Epic Mickey

Epic Mickey

23 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.6/10
1313

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 23 tests du Epic Mickey. Les experts notent Epic Mickey 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Epic Mickey et d'autres Jeux Wii.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Epic Mickey ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Epic Mickey ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Epic Mickey

LiveWii

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

8.0/10

Epic Mickey

Ah qu'il est loin le temps des jeux de plateforme des années 90, surtout ceux mettant en scène nos amis made in Disney. Si on ne compte plus les nombreux titres basés sur l'univers Disney, on a constaté une nette baisse de régime ces dernières années (merci Kingdom Hearts au passage) même pour la célèbre mascotte Mickey Mouse. Fort heureusement, il y a deux ans, un certain Warren Spector (Papa estimé de Deus Ex) a proposé ses services à Disney Interactive, qui lui confia un projet pour le moins ambitieux. Une aventure épique...1er Janvier d'une année indéterminée du 20ème siècle. Mickey dort paisiblement dans son lit, un bouquin d'histoires posé sur ses draps. Titillé par la curiosité, il s'éveille et décide de faire comme dans le livre : traverser son miroir. Il arrive alors dans le fameux atelier de Yen Sid, dans lequel le mage s'affaire à la création d'un monde ou les choses oubliées pourraient vivre en paix. Son travail terminé, Mickey ne put s'empêcher d'y ajouter sa touche personnelle, créant alors involontairement un monstre. Pensant avoir maitrisé ce Fantôme Noir avec du dissolvant, il retourna se coucher craignant de se faire attraper par Yen Sid.

Journal du Gamer

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

Epic Mickey

Pour son retour sur console, la souris de Disney a eu l'opportunité de se voir offrir les services de Warren Spector, l'homme à qui l'ont doit déjà Deux Ex, entre autre. Alors forcément, on se pose la question du “mais pourquoi passer du genre du FPS à celui de la plate-forme façon Disney ?”. A moins qu'on ne passe la question pour véritablement se recenter sur les qualités intrinsèque du jeu... Mickey n'a jamais vraiment eu de chance au fil des ans. Certes, s'il s'affiche comme LA star de chez Disney, vous ne m’ôterez pas de l'idée qu'il a eu droit à son lot d'aventures difficiles. En même temps, pour ce qui est de l'aventure qui l'attend dans cet Epic Mickey, on ne viendra pas le plaindre. La souris n'a en effet rien trouvé de mieux à faire que d'aller s'amuser avec un pinceau magique, et de créé, certes malgré elle, un monde parallèle, Le Monde de la Désolation, qui vous l'aurez compris est très loin de taper dans le registre du sympathique, puisqu'il est habité par les personnages secondaires, voir carrément oubliés de Disney. Alors forcément, il devra faire son possible pour aller réparer sa bêtise, quitte à devoir se coltiner une aventure franchement “déprimante”.

Univers Consoles

Ajouté le : 12/2010

Plus accessible...

5.0/10

Disney Epic Mickey

Avant de frapper un grand coup superlatif sur ce jeu, on peut se dire que malgré toute nos critiques, Epic Mickey fait partie de ces titres qui vont bien se vendre. Au même titre qu'un Mario ou un Street Fighter, c'est le genre de jeux que les Nintendomaniques aiment particulièrement. C'est aussi le retour de Disney chez Nintendo, qui avec presque la larme à l'oeil, nous avait pondu quelques pépites sur 16 bits. C'est donc la nostalgie qui joue des tours, et qui par moment dans Epic Mickey, savent nous offrir de grands moments. Donc, en se référant à l'univers Disney, c'est le retour tant attendu d'un jeu "Epic", Disney a fait de nous des gens qu'on se demande vraiment à quel moment dans le développement la réflexion est constante sur le fait qu'il s'agit d'une pure Licence, et d'ailleurs assez juteuse. Nous comprenons qu'ils ont pour mission de vendre le jeu par son nom, mais dans notre expérience, le résultat est tiède. Bien que familier avec son univers, le Mickey est surtout ici pour faire vendre. Comme nous repensons à l'art du concept original qui avait été faite lors de sa première annonce, Epic Mickey saute ce chapitre pour devenir quelque chose d'autre. Adieu le Mickey agressif dévoilé au départ. Le changement de ton est très frappant.

