Beyond : Two Souls

Beyond : Two Souls

12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.1/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 12 tests du Beyond : Two Souls. Les experts notent Beyond : Two Souls 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Beyond : Two Souls et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Beyond : Two Souls ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Beyond : Two Souls ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Beyond : Two Souls

JeuxVideo24

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

4.0/10

Test de Beyond : Two Souls

« Attention, article à risque ». Voilà comment se doit de démarrer une chronique sur Beyond : Two Souls, le dernier bébé de David Cage. Difficile en effet de se positionner : doit-on se placer en tant que critique cinéma et faire primer une mise en scène, un scénario, un jeu d'acteurs ou se placer en tant que testeur de jeu vidéo et prendre en compte un gameplay, une technique, un dynamisme et un plaisir de jeu ? Quoi qu'on en pense et quoi qu'on puisse en lire, le jeu de Quantic Dream ne laissera personne indifférent, à tel point d'ailleurs que les avis sont plus que jamais personnels et divisent notre presse d'information. Après de longues heures de jeu et 18 fins sur 23 essayées, c'est l'heure du bilan. Attention, l'article contient quelques spoilers sur les différentes situations vécues par Jodie mais ne révèle rien de la trame principale. S'étalant sur quinze années de la vie de Jodie, son héroïne, Beyond : Two Souls tente d'amener le joueur à reconstituer le parcours de cette fille atypique qui est constamment en contact avec une entité qu'elle a baptisé Aiden. Au c?ur de l'histoire, cette relation va influencer les choix qu'elle sera amenée à faire et viendra donc modifier le cours de son destin.

PlayFrance

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

8.5/10

Beyond : Two Souls

Encensé par les uns et descendu par les autres, le studio Quantic Dream mené par David Cage n'a en tout cas laissé personne indifférent avec ses deux précédentes productions Fahrenheit et Heavy Rain. A mi-chemin entre le film interactif type Dragon's Lair ou Space Ace, et le jeu vidéo tel que nous l'entendons habituellement, ces titres avaient pour objectif d'impliquer le joueur émotionnellement en lui montrant les conséquences de ses choix dans le déroulement d'une aventure complexe. Un procédé qui n'a certes pas plu à tout le monde, la faute à une interactivité parfois limitée, mais qui n'a tout de même pas empêché l'adhésion de nombreux fans aujourd'hui avides de découvrir la nouvelle production du studio, Beyond : Two Souls. Autant être clair, celle-ci risque fort de continuer à entretenir le clivage !Dès le départ pourtant on relève une différence de taille entre le nouveau jeu de Quantic Dream et les précédents : là où Fahrenheit et Heavy Rain vous proposaient d'incarner plusieurs personnages afin de suivre leurs destins croisés, Beyond se focalise uniquement sur Jodie Holmes, une jeune fille que l'on suivra durant une grosse quinzaine d'années au travers des évènements marquants de sa vie.Rassurez-vous Jodie n'est pas « Mademoiselle Tout le Monde » et son existence est loin de ressembler à un long fleuve tranquille.

Play3-live

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

8.5/10

Test de Beyond : Two Souls

Après avoir divisé la communauté des joueurs en nous offrant une expérience d'un nouveau genre avec Heavy Rain, David Cage et son studio Quantic Dream passent une seconde fois à l'offensive sur PS3 à quelques semaines de la sortie de la PS4. Le créateur, qui souhaite toujours abolir la frontière qui existe entre cinéma et jeu vidéo, nous invite ainsi à plonger en pleine aventure paranormale. Aujourd'hui, nous allons donc voir si Beyond : Two Souls mérite ou non l'attente qu'il a suscité depuis son annonce. Pour ceux qui l'ignorent, à l'inverse d'Heavy Rain, le jeu ne nous permet pas d'incarner différents personnages, mais nous invite à suivre la vie de Jodie Holmes, une fille qui, comme nous allons rapidement le comprendre, est loin d'être une personne qui se noie dans la masse. Aussi loin qu'elle s'en rappelle, l'héroïne du jeu nous annonce qu'elle est accompagnée de manière permanente d'une entité répondant au nom d'Aiden. Avec ces quelques mots, vous comprenez donc que le jeu vous invite à jouer avec les esprits et qu'il faut rapidement oublier tout ce qui est rationnel.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

