FIFA 12

FIFA 12

22 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
1010

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 22 tests du FIFA 12. Les experts notent FIFA 12 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du FIFA 12 et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de FIFA 12 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec FIFA 12 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test FIFA 12

JeuxVideo24

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test de FIFA 12

Depuis maintenant plusieurs années, la série FIFA d'EA Sports mène au score face à la franchise de Konami. Une avance sur le tableau d'affichage que les développeurs de FIFA 12 ne veulent évidemment pas perdre, promettant foule d'améliorations et d'ajustements pour cette nouvelle saison de leur jeu de football. Les tactiques sont peaufinées, les crampons sont bien chaussés et les intentions sont là. Cela se traduit-il sur le terrain ? Parmi les éléments les plus notables de FIFA 12, le système défensif est très certainement celui qui marque le plus le joueur durant ses premières minutes, voire ses premières heures, de jeu. L'année passée, bon nombre de personnes laissaient leur doigt sur la croix/touche A dans le but de voir le défenseur contrôlé venir subtiliser le ballon à l'attaquant sans jamais vraiment risquer de se trouer ou de commettre l'irréparable. Cette base, elle est toute autre dans FIFA 12 puisque le pressing à outrance laisse la place à un timing précis joliment appelé lutte serrée par les développeurs. Concrètement, lors d'une charge épaule contre épaule, ou lorsqu'un attaquant est tout juste à la portée du défenseur, il faut effectuer un tacle debout pour espérer déséquilibrer son adversaire dans les règles de l'art, et ainsi récupérer la balle.

Play3-live

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test FIFA 12

Alors que Konami et son Pro Evolution Soccer ont décidé de ne pas lâcher l’affaire et de tout faire pour remonter la pente, voici qu’EA Sports nous offre la nouvelle itération de sa simulation de foot. Nous allons donc voir ensemble si les développeurs ont fait l’erreur de se reposer sur leurs lauriers ou si, au contraire, ils parviennent une nouvelle fois à innover pour maintenir la pression sur la concurrence. Alors que le jeu aurait pu tourner autour du pot avant de nous aider à trouver une réponse à cette question, nous découvrons la réponse aussitôt après avoir inséré le titre dans notre console. En effet, au lieu de se reposer sur ses acquis, la franchise a décidé de prendre de gros risques et de totalement bouleverser son système défensif et nous propose donc un tutoriel d’entrée avant de nous laisser nous dégourdir les jambes sur le gazon. Ce petit cours nous permet ainsi de faire connaissance avec la fameuse défense tactique mise en place cette année du côté du studio de Vancouver. En clair, fini de presser bêtement le bouton croix pour que votre joueur se rue automatiquement sur l’adversaire pour le déposséder du ballon sans aucune complication : désormais, il faut défendre manuellement en maintenant la gâchette pour faire face à votre adversaire et rester à la distance voulue de celui-ci.

Journal du Gamer

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

Test : FIFA 12

Il est là : bombant fièrement le torse, FIFA 12 semble à la fois prêt à déployer ses nouveautés, et à conserver sa couronne de king du foot virtuel, glanée en 2008. Déjà. Et il semble que le jour où il devra la cèder n'est pas encore prêt d'arriver.... A peine nos premiers pas réalisés sur PES 2012 que le constat semblait d'ores et déjà sauter aux yeux : cette année encore sera placée sous le signe de FIFA 12 (du moins, pour les amoureux du ballon rond). Là où le soft de Konami tente de se refaire une santé et de s'offrir de nouvelles bases solides, celui d'EA Sports avance à pas de géants, avec l'assurance d'un roi. La preuve : pour son cru 2012, FIFA s'est payé le luxe de s'offrir un tout nouveau système de défense, qui vous obligera à la jouer encore un peu plus fine qu'auparavant. Ainsi, les duels entre attaquants et défenseurs ne se limiteront plus à de simples joutes se concluant par un dribble, un tacle ou une prise de balle à la régulière (en maintenant la touche de pression, comme on aime à la nommer). Non, les développeurs ont désormais mis en place un système qui va par exemple vous permettre d'empêcher l'avancée du porteur du ballon en vous plaçant tel un mur en face de lui, ou de lui chiper la balle en pressant la touche X (carré pour les joueurs PS3).