01net

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

10/10

Epic Mickey

Vous ne verrez plus jamais Walt Disney comme avant. Epic Mickey en donne une vision étonnante, étrange, unique. Un pirate éperdument amoureux qui hésite entre des fleurs et des glaces pour séduire son aimée, un fantôme farceur qui vous demande d'éteindre les lumières pour mieux effrayer le froussard du marais, un gremlin qui vous offre de l'argent contre le journal intime de Pat Hibulaire, ou le célèbre gredin qui vous promet un artéfact rare si vous l'aidez à emprisonner des lapinots mignons, mais enquiquinants... Bienvenue dans Epic Mickey, ce drôle de jeu d'aventure et de plate-forme, pile à mi-chemin entre Mario et Zelda, mais où chaque décision relève d'un dilemme moral et affecte vos relations avec les autres personnages. Si dans sa prise en main, ses graphismes, sa progression, le titre de Disney Interactive ressemble à s'y méprendre à un jeu Nintendo, les incessantes alternatives qu'il offre et les imbrications de missions risquent de dépayser les habitués de l'elfe vert et du plombier. Un exemple simple : en tant que héros, vous pouvez affronter et battre le capitaine Crochet en duel. Mais vous pouvez aussi retrouver et délivrer la fée Clochette.

Generation NT

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

8.0/10

Test Disney Epic Mickey

Un jeu Mickey concerne souvent les enfants. On s'attend à aller et venir dans des environnements joyeux, à réparer les frasques de Donald ou à déjouer les mauvais tours d'un Pat Hibulaire. Remasterisé au goût des enfants d'aujourd'hui, Mickey a perdu de sa superbe d'antan, il faut bien l'avouer. Faut-il rappeler qu'avant d'être ce gentil copain apprécié de tous les enfants, la petite souris fut star de cinéma ? Combien de films et de succès ce personnage fictif a-t-il à son actif ? Une pléthore, à faire rougir les acteurs de chair et de sang. Mickey Mouse et son papa Walt Disney disposent d'un passé très riche. Et c'est justement à cette histoire que le jeu se réfère. Pas question de modernité ici, mais bien d'un retour aux origines de sa création. Un jeu dont les références feront échos chez les joueurs les plus anciens, alors que les plus jeunes passeront au travers de ces détails totalement inconnus pour eux. Qui se souvient d'Oswald, qui connaît l'histoire de lapin déchu, première figure de proue de Walt Disney, rapidement remplacée par la petite souris ? Si Mickey est à l'honneur dans ce jeu vidéo, il n'en est pas vraiment la star finalement. Sa notoriété est montrée du doigt, reprochée souvent.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

6.0/10

Epic Mickey

Donner une nouvelle vie à l'icône de la culture populaire la plus emblématique du monde entier n'est pas un mince exploit. Que Disney ait choisi de relancer Mickey Mouse par le biais des jeux vidéo plutôt que des films ou de la TV devrait s'apparenter à une reconnaissance implicite de notre média favori, mais je ne peux pas me défaire de l'impression que c'est une décision uniquement opportuniste. Si cela marche, Disney donnera l'impression d'être novateur et prévoyant, tandis que Mickey Mouse redeviendra un personnage actif et plein de vie, et pas seulement un dessin sur les T-shirts. D'un autre côté, si cela ne marche pas, les jeux sont toujours suffisamment éloignés des films et de la télévision pour que cet échec soit passé sous silence comme étant une expérience manquée. Il est certain qu'Epic Mickey a visiblement bénéficié d'une liberté d'utilisation du label Mickey que Disney n'avait jamais accordée à personne auparavant.Epic Mickey Il est donc curieux que tant d'éléments d'Epic Mickey Epic Mickey paraissent trop familiers et pas particulièrement mémorables.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.0/10

Disney Epic Mickey (Preview)

