Confrontation

Confrontation

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

4.8/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Confrontation. Les experts notent Confrontation 4.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Confrontation et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Confrontation ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Confrontation ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Confrontation

EuroGamer.fr

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

3.0/10

Confrontation

Alors, Confrontation est-il si mauvais que ça pour mériter tel calendrier ? La réponse est « oui ». Pardon aux développeurs, mais pour le coup, Confrontation passe complètement à côté de son propos qui est l'adaptation d'un jeu de plateau à fort potentiel tactique. Parallèlement à ça, Confrontation passe à côté de l'objectif principal d'un jeu vidéo qui consiste à amuser celui qui l'a acheté. Et lorsque l'on voit le réel talent artistique de l'équipe des graphistes qui ont été embarqués dans cette affaire, on se dit que c'est un beau gâchis. Mais tout ceci mérite une petite explication. Revenons à la genèse, ou presque. On ne va pas trop s'attarder sur les fonctionnements de base du jeu de plateau original, mais il est tout de même bon de le resituer. Confrontation est un jeu de plateau et de figurines, un peu comme les jeux Warhammer 40 000 : Dawn of War, ou comme Adeptus Titanicus, le tout, teinté d'un soupçon de jeu de rôle, juste pour mieux personnaliser ses figurines fétiches en leur offrant un semblant de background. Dans les jeux de plateau, il y a la notion de tour par tour.

Factornews

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

4.0/10

Confrontation

Autant évacuer la question d'entrée: non, il n'est pas nécessaire de connaître l'univers de Confrontation pour se plonger dans son adaptation vidéoludique. D'une part parce qu'il ne s'agit pas d'un background très dense, et que le jeu se concentre sur deux factions (le Griffon et le Scorpion) sur la petite vingtaine existante. Ensuite parce que l'introduction puis les descriptifs de missions vous distillent les informations nécessaires pour suivre un scénario somme toute très secondaire. Enfin parce que, tout comme l'original, il s'agit plus d'un jeu basé sur une succession de combats assez courts, type escarmouches, pour lesquels un scénario poussé n'est pas indispensable. En l'occurrence, vous dirigerez une petite équipe du Griffon chargée d'infiltrer le territoire du Scorpion pour stopper sa production de clones, puis de traquer les armées ennemies à travers Aarklash. Pour le coup, les fans de Rackham retrouveront les éléments qui leurs sont familiers, notamment les noms imprononçables comme Bran'o Kor, Diisha, Rag'Narok ou Av'gaddu (dou, dou pousse l'ananas et mouds l'café... désolé), ainsi que les principales races et factions, bien que seul le Griffon soit jouable.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

5.5/10

Confrontation

Décidément, les équipes du studio français Cyanide ne chôment pas. Alors qu'elles préparent l'adaptation du Trône de Fer et qu'elles planchent en parallèle sur deux autres titres (Of Orcs and Men et Pro Cycling Manager 2012), on se demande où elles ont réussi à trouver le temps de développer ce Confrontation, une relecture sous forme de RPG tactique du jeu de figurines éponyme. Quand la société Rackham dépose le bilan fin 2010, les adeptes de Confontation, de Rag'Narok et de AT-43 se demandent ce que vont devenir leurs jeux de figurines préférés. Le studio français Cyanide apportera au moins une réponse aux pratiquants de Confrontation, en rachetant les droits de ce jeu d'escarmouches, en confiant à Legacy Miniatures la production de nouvelles figurines et en se chargeant lui-même de porter la licence sur PC. Il faut dire que Cyanide aime le genre et l'a déjà prouvé à plusieurs reprises, que ce soit avec l'adaptation officielle de Blood Bowl ou avec A Game of Thrones - Genesis, dont les mécaniques évoquaient à l'évidence celles d'un jeu de plateau. Cette transposition de Confrontation respecte donc à la lettre le background conçu par Rackham.

Gamekult

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

5.0/10

Test Confrontation

Après avoir adapté Blood Bowl dans la douleur mais avec succès, Cyanide Studio s'attaque à une autre franchise du jeu de figurines avec Confrontation. S'il ne s'agit pas ici d'une retranscription exacte des règles du jeu original, le développeur cherche tout de même à conquérir les fans de la franchise de feu Rackham en leur proposant de la stratégie à petite échelle inspirée des plus grands. Un succès garanti ? Rien n'est moins sûr. Dix points pour Gryffondor Que l'univers chamarré (mais pas forcément hyper original) de la franchise vous soit familier ou non, la campagne de Confrontation ne surprendra pas grand monde avec son enjeu : un énième combat entre le bien et le mal. A la tête d'un duo de soldats du Griffon (des fanatiques religieux qui faisaient office de gentils dans le jeu de figurines de feu-Rackham), le joueur sera invité à chasser les disciples du Scorpion afin de mettre un terme à leurs expériences pas très catholiques. La campagne, qui se plie en une bonne grosse vingtaine d'heures, nous invite d'abord à chasser ces vilains petits canards à travers leur territoire, avant de nous lancer dans une course poursuite à travers le monde d'Aarklash qui sert de prétexte à varier les plaisirs dans le bestiaire et les décors.