7.0/10

Test Beyond : Two Souls

Près de 3 ans après la sortie du polémique Heavy Rain, Quantic Dream revient avec un Beyond : Two Souls qui n'a pas hésité à faire très tôt le buzz grâce à ses deux têtes d'affiche (Ellen Page et Willem Defoe), sa conception “made in France” et sa promesse de nous offrir une expérience quasi cinématographique encore jamais vécue. Mais derrière tout ça, que vaut vraiment l'oeuvre de David Cage ? Fait-elle fi des très nombreux QTE qui ont tant rebuté certains joueurs ? A-t-elle vraiment les moyens de nous de nous impliquer émotionnellement malgré une trame narrative empreinte de surnaturel ? La réponse, tout de suite, dans notre test. Comme énoncé brièvement en introduction, David Cage marque d'emblée une différence avec son précédent Heavy Rain (plutôt réaliste malgré quelques gadgets un peu science-fiction) en nous proposant une histoire riche en éléments surnaturels tout en faisant malgré tout, elle aussi, la part belle à des moments de vie crédibles. On y contrôle principalement Jodie Holmes (Ellen Page) sur pas moins de 15 années, en partant de la petite enfance. On la voit grandir, faire ses propres expériences de la vie, renforcer son caractère - au final bien trempé - et lutter aussi bien pour avoir des réponses à son existence que pour sa survie.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

8.0/10

Beyond : Two Souls

Ce n'est pas un secret, cette fin de génération de consoles est l'occasion pour les éditeurs et développeurs de sortir des titres exploitant au maximum les capacités des supports. La ludothèque PS3 peut désormais accueillir une nouvelle exclusivité dans la catégorie « claque visuelle et narrative » : Beyond : Two Souls. Si Heavy Rain, la précédente « expérience » de Quantic Dream, avait à la fois été acclamée et pas toujours bien aimée des joueurs hermétiques au concept, ce nouveau titre estampillé Sony, mêlant habilement paranormal et road trip haletant divisera sans doute à nouveau les joueurs, mais pas forcément pour les mêmes raisons... La question est : Est-ce un jeu pour vous ? Historiquement à la pointe de la motion capture, le studio français Quantic Dream a décidé d'adopter de manière massive la « Performance Capture », ce fameux procédé captant les mouvements, les expressions faciales et les dialogues, simultanément. Grâce à cette technologie, notamment utilisée dans le cinéma depuis plusieurs années, l'équipe de Beyond a joué à fond la carte du « jeu-film » en se payant deux acteurs de renommée internationale : Ellen Page et Willem Dafoe. Le résultat à l'écran est plutôt bluffant et impose le respect tout en proposant une expérience jouant dans un tout autre registre que son illustre grand frère : Heavy Rain.

Gamekult

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

5.0/10

Test de Beyond : Two Souls

Avec Nomad Soul et Fahrenheit, Quantic Dream était parvenu à intriguer son monde. Mais c'est en sortant Heavy Rain, en février 2010, que le studio français avait durablement marqué les esprits et imposé son style, à mi-chemin entre le point & click et le film interactif, un style qui n'avait certes pas convaincu tout le monde mais n'avait laissé personne indifférent. Plus de trois ans plus tard, David Cage et ses équipes poursuivent dans la même voie avec Beyond : Two Souls, dont la longue, très longue campagne de promotion s'est plutôt focalisée sur son casting, ses prouesses de motion capture et son charismatique producteur que sur le contenu du jeu lui-même. Mais est-ce vraiment un hasard, Aiden ? Un lien vaut mieux que deux aurasSes grands yeux tristes, son air renfrogné et son petit lapin en peluche la feraient presque passer pour une petite fille comme les autres, mais Jodie Holmes n'a rien d'une gamine ordinaire. Cloîtrée dès son plus jeune âge dans une base de la CIA, elle passe ses journées et ses nuits dans sa petite chambre truffée de caméras, dont elle ne sort qu'à l'occasion d'expériences longues et épuisantes, menées dans le bureau d'à côté. Son seul tort ? Être née liée à une entité invisible mais puissante, Aiden, dont les pouvoirs encore mal compris constituent un enjeu majeur pour la CIA et le pays tout entier.