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test de FIFA 12

Ça fait maintenant quatre ans. Quatre ans que FIFA s’est décidé, après des années d’errance, à opérer sa mue salvatrice. La licence d'EA Sports, jusqu'alors entravée dans l’ombre du concurrent, était parvenue, en un seul épisode (FIFA 08) à redistribuer les cartes de manière assez inattendue. A partir de l’automne 2007,  il n’y avait donc plus qu’un seul véritable jeu de foot sur nos consoles. Et peu à peu, la tendance entre les deux concurrents s’est même totalement inversée, FIFA prenant clairement l’ascendant sur son rival, tant en terme de qualité ludique que de succès commercial (dans l’hexagone tout du moins). Mais, et c’est là tout le paradoxe, c’est peut-être aujourd’hui que la situation va se corser pour la série d’EA Sports. Car tous les sportifs le disent, obtenir un titre est difficile, mais le conserver l’est encore plus. FIFA est donc désormais attendu au tournant, avec le souffle d’un PES revanchard sur sa nuque, ainsi que des cohortes de fans à satisfaire, à éblouir et à surprendre. Avant de parler du fond de jeu, intéressons-nous au contenu proposé par ce FIFA 12.

PlayFrance

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

9.0/10

FIFA 12

Après quatre années de domination sans partage du football vidéoludique, on pouvait craindre qu'EA Sports ne retombe dans ses vieux travers et se contente de nous proposer avec FIFA 12 une légère évolution de son prédécesseur. Quelques minutes pad en main suffiront à vous prouver qu'il n'en est rien : qu'on se le dise, cette année EA a décidé de prendre des risques !Chaque année à la même époque, la question se pose de savoir lequel des titres de Konami ou d'EA Sports sera proclamé champion du monde des simulations de football. Mais si Pro Evolution Soccer, toujours à la recherche du gameplay qui a fait son succès sur PS2, remonte lentement la pente depuis trois ans, FIFA a quant à lui trouvé ses marques dès 2008 et nous propose régulièrement depuis des nouveautés plus ou moins importantes. De fait, dès que l'on pense que PES refait une partie de son retard, FIFA fait un bond en avant pour laisser son concurrent encore un peu plus à la traîne. Et les opus 2012 de chaque série semblent bien confirmer la tendance !Autant être clair, l'originalité de FIFA 12 tient plus à de profondes modifications de son gameplay qu'à un enrichissement de ses modes de jeu ou à une amélioration de son rendu : l'accent cette année a été mis sur le réalisme des matchs, la variété des situations, et le contrôle total du joueur sur le terrain.

Lire la suite...

Ajouté le : 09/2011

9.0/10

Test FIFA 12

L’aboutissement de cinq années de perfectionnement : tel pourrait être la définition de FIFA 12. Depuis le gros chantier lancé avec la version 08, les développeurs d’Electronic Arts Vancouver ont amélioré chaque année leur bébé par petites (ou grandes) touches pour parvenir à cet opus « ultime », qui intègre plusieurs nouveautés diaboliques prêtes à révolutionner une fois de plus le football pixellisé. Le roi est mort, vive le roi, et surtout vive le foot ! La meilleure défense, c’est la défense Si on peut estimer que le Personality +, la grosse nouveauté de FIFA 11, n’a pas eu l’impact escompté sur le gameplay de la série, il en va tout autrement des changements majeurs apportés à la licence phare d’EA Sports cette année. La révolution technique la plus notable de FIFA 12 porte cette fois le nom de « tactical defending ». Kesako ? Fini le pressing automatique avec un bouton où votre joueur tentait inlassablement de chiper la balle dans les pieds de son adversaire sans jamais se retrouver le nez dans le gazon. La touche en question a tout simplement disparu. Désormais, la défense demande autant de dextérité que l’attaque, et les récupérations de balles sont la résultante d’une attitude réfléchie et d’une approche intelligente des phases de jeu défensives.

