F1 2009

F1 2009

10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.9/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 10 tests du F1 2009. Les experts notent F1 2009 6.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du F1 2009 et d'autres Jeux Wii.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de F1 2009 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec F1 2009 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test F1 2009

WiiDSFrance

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

8.0/10

F1 2009

Voilà des années que l'on avait pas vu de jeu de Formule 1 sur console. Codemasters a donc décidé de remédier au problème en sortant deux jeux basés sur la saison 2009. Un sur console portable, à savoir la PSP de Sony, et un sur console de salon, la Wii de Nintendo. Curieuse idée que de sortir un jeu sur le sport automobile le plus pointu sur la console la plus grand public, me direz-vous ? Pas si bête au contraire, vous allez voir.Ce qui impressionne le plus dès les premiers tours de piste, c'est la maniabilité de la voiture et sa tenue de route. Les commandes répondent parfaitement au Wii Wheel, les têtes à queue sont rares, et on prend plaisir dès les premières secondes à piloter sa formule 1.Et, plutôt que de nous servir les sempiternelles courses rapides et championnats, Codemasters a fait dans la diversité pour notre plus grand plaisir. On peut effectivement participer à des courses rapides, un week-end de grand prix, un championnat, un mode carrière sur trois saisons, un mode contre-la-montre, mais on peut aussi relever des défis, et c'est le meilleur moyen de prendre en main le jeu. Les défis nous placent dans une situation particulière, et il faut remplir sa mission au mieux.

Krinein

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

7.5/10

F1 2009

F1 2009 c'est l'exploitation de la fameuse licence officielle que tous les fans attendent. Alors certes oui on aimerait surtout voir une belle version bien léchée sur consoles HD pour voir si la notion de réalisme et d'excellence peut toucher de son association bénie une grande saga en attente, mais il n'empêche qu'on devra commencer l'histoire par un Jeu Wii et son homologue PSP . Alors qu'en est-il au final? Draft d'une version finale ou jeu complet? Jouabilité améliorée grâce à la wiimote/volant ou joujou technique sans grand intérêt? Essayons de répondre à toutes ces questions. On ne pourrait pas aujourd'hui jouer à un jeu de course sans avoir en mémoire un peu d'histoire dans le domaine. On pense alors à quelques références anciennes et plus récentes pour se faire une idée de nos attentes. Virtua Racing de ce cher Sega? Non trop arcade bien que magnifique à l'époque. Le Formula one Championship de 2007 par Sony? Oui peut être. Encore que. Le fait est que depuis la série des Grand Prix avec notamment Grand prix 2 et 3 l'espoir nous a quelque peu quitté pour des horizons étrangement absents de très bons titres dans le domaine.

JeuxActu

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

5.0/10

Test F1 2009

Après le convaincant Formula One : Championship Edition sorti en même temps que la PS3 en Europe en 2007, la catégorie reine du sport automobile avait disparu de la circulation, le temps que la licence officielle, jusqu'à présent détenue par Sony Computer Entertainment, change de mains. C'est désormais Codemasters qui est en charge de l'adaptation de la Formule 1 sur consoles, une tâche qui ne devrait pas l'effrayer lorsque l'on connaît les merveilles - Race Driver : GRID, Colin McRae : DiRT 2 entre autres - que le studio britannique est capable de développer. En attendant F1 2010 qui n'arrivera pas avant l'année prochaine sur les machines haute-définition, il va falloir s'armer de patience en se contentant d'un F1 2009 sur Wii - développé par Sumo Digital pour l'occasion - qui ne laissera pas un souvenir impérissable sur Wii.En termes de contenu, F1 2009 n'a quasiment rien à craindre. Le jeu de Sumo Digital propose fort naturellement tout le plateau de la saison 2009 remportée cette année par Jenson Benton, qui succède à Lewis Hamilton au palmarès de la discipline. On retrouve donc l'intégralité des écuries (Brawn GP, Ferrari, McLaren Mercedes, Force India, Renault, Red Bull, Toyota, Toro Rosso, BMW, Williams) ainsi que leurs pilotes respectifs (Rubens Barrichello, Robert Kubica, Fernando Alonso, Kimi Raikkönen, Sebastian Vettel, Felipe Massa, Sebastien Bourdais entre autres).

