Blur

Blur

10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 10 tests du Blur. Les experts notent Blur 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Blur et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Blur ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Blur ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Blur

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

7.5/10

Blur

Peu présent sur le marché du jeu de courses, Activision s'est décidé à créer une toute nouvelle franchise plus populaire et grand public que Monster Jam, une série qui s'essouffle petit à petit. Blur est né d'un mélange d'idées et de l'envie de proposer aux joueurs le "Call of Duty des jeux de courses", à savoir un titre facile à jouer, spectaculaire, fun et doté d'un solide multijoueur. Récemment repris par des titres comme Sonic & Sega All Stars Racing ou ModNation Racers, le concept de jeu de courses à items accueille un nouveau larron avec Blur. Mais ici, pas question d'incarner un hérisson ou un Sackboy, pas question non plus de conduire des karts ou des voitures miniatures. Les petits gars de Bizarre Creations (notamment à l'origine de la série Project Gotham Racing) ont souhaité mêler environnements réalistes à power-ups. Du coup, ce sont bien des voitures sous licence comme la Focus RS, la Scirocco ou encore la TT que l'on pilote dans Blur, parcourant une trentaine de tracés inspirés de lieux réels tels que Los Angeles, Tokyo, San Francisco ou Barcelone... Des circuits grossièrement dessinés et manquant parfois de personnalité, rappelant trop souvent Burnout, FlatOut, Need for Speed ou encore le récent Split/Second.

Gamekult

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

6.0/10

Blur

Tout le monde ou presque semble s'en moquer, pourtant mai 2010 restera comme un mois extrêmement prolifique pour la course arcade. Plus précisément pour la course arcade avec armes, gros boosts et barres de lol. Sony a d'abord ouvert le bal avec ModNation Racers, sa bouture maison de LittleBigPlanet sur Mario Kart. Puis Disney lui a emboité le pas dans un genre un peu plus sérieux, mais à peine moins arcade, avec Split/Second Velocity. Et c'est donc Blur qui ferme la marche, histoire de conclure le joli mois sur une note flashy. Le titre développé par Bizarre Creations doit maintenant apporter la preuve qu'il méritait de mobiliser ni plus ni moins que le studio créateur de l'illustre série Project Gotham Racing. On ne sait pas très bien lequel pourrait parodier l'autre. Chronologiquement, c'est sûr, Blur est le vilain copieur de Mario Kart et non l'inverse. Mais dans le fond, le nouveau titre de Bizarre Creations propose de prendre le volant d'Audi TTS ou R8, d'une Dodge Viper GTS-R ou encore d'une modeste VW Beetle qui font incontestablement plus sérieux que les karts en bois de Yoshi et Donkey Kong. Manette en main également, les créateurs de PGR ont opté pour un gameplay arcade, mais tout de même plus exigeant que la plupart des titres du genre.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

9.0/10

Blur

En jouant à Blur, je me suis souvenu d'un vieux texte de Desproges. Il y expliquait le plaisir qu'il avait pris à boire du vin au goulot, à manger un truc avec des doigts. Ce qu'il voulait dire, c'est que de temps en temps, l'esthète, l'homme raffiné peut se la jouer rustre. Cela ne remet pas en cause ce qu'il est le reste du temps, c'est un petit écart de conduite naturel.Pendant tout le temps où j'ai joué à Blur, ce texte m'est revenu en mémoire comme un boomerang. Et il faut sérieusement que j'arrête de penser dans un jeu de course, car il y a également autre chose qui m'est revenu à l'esprit. C'est "Préface", de Ferré. "Le snobisme scolaire qui consiste à n'utiliser que certains mots [...] me fait penser au prestige du rince-doigts ou du baisemain."C'est exactement la même chose dans les jeux vidéo, il y a un snobisme - et il me semble malheureusement qu'il a atteint le milieu journalistique - qui consiste à dénigrer ce qui n'est pas raffiné. Concrètement, essayez par vous-même et lancez ce troll à une soirée entre joueurs. Dites que vous préférez Blur ou Burnout à un GT-R 2. Dites simplement que vous vous emmerdez devant Gran Turismo Prologue, tellement raffiné qu'il n'y a pas de dégâts sur les voitures.

