Drakensang : The River of Time

Drakensang : The River of Time

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.1/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Drakensang : The River of Time. Les experts notent Drakensang : The River of Time 7.1/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Drakensang : The River of Time et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Drakensang : The River of Time ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Drakensang : The River of Time ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Drakensang : The River of Time

JeuxActu

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.5/10

Test Drakensang : The River of Time

En guise de suite, il s'agit plus exactement d'une préquelle qui retranscrit une aventure de jeunesse des héros du volet précédent. Ainsi, tout le monde y trouve son compte. Ceux qui n'ont jamais parcouru l'univers du jeu saisissent sans difficulté tous les tenants et aboutissants de ce nouveau scénario, tandis que les habitués se réjouissent de croiser quelques têtes connues. La narration prend plus exactement la forme d'une discussion entre le nain Forgrimm et la jeune Gladys. Cette évocation des souvenirs du vieux barbu a ceci de bon qu'elle justifie chaque mort du héros par une facétie temporaire du narrateur. C'est anecdotique, certes, mais tout de même bienvenu pour l'immersion. Le héros en question peut naturellement être personnalisé par le joueur, qui n'aura même que l'embarras du choix pour créer l'avatar de ses rêves. Pas tant d'un point de vue cosmétique (seulement trois ou quatre visages différents, deux tailles, quelques coiffures...) que du point de vue des statistiques. Les règles de l'Oeil Noir étant ce qu'elles sont, il est en effet possible de sélectionner son personnage parmi de nombreux archétypes (combinaison de race, culture et classe) et même de passer en mode expert pour redistribuer manuellement tous les points des diverses catégories (attributs, valeurs, physique, social, traditions, artisanat, nature, bonus, pénalités...).

JeuxVideo24

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test de Drakensang : The River Of Time

Les fans de L'?il Noir peuvent depuis peu se jeter sur son successeur, Drakensang : The River Of Time, fraîchement débarqué dans nos contrées dans une version française prise en charge par Micro Application. Un nouveau volet qui se base une fois de plus sur le très populaire jeu de rôle éponyme, avec la ferme intention de proposer une aventure épique en Aventurie prenant place pas moins de 23 ans avant les évènements de Drakensang : L'?il Noir. Le voyage sur la Grande Rivière se passe-t-il sans encombre ? Le temps d'une vidéo d'introduction, les joueurs retrouvent Gladys et Forgrimm alors que ce dernier narre quelques péripéties qui ont marqué les années où il copinait avec le brave Ardo. Une opportunité pour les fans de la franchise de se remémorer rapidement les évènements du premier volet et de retrouver quelques têtes bien connues, mais surtout l'occasion pour Radon Labs de présenter le contexte dans lequel les joueurs vont évoluer. C'est donc 23 années avant les évènements de L'?il Noir que ce nouveau périple commence, une aventure qui débute bien évidemment par l'incontournable et toujours aussi complet outil de création de personnages.

Gamekult

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

7.0/10

Drakensang : The River Of Time

Disponible depuis une éternité dans son Allemagne natale, Drakensang : The River of Time arrive enfin de notre côté du Rhin pour nous replonger avec plaisir dans l'univers (et les règles de jeu) de L'Oeil Noir. Ce nouvel épisode toujours signé par Radon Labs nous invitera dans un sac de noeud politico-criminel au bord de la Grande Rivière, un peu plus de vingt ans avant les évènements de Drakensang : L'Oeil Noir. Jeu de rôle papier sorti en 1984 chez nos voisins allemands, Das Schwarze Auge est une fois de plus adapté fidèlement par Radon Labs pour ce nouveau Drakensang qui en reprend non seulement l'univers mais aussi les règles. On commencera donc notre aventure de la manière la plus classique qui soit en plongeant le nez dans une fiche de personnage particulièrement touffue (bien qu'un mode simplifié soit présent pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête) en remarquant les deux nouvelles classes introduites depuis Drakensang : L'Oeil Noir. On découvrira aussi une personnalisation physique un peu plus poussée qu'autrefois pour nos avatars, bien que tout cela reste très sommaire dans l'absolu.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test Drakensang : La Rivière du Temps

Sorti de nul part, Drakensang : L’œil Noir s’était révélé être une excellente surprise lors de son arrivée en France l’année dernière. Doté de mécanismes de RPG occidentaux profonds, d’une difficulté bien dosée et d’un scénario franchement sympathique (mais un peu banal), il avait réussi à se hisser sur le podium des meilleurs jeux de rôle de 2009. Radon Labs, visiblement satisfait des ventes et de l’accueil de la critique a décidé de continuer sur sa lancée et de sortir un second épisode : La Rivière du Temps. On le disait dans notre preview du jeu, La Rivière du Temps n’est ni plus, ni moins qu’une extension qui ne porte pas son nom. Si le jeu ne demande pas de posséder le premier Drakensang pour s’installer, en revanche, il en reprend les trois quarts de son contenu. A commencer par la création de son personnage quasiment identique à celle du premier opus. La feuille de personnage est certes toujours aussi riche en élément divers et variés pour garnir ses points de compétence, mais les seules nouveautés décelables sont l’arrivée de deux nouvelles classes : le Géode (un nain magicien) et le Barbare (un gros tas bourré de points de vie).

