FIFA 13

FIFA 13

16 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.2/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 16 tests du FIFA 13. Les experts notent FIFA 13 9.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du FIFA 13 et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de FIFA 13 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec FIFA 13 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test FIFA 13

JeuxVideo24

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

9.0/10

Test de FIFA 13

Attendue chaque année comme le Messi, la série FIFA réussit la prouesse, saison après saison, d'apporter un peu de sang neuf à une formule qui fait déjà son maximum pour séduire les adeptes du ballon rond. C'est le cas de FIFA 13 qui, comme ses aînés, profite des bases solides de la franchise pour entrer sur la pelouse virtuelle la tête haute, prêt à remettre sa coupe en jeu mais déjà quasiment certain de remporter le match et ainsi garder le titre. Un FIFA 13 au sommet de son art ? D'année en année, FIFA gagne en modes de jeu et en richesse dans son contenu. Bien que la Ligue des Champions et la Ligue Europa soient l'affaire de la concurrence, le jeu d'Electronic Arts peut compter sur ses très nombreuses licences officielles pour son opération séduction avec l'arrivée cette année de la Saudi Premier League. Les nombreux fans de la franchise à réclamer la présence d'une ligue Arabe seront ravis même si d'autres trouveront toujours le moyen de râler contre l'absence d'autres ligues du même calibre. Difficile en revanche de trouver à redire sur la présence des deux nouveaux modes que sont la Journée EAS FC et Jeux Techniques.

Play3-live

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

9.5/10

Test FIFA 13

Depuis l'arrivée des consoles dites HD, rien ne semble pouvoir arrêter la machine FIFA. Pourtant, après un opus qualifié par beaucoup de quasi parfait l'an dernier, un doute subsistait sur la capacité d'avoir un titre proposant une expérience de jeu encore plus poussée cette année. Maintenant que FIFA 13 est arrivé dans les bacs il est grand temps pour nous de pouvoir juger balle au pied si nos craintes étaient justifiées ou si tel le FC Barcelone, Electronic Arts entame une nouvelle saison qui semble déjà promise au succès. Alors que l'an dernier, tout était fait pour nous apprendre à prendre véritablement le contrôle de nos joueurs -et oublier au maximum les assistances de l'ordinateur en matière de défense par exemple-, cette année, nous nous rendons compte que FIFA tente de capturer l'essence même du football qui veut que sur un match il soit tout simplement impossible d'écrire l'histoire en avance. En effet, comme le prouvent chaque week-end les clubs de la Premier League pour ne citer qu'eux, sur 90 minutes tout est possible et le plus gros ne l'emporte pas à tous les coups. Pour réussir à retranscrire cette impression dans un jeu vidéo, les développeurs de Vancouver ont déployé un tas d'innovations qui à elles seules permettent à la franchise de rentrer dans une nouvelle ère.

Journal du Gamer

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

Test – FIFA 13, le football n’a qu’un nom

Le roi est mort, vive le roi ! Depuis l'ère haute-définition, c'est tous les ans la même rengaine. L'ancien souverain de la planète football laisse place à son digne héritier, sans que l'on ne soit jamais déçu jusque là. Et comme tous les douze mois, on se repose éternellement la question : est-il vraiment meilleur que le précédent ? La réponse est lassante, mais oui, ce FIFA 13 est assurément la meilleure simulation de football que l'on ait connu. Jamais un titre du genre n'a atteint ce niveau de réalisme et ce sentiment de construction de jeu. Bluffant. La recette fonctionne toujours : améliorer par petite touche un gameplay qui fait des miracles. De FIFA 12 à FIFA 13, il n'y a qu'un pas de nain. Mais quel nain ! Celui qui n'a pas dosé la précédente version n'émettra aucune joie à s'essayer à ce FIFA 13. Visuellement, l'apport est inexistant et manettes en main il faut avoir dépasser le stade de la soirée entre amis pour comprendre toute l'étendue des possibilités nouvelles du jeu. Parce qu'avant tout, si EA Vancouver est tant remercié pour sa reprise en main de la série FIFA c'est parce que chaque année ils bousculent les joueurs. Vous pensiez avoir maitrisé les dribbles après des mois d'entrainement intensifs ? Oubliez les gestes appris par cœur, ils ne vous servent plus.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