JeuxActu

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

7.5/10

Test Blur

Alors que les fans de Kudos espéraient un nouvel épisode de la série Project Gotham Racing, Bizarre Creations a décidé de prendre tout le monde à contre-pied avec Blur, un jeu de course arcade résolument orienté multijoueur qui, là encore, n'échappe pas à la terrible comparaison avec Mario Kart. Sauf qu'ici, il ne s'agira pas d'incarner un champignon, une tortue ou bien encore un dinosaure, mais de véritables pilotes à bord de véhicules qui demandent généralement toute une vie pour se les offrir. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour que le studio britannique se casse la gueule, mais Blur se révèle finalement être une agréable surprise et parvient à imposer son propre style à travers des courses qui ne manquent pas de punch, surtout à plusieurs. Chronique d'une réussite inattendue.Ceux qui ont goûté aux armes périmées de Midnight Club : Los Angeles comprendront sans doute pourquoi on craignait le pire pour Blur. Naviguer entre deux eaux n'est jamais une bonne chose, et avec ses voitures réalistes et ses items venus d'ailleurs, le titre de Bizarre Creations avait de quoi laisser circonspect. Mais au bout de deux bonnes heures de jeu, les doutes s'effacent définitivement et les courses agissent comme une véritable drogue dure, aussi bien en solo qu'en multijoueur.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

Blur (Preview)

Après avoir découvert les grandes lignes du mode multi chez Bizarre Creations à Liverpool il y a quelques semaines, c'est dans les bureaux français d'Activision que nous avons pu mettre la main les premiers sur le solo de Blur. Attachez votre ceinture, ça va secouer... La course automobile, c'est sympa. Mais, à force de vouloir battre des records en tirant ses trajectoires au cordeau, on peut craindre de voir l'ennui s'installer. Le zen qui accompagne cette quête de la ligne absolue manque parfois un peu de piment et c'est fort logique. Allez, avouez-le. L'oeil torve, écrasé dans le canapé du salon à lutter contre le sommeil alors qu'à la télé on entame la deuxième heure du Grand Prix de Formule 1 dominical, il vous est apparu comme une vérité incontournable que ce serait quand même bien plus marrant si on autorisait le port d'armes. Bon, arrêtons de rêver... En attendant que la FIA étudie sérieusement cette proposition, sachez qu'Activision et le studio de développement Bizarre Creations vont vous permettre d'assouvir ce fantasme sous une forme plutôt ludique avec leur dernier-né : Blur. Avant tout, sachez qu'il y a une forme de paradoxe dans ce jeu.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

Blur (Preview)

Blur sera-t-il une oasis de simplicité et de fun dans le monde hyper compétitif des jeux de courses ? Son éditeur Activision et son studio de développement Bizarre Creations nous ont permis de nous (re)faire une idée en nous (ré)invitant à brûler un peu de gomme et à froisser de la tôle heureusement virtuelle. Et pour poursuivre dans la référence à des groupes pop britanniques, il fallait que cela se passe à Liverpool, patrie des Beatles... Voir une Ford GT40 nouvelle génération se manger un rail de sécurité et finir en sculpture abstraite, cela peut vous tirer quelques larmes pour peu que vous soyez un passionné d'automobile. Mais si vous êtes un gamer et que ce sacrilège vous fait sourire, c'est certainement parce que vous jouez à Blur et que c'est vous qui avez envoyé cette superbe voiture pilotée par un adversaire dans le décor. Le postulat de base du nouveau projet de Bizarre Creations, le studio de développement auquel on doit les différents Project Gotham Racing, fonctionne sur un paradoxe intéressant. D'un côté, il y a des voitures plutôt haut de gamme dans l'ensemble et fidèlement modélisées, à tel point que n'importe quel connaisseur sera capable de vous donner leurs petits noms au premier coup d'oeil.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Preview Blur (Preview)