Gameblog

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

6.0/10

F1 2009

Alors que la Wii est très pauvre en matière de jeux de course dits "sérieux", et a fortiori de jeux de F1, Codemasters, en récupérant la licence officielle de la saison 2009 et 2010, a tenté de faire au mieux avec les moyens du bord. Et, même si ce fut une vraie gageure, les développeurs ne s'en sont pas trop mal tirés, malgré quelques lacunes assez pénibles...Si quelques différences notables existent entre les versions PSP et Wii, elles sont malgré tout similaires : il en va de même pour les tests. En attendant F1 2010, toujours de Codemasters, sur les consoles PS3 et Xbox 360, pour l'année prochaine, c'est le développeur anglais Sumo Digital qui s'est occupé de cet opus sur la Wii. On sait que l'éditeur anglais a récupéré la licence de F1 en mai 2008. Pour le meilleur et pour le pire ? Nous allons le savoir tantôt. En fait, juste maintenant. Comme pour son homologue PSP, le titre se veut avant tout orienté arcade. De sorte que n'importe quel pilote en herbe pourra se lancer assez facilement dans... la course. Sur Wii, vous avez même plusieurs manières d'appréhender le jeu , manette en mains. Avec la Wiimote à l'horizontale tout d'abord, ou alors avec le volant Nintendo en sus.

Gamekult

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

5.0/10

F1 2009

Longtemps associés à Sony, les droits d'adaptation en jeu vidéo de la Formule Un appartiennent depuis mai 2008 à Codemasters qui, avec F1 2009, exploite pour la première fois concrètement cette juteuse et coûteuse licence. Annoncé en début d'année, ce titre réservé à la Wii et la PSP précède un F1 2010 davantage attendu sur Xbox 360, PS3 et PC l'an prochain. Il permet en tout cas à l'éditeur anglais de tâter le terrain avec un épisode confié à Sumo Digital, studio déjà à l'origine de deux portages de TOCA Race Driver sur PSP, mais aussi et surtout du retour d'OutRun et des derniers Virtua Tennis. Restait toutefois une question en suspens : est-ce que la F1 lui réussira tout autant ? En bon jeu officiel de sa discipline, F1 2009 possède logiquement tout le contenu de la saison 2009 de Formule Un terminée début novembre à Abu Dhabi et le sacre de Jenson Button sur Brawn GP. On retrouve donc les dix écuries de l'année dernière (Ferrari, McLaren Mercedes, Renault, BMW, Toyota, Toro Rosso, Red Bull, Brawn GP, Williams et Force India) ainsi que leurs pilotes respectifs, le tout arrêté au début de la saison.

01net

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

Formula 1

Pour son grand retour, sur Wii qui plus est, la célèbre licence réussi un quasi sans faute malgré une IA simplette. Pour ceux qui ont décroché de la F1 à peu près en même temps qu'Ayrton Senna, ce qui est mon cas, un petit cours de remise à niveau est nécessaire. Et ça tombe bien Formula 1 est tellement fidèle qu'on s'en fait un plaisir et une formation accélérée. Ainsi, vous saurez qu'il est possible d'utiliser le SREC, sorte de turbo dans le turbo, et de vous confronter à toutes les écuries et pilotes présents au cours du championnat 2009. Si on ne reconnaît pas les pilotes, sauf à leur casque, les voitures sont fidèlement reproduites et les circuits aussi : la moindre chicane est là où elle doit être. Les graphismes plutôt jolis pour la Wii ne sont en aucun cas un frein à l'immersion du joueur. Et la Wiimote, intégrée à un volant vendu en pack avec le jeu, est étonnamment réactive et précise, quand on la tient bien. Satisfecit en passant pour le volant « officiel » du jeu, puisque, un peu plus lourd que la moyenne, il assure un confort de pilotage et une immersion renforcée. En revanche, pour les amateurs de sensations de vitesse, deux vues seulement sont à considérer, celle dans le cockpit, plus réaliste, et celle au ras du bitume.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

