Dragon Quest VI : Le Royaume Des Songes

Dragon Quest VI : Le Royaume Des Songes

13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
1212

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 13 tests du Dragon Quest VI : Le Royaume Des Songes. Les experts notent Dragon Quest VI : Le Royaume Des Songes 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dragon Quest VI : Le Royaume Des Songes et d'autres Jeux DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Dragon Quest VI : Le Royaume Des Songes ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Dragon Quest VI : Le Royaume Des Songes ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Dragon Quest VI : Le Royaume Des Songes

WiiDSFrance

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

8.0/10

Dragon Quest VI : Le Royaume des songes

Enfin, Dragon Quest VI daigne poser son regard sur l'Europe ! Dernière roue du carrosse pour certains, brebis égarée et accessoirement capricieuse de la « grande bergère » (pour reprendre la traduction française) pour d'autres, la série comble son retard après un neuvième épisode très multi friendly. Exit l'entraide amicale, Square Enix et Nintendo vous invitent dans une aventure exclusivement solo et résolument oldschool. Banco ? Baptisé Le Royaume des Songes dans sa version française, ce sixième épisode dans la galaxie Draque conte l'aventure d'un certain... D'un certain... J'oubliais, le bougre n'a même pas de nom ! Comme le veut la tradition, l'apprenti héros sans nom se veut muet, un choix d'époque toujours aussi présent dans le domaine du J-RPG voyez-vous. Habité par une force obscure, mon doigt bougeait tout seul alors que j'avais le dos tourné... Sora, tel sera son nom (comment ça je suis un fanboy !? Puis j'attends même pas Kingdom Hearts 3D d'abord...). Bien décidé à débarrasser le monde du terrible Meurdor (grand méchant du titre), Sora part à l'assaut du château maléfique... Accompagné de ses fidèles compagnons.

Gameblog

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

8.0/10

Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes

Après les succès des versions DS de Final Fantasy, Square Enix a proposé les remakes de Dragon Quest IV en 2008 et de Dragon Quest V en 2009. Dragon Quest VI clôture ces adaptations de la trilogie "zénithienne", qui fait référence au fameux château présent dans les trois aventures. Comme ses prédécesseurs, le jeu Super Nintendo d'origine sort pour la première fois en Europe et offre une nouvelle fois du pur J-RPG de l'âge d'or, en format portable et remis au gout du jour. Mais est-ce que le contenu vaut toujours le détour ? Est-ce que l'univers créé par Yûji Horii et Akira Toriyama en 1995 remporte l'épreuve du temps à l'image d'un Chrono Trigger ?Avant de se lancer dans ce test, voici quelques conseils pour savourer cet RPG dans des conditions optimales, c'est à dire en se rapprochant le plus possible de l'expérience console salon : Une DSi XL Un très bon casque, voire un ampli et des enceintes Beaucoup, beaucoup de temps Des tonnes de junk food Dès le début du jeu, le jeune héros de 17 ans se retrouve déjà presque devant la fin de sa quête... Avec ses deux compagnons, il doit anéantir Meurtor (Muda à l'origine) une bonne fois pour toutes. Mais le monstre malicieux tend une embuscade au trio juste avant que notre aventurier ne se réveille en sursaut dans son lit... étais-ce juste un cauchemar ?

JeuxVideo PC

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes

Après 3 ans de remake sur Nintendo DS, Square Enix conclut enfin la trilogie du ciel de la saga Dragon Quest. La mouture DS de Dragon Quest VI s’est parée de ses plus beaux atours pour le plaisir des fans de RPG. Mais qu’en est-il dans les faits ? Dragon Quest VI commence d’une bien drôle de manière. A voir la première scène, on pourrait penser que c’est la fin du jeu. En effet, le titre met tout de suite le joueur dans la peau d’un héros sans nom (comme dans tout Dragon Quest). La scène d’intro s’ouvre sur ce qui semble être un affrontement final : les protagonistes s’en vont bouter Meurtor, un monstre maléfique, hors de leur monde. Problème, le bad guy en question leur lance un sort et ils disparaissent, comme aspirés vers un autre univers. C’est alors que notre héros se réveille comme après un mauvais rêve dans un village paisible paumé en plein milieu de la montagne. On lui demande très vite d’aller chercher en ville un diadème utile pour la fête du patelin. Sauf que celui qui est censé créer l’artefact en question, a mystérieusement disparu. Après un peu de recherche, on se rend vite compte que le gigantesque trou dans le sol formé il y a peu semble être un bon début de piste pour retrouver notre homme.