Pour dénicher un bon jeu exploitant la licence Mickey Mouse, il faut aujourd'hui aller chiner dans les boutiques spécialisées dans le retro-gaming. Les dernières prouesses de l'idole des jeunes remontent en effet à la glorieuse époque de la megadrive avec les très sympathiques Castle of Illusion et World of Illusion. Plus généralement, les jeux inscrits dans l'univers Disney ont connu leur âge d'or à cette époque. On se souvient avec émotion des Quackshot, Magical Quest, le fantastique Aladdin, Le Roi Lion, et d'autres qui, tous, faisaient honneur aux créations de la maison du vieux Walt. Depuis, plus rien ou presque. C'est donc avec beaucoup d'espoir que nous avons accueilli la nouvelle du développement d'Epic Mickey par Junction Point, le studio de Warren Spector (Deus Ex). Le parti pris esthétique et narratif d'Epic Mickey est connu de longue date : Warren Spector et ses équipes ont cherché à revisiter l'univers de Mickey en ramenant avec eux une sensibilité plus adulte. Tout commence il y a fort longtemps alors que Mickey n'est pas encore la star planétaire qu'il deviendra par la suite. Par accident, il est happé dans le Monde de la Désolation, un univers créé de toute pièce par le sorcier Yen Sid (acronyme de Disney) afin d'accueillir tous les personnages de dessins animés Disney tombés dans l'oubli.

Gamekult

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

6.0/10

Test Epic Mickey

Après être resté bien longtemps loin des premiers rôles du jeu vidéo, Mickey fait un comeback sous l'improbable houlette de Warren Spector, le père de Deus Ex et Thief. Dans un tel contexte, il n'est pas vraiment étonnant qu'Epic Mickey ait déjà tant fait parler de lui. Raillé ou attendu par curiosité, le retour de la star de Disney dans une aventure inédite et exclusive à la Wii est prêt à dévoiler tous ses secrets. Les plus enthousiasmants comme les plus sombres... C'est pas ma faute à moi Quand curiosité mal placée et maladresse se mélangent, le résultat n'est généralement pas bien glorieux. Prenons par exemple Mickey. Il y a quelques années, il est venu fouiner dans l'atelier du magicien Yen Sid qui travaillait consciencieusement à la création d'un monde imaginaire merveilleux évoquant Disneyland. Plutôt que de laisser chaque chose en ordre, notre souris s'est amusée avec le pinceau magique du vieillard, créant ainsi bien malgré lui un monstre difforme et cruel.Évidemment effrayé par sa création, Mickey s'est empressé de repartir d'où il venait, mais non sans oublier de renverser par inadvertance une bouteille de dissolvant sur la maquette du monde ; comme si cela ne suffisait pas.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

8.0/10

Disney Epic Mickey

Depuis sa première apparition dans Plane Crazy en 1928, mais surtout depuis Steamboat Willie la même année, Mickey Mouse est devenu l'icône incontournable de Disney. Plus de 80 ans à faire rêver les gamins du monde entier avec des dessins animés entrés dans la légende grâce à leur univers enfantin et coloré. Pourtant, la souris la plus connue de la planète revient aujourd'hui dans Disney Epic Mickey, un titre interdit aux moins de sept ans et au style graphique et scénaristique plutôt sombre... Ca c'est du challenge ! Tout le monde a eu la même réaction devant les premières images d'Epic Mickey... Mais que fait notre héros aux grandes oreilles dans un soft pareil ? Où est passée l'idole des plus jeunes, son ambiance gnangnan et ses couleurs vives ? La patte de Warren Spector les aurait-elles souillées à jamais ? Non, ne vous inquiétez pas, si l'univers pourra sembler quelque peu déroutant de prime abord, il s'agit bien plus d'un coup de génie que d'un coup de folie. Mais pour mieux être au fait du contenu, commençons par vous conter l'histoire. Mickey, toujours aussi curieux, va se retrouver bien involontairement dans le labo du magicien Yen Sid, qui travaille sur ce qui ressemble à une maquette proche de DisneyLand.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

8.5/10

Test de Epic Mickey

La tradition veut que toutes les belles histoires commencent par « Il était une fois ». Il était une fois, donc, une petite souris que rien ou presque ne prédestinait à la célébrité. 80 ans après sa création, cette souris est sans doute le seul personnage « vivant » à être devenu plus célèbre que Jésus Christ, pour reprendre l’expression de John Lennon. Symbole d’un empire médiatique, icône du pop art, ses oreilles sont aussi fameuses que le sourire de la Joconde. Mais cette canonisation médiatique a également engendré son côté sombre et c’est sous couvert d’un jeu de plates-formes et d’aventure que Warren Spector a choisi de nous faire découvrir l’envers du décor, au propre comme au figuré. Bienvenue dans Epic Mickey. Nul n’échappe aux conséquences de ses actes, c’est en substance ce que nous narre le début d’Epic Mickey. Insouciant et curieux, Mickey a en effet gaffé en voulant observer le monde créé par un grand magicien. Il a malencontreusement déversé un flacon de dissolvant sur ce qui pourrait passer a priori pour une simple maquette. Or, cette maquette est un vrai microcosme, celui du monde de la désolation.