Gameblog

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

9.0/10

Test : Beyond : Two Souls

Après Heavy Rain, sorti il y a maintenant plus de 3 ans et demi sur PS3, le studio parisien Quantic Dream nous livre enfin son dernier bébé : Beyond : Two Souls. Une nouvelle histoire à vivre manette en mains et dans la peau de Jodie Holmes, pour un jeu qui alimentera très certainement encore de grands débats chez les joueurs... et c'est tant mieux.L'exercice du "test" de Beyond est compliqué, comme il l'était déjà à l'époque avec Heavy Rain. D'une part parce que je ne souhaite pas vous dévoiler quoi que ce soit de précis sur son histoire, sur les différentes séquences qui font que j'ai beaucoup aimé le jeu, et d'autre part parce qu'il existe une telle animosité à son sujet dans le petit cercle des joueurs qui voudraient décider ce qu'est un jeu vidéo et ce qui ne l'est pas, qu'on marche un peu sur des oeufs. Il se trouve que l'ADN du studio Quantic Dream est notamment de détourner les codes traditionnels du jeu vidéo, et que nous sommes tous plus ou moins attachés à ces derniers. Pour ma part, je dirais que l'expérimentation est nécessaire au progrès, et que la démarche entreprise par David Cage et ses équipes depuis quelques années est en ce sens parfaitement louable.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

Beyond : Two Souls

Quantic Dream et son emblématique directeur David Cage persistent et signent. Le studio veut faire des jeux vidéo différents, remplis d'émotions et de sens. Après Farenheit et Heavy Rain, c'est au tour de Beyond : Two Souls de tenter le pari de contenter les joueurs tout en convainquant une frange de la population moins encline à prendre la manette en mains. À ce petit jeu-là, Quantic Dream s'en éloigne... du jeu. Voici quelques semaines, nous vous proposions la preview de Beyond : Two Souls, dernier né de David Cage. Nous avions pu alors jouer environ trois heures en nous forgeant quelques certitudes et craintes. Aujourd'hui, après environ huit heures et une aventure passée à la moulinette, il semblerait que ce constat précédent se confirme globalement. Et celui-ci est aussi enthousiaste que cinglant. Gallery: La question principale qui survient après ces heures passées en compagnie de Jodie, Dawkins Aiden, alias Ellen Page, Willem Dafoe et l'entité, demeure : Beyond est-il un jeu vidéo ? Au premier abord, cette oeuvre, car il s'agit bien d'une véritable oeuvre -mais nous y reviendrons-, utilise les codes du jeu vidéo. Vous devez bien utiliser la manette pour avancer dans le scénario. Le découpage en chapitre produit un rythme plus proche du jeu vidéo que du cinéma.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 06/2012

Plus accessible...

Beyond : Two Souls (Preview)

L'une des têtes de gondole du line-up Sony lors de l'E3 2012 n'était autre que Beyond, le nouveau projet de Quantic Dream. Après Heavy Rain, David Cage et son équipe parisienne reviennent sur Playstation 3 avec un nouveau thriller ambitieux dont nous avons pu jaugé le gameplay le temps d'une vingtaine de minutes de démonstration. Si la première cinématique diffusée a attisé notre curiosité, il fallait bien cette session de gameplay pur pour nous faire une vraie idée du potentiel du jeu. Jodie Holmes, interprétée en performance capture par l'actrice Ellen Page, est une jeune femme particulière : depuis sa plus tendre enfance, elle vit avec Aiden, une sorte d'esprit qu'elle seule peut sentir. Beyond vous proposera de suivre les péripéties de la jeune fille de ses quatorze à ses vingt neuf ans. Dans le passage montré, celui du train déjà aperçu en cinématique temps réel dans l'une des vidéos diffusées, la jeune femme a 23 ans. Elle est poursuivie par la police, est complètement éreintée et se laisse aller à somnoler dans un wagon. Le joueur incarne alors Aiden, sorte d'entité flottante matérialisée à l'écran par un faisceau blanc lumineux.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Beyond : Two Souls (Preview)