JeuxVideo24

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test de Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes

Avec la sortie de Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes, Square Enix et Nintendo concluent enfin la fièvre de remake DS de la série nippone. Pour la première fois disponible en Europe, quinze ans après sa sortie sur Super Famicom, ce sixième opus en profite pour se doter d'un lifting en 3D et d'une traduction intégrale en français. Suffisant pour ne pas se faire trop vieux ? Le sous-titre de ce Dragon Quest VI est pour le moins explicite, c'est une histoire de rêves que nous ont préparé les scénaristes. Délibérément confuses, volontairement dépaysantes, les premières minutes du jeu lâchent sans ménagement le joueur dans la peau d'un héros prêt à sauver le monde. Il ne suffit que d'un dernier combat nous dit-on. Comme l'aura rapidement supposé tout joueur aguerri, rien ne va se passer comme prévu et notre bon héros va se retrouver d'un claquement de doigt sous la couette, pensant n'avoir fait qu'un mauvais rêve. Sans tarder, le joueur découvre que le monde réel et le monde des rêves sont bien plus proches qu'il ne l'aurait imaginé. Bienvenue dans un royaume où un simple trou dans le sol suffit à passer d'un monde à l'autre.

LesJeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.0/10

Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes

Après s’être occupé de remettre au goût du jour Dragon Quest quatrième et cinquième, tous deux sortis originellement sur Super Nintendo, Arte Piazza se décide enfin à nous faire l’honneur à nous, pauvres petits européens que nous sommes, de pouvoir toucher au sixième, achevant la trilogie du ciel. Considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs (si ce n’est l’unique) épisodes de la série mythique, il n’était pourtant pas encore arrivé dans nos contrées, et nous attendions avec impatience sa toute première apparition en France. Sous-titré Le royaume des songes, cet opus a tout pour devenir l’un des jeux de rôle incontournables de la console portable aux deux écrans. Espérons juste que les développeurs aient réalisés un travail du même acabit que sur leurs précédentes adaptations. Il est loin le temps où l’on s’acharnait sur notre manette Super Nintendo, certes brillante d’ergonomie, mais n’offrant pas une prise en main aussi agréable que la petite DS. Certains regrettent cette époque disparue, d’autres non, mais quel que soit notre camp une chose est indéniable : Dragon Quest 6 est bien plus beau sur la portable à deux écrans que sur la 16 bits d’antan. Normal, puisqu’il s’agit d’un remake, et que l’écart technique entre les deux supports est évident.

JeuxActu

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.5/10

Test Dragon Quest VI

Tout commence par un rêve étrange où notre héros, un simili Son Goten aux cheveux bleus, se voit combattre le puissant Meurtor avant de se réveiller en sursaut. Un peu stupéfait, il décide finalement de quitter son village pour partir à l'aventure. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que son rêve pourrait très simplement devenir réalité. Sous ses apparences enfantines, le scénario peut être un peu léger pour certains, réserve pourtant de bonnes surprises. Ceci est dû avant tout à un monde riche et immense. En effet, ce n'est pas un mais deux terrains de jeu que notre protagoniste à la chance de visiter, à savoir le monde de la Réalité et le Royaume des Songes. Le passage entre ces deux mondes s'effectue par le biais de puits, objets si familiers à la saga. Bien entendu, faire la différence entre ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, n'est pas aussi simple et le titre joue beaucoup sur cette facette pour accrocher le joueur. Il n'est donc pas étonnant de rencontrer l'alter ego de certains habitants ou de visiter deux bâtiments similaires en apparence mais à l'intérieur bien distinct. Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes se retrouve de ce fait moins linéaire. Pourtant, il faut atteindre les 10 heures de jeu pour profiter pleinement de toutes les possibilités que regorgent les voyages de l'autre côté du miroir.moments de battements.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test de Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes

C’est un fait, la DS commence doucement à profiter d’une retraite bien méritée. Peu de nouveaux titres sortent et rares sont ceux à réellement retenir notre attention. Mais, heureusement, il y a Square-Enix et sa manie du remake. Mais, pour le coup, laissons de côté la critique facile pour apprécier comme il se doit ce portage de Dragon Quest VI, originellement sorti en 1995 sur une Super Nintendo également en fin de vie. 15 ans plus tard, le jeu fait à nouveau office de baroud d’honneur pour une console qui aura fait le bonheur de millions de joueurs. , qui peuvent enfin profiter du gout inimitable de ce titre « à l’ancienne ».      Si le gameplay de Dragon Quest VI nous renvoie quelques années en arrière (nous y reviendrons), sa réalisation reste en revanche très actuelle et, surtout, réussie. . Bref, si vous avez joué aux deux reprises précédentes (Dragon Quest IV et Dragon Quest V), vous ne serez pas surpris du résultat. L’interface s’est elle aussi modernisée, même si, attention, elle reste très austère en comparaison de ce que l’on connait dans le neuvième épisode.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

9.0/10

Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes

Alors que nous voilà à peine remis de la tornade Dragon Quest IX, le remake DS du sixième volet de la saga s'avance déjà sur le devant de la scène pour achever son tour du monde plus de quinze ans après sa naissance sur Super Famicom. Une sortie européenne attendue de longue date qui se justifie par l'aura de grandeur que dégage cet épisode considéré comme l'un des RPG les plus mémorables de sa génération ! Venant conclure avec panache la trilogie du Ciel, Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes laisse de côté la narration chapitrée du quatrième opus et le principe des générations du cinquième pour expérimenter le voyage entre le rêve et la réalité. L'idée de départ est la suivante : et si les songes et les espoirs des êtres humains cessaient d'être immatériels pour donner un tout autre aspect à l'existence des Hommes en devenant bien réels dans un monde parallèle au nôtre ? Et s'il était possible de s'y rendre librement, passant d'une réalité à une autre à loisir dans le but de mettre définitivement les engeances du mal hors d'état de nuire ? Autant de questions qui sont au coeur de la thématique de Dragon Quest VI et des préoccupations des quelques élus dont vous allez prendre le destin en main durant cette glorieuse épopée.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test Dragon Quest 6 : Le Royaume Des Songes

« Aventure » est un mot galvaudé aujourd'hui. Désormais, on l'emploie pour tout et n'importe quoi, que ce soit participer à un programme de real-tv ou pour parler d'une relation amoureuse sur un site internet de rencontres. Aujourd'hui, tout se vaut sur le marché de l'héroïsme. Heureusement, Dragon Quest est là pour remettre un peu de sens dans la quête. Il y a dans cette sixième aventure un parfum d'accomplissement. Déjà, il y a le simple fait de poser le jeu sur l'étagère à côté des deux autres remakes de la saga, la jaquette parfaitement alignée comme quand on termine une collection. Ces Dragon Quest sur DS, ça sera pour beaucoup comme la découverte d'une trilogie culte du cinéma directement en « hache-dé », sans passer par l'étape des cassettes VHS à l'image qui grésille. Critiques élogieuses, fans comblés ; malgré tout ça, il se dégage de chacun de ces jeux une forme de modestie, proche de l'ouvrier devant le travail accompli. « Tu veux de l'aventure ? On va t'en donner » semblent promettre les jaquettes toujours religieusement dessinées par Akira Toriyama. ? moins que ce ne soit plus que l'œuvre exclusive de son studio Bird, qui nous cache habilement l'enlèvement du dessinateur par des extra-terrestres, planqué qu'il est façon J.D.Salinger.

Gamekult

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes

Les innombrables rééditions des Final Fantasy et des Dragon Quest trahissent un secret de financier : pour le bien de son compte à banque, Square Enix n'hésite jamais à recycler les mêmes jeux, à intervalles réguliers. Rare anomalie dans cette grande stratégie de récupération, Dragon Quest VI était jusqu'à présent le seul volet pré-PlayStation à n'avoir jamais fait l'objet d'un remake. Autant dire que la sortie d'une version DS plus de quinze ans après l'originale est un évènement que l'on doit mesurer à sa juste valeur, après le succès Dragon Quest IX. Le retour d'une légende ? Ce n'était qu'un rêve Les héros de RPG connaissent traditionnellement des réveils difficiles, et comme au moins un bon tiers de sa caste, celui de Dragon Quest VI n'échappe pas à ce vieux poncif. Qu'il semble loin le songe du brave guerrier parti défier le grand démon Meurtor en compagnie de deux mystérieux inconnus, quand sa soeur le tire enfin de son sommeil. Pour l'heure, la tâche qui lui incombe n'a rien de spécialement héroïque. Muni de quelques marchandises, il lui faudra descendre jusqu'au bazar voisin et revenir avec une couronne de lauriers nécessaire aux préparatifs de la fête annuelle.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 04/2010

Plus accessible...

