F1 2011

F1 2011

13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
1010

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 13 tests du F1 2011. Les experts notent F1 2011 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du F1 2011 et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de F1 2011 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec F1 2011 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test F1 2011

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test de F1 2011

Il y a un an débarquait F1 2010 et avec lui, bon nombre d’interrogations concernant la qualité du titre de Codemasters. En effet, depuis plusieurs années nous attendions un jeu digne de la discipline reine du sport automobile mais aucun studio n’avait pris le risque de s’attaquer à un si gros chantier. Et pourtant, le travail effectué l’année dernière par les développeurs de Birmingham, compte tenu de la complexité du genre et du timing était remarquable. Non seulement la direction prise était celle de la simulation mais en plus le titre bénéficiait d’un mode carrière totalement maitrisé. C’est donc avec impatience que nous attendions l’update 2011 afin de juger des améliorations. Dans un premier temps, sachez que pour cette version, rien ne change en ce qui concerne les modes de jeu. Vous retrouverez le mode Carrière, Grand Prix, Challenge et bien sûr Online. A l’instar de FIFA , c’est donc de ce coté qu’il faut aller chercher pour entrevoir les véritables nouveautés du jeu. Qui dit simulation, dit réalisme.

Lire la suite...

Ajouté le : 09/2011

8.5/10

Test F1 2011

F1 2010 marquait l’année dernière le retour en grandes pompes de la plus prestigieuse des disciplines du sport automobile sur consoles et PC. Exit Sony et le massacre de la licence officielle et bonjour Codemasters, qui s’était déjà fait les dents sur Wii et PSP en 2009. Le résultat ? Un titre procurant des sensations fantastiques, en parfaite symbiose avec l’esprit de la F1. De nombreuses petites imperfections étaient toutefois présentes, que l’on peut facilement attribuer à la jeunesse de la série, dont c’était la première itération. F1 2011 débarque aujourd’hui un an jour pour jour après son ancêtre, avec la ferme intention de gommer ces erreurs de « débutant » et de renforcer la qualité et la richesse de la simulation proposée aux fans de F1, sans pour autant rebuter les pilotes du dimanche. Un grand écart compliqué à réaliser, mais qu’ils réussissent avec brio puisque F1 2011 est supérieur à tous points de vue à son ancêtre et devient de facto la nouvelle référence du genre. Explications. F1 2011 : l’art du changement dans la continuité Attention, F1 2011 n’a rien d’une révolution. S’il est meilleur que son illustre prédécesseur, c’est avant tout car il bonifie toutes les qualités de l’excellent F1 2010 et gomme la majeure partie de ses défauts.

Play3-live

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

8.5/10

Test F1 2011

Après un F1 2010 de grande qualité qui a permis à Codemasters de s'imposer comme un studio de premier choix pour la discipline, les développeurs ont décidé de nous pondre un nouvel épisode, en s'appuyant sur des bases déjà très solides. Certains s'inquiètent bien évidemment de retrouver une simple mise à jour et nous avons donc décortiqué F1 2011 pour tenter de vous convaincre que le titre en a encore sous le capot. L'an dernier, les amoureux de F1 ont eu la chance de renouer avec la catégorie reine grâce à un titre bourré de qualités, qui renfermait néanmoins quelques aspects encore perfectibles. Les joueurs ont remonté tous ces problèmes à Codemasters et les développeurs se sont donc retroussés les manches pour tenter d'y remédier. Mais en moins d'un an, il ne faut pas non plus s'attendre à de grands bouleversements. Dès la page d'accueil, on constate quelques modifications qui permettent une navigation plus facile avec des menus visibles en un seul coup d'oeil. Carrière, Grand prix, Multi, Challenge ou ma F1, on sait déjà que le contenu sera plus ou moins similaire à l'opus précédent, mais le plus important y est.