Gran Turismo, Forza, Need For Speed, Split Second, Dirt, Race On et donc Blur : voilà l'ensemble des jeux de course à venir pour la fin d'année. La GamesCom de Cologne était pour le titre d'Activision l'ultime arrêt au stand avant la dernière ligne droite de Noël, et donc l'occasion pour nous de faire un dernier point sur la dernière production de Bizzare Creations, les créateurs de la série Project Gotham Racing. Alors, de belles voitures qui se tirent la bourre à coup de missile, ça le fait ? Vingt voitures en course, des armes à se balancer sur la face, un mode multijoueurs dans la lignée des réseaux sociaux qui ont le vent en poupe et une esthétique très Fast & Furious semblent être les principaux arguments du titre d'Activision. Blur se présente comme un jeu de course à l'ancienne qui mise avant tout sur le fun immédiat en écrémant toute exigence de son gameplay. Le mode carrière est pseudo scénarisé et vous propose d'enchaîner les courses vous octroyant des tas de fans, la monnaie prédominante de l'entertainment du deuxième millénaire. Blur se la joue branché, mais risque bien de se faire refouler des ludothèques par ses partis pris simplistes qui risquent de gâcher un principe de base plutôt intéressant.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

Blur (Preview)

Faisant un peu figure d'OVNI sur un marché des jeux de courses qui s'est récemment tourné vers le OffRoad, Blur était jouable à la gamescom. Nous n'avons pas résister à l'envie d'en découdre une nouvelle fois, au volant de ces bolides armés jusqu'aux essieux. Développé par l'équipe de Bizarre Creations, à l'origine de la célèbre série Project Gotham Racing, Blur est en effet le jeu de courses original du moment, celui qui prend sans doute le plus de risques et qui se refuse à contrer la concurrence par un copier-coller à peine caché. Attraction de la gamescom où il nous a été présenté mais également proposé sur borne, ce nouveau jeu de courses pourrait bien s'attirer les faveurs d'un public en peu las de la relative redondance des différentes productions du genre. Qualifié de Call of Duty des jeux de courses par Activision, catalogué PGR avec des armes par certains joueurs, Blur n'est selon nous rien de tout cela. Il est tout simplement Blur, un titre archi arcade qui remet au goût du jour l'utilisation d'items que beaucoup pensent apparemment réservés à Mario Kart. Et comme son nom l'indique, Blur est aussi un titre qui tente de se démarquer par sa plastique et surtout, ses couleurs.

Gamekult

Ajouté le : 06/2009

Plus accessible...

Blur (Preview)

Racheté fin 2007 par Activision, Bizarre Creations s'était jusque-là surtout fait connaître sur Next Gen avec sa série Project Gotham, réalisée pour le compte de Microsoft. Cette année, le studio britannique compte lancer pour Activision une nouvelle série automobile, Blur, dont l'annonce toute récente n'aura pas tardé à être convertie en version jouable à l'E3. Premières impressions, manette en main. Avec sa longue série d'écrans alignés partageant différents points de vue d'une même course, l'espace réservé à Blur sur le stand Activision ne laisse que peu de doutes sur l'orientation multijoueur du titre. Quelques mots avec un développeur permettent d'en savoir un peu plus sur les modes prévus, de façon un peu floue néanmoins et sans plus de précisions que dans les communiqués de presse initiaux : surfant sur l'explosion des réseaux sociaux type Facebook, le jeu permettra de monter des groupes, d'échanger des invitations et bien sûr, de concourir face à ses potes.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

Blur (Preview)

Ca y est, nous avons enfin pu découvrir ce que Bizarre Creation prépare pour Activision. Le studio qui a développé l’excellente série Project Gotham Racing planche actuellement sur un jeu de courses qui contraste radicalement avec leurs précédentes productions... Depuis que Activision a mis la main sur le studio à l’origine du fabuleux jeu de caisses qu’est PGR, il nous tardait de jeter un coup d’œil sur leur prochain titre. Invités dans leurs locaux de Liverpool pendant toute une journée, nous avons été gâtés. Visite du studio, entretien avec plusieurs développeurs, présentation détaillée de Blur et session de jeu, que demander de plus ! En avant-propos, le producteur du jeu a insisté sur un point : l’équipe s’est basée sur les forces du studio (modélisation des environnements et des caisses, comportement des voitures...) pour façonner un jeu plus fun que PGR.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Blur. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Blur.