Il n'est pas vraiment étonnant qu'il se sente nerveux, car demain les deux hommes annonceront Beyond : Two Souls et cette présentation est d'une importance vitale dans la guerre que se font les firmes pour avoir la conférence de presse de l'E3 la plus marquante possible. Il semblerait que Sony appuie de tout son poids ce titre « immense » du directeur français porté sur l'expérimentation. Aujourd'hui, ils le présentent à une poignée de journalistes pour la première fois. De Fondaumière ne devrait pas inquiéter autant. Le jeu, un thriller paranormal, peut s'appuyer sur des stars - et l'E3 va sûrement se pâmer d'admiration quand il le verra. quelqu'un veut revenir à l'Emotion Engine ? Les stars de Beyond sont au nombre de deux : il y a tout d'abord l'actrice hollywoodienne Ellen Page (Juno, Inception), qui incarne son héroïne, Jodie Holmes, une jeune femme qui, d'après Cage, « a un lien avec une entité invisible ». Page ne fait pas que prêter au jeu son physique et sa voix ; elle a passé des semaines avec Cage à interpréter chaque scène dans le tout nouveau studio de capture intégrale du mouvement de Quantic Dream. L'autre star, sur un même pied d'égalité, est le jeu lui-même. Bâti sur un nouveau moteur propriétaire aux capacités temps réel étonnantes, il perpétue le concept de « drame interactif » cher à Cage.

Gamekult

Ajouté le : 06/2012

Plus accessible...

Beyond - Two Souls (Preview)

Applaudi ou détesté, Heavy Rain n'a pas manqué de diviser lors de sa sortie début 2010. Quantic Dream a en tout cas réussi son pari : non seulement le prochain titre du studio français s'abrite une fois encore sous l'aile protectrice de Sony, mais Beyond : Two Souls s'est même payé le luxe de faire l'ouverture de la conférence E3 2012 du constructeur.Difficile pourtant de se contenter des quelques minutes de cinématiques montrées à cette occasion. Pour jauger des ambitions de ce nouveau projet, nous avons heureusement pu assister à une longue présentation du jeu, orchestrée par David Cage et beaucoup plus riche en informations sur Jody et ses fameux pouvoirs. Impressions. Pourchassée par la police et des membres du SWAT pour ses pouvoirs psychiques, Jody a réussi à s'enfuir et a trouvé refuge dans un train, en route pour quelque part. A bout de forces, elle s'écroule sur sa banquette et goûte à un repos bien mérité, mais quelques dizaines de kilomètres auront suffit aux forces de l'ordre pour retrouver sa trace et fouiller le train à sa recherche. Jody parvient à s'enfuir, de wagon en wagon, dans une course effrénée rythmée par des QTE tout droit venues de Heavy Rain. Elle finit par se retrouver cernée, et se réfugie dans les toilettes, coincée et incapable d'ouvrir la trappe du toit. Quelques secondes de concentration, un appel à un ami imaginaire, et la trappe s'envole, à l'image d'une partie de ses soucis.Tell them to leave me the fuck alone... L'amie en question, Aiden, est la source des pouvoirs de Jody.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Beyond : Two Souls (Preview)

Cela faisait désormais deux ans que Quantic Dream nous tenait en haleine au sujet de son nouveau projet. Entre la démo technique Kara, les rumeurs d'un titre nommé Horizon et le développement d'un nouveau moteur 3D, les joueurs y voyaient plus flou qu'autre chose. Mais le studio à l'origine d'Heavy Rain est enfin prêt à nous en dire davantage et a choisi l'E3 pour officialiser le bébé de David Cage... Et son nom est Beyond : Two Souls. Celui-ci nous a dans un premier temps été révélé durant la conférence Sony avant qu'une présentation plus intime ne nous soit faite dans la foulée. Pour l'occasion, David Cage a tenu un discours cohérent avec ses aspirations. Son objectif et celui du studio français de Quantic Dream est de donner un maximum d'émotions au joueur, l'incitant à se poser des questions existentielles dont les réponses se trouvent potentiellement dans Beyond. Une fois de plus, l'accent a été mis sur la maturité de l'histoire qui nous est contée et pour conférer un maximum de crédibilité aux protagonistes du jeu, Quantic Dream s'est assuré le concours de pointures. Ainsi, l'actrice Ellen Page (Hard Candy, Juno, Bliss, Inception) incarnera Jodie Holmes, le personnage central de Beyond. "Incarner" est un mot d'autant plus fort que la motion capture utilisée par les développeurs présente une importance de premier plan. Non seulement les visages exprimeront toutes les émotions humaines mais les dialogues enregistrés en même temps que leur capture permettront aux cinématiques d'être extrêmement cohérentes.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Beyond : Two Souls. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Beyond : Two Souls.