Gameblog

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

8.0/10

F1 2011

Après une édition 2010 de grande qualité, en tout cas pour une première chez Codemasters qui reprenait le bébé de la licence de course, le jeu de Formule 1 F1 2011 revient donc pour la saison qui n'est toujours pas terminée (même si elle est "pliée"), pour un second volet qui se veut forcément supérieur au précédent. Mais après l'énorme surprise qualitative de l'an dernier (malgré de grosses lacunes, il faut bien le dire), aura-t-on droit cette fois encore à un jeu qui en mettra plein la vue ? Pour le savoir, il suffit de poursuivre la lecture de ce texte.Inutile en effet de vous attendre à une révolution dans ce F1 2011. Comme le titre du test l'indique, il s'agit plus ici d'une grosse mise à jour. Et c'est bien normal après la "grosse" édition de l'année dernière. Difficile en effet de faire mieux en si peu de temps, la saison de F1 déboulant à vitesse grand "V". pas étonnant d'ailleurs de voir arriver le titre en cette fin septembre, alors qu'il reste encore 6 Grands Prix à courir, plutôt qu'à la fin de la saison. Comme promis par sa licence FIA, F1 2011 permet de disputer toutes les courses à bord des bolides de la nouvelle saison (avec des sons encore améliorés), avec les nouveaux pilotes (exceptés Bruno Senna et Daniel Ricciardo, arrivés en cours de saison) et circuits compris, comme le tout nouveau New Delhi.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

8.0/10

F1 2011

Relancée par Codemasters en 2010, la Formule 1 virtuelle semble partie pour durer via la licence F1. S'il a fallu repartir de zéro ou presque pour que le premier volet puisse voir le jour, son successeur arbore davantage un profil de gros patch. De fait, si F1 2010 s'adressait à un large public, cette nouvelle édition se destine plutôt aux accros de la discipline. F1 2010 a placé la barre haut, très haut, au point d'être difficilement perfectible, ne laissant que peu de marge à Codemasters dans le développement de sa suite. Du coup, nous l'annonçons sans laisser le moindre suspense, F1 2011 est très, très, très similaire à son aîné. Et comment le lui reprocher dans la mesure où nous n'avions tiqué que sur de micro-soucis, souvent liés au contenu, parfois à la réalisation mais rarement au gameplay, lors du test de l'édition précédente. Certains de ces problèmes, de ces manques, ont été corrigés, d'autres non mais au final, F1 2011 en ressort plus complet et plus équilibré, ce qui nous convient parfaitement. De toute évidence, les équipes basées à Birmingham ont en priorité bossé sur de petits détails qui font toute la différence avec en tête de liste, le balancement de l'IA, irrégulière et surtout cheatée sous la pluie dans F1 2010.

Gamekult

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test F1 2011

Qui dit jeu à licence sportive dit réactualisation facile tous les ans. Et cela, Codemasters l'a compris avec sa jeune franchise F1 débutée réellement l'an dernier sur consoles HD et PC, et de bien belle manière. Comme prévu, 2011 voit arriver une nouvelle version du titre, F1 2011, qui doit venir corriger les erreurs de jeunesse de son prédécesseur et bien plus encore. Tout du moins, c'est ce que l'on nous promettait. Verdict. "Un peu moins rapide, la preuve en est, il était beaucoup plus vite" En toute logique, F1 2011 reprend l'excellente base de F1 2010, à commencer par sa carrière qui se déroule de la même manière et sur 19 Grand Prix (dont l'Inde, le petit nouveau de cette année). Selon notre souhait, on partira pour 3, 5 ou 7 saisons d'affilée, ce choix déterminant notre première écurie afin que l'on puisse parvenir aux top teams (Ferrari, Red Bull, McLaren...) dans le temps imparti. On partira donc de plus ou moins loin, le tout étant toujours conté en vue à la première personne et dans la peau d'un rookie. Des choix qui favorisent l'immersion, mais qui posent un problème de taille à Codemasters : comment mettre en scène ce pilote en dehors des courses, sachant que l'on ne voit jamais son visage et qu'il ne parle pas ?