9.0/10

FIFA 13 TEST

La première chose qui saute aux yeux avec FIFA 13, hormis le fait qu'esthétiquement, quasiment rien n'a évolué, c'est une physique de balle revue. L'impression de taper dans un vrai ballon est là. Les trajectoires sont encore plus réalistes, en particulier sur les frappes de loin, les transversales et les centres. Comme entrée en matière, on fait pire... Dès la prise en main, on sait que quelque chose a changé dans FIFA 13. Le système de contrôle est particulièrement réussi. Hyper réaliste, il génère des situations multiples. Un bon timing et vous pourrez faire la différence sur un simple amorti de la poitrine. Un peu trop de laxisme et le ballon pourra vous glisser sur le tibia et avorter une occasion nette. Mais si vous conservez le cuir, vous pourrez enchaîner les dribbles, passes et autres orientations de jeu avec une aisance extraordinaire. Baptisé « Touch Control », ce nouveau système a un effet secondaire plus qu'appréciable. Les actions sont encore plus fluides et on remarque rapidement une sorte de mouvement perpétuel. Les attaquants bougent dans tous les sens, offrent une multitude de solutions au porteur de la balle et se replacent rapidement.

PlayFrance

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

9.5/10

FIFA 13

Nettement moins révolutionnaire que son prédécesseur, FIFA 13 a tout de même la bonne idée d'en reprendre toutes les forces et d'en gommer l'essentiel des faiblesses : l'incertitude introduite dans les contrôles et les améliorations du moteur physique procurent plus de réalisme aux rencontres, l'intelligence artificielle retravaillée permet des actions plus fluides et plus variées, et les jeux techniques offrent la possibilité d'assimiler tous les aspects du jeu de manière progressive. Ajoutez à cela des modes de jeu toujours aussi nombreux et pour beaucoup améliorés, et vous obtenez la simulation footballistique dont beaucoup de fans rêvaient. Chapeau bas, messieurs de EA Sports. Reine incontestée de la simulation footballistique depuis déjà 5 ans, la mythique série signée EA Sports peut-elle encore réussir à nous surprendre ? Alors que la concurrence semble enfin décidée à livrer un combat digne de ce nom dès l'an prochain, EA Sports poursuit sa chevauchée solitaire en tête des simulations footballistiques. Et à ceux qui pensaient que l'équipe de développement ne tarderait pas à se reposer sur ses lauriers, celle-ci répond en nous offrant le meilleur jeu de foot jamais sorti sur consoles.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

9.0/10

Test FIFA 13

Vous avez l'habitude : la rentrée scolaire marque le grand retour de la saison de football virtuelle. FIFA 13 passe donc la traditionnelle visite médicale entre les mains de la Rédaction. Ensemble, nous allons étudier les différents secteurs de jeu pour voir là où FIFA a su progresser par rapport à l'année précédente. Si FIFA 12 était considéré comme le meilleur volet de la série, la simulation signée Electronic Arts laissait quand même apparaitre quelques défauts, notamment dans le fond de jeu. Alors, les petits gars de EA Vancouver ont-ils réussi à gommer les principales sources de frustration capables de renvoyer au vestiaire l'opus de 2011 ? Tout d'abord, il faut savoir que l'aspect visuel - d'ensemble - n'a pas réellement évolué. Eh oui, avec l'arrivée des consoles de prochaine génération, les éditeurs ne prennent pas le risque de se lancer dans le développement d'un nouveau moteur. Logique. En façade, les nouveautés de ce FIFA 13 sont aussi moins évidentes, moins probantes, que celles des années précédentes. Ce qui ne signifie absolument pas que les innovations apportées au gameplay ne sont pas importantes, au contraire.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