Gamekult

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test FIFA 12

En champion dominant, le risque est grand de s'endormir sur sa couronne de lauriers, entouré de vestales et de raisin frais. Pourtant, EA Sports promettait une révolution pour FIFA 12, histoire d'enfoncer le clou et graver une nouvelle fois son nom sur le Trophée des Champions. Est-ce que le roi du football virtuel n'aurait pas sorti son burin trop tôt ? La réponse dans les lignes qui suivent. Aussi confiant que rompu à l'art du football virtuel, vous pensiez sans doute rouler sur les défenses de FIFA 12 tel un Caterpillar en short, en appliquant méthodiquement votre plan de jeu, façon Mannschaft. Après un sévère 0-3 face à votre ennemi intime, l'équipe qu'on se fait toujours un plaisir d'affronter en premier, le constat est accablant : les repères ont changé et la fameuse "défense tactique" vantée à longueur de communiqué réclame aussi un minimum de technique. Rappel des faits : jugeant le pressing tout-terrain un brin irréaliste, ce qui n'est pas faux, EA Sports a cru bon de revoir sa copie.Fini l'assurance tous risques, il va désormais falloir faire preuve d'un sens aiguisé du timing pour réussir ses interventions, surtout face à l'I.A. infecte de cette version, capable de lire vos mouvements et vos une-deux comme dans un livre ouvert.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test FIFA 12

C'est la rentrée du football virtuel. Le grand favori, FIFA 12, revient donc sur la pelouse plus préparé que jamais. Nouveau moteur physique, changement majeur au niveau du système défensif, cette dernière édition propose enfin des nouveautés en termes de gameplay. Alors, simple évolution ou révolution ? On le sait tous, FIFA est devenu au fil des années la référence des simulations de football. La production développée par EA Vancouver endosse donc une véritable couronne dorée, un titre de champion aussi ronflant que dangereux. Car si aucun expert du ballon rond ne peut contester sa supériorité, FIFA doit absolument se renouveler pour rester leader et confirmer sa suprématie d'une année à l'autre, comme le font les vrais buteurs. Le challenge est donc compliqué pour les équipes canadiennes : comment innover sans pour autant entacher les ingrédients qui font le succès de la licence depuis des années ? Pour le coup, les petits gars de Vancouver ont donné leur priorité au jeu et au gameplay en opérant de nombreux changements, certains minimalistes et d'autres beaucoup plus visibles, voire bouleversants. Comme vous allez le constater au travers de notre critique, ce FIFA 12 s'avère nettement plus exigeant.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

9.0/10

FIFA 12

Depuis quatre ans, les jeux FIFA sont le meilleur moyen pour un amateur de ballon rond de vivre des rencontres qui se rapprochent le plus du football tel qu'il est dans la réalité. Pourtant, tout n'est pas parfait dans cette simulation et le manque d'ambitions nouvelles de l'itération précédente, "emballante" malgré tout, a mis en avant quelques points noirs à corriger urgemment afin d'être encore et toujours la référence du foot virtuel. Alors, mission accomplie ? Avec FIFA 12, l'équipe d'EA Sports prouve de manière simple et irréfutable qu'avant tout, ce sont les détails qui comptent dans la réalisation d'une bonne simulation de foot. A travers de multiples retouches, presque imperceptibles de visu mais si évidentes manette en main, les développeurs sont parvenus à changer à quasiment 50% l'approche que nous avons d'un match de FIFA. Cette année, pas de vraies-fausses améliorations, pas de travail superflu sur l'identité même des joueurs, pas d'individualisation du jeu mais au contraire, tout un tas d'avancées sur le collectif, le bloc équipe, le placement et l'intelligence artificielle.