JeuxActu

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

6.0/10

Test Confrontation

Même s'il débarque sur nos ordinateurs sans tambour ni trompette, Confrontation ne sort pas tout à fait de nulle part puisqu'il s'agit d'une adaptation vidéoludique du jeu de plateau éponyme. C'est le studio français Cyanide, plus particulièrement connu pour son travail sur les Pro Cycling Manager, Chaos League et autres Blood Bowl, qui est à l'œuvre. L'heure est donc venue de vérifier si nos compatriotes ont réalisé du bon travail, ou s'ils se sont contentés du service minimum.Que ceux qui ne sont pas familiers avec l'univers de Confrontation se rassurent, car il répond globalement aux canons de l'heroic-fantasy. Le monde d'Aarklash est en proie au Rag'narok, la guerre totale qui voit s'affronter les principales factions qui le peuplent. Chacune d'entre elles est affiliée à un dieu particulier et toutes prétendent régner sur la planète. La campagne solo nous place à la tête d'une escouade d'humains réunis sous la bannière du Griffon. Ils commencent par affronter les Syhars, des êtres biomécaniques au service d'un dieu alchimique. Puis les Orques et les Wolfens font leur apparition. Avec tout ce beau monde, il y avait moyen de concocter un jeu de rôles riche et profond, mais ce n'est pas vraiment la voie qu'a choisi le studio.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

5.5/10

Test Confrontation

Le studio français Cyanide n'en finit plus de créer des jeux basés sur des jeux de plateau. Sans doute est-ce du au du succès de Bloodbowl. Quoiqu'il en soit, c'est aujourd'hui un certain Confrontation qui nous intéresse. Plutôt discret dans sa communication avant sa sortie, on est en droit de se poser des questions sur la qualité générale du jeu. Mais Cyanide n'est pas du genre à décevoir, surtout les fans de ces licences, du genre très pointilleux en ce qui concerne leur univers favori. La guerre fait rage. Une guerre totale qui voit s'affronter plusieurs factions alliées les unes aux autres dans diverses alliances. Cette guerre interminable prépare le Rag'Narok qui verra s'affronter les plus grands guerriers du monde d'Aarklash, une fois qu'ils auront été choisis par les dieux. De l'univers riche de Confrontation, seulement quatre des factions de la mythologie du jeu de plateau son présentes. En solo on incarne le Griffon qui se bat contre le Scorpion, les Wolfens et les Orques. Ces quatre factions bien distinctes sont jouables dans le mode multijoueur, un mode qui relance grandement l'intérêt du jeu. Tous s'entretuent depuis des lustres. Le Griffon est le camp des gentils avec des humains aux caractéristiques diverses tandis que le Scorpion est composé de clones dégénérés animés par une énergie noire et destructrice.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

Confrontation (Preview)

S'ils continuent de travailler à leur jeu de rôle inspiré du Trône de Fer et préparent bien sûr la prochaine version de Pro Cycling Manager, les Français de Cyanide se sont aussi lancés dans d'autres projets, dotés de budgets sensiblement inférieurs, mais pas dénués d'ambitions. C'est notamment le cas de Confrontation mené par le volubile Jérémie Monedero et bien sûr adapté du jeu de figurines de feu la société Rackham. Cyanide dispose aujourd'hui des droits complets sur la licence et ses développeurs ont donc eu les coudées franches pour faire un peu ce qu'ils voulaient, sans forcément respecter les règles d'un jeu de figurines parfois un rien tarabiscoté. Impressions. Au premier coup d'œil, difficile de ne pas voir en Confrontation un mélange de Baldur's Gate et de Diablo, de jeu de rôle façon Black Isle et de hack & slash à la sauce Blizzard... On ne pouvait difficilement être plus éloignés de la réalité. Ainsi, la ressemblance à Diablo s'arrête à la représentation graphique - légèrement inclinée - adoptée par les développeurs alors que de l'aventure longue et ouverte d'un Baldur's Gate, il ne reste qu'une série de missions enchaînées de manière linéaire, sans qu'aucune décision du joueur ne puisse orienter la scénario...

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

Confrontation (Preview)

Confrontation est à n'en pas douter l'un des projets les plus confidentiels de Cyanide. En s'inspirant du jeu de plateau éponyme créé par la regrettée société Rackham, le studio français compte s'appuyer sur un univers d'ores et déjà très riche pour séduire un public de rôlistes toujours exigeants. Un titre uniquement PC qui s'annonce, à l'image de sa cible, sans concession ! Cyanide a tenu immédiatement à nous mettre en garde. Si Confrontation reprend bien l'univers du jeu de plateau dont certains rôlistes sont très friands, les développeurs ont pris pas mal de libertés avec le matériel originel pour concevoir leur propre mixture. En gros, il ne s'agit pas d'une adaptation au sens strict du terme. Si Cyanide ne s'est pas étalé sur le scénario lors de la présentation, on sait que la campagne solo mettra notamment en scène le peuple du Griffon. Celui-ci va devoir enquêter non loin de la frontière le séparant du peuple du Scorpion car des créatures surpuissantes et malfaisantes y ont fait leur apparition. Une aventure qui amènera finalement les troupes du Griffon à passer en territoire ennemi et à faire face à de multiples dangers. Si l'on devait résumer le concept de Confrontation, on parlerait de jeu de rôle empruntant à d'autres genres comme le STR.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Confrontation. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Confrontation.