Dungeon Siege 3

Dungeon Siege 3

14 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 14 tests du Dungeon Siege 3. Les experts notent Dungeon Siege 3 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dungeon Siege 3 et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Dungeon Siege 3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Dungeon Siege 3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Dungeon Siege 3

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test de Dungeon Siege III

Bien que Dungeon Siege III prenne une nouvelle fois place dans le monde d’Ehb, l’histoire de ce troisième volet ne fait pas directement suite aux précédents épisodes de la série. Pour faire vite, il s’agit une nouvelle fois de sauver le royaume d’une sorte de tyran, Jenne Kassynder, qui a su manipuler les foules en faisant passer les membres de la Dixième Légion pour les meurtriers de l’ancien roi, alors que ces derniers avaient toujours protégé le peuple des guerres. On incarne ainsi Odo, l’un des derniers légionnaires, qui aura pour devoir de réunir les descendants de la Légion et tenter de renverser le pouvoir. Simple en apparence, l’entrée en matière du jeu rend le scénario du jeu assez confus et peine ainsi à captiver le joueur. C’est d’ailleurs l’un des gros reproches que l’on pourra faire au jeu. La faute, en grande partie, à une mise en scène quasiment absente et des dialogues qui, s’ils sont remarquablement écrits, manquent cruellement de vie. Au-delà des visages inexpressifs des personnages, c’est surtout le doublage français qui fait mal. Les doubleurs réciteraient la liste des ingrédients d’une moussaka qu’ils ne s’y prendraient pas autrement. D’autant plus dommage que le système de dialogues à la Mass Effect méritait mieux que ça (Obsidian Entertainement l’utilisait déjà avec réussite dans Alpha Protocol).

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

6.0/10

Dungeon Siege III

Dungeon Siege a beau être une série reconnue dans le domaine du hack'n slash, elle est loin d'avoir l'aura d'un Diablo. Il faut dire que si le premier épisode, conçu par Chris Taylor et l'équipe de Gas Powered Games, avait été bien accueilli, ce ne fut pas vraiment le cas de sa suite, assez décevante. Du coup, si Dungeon Siege a fait parler de lui ces dernières années, c'est plutôt pour son adaptation cinématographique made in Uwe Boll. Confié à Obsidian, le troisième volet permet-il à la série de s'imposer définitivement comme une valeur sûre du genre ? An 1294. Trente ans après l'assassinat du Roi Roland, les armées de Jeyne Kassynder persécutent toujours les descendants de la 10ème Légion, à qui le meurtre a été imputé. Odo le Vénérable, un ancien légionnaire, s'efforce de retrouver et de protéger ces héritiers en qui il place de grands espoirs, dont celui de reformer la Légion pour s'opposer à Jeyne Kassynder, qui augmente son emprise sur le monde d'Ehb. Sa tâche n'est pas simple, car une grande partie de la population s'est ralliée à la conquérante, davantage par crainte que par conviction. Odo parvient cependant à rassembler dans le secret quelques fils et filles de la Légion dans l'ancien domaine Montbarron.

JeuxActu

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test Dungeon Siege III

Dix heures. C'est à peu près le temps de jeu qu'il faut consacrer à Dungeon Siege III pour que, enfin, il s'y passe quelque chose de vraiment sympa. Le pur plaisir est de courte durée, puisque la séquence en question n'est autre que le combat final, une joute dantesque, peu tactique mais riche en adrénaline, en quatre temps. Dix heures d'ennui ? Eh bien...Après avoir conçu seul un second volet en forme de redite de luxe, Gas Powered Games a eu la curieuse idée de confier sa licence au développeur Obsidian Entertainment, spécialiste de l'extension inégale et dont le seul jeu original, Alpha Protocol, possède toutes les caractéristiques du beau gâchis ludique. Pourtant habitué aux RPG plus ou moins orientés action, de Neverwinter Nights 2 à Fallout 3, le studio canadien a taillé dans la chair rôlesque de Dungeon Siege pour transformer ce troisième épisode en un hack'n'slash sans grande complexité et ouvertement destiné aux possesseurs de consoles de salon. Ceux-là s'intéresseront-ils à la légende de la Dixième Légion, autrefois protectrice du très instable Royaume d'Ehb ? La chose reste envisageable puisque, malgré quelques clins d'oeil aux épisodes passés, ce troisième volet ne se noie pas dans les références et met correctement en scène ce monde coloré et malfamé.