JeuxActu

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

9.5/10

Test FIFA 12

Cela fait maintenant quatre années consécutives que FIFA est considéré comme la référence absolue du football virtuel. Une éternité pour PES et Konami. Avec une concurrence aussi faible, les développeurs d'EA Canada auraient très bien pu se reposer sur leurs acquis, mais le producteur David Rutter respecte trop le football pour prôner l'immobilisme et ne pas répondre aux exigences des fans. On pensait avoir tout vu avec FIFA 11, mais le studio canadien s'est une nouvelle fois arraché pour créer ce que beaucoup considèrent déjà comme la plus grande simulation de football de l'Histoire. Notre test de FIFA 12 vous explique tout de suite pourquoi.Pour être honnête, on ne sait pas trop par quoi commencer tellement les améliorations dans FIFA 12 sont nombreuses. Le Precision Dribbling, par exemple, qui repousse les limites de la conduite de balle à 360° déjà fabuleuse. Face à des défenses encore plus regroupées que la saison passée, les développeurs d'EA Canada ont tenu à ce que les joueurs puissent débloquer une situation sur un exploit individuel. Si les crochets sortent à la vitesse de la lumière, c'est surtout cette impression de pouvoir manier le cuir avec toute la surface du pied qui change la vie dans FIFA 12. Eliminer deux adversaires sur un inter-exter sans forcément avoir recours à L2/LT, est un rêve devenu réalité.

Gameblog

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

10/10

FIFA 12

FIFA 08, 09, 10, 11, et enfin 12 : en cinq éditions, EA Sports a imposé sa simulation de football comme la nouvelle référence du genre. En effet, pas de vain suspens, ce FIFA nouveau fait office de cinquième étoile au palmarès de l'éditeur américain, qui entérine ainsi sa domination sur la simulation de football aujourd'hui. Mais après cinq saisons à truster la tête des charts et à éclipser la concurrence, comment ne pas imaginer que ce FIFA 12 n'est finalement qu'une mise à jour de la mouture précédente ? La réponse d'EA est simple : elle consiste à prendre les joueurs à rebrousse-poil, afin que ceux qui se seraient laissés bercer par le ronron des automatismes assimilés au fil des années, soient bien obligés de se secouer les puces. Ça passe ou ça casse !Pour vous parler de FIFA 12, je vais tout d'abord évoquer Shenmue 2. Eh oui. Vous vous rappelez de cette scène désormais culte, où il fallait faire saisir à Ryo, entre deux de ses doigts, une feuille de cerisier qui tombait doucement de son arbre ? Julo m'a expliqué il y a peu, que ce moment du jeu a été d'autant plus magique pour lui, qu'à l'instar du karatéka qui doit réussir son exercice, il a fait le vide dans sa tête, il a pris une grande inspiration et à la manière de Bruce Lee, seul dans son salon, et il l'a attrapée cette satanée feuille rose virevoltante.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 07/2011

Plus accessible...

FIFA 12 (Preview)

Ceci est notre troisième preview de FIFA12, en à peine un mois et demi. C'est dire si EA Sports a des choses à dire à propos de son prochain jeu de football. Cette nouvelle présentation du jeu nous a permis de visualiser un peu tout le contenu de gestion de club et les nouveautés qui le caractérisent, mais c'est également l'occasion pour nous de vous parler des nouveautés communautaires du titre. Bien évidemment, nous avons terminé cette séance par plusieurs matchs sur la dernière version en date du jeu afin de visualiser ce qui peut éventuellement clocher à trois mois de la sortie du jeu. Aujourd'hui, après le jeu en ligne, le mode le plus joué en solo dans un jeu de football est le mode dans lequel on incarne un entraîneur pour emmener vers les sommets le club de son choix. Le mode Manager de FIFA11 proposait une expérience relativement complète, mais monotone et bourrée de petits défauts. FIFA12 veut corriger cet état de fait en ajoutant de nombreux paramètres comme le moral des joueurs et l'état de forme physique (à ne pas confondre avec la fatigue, déjà présente). Le classement du club influe sur le mental de notre effectif et, ainsi, on peut facilement se construire un cercle vertueux de victoires facilitées par une confiance en béton armé (Lyon en 2002-2008).

