Fable 3

Fable 3

11 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.9/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 11 tests du Fable 3. Les experts notent Fable 3 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fable 3 et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Fable 3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Fable 3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Fable 3

JeuxActu

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test Fable III

A la différence des deux premiers épisodes donc, Fable III ne place pas le joueur dans la peau d'un petit garçon ou d'une petite fille dont il pourra suivre la transformation au fil des années, mais directement dans la chemise de nuit d'un prince peinant à sortir de ses draps de soie. Le message récurrent du self-mademan n'est plus d'actualité et c'est auréolé d'un vrai pouvoir que vous allez devoir changer les choses à Albion. Gouvernée par Logan, le frère du héros, la province légendaire est soumise à une tyrannie implacable qui implique le travail des enfants, une pauvreté surgissant à chaque coin de rue et diverses brimades injustifiées au nom de l'industrialisation. En tant qu'aspirant au trône, votre avatar va rapidement juger qu'il est peut-être temps de parler à son frère dans l'espoir d'adoucir un peu la vie de tous. Un choix qu'il va aussi vite regretter en se faisant arrêter sans procès par Logan. La clandestinité devient par la force des choses la seule alternative possible. Une vie hors du château qui va ouvrir les yeux ensommeillés du prince et lui donner des envies de révolte. Et avec la souffrance s'étendant sur le pays, les alliés potentiels ne vont pas tarder à se faire connaître. L'objectif est alors de devenir roi à la place du roi, quitte à affronter sa propre patrie. Une finalité qui est le point central de Fable III.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.0/10

Fable III

Près de sept mois se sont écoulés depuis la sortie de Fable III sur Xbox 360, mais c'est aujourd'hui, enfin, que la série de Peter Molyneux renoue avec nos glorieux PC. Or, si le jeu en lui-même est exactement le même que dans sa version console, les PCistes ayant tâté du premier Fable constateront vite que le royaume d'Albion a complètement changé de physionomie. Plus sombre que jamais, le monde est désormais rongé par le crime et la corruption, défiguré par une industrie galopante, et dirigé de surcroît par un tyran. Les temps sont durs pour les habitants et la révolte gronde. Seul manque un héros capable de mener la révolution à laquelle tout le monde aspire. Mais cela pourrait bien être sur le point de changer. Dès l'abord, Fable III prend le contre-pied de son prédécesseur. On se souvient en effet (ou peut-être l'apprendrez-vous, si vous ne jouez que sur PC) que le deuxième opus débutait en nous plaçant dans la peau crasseuse d'un orphelin, abandonné à son sort dans les rues glacées de Bowerstone. Or sa suite nous fait commencer dans le luxe du château royal pour nous faire incarner - selon votre goût - le frère ou la sœur du roi Logan. Si votre position peut paraître enviable, le fait est que vous allez rapidement faire les frais de la paranoïa de votre royal frangin.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.5/10

Test de Fable III

Sorti en novembre dernier sur Xbox 360, Fable III aura mis six mois à débarquer sur PC. Un délai suffisamment long pour que Lionhead nous livre un portage de qualité, tirant au maximum parti des capacités de cette plateforme de jeu « surpuissante ». Car oui, . Rien de réellement extraordinaire à cela, puisqu’il suffit de monter dans de hautes résolutions (1680*1050 au minimum), pour constater une vraie différence. Les textures sont plus fines, les effets de particules et de lumière sont souvent splendides et une simple balade à Bowerstone ou dans la vallée de Mistpeak pourra vous convaincre de la supériorité visuelle de cette version PC. Il va tout de même falloir compter sur une configuration datée de moins d’un an pour en profiter avec le niveau de détail « ultra ». Mais, même en baissant les taquets d’un cran, ça reste mignon tout plein. Enfin, pour en terminer avec la technique, un mot rapide sur la 3D : pour peu que la machine suive, elle offre une immersion très convaincante et joue énormément sur la profondeur de champ. On a alors réellement l’impression de voir des acteurs de théâtre évoluer dans un décor fantaisiste et plein de charme.

JeuxVideo24

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test de Fable III

Cela aura quasiment pris sept mois pour que Fable III fasse le trajet de la de la Xbox 360 au PC. Une adaptation que les développeurs de Lionhead Studio ont voulu tranquillement préparer afin d'apporter les ajustements nécessaires à un changement de plateforme. Désormais à la portée des joueurs PC, il est temps de vérifier si le royaume d'Albion possède les atouts nécessaires pour séduire son nouveau public et s'attirer les faveurs de valeureux monarques. Le monde d'Albion a une nouvelle fois besoin d'un Héros. Mis à mal par le règne d'un tyran insensible et cruel, il faut au peuple un leader pour mener la révolution. Cela tombe bien, le joueur va justement incarner, au choix, le frère ou la soeur du régent. Prince ou princesse, telle est ainsi la situation de départ de ce Fable III. Une situation qui ne tarde pas à évoluer et qui propulse le joueur dans une quête de vengeance et de rébellion. Mais avant de pouvoir monter sur le trône, il faut déjà se trouver des alliés en mesure de prendre les armes. C'est là que rentrent en jeu Jasper et Walter, les protagonistes clés dans la phase putschiste de Fable III. Pas besoin d'errer des heures pour trouver qui rallier à sa cause, le maître d'armes Walter a déjà des contacts avec tous les sensibles de la gâchette.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

