Cooking Mama 3

Cooking Mama 3

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.6/10
66

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Cooking Mama 3. Les experts notent Cooking Mama 3 5.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cooking Mama 3 et d'autres Jeux DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Cooking Mama 3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Cooking Mama 3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Cooking Mama 3

JeuxVideo PC

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

6.5/10

Test Cooking Mama 3

Après un petit détour par le potager en début d’année, Cooking Mama revient nous faire cuisiner pour la troisième année de suite sur nos Nintendo DS. Au menu, 80 nouvelles recettes à mitonner et quelques nouveaux modes de jeu, au goût malheureusement un peu trop fade. Pour sa troisième itération, Cooking Mama joue la carte de la sécurité. Peu voire pas de changements sur le fond : il s’agit toujours de réaliser différentes recettes d’inspirations diverses (de la crème brulée bien française aux plateaux de sushis japonais en passant par les shortcakes américains) en effectuant à la suite plusieurs micro-jeux. Pour réaliser un gaspacho par exemple, vous commencerez par émincer les poivrons et les oignons, puis vous pèlerez les tomates avant de mixer tous les légumes et enfin, par servir dans des bols. Plus nombreux que dans les précédents épisodes, les micro-jeux (les plus longs durent au plus une minute) sont également plus variés. Même si certains grands classiques se retrouvent à pratiquement chaque recette (vous deviendrez rapidement un professionnel de la découpe d’oignons), un effort a été visiblement fait pour offrir un maximum de jeux différents afin de ne pas répéter trop souvent les mêmes actions, comme ça pouvait être le cas auparavant.

JeuxActu

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

6.5/10

Test Cooking Mama 3

Ni vrai jeu de cuisine, ni pur party game, Cooking Mama a vaillamment franchi la barre des sept millions d'exemplaires vendus dans le monde, et ceci avant même la sortie de ce troisième opus sur DS. Le plus étonnant dans l'affaire, c'est que cette bizarrerie à l'esthétique si japoniaise triomphe en Occident, plus grand consommateur des aventures de la petite gastronome. Un peu plus abouti que les deux précédents volets, ce nouvel épisode ne devrait que conforter ce drôle de succès.Mama est une fine cuisinière doublée d'un vrai gourmet. La star du jour n'est toutefois pas snobinarde et un plat simple peut tout autant la transporter qu'une préparation hautement élaborée. L'important pour Mama, c'est de couper ses ingrédients avec précision, de les faire cuire avec justesse et de les présenter soigneusement. Si ces différents obstacles sont surmontés, si le chef s'est appliqué, le plat sera bon. Cooking Mama 3 est conçu en suivant cette logique. Différentes recette vous sont proposées - vous en débloquerez plus de 80 - que vous allez devoir exécuter pour le plus grand bonheur de l'héroïne ou de l'un de ses amis. Mais attention, Cooking Mama 3 n'est pas un vrai jeu de cuisine, en cela qu'il n'est ici nullement question de dosages par personne ou de conseils plus ou moins personnalisés.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

6.5/10

Cooking Mama 3

Fidèle à son habitude, la fameuse Mama est de retour derrière les fourneaux pour nous proposer une nouvelle fois ses mini-jeux culinaires. Le troisième épisode de Cooking Mama débarque en effet sur DS et nous donne l'eau à la bouche en reprenant une recette qui a déjà fait ses preuves dans les précédents opus de la licence. Voilà déjà trois ans que la série des Cooking Mama revient régulièrement nous titiller les papilles sur DS et sur Wii. Le principe de base de tous ces épisodes est toujours le même, il s'agit de réaliser des recettes de cuisine qui s'apparentent à une succession de mini-jeux. Si par exemple vous vous lancez dans la réalisation d'un gâteau, vous devez casser les oeufs, puis ajouter la farine, remuer, surveiller la cuisson... Chacune de ces étapes donne lieu à une petite activité assez simple qui tire parti de l'utilisation du stylet et parfois du micro. Ne vous attendez donc pas à devenir un véritable chef grâce à Cooking Mama, mais cette licence présente tout de même le mérite de donner quelques bases culinaires élémentaires aux plus jeunes. En effet, si un tel titre n'a aucune prétention pédagogique, il permet tout de même aux petits cuistots en herbe d'apprendre à faire la différence entre une cuisson au beurre et une friture ou de découvrir que l'on met généralement du sucre dans les pâtisseries.