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

FIFA 12 (Preview)

Plus qu'une évolution, une révolution ! Avec FIFA 12, le football de pixels semble se rapprocher plus que jamais du réel. Le secret de ce nouveau tour de force estampillé FIFA ? Le tout nouveau moteur du jeu, Impact Engine, qui fait des merveilles comme nous avons pu le constater lors d'une courte prise en main... Plutôt que de se reposer sur leurs lauriers et d'apporter les traditionnelles modifications annuelles à leur bébé, les développeurs d'EA Sports Vancouver n'ont pas hésité à démonter toute la machine pour ensuite mieux la réassembler à l'aide d'un nouveau moteur de jeu. Le résultat est tout à fait surprenant et même les plus blasés risquent fort de se retrouver sur le derrière face aux prouesses techniques inédites apportées par Impact Engine. Sur le terrain, cela se vérifie ainsi dans plusieurs domaines... D'abord, la défense se fait plus tactique avec notamment une interception de balle plus réaliste qu'auparavant, dans la mesure où c'est au moment précis où on appuie sur la touche que le joueur va tendre la jambe pour tenter de subtiliser le ballon à l'attaquant. Il est donc nécessaire de faire preuve d'une certaine clairvoyance pour anticiper le déplacement adverse. De même, une défense à distance a été ajoutée.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

FIFA 12 (Preview)

Doucement mais sûrement, FIFA se bonifie d’année en année et se rapproche un peu plus du jeu de foot de nos rêves. Pourtant, malgré des scores stratosphériques, la cuvée 2011 avait tendance à se reposer sur ses lauriers face à un PES en pleine reconstruction. Une sorte d’excellence un peu fainéante, comme un Messi qui ne planterait qu’un but par match, en gardant le survêt’, sans trop forcer. Heureusement, EA a décidé de réagir et d’apporter sa petite révolution à un FIFA 12 extrêmement prometteur. Et quand on parle de petite révolution, ce n’est pas un terme choisi au hasard. Car après des années d’immobilisme, FIFA 12 change radicalement notre façon d’aborder la défense. Pour une écrasante majorité d’entre nous, c’était la partie la moins fun. Et paradoxalement, la moins stratégique aussi. Un pressing automatique avec carré, une pression sur croix pour coller avec le joueur qu’on contrôle. C’est à peu près tout et quand on y pense, ça nous convenait bien comme ça. Sauf que cette année, le pressing automatique des défenseurs disparaît, du moins dans sa forme actuelle car EA s’est aperçu que ce système faisait plus de mal que de bien.

JeuxActu

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

FIFA 12 (Preview)

Quand on a eu la chance de se rendre au stade mythique de Wembley pour assister à la finale de la Ligue des Champions, qui a opposé le week-end dernier le FC Barcelone à Manchester United, on a forcément encore la tête dans les étoiles au moment d'évoquer FIFA 12 et l'évolution qu'il est censé représenter. On pense tout d'abord à l'Impact Engine sur lequel le producteur du jeu, David Rutter, a lourdement insisté durant la présentation du jeu. L'un des défauts majeurs de FIFA 11 était la gestion hasardeuse des collisions, ce qui donnait souvent lieu à des contres favorables abusifs, pour ne pas dire meurtriers lorsque l'on se retrouvait en position de dernier défenseur. Cette fois-ci, chaque contact devrait sur le papier être "unique" avec une meilleure prise en compte du profil physique du joueur. En clair, un Didier Drogba ne se fera pas secouer de la même façon qu'un Eden Hazard par exemple, et la majorité des animations scriptées lorsque deux joueurs se percutent devraient être éliminées ; toujours en théorie. Car le peu de rencontres que nous avons pu disputer avec nos confrères ne nous ont pas vraiment permis de bien saisir toutes ces nuances, même s'il est évident que le moteur physique de FIFA 12 a été remanié en profondeur.

PlayFrance

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

FIFA 12 (Preview)

Après un FIFA 11 plutôt efficace, le jeu de foot virtuel d'EA Sports reviendra en fin d'année dans une nouvelle itération qui promet pas mal de changements. Alors que le championnat de France vient tout juste de se terminer, et que le Barca à dérouler son jeu lors de la finale de la Ligue des Champions, nous avons eu la chance de poser nos mains pleines de doigts sur le jeu, et de disputer plusieurs matchs. La version à laquelle nous avons joué est une version pre-alpha, avec pas mal de bugs et de crashs en tous genres, qui seront bien entendu réglés à la sortie du jeu. Voici nos impressions. Le moteur physique du jeu a évolué. Les contacts entre les joueurs (tacle et bataille pour le ballon) ont été revus. Le pressing défensif a aussi été modifié. Il ne vous suffira plus de maintenir un bouton pour aller tout droit vers le joueur en possession du ballon. Les joueurs peuvent dribbler et évoluer dans de plus petits espaces. La défense aura plus de mal à arrêter un attaquant. Les joueurs se blessent en temps réel, en fonction de leurs chutes et de leurs contacts. Ils peuvent d'ailleurs se blesser tout seul. Le « Personnality + » de FIFA 11 s'enrichit de la « Vision ».