Gameblog

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

8.0/10

Disney Epic Mickey

Pour Warren Spector, père de System Shock et de Deus Ex, réaliser Epic Mickey pour Wii faisait office de défi. Renoncant à d'autres projets d'envergure, le créateur américain était bien décidé à refaire de Mickey Mouse, cette figure emblématique par excellence, un héros que l'on prend plaisir à incarner. Pour cela, Spector et son équipe du studio Junction Point, sont remontés aux origines du mythe, ont retrouvé des personnages depuis longtemps oubliés et ont redonné à la souris, l'esplièglerie dont elle faisait preuve à ses débuts.Pour quiconque ayant quelques connaissances du travail de Warren Spector, évoquer la notion de choix pour cette nouvelle aventure de la souris Disney n'a rien de surprenant. Au cours de son périple, Mickey sera confronté à des situations devant lesquelles il devra décider de quelle façon agir, à la manière dont il utilisera son pinceau magique, soit avec du dissolvant pour effacer, dérégler, détruire soit avec de la peinture, pour créer, réparer et amadouer. Un choix moral qui donne vie à des mécaniques de gameplay très intéressantes et astucieuses. Mais prenons tout d'abord le temps de situer l'intrigue de ce nouveau Mickey, dont on ne peut pas dire que son premier public soit celui des enfants...

JeuxVideo PC

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.5/10

Test Epic Mickey

Qui aujourd’hui ne connaît pas Mickey ? Il est, et de très loin, la figure la plus emblématique du dessin animé. Mais saviez-vous qu’il n’a pas été la première star représentante de Disney ? Eh bien grâce à Epic Mickey, vous le saurez. Un titre exclusif à la Wii dans lequel Disney Interactive met tous ses espoirs, et que nous nous empressons de tester pour savoir si oui ou non il mérite sa place sous le sapin de Noël. Disney, tout un univers, un monde coloré et peuplé de personnages bien connus, en un mot : une véritable légende. Mickey, l’indémodable mascotte aux grandes oreilles, est sorti de son sommeil en pleine nuit sans aucune raison. Ni une ni deux, il s’aperçoit que son miroir a quelque chose de changé. N’écoutant que son courage, la souris saute à travers et se retrouve dans un monde parallèle, où il surprend Yensid en pleine création : il peint un monde pour accueillir les personnages oubliés de Disney. Et en bon petit vieux, va se coucher une fois sa besogne accomplie. C’était sans compter sur un Mickey trop curieux qui, en trifouillant maladroitement dans les affaires du magicien, créé un gigantesque monstre d’encre, puis renverse une bouteille entière de dissolvant sur ce monde miniature, la totale quoi.

WiiDSFrance

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

9.0/10

Epic Mickey

Mickey Mouse fait son grand retour cet hiver grâce aux studios Junction Point et Disney Interactive. Intitulé Epic Mickey et développé exclusivement sur Wii, il se pourrait bien que le jeu marque l'histoire du jeu vidéo d'une pierre blanche, tout du moins sur la console de salon de Nintendo. Un terme peut résumer toute l'histoire de ce projet : « rencontre ». Car c'est bien ce mot qui cristallise à lui seul cette aventure qui a été épique pour les développeurs et sera épique pour le joueur. Mickey, ce héros ! Qui ne connaît pas ou ne reconnait pas ce personnage aux grandes oreilles rondes ? Symbole connu et reconnu de nombreuses générations à travers la planète entière, la petite souris Mickey Mouse a été créée en 1928, pour remplacer un certains Oswald le Lapin Chanceux, qui lui, a été abandonné par Monsieur Walt Disney à son producteur d'alors en raison d'un différent. Et si vous questionnez les gens autour de vous, avant l'annonce du projet Epic Mickey, pratiquement personne ne savait que Mickey avait pris la place d'un autre héros... Afin de ne pas trop vous gâcher le plaisir, nous ne vous conterons pas le comment du pourquoi qui fait que notre souris espiègle se retrouve dans le monde de Wasteland.

