Ceville

Ceville

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Ceville. Les experts notent Ceville 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ceville et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Ceville ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Ceville ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Ceville

Generation NT

Ajouté le : 08/2009

Lire la suite...

7.0/10

Ceville

Vraiment, les éditeurs font preuve d'un risque fou en osant sortir un type de jeu que jamais personne n'a tenté d'imposer, j'ai nommé le point and click. Bon ok, on abuse un peu car il est toujours possible de se planter mais vu le nombre de sorties de qualité dans ce domaine, qu'on aimerait voire reproduites dans d'autres tels les jeux d'action, de combat, de shoot ou de stratégie, on se dit que le genre est propice à faire des jeux de bonne facture facilement. Mais alors comment se différencier dans ce maelström de titres ? Certains, la plupart, choisissent l'humour, tels les Runaway, les Monkey Island ou encore quelques autres. Certains sont plus cérébraux et misent avant tout sur les énigmes comme les Sherlock Holmes, les Nancy Drew ou bien encore les Dracula. Et puis il y a ceux qui aiment un peu tout inclure en essayant de s’inspirer de la littérature comme Perry Rhodan notamment. Bref, il y en a pour tous les goûts. Que pouvait donc nous apporter Ceville ? Étonnamment, bien plus que ce que l'on pouvait espérer à l'origine. Faut dire que l'on en attendait pas grand chose mais tout de même...

01net

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

8.0/10

Ceville

Avec son univers coloré et rigolo, Ceville propose une aventure rafraîchissante et bien ficelée. Et si le salut venait de l'Allemagne? Si personne n'aurait parié sur cette hypothèse farfelue il y a tout juste 60 ans, il semblerait que, niveau jeu d'aventure, nos amis d'outre-Rhin aient quelques cartouches en rab. Ceville, déjà disponible depuis quelques mois dans les langues de Goethe et de Shakespeare, arrive enfin chez nous. Et pourrait bien proposer une alternative aux productions de Telltale, un peu seul ces jours-ci dans le monde de l'aventure point & click à vocation humoristique. On fera volontairement une croix sur le studio madrilène Pendulo, à qui l'on doit la série des «Runaway», pour permettre à cette introduction de tenir la route. Ceville est un tyran méchant et cynique. Pas tellement le genre à tuer pour le plaisir ni à nourrir de sombres plans de domination mondiale. Non, juste un dictateur qui n'aime rien tant qu'imposer des lois débiles à ses sujets et faire leur malheur pour son plaisir. Un dictateur médiocre, veule et, somme toute, attachant. La première scène le voit pourtant jeté à bas de son trône, qu'il a haut, et, comme il est tout petit, ça fait mal.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

8.0/10

Ceville

Ceville est un nouveau venu dans le petit monde des point'n click. Un titre que nous n'attendions pas forcément au tournant, mais qui se révèle pourtant très convaincant. L'école allemande du jeu d'aventure fait encore preuve de son immense talent. Ceville (prononcez "Cévile"), en voilà un drôle de titre. Il s'agit en fait du nom du personnage principal, qui n'est autre que le tyran du royaume de Faeryanis (un univers de conte de fées). Enfin était, plutôt, car lorsque l'aventure commence, Ceville doit faire face à la révolte de son peuple. Il faut dire que la populace a des raisons d'être mécontente : en "bon" despote, le petit moustachu passait son temps à emprisonner, à torturer et à amasser des fortunes sur le dos des manants. Désormais acculé dans son château, Ceville doit échapper à la vindicte populaire, puis il fera tout pour retrouver le pouvoir usurpé par l'infâme Basilius. Pour cela, il peut compter sur l'aide de Lilly, une jeune fille naïve qui va l'accompagner pendant une bonne partie de son périple. En revanche, le paladin Ambrosius fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.

Gamekult

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

7.0/10

Ceville

Quand on pense à Séville, on pense à l'Espagne, aux vacances, à la chaleur, à la paella et à la sangria. Et pourtant, aucune goutte du Guadalquivir dans Ceville, ce point & click développé par le tout jeune studio Boxed Dreams, dont le scénario se déroule bien loin de la péninsule ibérique. Ceville avec un C, c'est l'histoire du roi de Faeryanis, un royaume merveilleux parodiant les contes de fées. Ceville, c'est aussi le nom de ce roi cruel et cynique, le héros de cette histoire décalée et pleine d'humour. Ceville nous raconte l'histoire d'un roi obligé de s'enfuir de son château après que son peuple s'est rebellé. Si la révolution gronde, c'est à cause de Basilius, l'ancien bras-droit de la couronne, encore plus fourbe que le souverain et bien décidé à faire du royaume de Faeryanis un empire démoniaque. Pour contrer Basilius, le joueur doit faire coopérer trois personnages : le roi Ceville, mais aussi Ambrosius, un paladin champion de concours capillaires et passablement stupide, et Lilly, une petite fille plutôt maligne qui joue les ravissantes idiotes. Il est d'ailleurs parfois possible d'en contrôler plusieurs à la fois.

JeuxActu

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

7.5/10

Ceville

A l'évocation d'un jeu d'aventures allemand déjà disponible depuis plus de cinq mois outre-Atlantique et outre-Rhin, et dont quasiment personne ne parle en France, le gamer moyen ne risque généralement pas de s'enflammer. Et pourtant, quiconque s'intéresse au genre du point & click ferait bien de mettre de côté tout dédain potentiel et de jeter un peu plus qu'un simple coup d'œil sur Ceville. Diablement sympathique et bourrée d'humour, cette aventure rappelle immanquablement l'âge d'or du genre. Si la plupart des héros de jeux vidéo sont de véritables chevaliers blancs, Ceville aurait plutôt tendance à traîner du côté obscur. Muni d'une bonne dose de vice et de méchanceté, il règne d'une main de fer sur un royaume qu'on jurerait sorti d'un conte de fées. Ainsi, le premier dialogue évoque le procès qu'intente le grand méchant loup aux trois petits cochons pour une blessure à la tête due à la chute d'une ardoise alors qu'il soufflait sur leur maison. Le ton est donné d'emblée : humoristique toujours, parodique la plupart du temps.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Ceville. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Ceville.