WiiDSFrance

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

5.0/10

Cooking Mama 3

D'un jeu original devenu série à succès, Cooking Mama s'offre un troisième épisode sur DS et va tenter de convaincre les réticents à l'univers enfantin de la cuisine. Alors, jeu étoilé ou cartouche gaspillée ?Pour ceux qui ne connaissent pas encore Cooking Mama, sachez qu'il s'agit d'une série qui n'en est plus à ses premiers balbutiements. Quatre opus ont déjà vu le jour, deux sur Wii et autant sur DS. Malgré les efforts fournis par les développeurs d'Office Create, certains défauts récurrents empêchent de s'amuser complètement. Alors, avec ce Cooking Mama 3, on s'attend à ce que les défauts soient corrigés et on aurait droit à la cerise sur le gâteau si le soft durait plus d'un après-midi. En effet, cela aurait été vraiment bien.Soyons fous, parlons des nouveautés de ce Cooking Mama 3, sinon on risquerait de les oublier. Il est désormais possible de faire ses courses, dans un nouveau mode ô combien utile. Avec une vue du dessus, le joueur doit contrôler Mama en la dirigeant au stylet (une jouabilité à la croix directionnelle aurait été plus appropriée) au milieu des rayons pour ramasser la nourriture désirée tout en évitant les vendeurs ou les clients semble-t-il aveugles, idiots et récidivistes.

Gameblog

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

4.0/10

Cooking Mama 3

Après un détour au jardin (quel meilleur moyen de remplir son réfrigérateur ?) la sémillante Mama est de retour en cuisine, et sur DS. L'occasion pour les moins doués et les plus gourmands de saliver à la vue des 80 nouveaux plats que nous a concocté le chef au fichu rose. Mais s'il s'avère plus précis et fourni, Cooking Mama 3 peine à renouveler sa recette. Alors Mama, on n'avait plus d'épice ?Du sucré, du salé, des petits plats du monde entier, et surtout une flopée de mini-jeux plus ou moins inspirés... Tels sont les ingrédients de Cooking Mama, la série de jeux culinaires qui fait passer Cyril Lignac pour un ringard. On ne peut pas faire plus simple : une fois la recette de vos rêves sélectionnée, vous devez accomplir une petite dizaine d'actions lors desquelles le stylet vous sert à mimer une véritable préparation culinaire. Eplucher, émincer, mijoter, autant de classiques de la cuisine auxquels viennent s'ajouter quelques acrobaties un peu plus périlleuses. Je ne sais pas dans quel pays on enfile les guimauves sur une brochette en les lançant en l'air puis en les transperçant au milieu de leur chute, mais chez nous ça se passe beaucoup plus calmement...

Gamekult

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

5.0/10

Cooking Mama 3

Après la petite parenthèse dédiée au jardinage, Mama revient à ses premières amours : la cuisine. Ce troisième volet culinaire de la série Mama reprend les bases de ses prédécesseurs et ajoute quelques nouveaux ingrédients. Au menu cette fois-ci, quatre-vingt nouvelles recettes toujours aussi variées qui nécessitent parfois des manipulations originales, qui rendent cet épisode moins répétitif que les précédents. Malgré tout, une bonne partie des mini-jeux de ce Wario Ware de la marmite sont hérités de Cooking Mama 1 et 2. En ce qui concerne les modes de jeux autres que les habituels concours culinaires, on retrouve la personnalisation de la décoration de la cuisine et des ustensiles qui vient du deuxième épisode, mais aussi une petite nouveauté : la possibilité de faire soi-même ses courses. Pour réussir cette nouvelle épreuve, il faut ramasser certains ingrédients dans un supermarché tout en évitant les vendeurs qui veulent nous en mettre plein le caddie et les clients qui abusent de notre temps. Ce mini-jeu est malheureusement plombé par une jouabilité au stylet bien trop raide, là où l'utilisation de la croix aurait sûrement été plus judicieuse. Autre nouveauté, cette fois-ci côté cuisine : le mode libre.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Cooking Mama 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Cooking Mama 3.