Journal du Gamer

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

Dungeon Siege III (Preview)

Je n'irais sans doute pas jusqu'à dire que j’attends comme certains joueurs (majoritairement adeptes du PC) la sortie de ce Dungeon Siege III avec impatience. Malgré tout, comme j’ai eu la chance de le découvrir hier soir, je vous livre mes premières impressions ! Si vous êtes joueur console, il est fort probable que le monde d’Aranna, dépeint dans les jeux Dungeon Siege, vous soit complètement inconnu. Oh, il n’y a rien de très nouveau dans ce monde par rapport à ceux déjà dépeints chez Blizzard par exemple. Même si on se rapproche un peu plus des Royaumes Oubliés ici. A la manière d'un Diablo, Dungeon Siege ne propose pas de système de classe, mais vous proposera de choisir parmi quatre héros. La montée en niveau vous permettra certes de customiser votre personnage à loisir, mais vous ne pourrez pas vraiment sortir du carcan de l’archétype d’origine. Prenons un exemple utile pour la suite… Le personnage de Lucas est un Guerrier, tendance Paladin. Toute la customisation ne vous permettra pas de pouvoir lancer des boules de feu.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

Dungeon Siege III (Preview)

Il y a quelque temps de cela, nous vous livrions nos impressions sur la version PS3 de Dungeon Siege III, qui s'annonçait plutôt encourageante en dépit de quelques faiblesses. A cette occasion, nous avions émis le souhait de pouvoir essayer sa consoeur PC, aujourd'hui exaucé par Square Enix. La version preview fournie par l'éditeur, déjà traduite en français, ne devrait pas différer beaucoup du produit final. Elle témoigne d'une bonne optimisation et ne souffre que de rares bugs, ce qui est une agréable surprise quand on connaît le passif d'Obsidian en matière de finition. Et pourtant... Il nous aura fallu une patience digne d'un vieux moine tibétain pour ne pas lâcher l'éponge face à la jouabilité catastrophique de cette version PC. C'est bien simple : Dungeon Siege III est le premier hack'n slash pratiquement injouable à la souris. Le contrôle du héros, l'utilisation des pouvoirs, les interactions avec l'environnement, les éléments d'interface, l'inventaire... Tout, absolument tout est pensé dans l'optique du jeu au pad. Les premières minutes de jeu, on clique machinalement sur un adversaire donné pour l'attaquer, sur une compétence pour l'activer, sur un PNJ pour lui parler ou bien sur un coffre pour l'ouvrir, et on passe machinalement le curseur sur les objets au sol pour voir leur nom s'afficher.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Dungeon Siege 3 (Preview)

Le 11 février dernier, nous vous donnions nos impressions du prochain titre de Square Enix après y avoir pratiqué les deux premières heures de jeu. Cette fois, nous retrouvons Lucas le légionnaire, ainsi qu'une de ses camarades, pour une séquence à deux où il est question d'exorciser le terrifiant manoir de Gonderic. Un chapitre narrativement proche du début de l'aventure permettant au joueur de découvrir une nouvelle héroïne, Angali la mage de feu, et d'apprendre à manier un autre style de personnage que l'épéiste. Le début de la subtilité pour cet action/RPG ? Le crédo d'un tel jeu est assez difficile à cerner tant Dungeon Siege III surfe sur deux styles bien distincts. Si l'on s'en tient à l'action même, il s'agit d'un hack'n slash : on explore, on dégomme, on « skille », on avance, on dessoude, et ainsi de suite. Oui, c'est bien un Dungeon Siege. Si l'on se réfère à la narration, c'est un RPG : ce n'est pas qu'un couloir de donjons, l'univers se revendique vaste et chaque PNJ a son background. Le joueur est d'ailleurs constamment sollicité et ses choix auront des conséquences plus ou moins importantes sur la suite de sa progression.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