JeuxActu

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

7.5/10

Test Epic Mickey

Pénétrer dans l'univers d'Epic Mickey, c'est comme découvrir un parc d'attractions truffé de clins d'oeil. On sent en effet que chaque lieu a été méticuleusement travaillé pour faire ressortir l'essence des dessins animés mais aussi des parcs à thème de la firme. Et quand on sait qu'avant de devenir game designer, l'homme derrière Deus Ex rêvait d'être concepteur de manèges, on comprend mieux ce choix. Mais avant d'entrer plus en détails sur le côté imaginaire du soft, parlons un peu de son propos qui nous fait rencontrer Mr Mouse juste après sa lecture du roman De l'Autre Côté du Miroir de Lewis Carroll. Curieux, la souris traverse donc le miroir de sa chambre pour atterrir dans le laboratoire de Yen Sid qui vient de terminer un refuge miniature pour tous les personnages oubliés de Disney. Une fois le magicien de Fantasia parti, l'indiscret Mickey décide de fourrer son museau de rongeur dans l'affaire en ajoutant quelques couleurs à l'aide d'un pinceau aux vertus créatrices. Malheureusement, du diluant se déverse sur ce mini royaume et Mickey a juste le temps de prendre la poudre d'escampette avant le retour de Yen Sid.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 10/2010

Plus accessible...

Disney Epic Mickey (Preview)

Comme l'a souligné Kévin lors de sa première preview l'année dernière, Mickey est un personnage universellement reconnu qui n'a jamais réellement connu son heure de gloire dans l'univers des jeux vidéo. Hormis de complexes et très anciens jeux d'aventure/réflexion/plate-forme sur de vieux supports (Game Boy, etc.), et un second rôle dans la saga Kingdom Hearts (malgré une importance majeure dans l'histoire), la star mondiale aux grandes oreilles rondes peine à faire son trou dans l'univers vidéoludique ! Un passage pourtant devenu incontournable pour toute icône médiatique qui se respecte. Dans quelques semaines, Mister Mouse va endosser le costume de vedette dans un titre où il se montre ambivalent, bien loin du cliché mignon enfantin sans pour autant renier les valeurs de Disney dont il demeure l'icône. Impossible de vous parler de Disney Epic Mickey sans vous rappeler que derrière ce projet ambitieux se cache Warren Spector, le père de Deus Ex (qui est pour moi l'œuvre reléguant au simple rôle d'exercice tous ses autres projets, aboutis ou non). Non seulement ce genre de signature sur un jeu vidéo est presque une garantie de titre d'exception, mais en plus, il se déclare lui-même fan absolu de l'intégralité de l'univers Disney depuis sa plus tendre enfance.

WiiDSFrance

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

Epic Mickey (Preview)

Longtemps délaissée au détriment d'autres personnages crées par le sacro-saint Disney, la petite souris reviendra sur scène d'ici quelques semaines. Non, il ne s'agit pas d'un nouveau film d'animation (même si l'idée aurait été bienvenue) mais d'un tout nouveau jeu au concept original, exclusif à la Wii qui plus est ! Les méchants n'ont qu'à bien se tenir...Si on met de côté les nombreuses apparitions du Roi Mickey dans la série Kingdom Hearts où celui-ci manie la keyblade avec grande classe, la souris aux grandes oreilles a toujours brillé par sa maladresse. Epic Mickey ne changera pas les habitudes puisque l'aventure contée démarre sur une erreur de celui-ci : Yen Sid parti à d'autres occupations, la souris en profitera pour s'infiltrer chez le magicien et jouer sur une sorte de maquette qui deviendra par la force des choses (merci mickey) le tristement célèbre Wasteland, lieu où se trouvent toutes les créations délaissées par Walt Disney !Mes premiers pas dans le monde d'Epic Mickey étaient accompagnés par les commentaires d'un membre du studio Junction Point, Raul Ramirez, responsable audio et localisation sur ce jeu développé sous la houlette de Warren Spector !