F1 2009

Tous les fans de Formule 1 vous diront qu'ils ont l'impression qu'il s'est écoulé des siècles depuis mars 2007. Cette saison, qui avait vu le jeune – trop jeune - Lewis Hamilton rater le titre de champion du monde d'un petit point, avait aussi été la dernière à voir un développeur sortir un jeu de Formule 1. Pour être honnête, à l'époque où Formula 1 Championship Edition débarqua sur PS3, ce sous-genre avait déjà du plomb dans l'aile. Cette série proposait principalement de jouer des saisons de la vie réelle monotones et prévisibles, et ceci, combiné à toutes les restrictions inhérentes à toute production de jeux de Formule 1, qui à l'instar du sport qu'ils simulaient, avaient perdu leur lustre. L'annonce en mai dernier que Codemasters avait raflé les droits de la F1 remit en route les pistons de l'excitation. Étant donné ce que cet éditeur a accompli avec GRID, un même enthousiasme accompagne les sorties prévues l'année prochaine sur PS3 et 360 de titres basés sur le moteur Ego, mais il serait dangereux de tenir pour quantité négligeable le titre sorti cette année sur Wii (et PSP), et ce pour deux raisons. D'une part, le développeur Sumo Digital est lui-même à l'origine de superbes jeux de course et, d'autre part, 2009 a été une des meilleures saisons de F1 de ces 20 dernières années.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

F1 2009

Depuis le temps que nous l'attendions... Un jeu de F1 ! Dans les placards depuis le dernier portage PS2 vers PS3 de Sony, la licence Formula One fait donc son grand retour, par le biais de Codemasters. Déjà concentré sur un titre HD qui sortira l'année prochaine, le développeur tient à nous proposer une version Wii qui se base sur la saison que nous venons de vivre. Un jeu de Formule 1 sur Wii, il fallait oser ! D'autant que Codemasters ne s'est pas contenté de faire rouler des monoplaces, F1 2009 propose un habillage officiel extrêmement complet. Le background est donc de qualité, s'appuyant sur toutes les licences (pilotes, écuries, circuits) et règlements de la saison qui s'est terminée au début du mois de novembre. De base, il y a donc tout ce qu'il faut pour faire un titre complet, crédible et d'actualité, même si la saison 2010 sera bientôt là. L'occasion d'ailleurs pour ceux qui adhèrent au SREC d'en profiter une première et dernière fois, ce qui propulse F1 2009 seul et unique titre du marché, tous supports confondus, à le gérer. Pour rappel, le SREC permet de profiter pendant six secondes précisément d'une propulsion accrue, le tout en appuyant simplement sur un bouton.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 10/2009

Lire la suite...

F1 2009 (Preview)

La Wii passe la vitesse supérieure avec F1 2009, le jeu officiel qui vous permettra de vous glisser dans le baquet d’un des ténors de la discipline. Avant qu’il se lance définitivement sur la piste, nous avons pu le faire sortir des stands une dernière fois pour une séance qualificative où le convaincant a côtoyé ce qui l’était nettement moins. Gros morceau que ce F1 2009 puisqu’il a été développé en collaboration directe et sous la surveillance serrée de la Fédération Internationale du Sport Automobile. On imagine les nombreuses allées et venues entre le studio de développement et les autorités en la matière pour obtenir de leur part les accords afin d’inclure le moindre élément. A l’arrivée, on ne peut que saluer la complétude de l’offre. Quel que soit votre circuit ou votre pilote préféré, ils sont là. Précisons quand même que les développeurs n’ont pas poussé le soin du détail jusqu’à reproduire les caractéristiques de pilotage des champions participant à la saison en cours. L’espace d’une course rapide ou d’une saison, vous pourrez emprunter l’identité de votre idole et le conduire à la victoire, voilà tout. On aurait peut-être apprécié une innovation à ce niveau.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

F1 2009 (Preview)

Après avoir donné ses lettres de noblesse aux jeux de rallye avec ses Colin McRae, l'éditeur Codemasters quitte les pistes boueuses pour l'asphalte des circuits de Formule 1. Nous avons pu faire nos premiers tours de roues sur Wii. On pourrait croire qu'un titre estampillé F1 soit tout bêtement un jeu de courses proposant des épreuves plus ou moins fidèlement inspirées de la réalité auxquelles participeraient des avatars des pilotes qui font le bonheur des fans un dimanche sur deux. Erreur grave. En effet, l'utilisation de la dénomination et du logo F1 dans le titre passe par un long chapelet d'approbations des moindres détails obtenues à la fois auprès de la Fédération Internationale de l'Automobile et également auprès des différentes écuries en lice. Vous pensez que ce sont des préoccupations qui ne regardent que l'éditeur et le studio de développement ? Pas tout à fait car, implicitement et avant même de se lancer dans un tel jeu, on peut deviner ce qu'on va y trouver : quelque chose de très complet mais où les concepts fantaisistes sont totalement exclus.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour F1 2009. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce F1 2009.