9.0/10

Fable 3

Encore un test de Fable III dans les pages d'Eurogamer ? Eh bien oui, encore un... mais pas n'importe lequel, puisque pour le coup, nous nous sommes concentrés sur la version PC. Fable III avait fait forte impression sur console, et maintenant qu'il a été optimisé pour tourner sur PC... Enfin, quand je dis « optimisé » il va falloir tout de même relativiser le propos. Finalement, il est justice que de voir débouler Fable III sur PC, et ce, à plus d'un titre. Pour commencer, et comme l'expliquait dans cette interview Jeremy Texier, co responsable du développement du jeu, revenir au PC était légitime pour le développeur Lionhead, dont le centre de gravité n'est autre que Peter Molyneux. Ce dernier a construit des mythes dans le monde du jeu vidéo tel Populous, Syndicate, etc., et ces légendes ont surtout vu le jour sur les PC. Culturellement, le studio se sent donc excessivement proche des ordinateurs, d'une manière générale, et des PC plus particulièrement. Pour rappel, Fable III est l'histoire de deux enfants qui s'affrontent pour succéder à leur père et Roi d'Albion. L'aîné gouverne d'une main de fer, et le second, incarné par le joueur, va chercher à reprendre le pouvoir devant l'oppression qu'exerce le premier sur la population et plus exactement sur le bas peuple, exploité dans les industries du royaume.

Gamekult

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test Fable III

Si Fable II n'est toujours pas disponible sur PC et ne sortira sans doute jamais sur ce support, son petit frère a lui bien droit à son portage.La preuve en est avec l'arrivée de Fable III PC qui accuse tout de même près de sept mois de retard par rapport à la version Xbox 360. Un temps de latence nécessaire selon Lionhead, qui a en effet revu de nombreux aspects du titre afin de l'adapter au mieux à cette nouvelle plate-forme. Mais l'attente en valait-elle la peine ? Viva la revolución Le pitch est simple : Fable III place le joueur dans la peau du prince ou de la princesse de l'Albion, autrement dit le frère ou la soeur du roi Logan actuellement en place. Problème, celui-ci se comporte comme un véritable tyran et l'on devra donc préparer la révolution afin de remettre Bowerstone et ses environs sur les bons rails, ou pas. Dans un premier temps, il s'agira donc d'arpenter l'Albion à la recherche de recrues parmi les opposants à Logan, qu'il faudra bien sûr convaincre en remplissant quelques quêtes en leur faveur, le tout en compagnie de notre maître d'armes et de notre majordome. Le premier nous indiquera vers qui se tourner pour atteindre notre but (des gitans laissés-pour-compte, des gardes abandonnés sur le front, la résistance de Bowerstone, etc.), tandis que le second incarnera la première grande nouveauté de Fable III : le sanctuaire.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test Fable III

Alors qu’on l’attendait, à l’origine, en même temps que la version Xbox 360, Fable III PC se sera finalement fait un peu désirer puis qu’il débarque avec près de sept mois de retard par rapport à son homologue console. Le portage aura pris son temps donc, mais la patience est joliment récompensée dans la mesure où cette réédition pour ordinateurs dispose de quelques ajouts bien appréciables par rapport à la première version du titre. La dernière page de ce test sera justement consacrée aux ajouts et aux spécificités de cette version PC. L’histoire se déroule cinquante ans après les évènements de Fable II (qui restera inédit sur PC malheureusement). Les Terres d’Albion sont désormais dirigées d’une main tyrannique par le fils du héros que l’on incarnait autrefois, et le monde est entré dans l’ère industrielle. D’ailleurs, l’ancien roi n’est plus, et vous incarnerez donc, au choix, le frère ou la sœur du tyran actuel. Bien décidé à vous opposer aux vils desseins du despote de la famille et à la suite de quelques évènements malheureux mettant déjà vos nerfs à rude épreuve, vous quittez en douce le château. Ainsi, l’histoire se concentre au départ sur la recherche de nouveaux alliés pour partir guerroyer et devenir Calife à la place du Calife.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Preview Fable 3 (Preview)