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

Epic Mickey (Preview)

Oubliez Disneyland et son univers enfantin bourré de gentilles créatures pleines de bonnes intentions. Place désormais à Wasteland, un monde parallèle où les personnages oubliés de l'oncle Walt veulent prendre leur revanche sur Mickey. Bienvenue dans ce conte de fées adulte et exclusif à la Wii qu'il a été possible de découvrir pad en mains pendant une heure... A la suite d'une grosse bourde dans le laboratoire du magicien de Fantasia Yensid (Disney à l'envers), Mickey version années 30 se retrouve propulsé dans Wasteland, un univers truffé de personnages créés par Walt Disney et depuis longtemps oubliés. Résultat : la souris aux grandes oreilles doit trouver le moyen de sortir saine et sauve des 40 niveaux contenus dans l‘aventure et répartis selon des thèmes spécifiques (un univers est par exemple dédié aux pirates alors qu'un autre transporte le joueur dans la dimension de TRON, film produit par Disney et sorti en 1982). Chemin faisant, Mickey va acquérir progressivement le statut de héros populaire qui fait sa renommée aujourd'hui. Une bien belle idée qui se concrétise par l'alternance de niveaux en 2D et 3D au cours desquels il faut avoir de bons réflexes mais aussi utiliser un minimum sa tête...

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

Epic Mickey (Preview)

Epic Mickey, l'ambitieux projet de Warren Spector, a bien changé. Lors de la conférence Nintendo, l'assistance fut assez impressionnée par la beauté du jeu, et nous aussi! Nous l'avions vu à Londres en novembre dernier et depuis, le jeu a énormément progressé pour devenir l'un des titres les plus attendus de l'année sur Wii. Direction le stand Disney, en toute fin de salon, pour retrouver un Warren Spector épuisé après trois jours de présentations, mais toujours aussi passionné et passionnant à écouter. On attaque direct en lui demandant pourquoi le Mickey «méchant» a disparu de cette nouvelle version du jeu. On vous rappelle qu'à l'origine, vos actions devaient influer sur le déroulement du jeu : Mickey pouvait décider d'agir surtout pour lui, ou bien pour les autres personnages, lui donnant ainsi un plus grand statut de héros. Mickey est une icône, impossible d'en faire un personnage négatif, on n'y touche pas! Mais devant notre air honteux, il reconnaît tout de même que le look du personnage a changé depuis la dernière fois, lorsque son air devenait de plus en plus menaçant au fur et à mesure que l'on faisait un certain type de choix.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

Epic Mickey (Preview)

La collaboration entre Disney et Warren Spector semblait improbable il y a encore quelques années. Elle donne pourtant naissance à l'un des jeux Wii les plus excitants du salon E3 2010. Le papa de Deus Ex revient en effet là où on ne l'attendait pas avec Disney's Epic Mickey, un jeu que l'on attend, pour le coup, comme des petits fous ! Nous avions déjà aperçu Epic Mickey à l'annonce du projet par Warren Spector lui-même en novembre de l'année dernière. Nous avons eu la chance de pouvoir revoir le titre, mais aussi de pouvoir enfin y jouer pour la toute première fois. Rappelons le pitch de départ. Mickey se retrouve dans le Wasteland, un univers rassemblant les personnages Disney qui ne sont plus utilisés par la firme soit parce qu'ils sont trop vieux et oubliés, soit parce qu'ils ne connaissent plus le succès. Dans ce monde qu'il devra sauver, Mickey est muni d'un pinceau et il peut peindre ou effacer à volonté tout ce qui l'entoure, ou presque. Dans les faits, les décors sont constitués de deux matières : le cartoon et l'inerte. Seules les parties cartoon, représentées par des couleurs vives, réagissent au pinceau de la souris et ce ne sont donc que celles-là que le joueur pourra faire apparaître ou disparaître.

JeuxActu

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

Epic Mickey (Preview)

Annoncé il y a bientôt un an, Epic Mickey reste un projet jalousement gardé par son éditeur Disney Interactive Studios et son créateur Warren Spector. Peu d'actualité et quasiment aucune démo, il aura fallu attendre l'E3 2010 pour que le titre s'illustre de manière forte à travers une présentation lors de la conférence pré-E3 de Nintendo. On nous a promis un univers sombre avec un Mickey décalé, on se retrouve plutôt avec un héros classique évoluant dans un monde en cohérence parfaite avec celui de Disney. Est-ce un handicap pour autant ?Difficile de nier qu'à l'annonce d'Epic Mickey en juillet 2009, on s'attendait à ce que Disney ose bousculer l'image de sa souris fétiche. Les premiers croquis préparatoires annonçaient pourtant la couleur : des environnements sombres, parfois glauques, des ennemis inquiétants et un Mickey prêt à basculer de l'autre côté de la Force... Bref, Epic Mickey attisait la curiosité. Aujourd'hui, les choses sont posées et le développement suffisamment avancé pour que le jeu soit dévoilé au public et surtout aux professionnels du milieu. Le premier choc est évidemment visuel car on est loin de ce qui nous avait été promis, à commencer par un Mickey au look toujours aussi sympathique et un univers aux couleurs chatoyantes, et ce malgré le pitch de départ plongeant le joueur dans un monde parallèle où les couleurs et la gaieté se sont fait la malle.