Dungeon Siege III (Preview)

Initiée en 2002, la série Dungeon Siege a pour le moment connu des fortunes diverses. Après un premier épisode de très bonne facture, le hack'n slash conçu à l'époque par Gas Powered Games a réalisé une deuxième apparition plutôt décevante. La méfiance était donc de mise à l'annonce de la sortie en 2011 d'un tout nouveau volet. D'autant que celui-ci verra le jour sur PC bien sûr, mais aussi, pour la première fois, sur consoles HD. Une double casquette souvent difficile à porter. Pour autant, le duo Square Enix - Obsidian, dont le travail a été supervisé par Chris Taylor, créateur de la saga, nous a présenté il y a peu une version PlayStation 3 très honorable. Square Enix n'en fait pas un mystère. L'acquisition de la licence Dungeon Siege, relativement populaire auprès des joueurs PC, va permettre à la firme japonaise d'infiltrer le marché occidental avec un titre qui lui est spécialement dédié. A ses côtés, on retrouve au développement Obsidian Entertainment, grand spécialiste s'il en est de la confection de suites. On lui doit notamment Star Wars Knight of the Old Republic II, Neverwinter Nights 2, Fallout New Vegas mais aussi Alpha Protocol, une production originale cette fois, aussi inachevée que séduisante. Ce dernier titre a d'ailleurs divisé les joueurs.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

Dungeon Siege 3 (Preview)

La présentation de Dungeon Siege 3, c'est clair que c'était pour moi. Ça me titille la nostalgie. Ça me permet de me replonger dans une douce époque insouciante des débuts de la Xbox, sous la présidence pompidolienne, quand Sartre était plus prolixe qu'actuellement. Oui, on me dit souvent que mon cerveau me joue des tours au niveau de la chronologie des choses. Mais c'est moins le bazar sur le contenu des jeux.Dungeon Siege 3, je l'ai attendu à mort, pour une simple raison : c'était développé par Chris Taylor qui avait commis un certain Total Annihilation. Au final, on a eu droit à un jeu à la réalisation excellente même s'il n'inventait pas grand-chose. Comme Total Annihilation d'ailleurs, mais c'est un autre débat.Beaucoup d'eau a coulé depuis et Chris Taylor est devenu consultant sur ses anciennes licences ; c'est une fois de plus le cas. Tout au long de la présentation, j'ai essayé de retrouver des éléments du royaume d'Ehb et les souvenirs ne se sont pas bousculés. En fait, je serais tenté de dire : et alors ? Quand on assiste à une présentation, on a plutôt envie de voir de nouvelles choses. Et finalement, je ne sais pas s'il n'est pas plus intéressant que Chris Taylor ne soit que consultant puisque le jeu est développé par Obsidian Entertainment, comme nous l'explique Chris dans cette interview.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

Dungeon Siege III (Preview)

