huit pads entièrement paramétrables pour commencer à s'en donner à coeur joie. Fun et très accessible à défaut de se révéler profond, ce mode constitue une bonne occasion de tester notre sens du rythme et de travailler notre capacité à improviser sans se prendre la tête. On peut utiliser des sets de boucles préconstruits et assigner des parties entières d'un morceau donné à la touche de notre choix.

JeuxActu

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

Beaterator

L'histoire ne dit pas si Timbaland possède un appartement à Liberty City, mais ce qui est sûr, c'est qu'il a accepté de donner un coup de main à Rockstar Games pour assurer la promotion de Beaterator, sans doute LA bonne surprise de ce début du mois d'octobre. En effet, le logiciel musical développé par Rockstar Leeds offre aux joueurs une occasion unique d'élaborer des instrus particulièrement travaillées sur PSP, ce qui en fait une sérieuse alternative pour ceux qui en auraient marre de gratter sur Guitar Hero et Rock Band. Vous l'aurez donc sans doute déjà compris : Beaterator nous a convaincus, et on vous explique pourquoi. Beaterator apporte un vent de fraîcheur dans l'univers musical d'habitude soumis aux règles de rythme, de validation et de matchs imposés par Guitar Hero, Rock Band et bientôt DJ Hero. Créer un morceau au lieu de le subir, tel est le challenge que s'est fixé Rockstar Leeds avec son titre qui reprend les fondations de Rhymerator, une application Flash qui permettait déjà à l'époque de triturer les boucles dans tous les sens. Beaterator va beaucoup plus loin dans le concept bien évidemment, avec une foultitude d'outils mis à disposition pour créer le morceau qui tue.

01net

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

8.0/10

Beaterator

Vous vous sentez l’âme d’un producteur ? Montrez votre talent musical sur PSP et devenez la nouvelle star des studios ! Plus connu pour ses jeux de mauvais garçons pas très aimés par Nadine Morano, Rockstar change complètement de registre avec l'étrange Beaterator, sa toute dernière production sur PSP. Difficile de qualifier ce titre (que l’on croirait baptisé par Antoine de Caunes à l'époque de NPA) de jeu à proprement parler. Beaterator se rapproche plus d’un logiciel de création musicale professionnel comme on en trouve de très bons – et de très chers – sur PC : il s’agit en gros d’un studio d’enregistrement virtuel multipiste. La première interface que l’on rencontre dans Beaterator fait bonne impression : c’est graphique, moderne et dynamique, avec un Timbaland (producteur de rap superstar aux Etats-Unis) modélisé en cel-shading qui gesticule de platine en platine. Une petite fenêtre dans chaque coin de l’écran invite à appuyer sur une touche lançant une piste musicale, base du concept de Beaterator. Une piste, c’est un ensemble de notes et d’instruments joués en boucle. Ligne de basse, tchic-tchic des cymbales, voix, riff de guitare : à vous de créer le son qui vous plaît et de le mixer avec les sept autres pistes.

GamePro.fr

Ajouté le : 10/2009

Plus accessible...

Test : Beaterator, quand Rockstar rencontre Timbaland

Un studio de création musicale sur PSP (et iPhone), en voilà une bonne idée. Curieusement, c'est Rockstar qui s'est chargé du développement d'un tel soft, ce qui est plutôt une bonne chose sachant que la facilité d'accès fut une priorité, sans pour autant amputer la profondeur du studio. Un jeu musical chez Rockstar. Voilà qui n'étonnera personne tant la bande-son a son importance dans les productions du studio auquel on doit la série GTA. Le fait qu'il s'agisse d'un studio musical virtuel était également attendu après le succès de l'application Rhymerator développée en Flash par les équipes de Rockstar sur Internet. Enfin, il fallait un crédit artistique à l'aventure, et c'est sur Timbaland que Rockstar a jeté son dévolu, le producteur star s'étant en sus bien investi dans le projet, notamment en livrant des centaines de samples de sa confection qui sont ici compilés et qui s'ajoutent aux milliers de sons utilisables par le joueur. Dès lors, on se retrouve dans une configuration plutôt classique de création musicale, avec des boucles et des samples que l'on peut modifier a l'infini et placer sur huit pistes afin de créer ses propres morceaux.

JeuxActu

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Beaterator (Preview)

Jamais là où on l’attend, Rockstar Games s’apprête une fois de plus à surprendre sons monde en lançant sur le marché un soft de création musicale : Beaterator. Un genre peu représenté sur console et qui tranche radicalement avec les productions subversives auxquelles nous avait habitué l’éditeur. Peut-on alors parler d’opportunisme en réponse au succès toujours plus grandissant des Rock Band et autres Guitar Hero ? Une première entrevue parisienne avec la bête permet de dégager une réponse claire : non. Evidemment que non puisqu’il ne s’agit pas d’un "jeu" à proprement parler mais d’un logiciel de composition, de création de beats. Aucune note à valider, aucun rythme à respecter, aucun score à exploser. Ici, le maître-mot est inspiration. Chez Rockstar Games, l’idée de développer un programme de ce type n’est pas si saugrenue qu’elle en a l’air étant donné l’amour de la musique qui transpire de chacune de ses productions. D’ailleurs, peu de gens le savent mais les papas de Niko Bellic ont lancé il y a quelques années un petit jeu flash posant les premières pierres : Rhymerator.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Beaterator (Preview)

Faire de la musique sans avoir passé des années à apprendre le solfège puis la pratique d’un instrument est un petit bonheur jouissif dont on aurait tort de se priver. Et si, en plus, on peut pratiquer cette activité coupable partout où on le désire, comment serait-il possible de s’en priver ? Autant d’arguments qui nous laissent à penser après l’avoir utilisé pour la première fois qu’il va être bien difficile de résister à Beaterator... Non, Beaterator n’est pas une énième adaptation de Terminator ayant pour vedette un collègue de bureau de Rocco Siffredi. Ce titre hybride qui n’a pas fini de nous faire rigoler, nous autres de la France comme dirait ma copine Rita, est né de la fusion entre "beat" ("battement" et, par extension, "rythme"...) et "creator" (tout simplement "créateur"...). C’est un logiciel (on peut difficilement parler d’un jeu...) destiné à la PSP qui est à mettre absolument entre toutes les mains et sous tous les yeux puisqu’il permet à ses utilisateurs de créer des musiques. Deux précisions d’importance... Tout d’abord, sachez que ce titre est l’adaptation sur la portable de Sony d’un petit logiciel en flash gratuit.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Beaterator. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Beaterator.