9.0/10

FIFA 13

Avec les nombreuses améliorations de l'opus précédent, FIFA 13 a fort à faire pour réaliser au moins aussi bien. Alors que la fin de génération approche à grands pas, voyons si cet épisode est une déception, une confirmation ou une consécration. Alors que Messi et Benzema nous offrent leur plus beau sourire sur la jaquette, on s'empresse d'ouvrir la boîte de jeu pour découvrir ce que nous réserve ce millésime. Une fois n'est pas coutume, les premières différences se font ressentir dans le menu de jeu, avec l'apparition de deux modes, nommés Journée EAS FC et Jeux Techniques. Puisque ce dernier est un bon moyen de prendre le titre en main, commençons-donc par celui-ci. En effet, si l'arène d'entraînement est toujours présente, ce nouveau mode nous propose de prendre part à des défis pour apprendre à manier toutes les subtilités de FIFA 13. Ainsi, on peut participer à des épreuves ayant pour sujet les passes, les centres ou encore les tirs, afin de peaufiner sa technique et mieux comprendre le gameplay. En tout, ce sont huit modules différents divisés en plusieurs étapes dont la difficulté va crescendo.

JeuxActu

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

9.5/10

Test FIFA 13

Ca y est, PES 2013 est sorti. En avance, afin de pouvoir esquiver les coups rudes de FIFA qui le domine de la tête et des épaules depuis maintenant trois ans. On sait désormais ce que le challenger a dans le ventre, c'est maintenant au tour du champion d'entrer dans l'arène. Et quel champion ! Loin de se reposer sur ses lauriers, FIFA 13 atteint un niveau de finesse et de subtilité encore jamais atteint pour un jeu du genre. Découvrez tout de suite comment dans notre test.Mais où s'arrêtera donc FIFA ? C'était déjà la question qu'on se posait l'année passée après avoir testé FIFA 12, et c'est celle qui revient encore après avoir usé jusqu'à la corde la version de FIFA 13 envoyée par Electronic Arts depuis maintenant quelques jours. FIFA 12 avait introduit avec brio son système de défense tactique ainsi qu'un moteur physique flambant neuf, gérant les collisions et les duels physiques. De véritables révolutions plutôt que de simples évolutions, malgré le caractère perfectible du second. Pourtant, EA Vancouver a voulu pousser plus loin, s'approcher encore un peu plus d'un réalisme idéalisé grâce à des nouveautés peut-être plus discrètes et moins bling-bling, mais ô combien importantes dans l'évolution du gameplay.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

9.0/10

Test FIFA 13

Petit coup d'œil dans le rétro : c'est depuis l'année 2008 que la série FIFA n'a cessé de s'améliorer. On retient surtout les épisodes 10 et 12 qui ont complètement changé la donne, avec entre autre un nouveau moteur physique ainsi qu'une gestion totalement revue de la défense. Avec FIFA 13, il ne nous a fallu que quelques matchs pour être conquis. Au point que l'on est vite forcé de classer cette dernière édition parmi les meilleurs volets de la franchise. On attaque tout de suite par une présentation des nouveautés majeures en termes de contenu qui font de FIFA 13 un volet d'une telle richesse. On passe rapidement sur les fonctionnalités Online, qu'il s'agisse de l'Utimate Team ou de l'EA Sports Football Club : au moment d'écrire ce test, aucun joueur n'était évidemment disponible sur les serveurs. Sachez en tout cas que ces deux modes ont été retravaillés pour rendre l'expérience encore plus immersive, grâce entre autres à l'arrivée d'une application pour smartphone permettant de gérer son effectif Ultimate Team sans allumer sa console. Du côté de la base de données, peu de changement par rapport à l'année dernière, à part l'intégration du championnat d'Arabie Saoudite.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

FIFA 13 (Preview)

La pression pour conserver une note de 90 durement gagnée sur Metacritic, qui est toujours l'obsession récurrente de Peter Moore d'EA, devrait suffire à évacuer cette tentation. Comme d'habitude, l'équipe de FIFA 13 a mis en avant de nouvelles fonctions changeant le jeu, quand j'ai pointé le museau dans l'antichambre du studio de Vancouver ce mois-ci. Bien entendu, le département marketing ressasse chaque année le même discours, mais il existe quelques bonnes raisons à cette étape du développement de croire que FIFA améliorera encore son jeu avec son 13e opus. La préoccupation principale de cette année est illustrée par une petite phrase de José Mourinho que le producteur Nick Channon met en avant : « une des choses géniales dans le football est qu'il est imprévisible ». Le jeu a évolué au fil des années, ce que l'on a pu voir avec des progrès comme le Player Impact Engine de FIFA 12. il va maintenant encore plus loin grâce à ce que Channon décrit avec emphase comme « un des plus grands changements jamais apportés à FIFA» : le contrôle sur la première touche.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