10/10

Test Dragon Quest : Realms Of Reverie

« Aventure » est un mot galvaudé aujourd'hui. Désormais, on l'emploie pour tout et n'importe quoi, que ce soit participer à un programme de real-tv ou pour parler d'une relation amoureuse sur un site internet de rencontres. Aujourd'hui, tout se vaut sur le marché de l'héroïsme. Heureusement, Dragon Quest est là pour remettre un peu de sens dans la quête. Il y a dans cette sixième aventure un parfum d'accomplissement. Déjà, il y a le simple fait de poser le jeu sur l'étagère à côté des deux autres remakes de la saga, la jaquette parfaitement alignée comme quand on termine une collection. Ces Dragon Quest sur DS, ça sera pour beaucoup comme la découverte d'une trilogie culte du cinéma directement en « hache-dé », sans passer par l'étape des cassettes VHS à l'image qui grésille. Critiques élogieuses, fans comblés ; malgré tout ça, il se dégage de chacun de ces jeux une forme de modestie, proche de l'ouvrier devant le travail accompli. « Tu veux de l'aventure ? On va t'en donner » semblent promettre les jaquettes toujours religieusement dessinées par Akira Toriyama. À moins que ce ne soit plus que l'?uvre exclusive de son studio Bird, qui nous cache habilement l'enlèvement du dessinateur par des extra-terrestres, planqué qu'il est façon J.D.Salinger.

Gamekult

Ajouté le : 02/2010

Plus accessible...

8.0/10

Dragon Quest : Realms of Reverie

Les innombrables rééditions des Final Fantasy et des Dragon Quest trahissent un secret de financier : pour le bien de son compte à banque, Square Enix n'hésite jamais à recycler les mêmes jeux, à intervalles réguliers. Rare anomalie dans cette grande stratégie de récupération, Dragon Quest VI était jusqu'à présent le seul volet pré-PlayStation à n'avoir jamais fait l'objet d'un remake. Autant dire que la sortie d'une version DS quinze ans après l'originale était l'événement majeur de ce début d'année au Japon, où le succès de la série n'est pas près de se démentir, comme l'atteste le raz-de-marée Dragon Quest IX. Le retour d'une légende ? Les héros de RPG connaissent traditionnellement des réveils difficiles, et comme au moins un bon tiers de sa caste, celui de Dragon Quest VI n'échappe pas à ce vieux poncif. Qu'il semble loin le songe du brave guerrier parti défier le grand démon Mudo en compagnie de deux mystérieux inconnus, quand Tania, sa soeur, le tire enfin de son sommeil. Pour l'heure, la tâche qui lui incombe n'a rien de spécialement héroïque. Muni de quelques marchandises, il lui faudra descendre jusqu'au bazar voisin et revenir avec une couronne de lauriers nécessaire aux préparatifs de la fête annuelle.

Gamekult

Ajouté le : 09/2009

Plus accessible...

Dragon Quest : Realms of Reverie (Preview)

Parmi tous les épisodes de Dragon Quest, seul le VI n'avait jamais fait jusqu'à présent l'objet d'un remake. Anomalie bientôt réparée par Square Enix, puisque le chef d'oeuvre de la Super Famicom, celui qui tint en respect la Saturn et la PlayStation, sera prochainement de retour pour boucler la trilogie Tenkû sur DS. A quoi doit-on s'attendre après l'ouragan Dragon Quest IX et ses presque quatre millions de ventes au Japon ? A un remake, pour sûr, et à un bon. Dragon Quest IV entrecroisait des destins, le V fondait une dynastie ; dans VI, il est question d'un monde ambivalent, par-delà la réalité et les rêves, deux univers interdépendants que le héros et sa troupe devront préserver. Pour voyager, il leur suffit d'emprunter un lit, ou bien l'un de ces escaliers géants qui relient un continent à l'autre. Avec son système de classes importé du troisième épisode, et son scénario riche en rebondissements, la trajectoire du héros et de ses compagnons Hassan, Terry ou Barbara est encore aujourd'hui considérée comme l'une des plus belles que la série a décrite. Mais pour revenir à l'essentiel, cette double démo était surtout un moyen de s'assurer que ce troisième remake n'a rien perdu de son efficacité.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dragon Quest VI : Le Royaume Des Songes. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dragon Quest VI : Le Royaume Des Songes.