Journal du Gamer

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

FIFA 12

Nous avons donc finalement eu l'occasion de mettre la main sur une version évidemment non définitive de FIFA 12, mais qui nous a d'ores et déjà convaincu d'une chose : Konami aura vraiment fort à faire pour réussir à détrôner le roi en place depuis 2008. EA Sports n'ayant pas franchement chômé depuis l'année dernière ! S'il est difficile de se faire une idée précise de l'efficacité du futur cru 2012 de la série FIFA, une chose saute pourtant déjà aux yeux : l'équipe en charge de développer le soft ne se sera cette année encore pas contenté du minimum syndical, et ce même en étant conscient de sa position ultra-dominante sur le marché, qui pourrait lui permettre d'arborer une approche moins révolutionnaire. Non : EA Sports a une fois de plus frappé fort, grâce à l'implantation d'un tout nouveau moteur de collision, qui a lui seul arrive à balayer les anciens mécanismes de jeu croisés dans les précédents volets de la série, pour en assoir de nouveaux mettant encore un peu plus l'accent sur la technique et le réalisme. C'est bien simple : on a cette fois l'impression d'avoir joué à une version sublimée de FIFA 11, où les chutes entraînées par les tacles sont criants de vérité.

Gamekult

Ajouté le : 05/2011

Plus accessible...

FIFA 12 (Preview)

C'est l'un des rendez-vous incontournables de l'année. A l'automne, fin septembre ou début octobre, le FIFA millésime 2012 fera jouer la planète football, avec comme chaque saison son lot d'innovations et d'ajustements pour inciter les fans à repasser en caisse.Et comme les discours les mieux rodés ne remplacent pas les impressions manette en main, nous avons attendu l'opportunité de nous essayer à cette nouvelle version, avec tout ce que la presse française compte de footeux rageux, pour mieux jauger ce qu'elle avait dans le ventre. Car c'est bien beau de parler ; encore faut-il prouver sa valeur sur le terrain. Et de ce côté-là, FIFA 12 ne manque pas d'arguments. Il faut croire qu'il existe toujours une marge de progression au royaume de FIFA. Plébiscité à sa sortie, FIFA 11 restait malgré tout perfectible, et les remarques des fans purs et durs n'ont pas échappé aux scouts d'EA Sports. Après la refonte du système de passes la saison passée, les développeurs se sont cette fois penchés sur trois points qui posaient encore problème, à savoir les collisions, les dribbles et la gestion de la défense. L'objectif avoué : limiter les abus, peaufiner les imperfections, bref, faire en sorte que tous les scripts parasites appartiennent au passé.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 05/2011

Plus accessible...

FIFA 12 (Preview)

Il y a deux mois Electronic Arts nous présentait Fifa 12 en quelques vidéos commentées, et nous faisait part de ses intentions, principalement : nettoyer les séquences de jeu du parasitage des scripts automatisés, et rendre le secteur défensif plus intéressant que l'année précédente. Comme chaque année, l’équipe de développement a soigneusement pris note de ce qui a le plus gêné les joueurs, et tenté d’améliorer sa copie. Notre première preview détaillait les ajouts promis par les développeurs à commencer par le Player Impact Engine, le moteur physique refondu pour l’occasion, qui donnait lieu à de jolies collisions sur les replays au ralenti. Nous vous parlions également du dribble de précision qui devait permettre de développer un jeu stratégique jusque là impossible dans les jeux de foot. Tous ces éléments feront-ils vraiment la différence manette en main ? Voici nos impressions sur une version jouable lors d'une session preview à Paris. La belle fluidité de l'Impact EngineLes premières images de l’Impact Engine montrées par EA promettaient des collisions vraiment convaincantes, promesse que notre session de jeu nous a confirmée : les situations se déroulent généralement de manière plus précise et plus fluide, et sont comme purifiées de leurs scories de « jeu vidéo » pour se rapprocher de l’image d’un match télévisé.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 05/2011

Plus accessible...