Initié par Chris Taylor et son studio Gas Powered Games, le premier Dungeon Siege avait en son temps marqué les esprits. Assumant ses influences hack n' slash, le titre brillait par une excellente réalisation et une gestion de l'équipe bien fichue. Mais l'euphorie fut malheureusement de courte durée. Entre un second épisode décevant et un spin-off futuriste (Space Siege) de triste mémoire, le pedigree de la série s'est largement émoussé au fil des années. Si bien qu'un changement presque complet d'orientation pour Dungeon Siege III semblait bien nécessaire. Confié à Obsidian (Fallout New Vegas, Kotor 2, Neverwinter Nights 2, entres autres.), le titre prend en effet un chemin plus adapté à l'actuelle génération de machines. Une vue plus rapprochée, des orbes à amasser, des combats proches du beat'em all et une « traînée de lumière » qui apparaît pour nous guider vers notre prochain objectif, ça ne vous rappelle rien ? Oui, Fable est passé par là. La parenté, en matière de gameplay, avec le titre de Lionhead est en effet flagrante, ce qui n'est pas un mal en soi, puisqu'on est très vite à l'aise grâce à la prise en main intuitive et agréable. Deux vues sont proposées (légèrement du dessus façon Diablo ou derrière le héros) et le système de raccourcis via les gâchettes fait désormais partie de la norme. Les premiers pas dans Dungeon Siege III sont donc peu surprenants.

JeuxActu

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

Dungeon Siege III (Preview)

La confiance est d'autant plus de mise que, pour une fois, le studio californien n'hérite pas d'un moteur développé par d'autres, mais utilise sa propre technologie, dénommée Onyx. Malgré son aspect multi-plateformes, c'est sur PS3 que nous avons pu voir à l'oeuvre ce nouveau moteur 3D, le temps de parcourir la première heure de l'aventure. Propre, coloré, relativement détaillé, le résultat à l'écran est fort sympathique, et nous pouvons donc d'emblée rassurer les traumatisés d'Alpha Protocol : Dungeon Siege III ne devrait pas être un nid à bugs et à artefacts visuels ! Quel que soit le niveau de zoom choisi durant l'action, l'aspect graphique semble toujours satisfaisant. Même les phases de dialogues en vue subjective affichent des personnages correctement modélisés et texturés. En ce qui concerne le gameplay, nous avons affaire à un hack & slash à la sauce consoles. Oubliez les contrôles à la souris des précédents épisodes, exclusifs au PC, tout a été repensé pour coller parfaitement aux manettes. On ne clique plus pour déplacer le héros mais on le contrôle directement. Il n'y a plus de mini-map pour se repérer dans les environnements, mais un système de "miettes de pain" activable à la volée. En effet, une simple pression sur la croix directionnelle suffit pour que des points lumineux s'affichent à l'écran et nous indiquent ainsi le chemin menant à l'objectif de la quête actuellement sélectionnée. Le traditionnel inventaire à cases laisse quant à lui la place à des listes d'objets classés par catégories.

Gamekult

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

Dungeon Siege III (Preview)

Besoin d'une suite ? Obsidian Entertainment à la rescousse. Après avoir prolongé les séries Knights of the Old Republic, NeverWinter Nights ou encore Fallout, le studio américain s'attaque maintenant à Dungeon Siege. L'occasion de redorer le blason de cette série de hack and slash créée à l'origine par Gas Powered Games après un second épisode pas forcément inoubliable, et de nous séduire via une première présentation jouable de ce Dungeon Siege III. Have fun storming the castle ! Puisque la paix et l'harmonie ne sont pas exactement propices au gameplay toujours très subtil d'un hack and slash, le monde d'Ehb sera plongé dans la tourmente la plus totale lorsque l'on commencera notre partie de Dungeon Siege III. Aux commandes de l'un des quatre personnages jouables (chacun offrant apparemment une manière de jouer complètement unique) proposés par cette suite signée Obsidian, on héritera du coup de la responsabilité la plus classique de l'univers : sauver le royaume, et pourquoi pas le monde pendant qu'on y est. Pour cette première démonstration jouable de ce troisième épisode, on commandait en l'occurrence un certain Lucas, qui représentera visiblement l'archétype du chevalier à l'armure étincelante et à l'épée tranchante.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

Dungeon Siege III (Preview)

