Disgaea 3 : Absence of Detention

Disgaea 3 : Absence of Detention

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Disgaea 3 : Absence of Detention. Les experts notent Disgaea 3 : Absence of Detention 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Disgaea 3 : Absence of Detention et d'autres Jeux PS Vita.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Disgaea 3 : Absence of Detention ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Disgaea 3 : Absence of Detention ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Disgaea 3 : Absence of Detention

JeuxVideo PC

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

6.5/10

Test Disgaea 3 : Absence of Detention

Après sa première apparition sur PlayStation 3, Nippon Ichi profite de la sortie de la PS Vita pour porter son tactical RPG sur la console portable de Sony. Ainsi nait Disgaea 3 : Absence of Detention, un jeu typiquement japonais (pour ne pas dire japoniais) qui regorge de qualités mais dont l'adaptation aurait tout de même mérité mieux que ce portage quelque peu paresseux. Dans Disagea 3 : Absence of Detention, le joueur incarne Mao, un jeune étudiant à l'Académie du Mal qui n'est autre que le fils du puissant et redouté Overlord. Alors qu'il paresse tranquillement dans sa chambre en lisant des mangas, l'illumination lui vient : tout démon qu'il est, il choisit de devenir un héros. Pour cela, il va devoir faire appel à un vrai héros pour lui soutirer la source de sa force : l'amour et la justice. Forcément, ça ne va pas se passer comme notre héros le souhaiterait et il va vite se retrouver au beau milieu de multiples quiproquos. Un scénario qui fait dans le comique et nous arrache pas mal de sourires au fil des séquences de dialogues qui, pour leur part, sont parfois un peu longuettes. Autant vous prévenir de suite, la traduction française, bien présente sur la version PS3, disparait purement et simplement au profit de la version anglaise.

JeuxActu

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test Disgaea 3 : Absence of Detention

Passage de flambeau entre un seigneur démoniaque vengeur et un sale gosse désirant éliminer son père pour cause de destruction de l'ensemble de ses sauvegardes de jeux vidéo, Disgaea 3 : Absence of Justice était, déjà en 2009, une très timide évolution dans la série de Nippon Ichi. Un constat quelque peu désamorcé avec un Disgaea 4 qui désirait lui répandre le mal en ligne. Le choix d'adapter ce troisième épisode sur la toute récente PS Vita est de fait plutôt ésotérique, d'autant que ce portage risque de ne parler ni aux amateurs de la version PlayStation 3, ni à ceux découvrant le titre aujourd'hui. Tout du moins sous certaines conditions. Pour quelles raisons ? Réponse dans notre test de Disgaea 3 : Absence Of Detention.Mao est un gamin colérique. Fils de l'Overlord, démon majeur du royaume des ténèbres, son but majeur est de mettre fin au règne de son père, responsable de la destruction des 4 000 heures de sauvegarde de ce pauvre geek démoniaque. Une guerre orientée vers le parricide qui oblige Mao à rechercher un héros, aussi pur et désintéressé que ceux peuplant ses mangas, pour comprendre ses techniques et vaincre le Seigneur du Mal. Un plan d'une logique infaillible qui semble se conclure au bout de quelques heures mais qui va finalement en durer plusieurs centaines.

JeuxVideo24

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test de Disgaea 3 : Absence of Detention

Alors que la PS Vita a encore bien du mal à s'imposer dans les charts mondiaux, la console portable de Sony s'offre son premier tactical-RPG moins de deux mois après sa sortie en Occident. Si l'on aurait aimé un titre exclusif, il faut cependant se contenter d'une adaptation de Disgaea 3, un jeu disponible depuis 2009 sur PS3. Heureusement, il s'agit aussi de l'un des meilleurs jeux du genre. La première chose qui frappe en lançant ce Disgaea sur PS Vita, c'est de constater que cette adaptation nomade se retrouve injustement scalpée de toute sa traduction française. Les nombreux sous-titres dans la langue de Molière de la version PS3 ne sont plus qu'un lointain souvenir et il faut désormais se contenter d'une version anglaise intégrale (les voix japonaises sont cependant disponibles dans les options). Une attitude clairement paresseuse, qui empêchera les non-anglophones de pleinement profiter du scénario barré mis en place par Nippon Ichi Software. Ce synopsis, c'est celui de Mao, fils du Seigneur du mal et élève d'honneur à l'académie des démons. Comme tout sous-monde démoniaque, l'école en question n'a qu'une lointaine ressemblance avec ce que les pauvres mortels connaissent.