PlayFrance

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

8.0/10

F1 2011

L'automne approche et avec lui apparaissent les inévitables déclinaisons annuelles de nos simulations sportives préférées. Si l'on était jusqu'ici habitué à accueillir en cette saison les nouveaux PES, FIFA, Madden, NHL et consorts, on avait quelque peu perdu de vue la Formule 1 jusqu'à l'apparition l'an dernier du F1 2010 de Codemasters. L'éditeur semble avoir été satisfait des ventes puisqu'il nous offre aujourd'hui un nouveau titre dédié à la saison 2011 de la catégorie reine du sport automobile. Alors, s'agit-il d'une simple mise à jour ou peut-on compter sur quelques nouveautés ?Inutile de tergiverser, ce F1 2011 est comme on pouvait s'y attendre largement basé sur son prédécesseur. Certains crieront peut-être à la paresse ou à la facilité, mais force est de reconnaître que la première incursion de Codemasters en F1 nous avait largement convaincus, et qu'une licence aussi prestigieuse ne laisse que peu de place à l'imagination des développeurs. En outre, quelques améliorations sont bel et bien au programme !Bien entendu qui dit licence officielle dit présence des 12 écuries, 24 pilotes et 19 circuits qui vous ont fait ou vous feront vibrer durant la saison en cours, largement dominée comme chacun le sait par Sebastian Vettel.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

9.0/10

F1 2011

Quand un jeu de sport ressort tous les ans, deux questions se posent : « vaut-il le coup en lui-même ? » - question à laquelle il faut répondre dans tous les tests -, et « un nouvel achat est-il justifié si l'on possède la version de l'an passé ? ». Je vais répondre très vite à seconde interrogation : non. Le jeu s'affine, il est un tout petit peu plus beau, un tout petit peu mieux réglé, il a quelques petites options en plus. Mais vous l'aurez compris, avec l'adjectif « petit » qui revient trois fois, les raisons d'acheter F1 2011 lorsqu'on a F1 2010 sont petites aussi.C'est d'ailleurs assez paradoxal. Alors que les règles de la F1 changent énormément d'année en année, que certaines technologies apparaissent alors que d'autres disparaissent, on devrait ressentir des changements fondamentaux, mais il n'en est rien. Inversement, alors que le football reste immuable depuis le premier Kick off, on n'a pas un FIFA qui ressemble au précédent, surtout depuis trois ans.Cela fait maintenant 20, 25 ans que je regarde la F1 et ça m'endore de plus en plus. Je ne sais pas si c'est moi ou si c'est le sport qui devient soporifique au fil des ans. Quand on a placé la première place d'un Grand Prix à 25 points, on nous promettait des fins de course endiablées.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test F1 2011

Presque un an jour pour jour après la sortie de F1 2010, Codemasters remet le couvert avec F1 2011. Loin de se contenter de nous proposer une simple mise à jour de contenus (tracés, écuries, voitures, pilotes, pneus Pirelli et règlement 2011), l’éditeur/développeur anglais a apporté à son jeu de Formule 1, déjà excellent, de nombreuses petites améliorations, que ce soit au niveau des modes de jeu, du gameplay ou encore de la réalisation. Mais est-ce vraiment suffisant pour que l’élève dépasse le maître ? La réponse dans ce test de F1 2011, ici dans sa version Xbox 360. Une fois passées la configuration de notre profil et la modification de quelques options, nous nous retrouvons devant un menu assez sobre. Comme pour le précédent opus, nous avons la possibilité de modifier quelques paramètres ou jeter un œil sur nos statistiques dans la partie Ma F1, de jouer les apprentis pilotes dans le mode Carrière (identique dans le fonctionnement à celui de F1 2010), participer à un week-end de course dans le mode Grand Prix aux côtés d’une star de la Formule 1 (essai, qualification, course de 3 tours ou plus), ou encore améliorer nos temps au tour dans la partie Contre-la-montre du mode Challenge.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test F1 2011

On se souvient encore des déboires de la franchise Formula 1. Après une absence remarquée sur consoles HD, le jeu de F1 revenait sur Wii avec un très honorable F1 2009. Un an plus tard, F1 2010 chamboulait la scène vidéoludique du sport automobile grâce à un jeu répondant à toutes les attentes des fans du genre. La barre est placée bien haut, F1 2011 sera-t-il à la hauteur ? Si certains attendent le dimanche après-midi pour savourer un bon Grand Prix de F1, d’autres préfères le vivre directement sur console. C’est l’ambition de la franchise F1 et particulièrement de ce F1 2011 qui promet une immersion et un réalisme plus poussés que son aîné. De plus, ce nouvel opus se focalisera sur de nouvelles features multijoueur, à savoir un multijoueur local en écran partagé, des courses regroupant jusqu’à 16 joueurs (ainsi que 8 en I.A.), mais également la possibilité de disputer un championnat en coopération en incarnant les deux pilotes d’une même écurie. Bien sûr, c’est avant tout le mode Carrière qui nous intéresse. Rien de bien nouveau au programme, puisqu’il s’agira une fois encore de créer son pilote et de rejoindre une écurie qui n’aspire qu’à se faire un nom sur la grande scène de la F1.