Le rendez-vous est pris dans les locaux parisiens de Microsoft pour s'essayer à la version PC de l'ambassadeur des jeux de rôle sur la 360. Pouvoir profiter de Fable III sur un ordinateur est déjà en soi une petite joie quand on sait que le deuxième opus de la série n'a jamais vu le jour sur les machines dotées d'un clavier et d'une souris. C'est encore mieux d'avoir l'un des français de Lionhead Studio, Jeremie Texier, comme guide pour découvrir la mouture PC. Ce n'est pas un portage bête et méchant : si l'ossature est la même (l'histoire, le design des environnements ainsi que des personnages, etc.) la façon d'y jouer s'avère radicalement différente. Retour sur les terres d'Albion pour une « révolution » sous Windows. Pour ceux qui dorment, qui ne suivent pas, ou qui ont des consommations excessives douteuses de tous types, on va déjà commencer par un récapitulatif de ce qu'est Fable III. L'histoire de ce RPG a lieu 50 ans après les aventures de Fable II : le héros est devenu roi, il a vécu ses jours, et son fils aîné Logan tyrannise le royaume d'Albion depuis l'héritage du trône. Le joueur entre dans la peau du frère (ou de la sœur) du despote, et réalise rapidement qu'il va devoir s'opposer à lui.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Fable III PC (Preview)

Rien ne va plus dans le royaume d'Albion. On avait quitté Fable II en tant que Roi, on retrouve Fable III en tant que proscrit. Ou tout comme. Le roi n'est plus, reste ses deux enfants. Le premier, Logan, a pris le pouvoir, et n'a pas laissé de choix au deuxième que de partir en exil, sur les routes du propre royaume de son père. Naturellement, c'est cet exilé que vous allez incarner dans le jeu...Rappelons tout de même, et pour celles et ceux qui ont une flemme incommensurable de consulter notre test de Fable III Xbox 360, qu'il s'agit d'un jeu d'aventure action, vu à la troisième personne. Le joueur évolue dans un univers steampunkien, mêlant donc révolution industrielle, machine à vapeur et magie médiévale fantastique (qui pour le coup est moins médiévale, mais demeure tout de même fantastique). Comme ses prédécesseurs, Fable III se distingue des autres jeux du genre par sa capacité de gestion des décisions du joueurs. Il peut ainsi influencer les évènements à venir en se taillant une réputation, à lui de choisir s'il veut reprendre le pouvoir en passant par la manière diplomatique, commerciale, ou meurtrière. Tout se joue, finalement, dans la réputation que l'on se taille soit grâce au verbe, soit grâce à l'épée.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

Fable III (Preview)

Plus sombre, plus mûr, le prochain Fable nous propose de prendre en main le destin de tout un peuple. Le royaume d'Albion, théâtre des incroyables aventures d'autant de preux chevaliers que de vils malandrins dans les deux premiers Fable, a changé de visage. Plus sombre que jamais, le monde que nous avons appris à aimer est désormais rongé par le crime et la corruption, défiguré par une industrie galopante, et dirigé de surcroît par un tyran. Les temps sont durs et l'heure est donc venue pour un nouveau héros de sortir de l'ombre, de gagner le coeur d'une population meurtrie et de changer à jamais le destin d'Albion. Et ce héros, c'est vous. Pour cette nouvelle présentation du dernier bébé en date de Peter Molyneux, Lionhead s'est montré particulièrement généreux, nous laissant découvrir, à notre rythme et sans restriction aucune, tout le début de l'aventure. Mais vous vous en doutez, nous ne vous donnerons aucun détail précis sur les premières minutes de jeu et nous vous laissons le soin de découvrir l'introduction par vous-même. Tout juste vous faut-il savoir que la première partie du jeu verra votre héros, homme ou femme, faire tout son possible pour renverser le tyran qui gouverne Albion, l'autre moitié de Fable III étant quant à elle consacrée à la gestion même du royaume récemment libéré.

Gamekult

Ajouté le : 06/2010

Plus accessible...

Fable III (Preview)

Annoncé à la dernière gamescom, Fable III ne s'était depuis illustré qu'à travers des artworks et quelques images furtives, apparues notamment dans les fameux carnets de développeur de Lionhead. Mais pour l'E3, Microsoft n'a pas manqué de mettre en avant le prochain titre de Peter Molyneux, qui avait bien évidémment fait le déplacement pour distiller de nouveaux détails sur cette suite, avec une version jouable sur Xbox 360 en prime. Impressions. Petit rappel : dans Fable III, on incarnera un héros dont le frère règne sur Albion en tyran et que l'on devra destituer avant de prendre à notre tour le trône. Cette révolution devrait d'ailleurs se situer à peu près au milieu du jeu, tandis que la narration se poursuivra dans la seconde partie du jeu, où l'on nous promet plus que jamais un certain pouvoir sur le destin de Bowerstone et ses contrées environnantes. Cette présentation s'est toutefois davantage orientée sur la première moitié du jeu, qui consistera à recruter un maximum de "followers", des habitants d'Albion exaspérés par les méfaits du tyran en place et prêts à nous suivre pour faire changer les choses. Un certain nombre de "followers" sera ainsi nécessaire pour parvenir à nos fins, et ceux-ci formeront d'une certaine manière nos récompenses de quêtes.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Fable 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Fable 3.