Gameblog

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

6.0/10

Drakensang - The River of Time

J'avoue tout de suite, je ne sais pas trop par quel bout commencer ce test de Drakensang : The River of Time. D'autant que je sais d'ores et déjà que, malheureusement, peu de monde s'intéressera à ce titre, à la sortie aussi discrète que tardive chez nous. Alors oui, j'aurais pu vous faire encore un truc sur les origines teutonnes du titre de Radon Labs, ou un jeu de mot bien senti sur l'OEil Noir. Mais finalement non, soyons académiques, prenons la copie double et le stylo plume, et préparons un bon devoir de philosophie de type thèse-antithèse-synthèse !Drakensang est donc une série de RPG se déroulant dans l'univers de l'OEil Noir, jeu de rôle allemand, dont seules les règles de la première édition furent publiées dans notre contrée en 1985. Le jeu est pour sa part basé sur la 4ème édition, qui est inconnue de la plupart d'entre nous, même si quelques irréductibles ont entreprit la lourde tache d'une traduction ! Drakensang : Am Fluss des Zeit, préquelle de Drakensang : The Dark Eye sorti en 2009, conte l'histoire du joueur et de ses compagnons, rencontrés lors d'un voyage sur la Grande Rivière - le principal fleuve du continent d'Aventurie - alors qu'il se dirigeait vers la ville de Nadoret.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

7.0/10

Drakensang : The River of Time

Suite de Drakensang : l'Oeil Noir, The River of Time nous replonge dans le monde d'Aventurie, dont il serait dommage que le nom gnangnan rebute l'aventurier intrépide. Le premier volet, plutôt sympathique, avait fait passer de bons moments aux fans de RPG, moi inclus. Qu'en est-il de cette suite ? The River of Time prend place 23 ans avant les événements relatés dans le premier volet. Oui, c'est une suite qui se passe avant. Une préquelle ou un antépisode, comme on dit. Remarquez avec un nom pareil, il fallait s'attendre à certaines ruptures dans le continuum.En même temps, si j'ose dire, le choix du titre est plutôt habile puisque l'histoire se passe le long d'un fleuve, que l'on parcourt allègrement en bateau (j'ai la flemme de faire un jeu de mots pourri avec gréements), ce qui permet de couvrir de grandes distances sur la carte sans avoir à acheter un cheval. On serait d'ailleurs bien en peine d'en faire l'acquisition puisque le jeu n'en propose pas. Après 10 bonnes heures de visites, je n'ai croisé qu'un canasson, qui attendait sagement au bord d'un quai qu'on veuille bien adresser la parole à son passager.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.5/10

Drakensang : The River of Time

Sorti en France début 2009, Drakensang : L'Oeil Noir avait connu un joli succès à la fois critique et commercial. Développé par le studio allemand Radon Labs, ce titre adaptait avec brio le système de règles du jeu de rôle papier l'Oeil Noir. Sa suite, intitulée The River of Time, vous transporte à nouveau en Aventurie, mais vous propose cette fois de remonter une vingtaine d'années en arrière afin de lever le voile sur le passé de certains personnages. Souvenez-vous : dans le premier Drakensang, votre personnage se rendait à Ferdok sur demande expresse de son ami Ardo de la Verraterie, pour finalement découvrir que ce dernier venait d'être assassiné. Il y rencontrait alors Forgrimm, un ancien compagnon d'Ardo qui noyait son chagrin dans la bière, mais aussi la ravissante Gladys qui allait l'aider à démêler le nœud d'intrigues de Ferdok. Comme vous l'explique la séquence d'introduction de The River of Time, l'histoire que vous allez vivre est celle que Forgrimm raconte à Gladys un soir d'hiver, devant l'un des foyers de la vaste demeure d'Ardo.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

Drakensang : The River of Time (Preview)

Si l'univers du RPG se limite pour vous à des héros adolescents au look androgyne, il est grand temps que vous vous intéressiez aux bons vieux jeux de rôle sur table. Il suffit en effet de quelques dés, d'un crayon et d'une bonne histoire pour vous plonger la tête la première dans un monde fantastique. Il existe heureusement quelques jeux vidéo qui n'ont pas oublié les origines du genre et qui transposent du papier au PC les mécanismes du jeu de rôle. C'est le cas notamment de la série des Drakensang qui nous revient bientôt avec une préquelle toujours aussi fidèle à l'univers de L'Oeil Noir. The River of Time, la première extension de Drakensang, est déjà disponible depuis le mois de février dernier en Allemagne mais elle tarde à nous parvenir dans une version internationale. Notez au passage que nous ne sommes pas mieux lotis avec le jeu de rôle sur table qui a inspiré cet univers : L'Oeil Noir en est déjà à sa quatrième édition en allemand tandis que seulement la première édition est pour l'instant disponible en français. Histoire de savoir ce qui nous attend avec cette extension, nous avons donc profité de l'E3 pour faire un tour du côté du stand de DTP Entertainment qui se chargera d'éditer le jeu.

Prix

Marchand Information Prix
Fnac Marketplace Drakensang : The River of Time 12.99 €
Fnac Marketplace Drakensang - The River of Time 23 €

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Drakensang : The River of Time. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Drakensang : The River of Time.