Lire la suite...

Ajouté le : 09/2011

F1 201 (Preview)

En récupérant la licence officielle du championnat du monde de Formule 1, Codemasters a redonné à la F1 ses lettres de noblesse sur consoles. D’abord avec un opus 2009 sympathique sur Wii, puis en livrant une copie quasi parfaite avec F1 2010 sur Xbox 360 et PS3 l’an dernier. Accessoirement, le jeu marquait aussi les débuts de la rubrique « Sport en Chambre » du site, et avait récolté la note de 18/20. On a vu pire comme comeback… Bien sûr, la licence a été acquise à prix d’or et il faut la rentabiliser. Aucune mise à jour de contenu n’a été proposée depuis la sortie de F1 2010 afin de justifier… F1 2011, prévu pour le 23 septembre prochain. Soit un an jour pour jour après l’apparition de son ancêtre. Nous avons eu la chance de pouvoir tâter une version preview, qui nous a en tous cas rassuré sur le potentiel du bestiau à faire au moins aussi bien que son grand frère. F1 2011 = F1 2010 Turbo Prime Remix F1 2011, c’est en quelque sorte une version revue et corrigée de F1 2010, qui était de l’aveu même des développeurs un grand saut dans l’inconnu. En s’attachant les services d’Anthony Davidson comme consultant spécial, les développeurs étaient parvenus à créer une expérience globale de pilotage très prenante, à la manette comme au volant.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 06/2011

Plus accessible...

F1 2011 (Preview)

Codemasters et Namco Bandai ayant trouvé un accord de distribution, nous avons pu bénéficier d’un premier aperçu de F1 2011, développé par le premier, lors du Level Up organisé par l’éditeur japonais à Dubai. L’objectif de notre hôte ? Nous convaincre sans nous montrer le jeu que cette suite ne sera pas simplement une mise à jour du précédent. Nous n’en sommes qu’à moitié convaincu pour le moment. Bon, c’est évident, F1 2011 proposera les écuries et circuits officiels de la saison en cours, chaque bolide ayant bénéficié des dernières modifications, liées aux progrès techniques comme aux nouvelles règles imposées par la FIA. On se retrouve du coup avec la possibilité d’utiliser le KERS, une sorte de boost permettant d’emmagasiner de l’énergie lors d’un freinage pour l’utiliser lors des accélérations, ainsi que le DRS, cet aileron arrière amovible permettant d’accroitre son aérodynamisme utilisable sous certaines conditions en course. Codemasters promet déjà que ces nouveautés de gameplay bénéficieront d’explications en course afin d’aider les moins au fait des dernières avancées techniques, par l’intermédiaire de l’ingénieur au micro notamment.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

F1 2011 (Preview)

La Formule 1 est incontestablement l'un des sports mécaniques les plus populaires et pourtant la discipline est rarement exploitée à sa juste valeur dans les jeux vidéo. Mais il faut rappeler une fois de plus que la quantité ne rime pas avec la qualité, en l'occurrence les amateurs de vitesse ont eu droit à un excellent titre du genre l'année dernière avec F1 2010. A l'occasion de la saison 2011, les petits gars de Codemasters reviennent sur les pistes avec un jeu qui compte bien faire encore mieux que son grand frère. Pas la peine d'y aller par quatre chemins, F1 2010 constituait une véritable réussite et s'est imposé sans difficulté comme la simulation de Formule 1 incontournable du moment. On aurait pu imaginer que les équipes de Codemasters se reposent sur leurs lauriers et se contentent du minimum de modifications pour F1 2011. Dans un cas pareil, la plupart des éditeurs n'hésitent pas à accoucher de suites qui ressemblent davantage à des mises à jour qu'à des jeux à part entière, ce n'est visiblement pas la politique de Codemasters. Cet opus profitera bien d'une actualisation et il inclura ainsi les nouveautés de la saison 2011 de Formule 1.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour F1 2011. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce F1 2011.