Gamekult

Ajouté le : 06/2010

Plus accessible...

Epic Mickey (Preview)

Si l'on en croit Warren Spector, Epic Mickey est peut-être le jeu qui pourra redonner à la souris de Disney ses lettres de noblesse dans le monde vidéoludique. Annoncé il y a quelque temps, le titre s'est laissé découvrir à travers une version jouable présentée à cet E3 2010. Coup d'oeil sur celui qui tentera de prendre la relève de Castle of Illusion, des siècles plus tard. La petite démo que nous avons pu parcourir se divisait en trois parties distinctes. La première illustrait une zone centrale dans laquelle Mickey pouvait rencontrer des personnages, en l'occurence issus de Peter Pan, et les consulter pour obtenir des quêtes. C'est ainsi que la joueur progressera dans l'aventure, en atteignant divers objectifs de façon pas forcément linéaire, ce qui est déjà un premier bon point. La seconde était une phase de transition entre les univers. Pour meubler et apporter de la variété, le joueur aura régulièrement droit à des moments de jeu en vue de côté, avec le style graphique des toutes premières aventures de la souris, tout en noir et blanc sauf Mickey, et un gameplay 2D de circonstance. La troisième partie était davantage orientée action. Face à des ennemis, Mickey devait alors jongler entre une attaque basique, et l'utilisatoin d'un pinceau et de peinture virtuelle pour se défaire de ses agresseurs.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

Epic Mickey (Preview)

Oui nous l’avons vu ! Nous avons vu Epic Mickey sur Wii. Nous avons même eu droit à une démonstration privée avec Warren Spector aux manettes. Alors, elle n’est pas belle la vie ? Pour ceux qui l’ignorent, Warren Spector a notamment construit sa renommée auprès des joueurs avec le titre Deus Ex paru maintenant il y a une petite dizaine d’années. Mix réussi du jeu d’action et du jeu de rôle, ce titre fondamental avait frappé les esprits en proposant aux joueurs de prendre des décisions qui modifiaient le cours du récit mais aussi qui leur permettait d’agir selon leurs préférences : attaquer de près et de manière frontale ou favoriser la furtivité, etc. Ces quelques lignes de préambule n’ont pas comme raison d’être d’étaler notre science, de pleurer à chaudes larmes sur un excellent souvenir qui n’a pas vraiment connu de suite digne de ce nom, ni même de chanter les hauts faits de Warren Spector comme le premier fan-boy venu. Non, si on vous parle de tout cela, c’est parce que d’une manière ou d’une autre ces éléments vont se retrouver dans le prochain projet de cet auteur : Epic Mickey.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

Disney Epic Mickey (Preview)

Il y a une chose que vous ignorez sans doute en ce qui concerne Warren Spector : il est exactement de la bonne taille pour se tenir debout sur la plate-forme supérieure d'un vieux bus Routemaster à deux étages. Le toit incurvé frôle le sommet de son épaisse tignasse de cheveux gris et encadre parfaitement le massif concepteur de jeu, créateur de Deus Ex. « Je suis un vieux de la vieille. Je ne fais pas de choses nouvelles », dit-il. Vraiment, Warren ? Vous auriez pu nous faire marcher, mais quand on est célèbre pour des aventures sombres, complexes et violentes, s'attaquer au défi de donner une nouvelle vie au personnage de dessin animé le plus reconnaissable du monde – et sans doute une des propriétés intellectuelles les plus lucratives – dans un jeu vidéo pour tout public, ressemble fort à la définition d'une chose nouvelle. Sans compter que c'est quelque chose de difficile à réussir. Cela dit, ce que Spector veut dire c'est qu'il ne fait qu'un genre de jeu et, vu le style, le format et la pression commerciale radicalement différents de sa première production depuis son départ d'Ion Storm en 2004, rien ne permet de penser que l'exclusivité Wii Disney Epic Mickey va être différent en quoi que soit.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Epic Mickey. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Epic Mickey.