FIFA 12 (Preview)

Auréolée de son statut de licence sportive la plus vendue au monde, la série FIFA est plus que jamais attendue au tournant avec ce Fifa 12 prévu pour l’automne prochain. Le nouvel épisode apportera-t-il suffisamment de nouveautés pour se justifier un an à peine après un Fifa 11 considéré par beaucoup comme le jeu de foot le plus abouti de l’ère des consoles HD ? Electronic Arts nous a invités à Vancouver pour nous en convaincre, en nous présentant les grandes nouveautés de son titre à venir. Loin de se reposer sur ses lauriers, l’équipe de développement entend traiter les lacunes les plus évidentes de la précédente itération, à commencer par le système de défense, jugé trop passif l’an passé. Pour pallier à ce problème, EA promet un système nettement plus gratifiant basé sur de nouvelles mécaniques de gameplay. Abandonné le système de pressing basé sur la pression d’une simple touche, on disposera désormais d’une touche qui installera entre notre défenseur et l’attaquant une distance que l'on pourra moduler avec le stick droit. Plutôt que de coller à l’action, le joueur se retrouvera ainsi aux aguets, dans l’attente du meilleur moment pour lancer son tacle ou intercepter le ballon.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 05/2011

Plus accessible...

FIFA 12 (Preview)

Auréolée de son statut de licence sportive la plus vendue au monde, la série FIFA est plus que jamais attendue au tournant avec ce Fifa 12 prévu pour l’automne prochain. Le nouvel épisode apportera-t-il suffisamment de nouveautés pour se justifier un an à peine après un Fifa 11 considéré par beaucoup comme le jeu de foot le plus abouti de l’ère des consoles HD ? Electronic Arts nous a invités à Vancouver pour nous en convaincre, en nous présentant les grandes nouveautés de son titre à venir. Loin de se reposer sur ses lauriers, l’équipe de développement entend traiter les lacunes les plus évidentes de la précédente itération, à commencer par le système de défense, jugé trop passif l’an passé. Pour pallier à ce problème, EA promet un système nettement plus gratifiant basé sur de nouvelles mécaniques de gameplay. Abandonné le système de pressing basé sur la pression d’une simple touche, on disposera désormais d’une touche qui installera entre notre défenseur et l’attaquant une distance que l'on pourra moduler avec le stick droit. Plutôt que de coller à l’action, le joueur se retrouvera ainsi aux aguets, dans l’attente du meilleur moment pour lancer son tacle ou intercepter le ballon.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

FIFA 12 (Preview)

Comme chaque année, une nouvelle itération de la série des FIFA a pour ambition d'améliorer les acquis afin de maintenir l'intérêt des nombreux footeux vidéoludiques. Si jusqu'alors, une partie de la communauté avait à chaque fois l'impression de se retrouver devant une banale mise à jour, le prochain opus pourrait bien changer la donne... Oui, on sait, on vous dit ça chaque année. Et pourtant, c'est l'impression que nous a laissé ce premier aperçu de FIFA 12. EA Sports semble en effet avoir entrepris des changements en profondeur en remettant en question de nombreux principes de fonctionnement, que ce soit en termes de gameplay ou de rendu visuel. Le dernier épisode en date avait tenté d'apporter des améliorations avec plus ou moins de réussite, mais ce coup-ci, il va falloir voir un peu plus loin. En fait, la première véritable innovation est sans aucun doute le moteur physique du jeu, qui a été drastiquement modifié non seulement pour gérer les contacts en temps réel, mais aussi sur toutes les parties du corps de façon indépendante. Pour donner un exemple simple, dans FIFA 11 (et les précédents épisodes), les mouvements des joueurs étaient scriptés selon des occurrences précises.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour FIFA 12. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce FIFA 12.