Gamekult

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

6.0/10

Test Disgaea 3 : Absence of Detention

Après une avalanche de titres consécutive à sa sortie, la PS Vita est pour l'instant dans le creux de la vague et voit les nouveautés arrivées au compte-goutte. Aujourd'hui, c'est un portage qui vient enrichir sa ludothèque, tout droit venu de la PlayStation 3, Disgaea 3.Ce n'est hélas ni un épisode inédit, ni la meilleure production Nippon Ichi, mais voir un Tactical-RPG de cet acabit débarquer sur Vita fera sans doute plaisir aux amateurs ; tout du moins ceux qui n'y auraient pas joué avant. Les autres peuvent tranquillement passer leur chemin, cette version est d'une triste fidélité à l'original, pour le meilleur et pour le pire. On retrouve ainsi ce background génialement délirant et, surtout, un gameplay qu'on louait déjà en 2009, d'une incroyable richesse et promettant une durée de vie abyssale. Côté déception, citons la réalisation volontairement passéiste et pas beaucoup plus à l'aise sur Vita que sur PS3, une caméra lourdingue et globalement un manque d'originalité et de peps. En outre, ce portage exploite les capacités tactiles de la portable avec une insolente nonchalance. Alors que cette option aurait pu simplifier le placement de nos troupes ou la navigation dans les menus, c'est tout l'inverse qui se produit : on finit par la bouder purement et simplement.

PlayFrance

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

7.5/10

Disgaea 3 : Absence of Detention

Premier représentant du genre RPG tactique sur PlayStation Vita, Disgaea 3 : Absence of Detention s'impose comme une référence pour les amateurs du genre comme l'était déjà sa première version sur PlayStation 3. L'ensemble des DLC inclus et le contenu inédit décuplent une durée de vie déjà copieuse à la base, et la réalisation colle à merveille à la nomade de Sony. On regrette seulement que le jeu soit désormais entièrement en anglais et que les fonctionnalités Vita soient utilisées de manière anecdotique. Après son incursion réussie sur PlayStation 3, Disgaea 3 revient sur PlayStation Vita dans une version plus aboutie. Faut-il de nouveau craquer ? En dix années d'existence, la série Disagaea s'est taillée une solide réputation chez les amateurs de RPG tactique. Sa réalisation toute mignonne à mi-chemin entre la 3D isométrique et les sprites 2D des personnages, sa profondeur exemplaire et sa durée de vie colossale en font une référence incontournable dans le genre. Toutes les consoles de Sony ont eu le droit à leur version et la PlayStation Vita ne fait pas exception à la règle : elle accueille aujourd'hui un portage du troisième volet sorti en 2009 sur PlayStation 3, assorti de quelques bonus inédits pour l'occasion.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test Disgaea 3 : Absence Of Detention

S'imposant comme une référence du tactical RPG, la série des Disgaea est bien connue du fait de son ambiance loufoque, son humour déjanté, mais aussi pour l'incroyable durée de vie de chacun de ses opus. Disgaea 3 avait marqué les esprits, car il s'agissait d'un des premiers épisodes à avoir été traduit en français et qu'il comportait de nombreuses modifications concernant le gameplay. On remarquait la disparition de la fameuse relation maître-élève qui permettait d'apprendre des sorts à plusieurs personnages, l'apparition du monde des personnages, le « magichange » ou encore l'apprentissage de maléfices... Cependant, on pouvait pointer du doigt le fait que les sprites de nos héros n'avaient, en revanche, pas beaucoup évolué depuis les premiers jeux. Il a fallu attendre le très bon Disgaea 4 : A Promise Unforgotten pour enfin avoir un visuel plus agréable à regarder sur écran HD. En mêlant les éléments de l'un avec les nouveautés de l'autre, Nippon Ichi avait de quoi nous proposer un portage digne de ce nom ! Et pourtant... Le titre contient tous les personnages en DLC de Disgaea 3, soit plus d'une vingtaine.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

8.0/10

Disgaea 3 : Absence of Detention

Encore vierge de tout tactical-RPG, la PS Vita accueille enfin le remake de l'un des meilleurs représentants du genre : le troisième volet de la série des Disgaea. Bien que disponible depuis quelque temps sur PS3, Disgaea 3 nous revient avec un contenu encore plus alléchant puisque tous les DLC sortis à ce jour sont inclus dans cette petite carte Vita ! Une bonne raison de se replonger dans ce titre aussi délirant que captivant. A première vue, la sortie d'un remake de Disgaea 3 sur Vita peut sembler un peu abusée. Non seulement le soft est disponible depuis plus de trois ans sur PS3 mais en plus le quatrième volet est également sorti entre-temps. Qui plus est, on découvre avec désarroi que la version Vita n'est pas traduite en français, alors que c'était pourtant le cas de son homologue console de salon. Toutefois, si vous n'avez pas encore cessé votre lecture, sachez que vous avez bien fait car ce remake est en réalité extrêmement bienvenu ! Pour commencer, il faut reconnaître que, sur le plan technique, Disgaea 3 n'avait pas fait de miracles sur PS3 et le jeu se révèle finalement plus à son aise sur une portable. La réalisation n'a certes pas été retravaillée mais le mélange 2D/3D passe mieux sur l'écran de la PS Vita.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Disgaea 3 : Absence of Detention. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Disgaea 3 : Absence of Detention.