Square Enix lorgne très sérieusement sur le marché occidental et n'hésite plus à se lancer en éditant des titres qui sont très éloignés de son catalogue habituel. La firme japonaise a ainsi collaboré avec Obsidian pour sortir son premier RPG réellement occidental. Contrairement à ses prédécesseurs, Dungeon Siege III n'est plus tout à fait un hack'n slash, mais il n'en demeure pas moins un jeu de rôle dans lequel l'action tient le haut du pavé. On se souvient que le talentueux Chris Taylor nous en avait mis plein les yeux avec le premier opus de Dungeon Siege sorti en 2002 sur nos petits PC. La licence avait malheureusement ensuite pris du plomb dans l'aile avec un second épisode peu concluant et une escapade spatiale, Space Siege, qui nous avait plutôt laissés de marbre. Dungeon Siege III compte bien s'extraire de cette spirale infernale, d'ailleurs la série change de main à l'occasion de ce nouvel opus : ce ne sont plus les équipes de Gas Powered Games qui sont aux manettes, mais celles d'Obsidian. Le studio californien est visiblement spécialisé dans la reprise de franchises populaires puisqu'on lui doit déjà Knights of the Old Republic II, Neverwinter Nights II et le prochain Fallout New Vegas.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

Dungeon Siege III (Preview)

Toujours la demoiselle d'honneur... le pauvre Obsidian Entertainment semble condamné à se cantonner à tenir les pans de la robe de mariée des autres sur la scène RPG nord-américaine. Né des cendres du fameux Black Isle Studios, il s'est fait un nom en tant que doublure performante de BioWare avec Knights of the Old Republic II et Neverwinter Nights 2- et, malheureusement peut-être, cette étiquette lui colle à la peau.Comme son RPG Aliens a sombré dans l'oubli et que le diamant brut Alpha Protocol a reçu un accueil mitigé, les choses ne semblent pas appelées à changer pour le studio californien. Malgré tout, après la semaine dernière, on peut se demander si ce destin désolant est irrémédiablement scellé - parce que Fallout : New Vegas, pour lequel Obsidian s'est substitué à Bethesda, et Dungeon Siege III étaient haut la main les deux meilleurs RPG présenté à l'E3 2010. Pour ce dernier, Gas Powered Games a servi de référence, car son boss Chris Taylor a supervisé ce troisième opus de sa série totalement consacrée à l'exploration de donjons, qui sera publié par Square Enix - et sera le premier RPG occidental du géant japonais.

Gamekult

Ajouté le : 06/2010

Plus accessible...

Dungeon Siege 3 (Preview)

A peine débarrassé du développement d'Alpha Protocol (sans doute un peu trop vite d'ailleurs), Obsidian présentait à l'E3 un de ses nouveaux projets en travaux aux côtés de Fallout New Vegas : Dungeon Siege 3. Signé chez Square Enix et élaboré en collaboration avec Chris Taylor (le papa de Dungeon Siege) nous assure-t-on, ce nouvel épisode nous promet de conserver l'essence de la saga hack and slash et de lui ouvrir de nouveaux horizons sur consoles HD. En voici nos premières impressions après une petite présentation de la bête la semaine dernière à Los Angeles. Retour dans le monde d'Ehb pour ce troisième épisode de Dungeon Siege après un second volet décevant. On y évoluera toujours à la troisième personne, avec une vue un peu du dessus. Premier constat : graphiquement, ce Dungeon Siege 3 se montre d'ores et déjà très convaincant avec des décors bien détaillés, des effets visuels réussis et des animations au poil. Un premier bon point. Obsidian enchaîne en nous promettant de rester aussi fidèle que possible à l'esprit de la saga de Chris Taylor. Cela passe notamment par du loot à foison à chaque ennemi pourfendu, des possibilités de personnalisation complètes, mais aussi un environnement ouvert et sans temps de chargement - un aspect autrefois important, mais désormais beaucoup plus commun et donc moins marquant.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dungeon Siege 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dungeon Siege 3.