FIFA 13 (Preview)

Alors que l'actualité du football est en ce moment vampirisée par le mercato, Electronic Arts peaufine tranquillement la nouvelle mouture de FIFA du côté de Vancouver. A deux mois environ de la sortie du jeu, l'éditeur américain a souhaité nous faire part des nouveautés que contiendra ce dernier en termes de contenu. Dans un deuxième temps, il nous a été possible de passer plusieurs heures en compagnie des versions Xbox 360, PS3 et PC afin de tester les améliorations côté gameplay. Notez que FIFA 13 sur Wii U, différent à bien des égards des autres versions, aura droit plus tard à un aperçu dédié. Cela fait maintenant plusieurs années que FIFA règne en maître dans le petit monde des simulations de football. Depuis le virage que l'on qualifiera de réaliste, amorcé avec l'épisode « 08 », la série d'Electronic Arts ne cesse de progresser et de conquérir un public toujours plus large. Il semble d'ailleurs acquis que cette génération de consoles ne verra pas revenir PES, le principal concurrent, au sommet de sa forme. Il faudra probablement attendre les futures machines et une remise en question des fondamentaux de la franchise japonaise pour qu'un tel phénomène se produise.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

FIFA 13 (Preview)

FIFA 12 était une merveilleuse simulation de football à de nombreux égards (et une plate-forme plus merveilleuse encore pour les acrobaties synchronisées débiles), mais il comportait quelques bizarreries gênantes, l'une d'elles étant que l'on se retrouvait souvent sans aucun soutien de ses coéquipiers une fois passée la ligne médiane, ce qui contraignait à garder le ballon dans l'espoir de voir ce soutien arriver. L'idée de l'Attaque Concertée de FIFA 13 est de faire que plus de joueurs soutiennent l'attaque, ce qui vous permettra de vous lancer vers l'avant par vagues, exploitant les espaces entre des défenseurs isolés en train de se replier, et de vous propulser dans les 16 m adverses avec suffisamment de force pour être à la réception de tous les rebonds ou de tous les tirs foirés par le gardien. J'ai joué Milan AC dans une version multijoueurs pré-E3 et, quand mon Zlatan Ibrahimovic est rentré en possession du ballon à hauteur de la ligne médiane, des joueurs comme Alexandre Pato, Robinho et même Luca Antonini se sont rués vers l'avant pour le soutenir. Dans FIFA 12, vous pouviez généralement trouver un coéquipier la première fois où vous en aviez besoin ; dans FIFA 13, vous pourrez en trouver bien après, qui renforceront l'attaque et créeront de nouvelles opportunités.

Journal du Gamer

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

FIFA 13 (Preview)

Du haut de ma petite dizaine de parties à FIFA 12 entre geeks du JDG à la pause déjeuner, me voici parti à l'assaut du Parc des Princes, seul rédacteur disponible ce jour pour vous compter mes aventures autour du fringuant FIFA 13. C'est en compagnie de David Rutter, producteur executif chez EA Sports, qu'une poignée de chanceux ont pu tester manette en main les nouveautés de ce FIFA 13 et grappiller quelques explications autour de fameux système annoncé comme révolutionnaire. David Rutter n'y va pas par quatre chemins : FIFA 13 sera révolutionnaire et vous avez intérêt d'en être, entre l'ajout de nouvelles features dans le maniement des joueurs et des réactions toujours plus naturelles chez nos stars en polygones. D'une manière générale, la part belle sera donnée dans le prochain FIFA 13 à l'exploitation des fautes adverses et actions imprévisibles. Finies les réceptions de balles parfaites à la Ronaldinho, sur le bout du pied par n'importe quel joueur de n'importe quel niveau, la balle fait maintenant ce qu'elle veut (la coquine) et les contrôles deviennent de vrais instants où un match peut se jouer, sur un faux rebond ou un contrôle loupé en faveur de l'adversaire.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 05/2012

Plus accessible...

FIFA 13 (Preview)

Le portage du célèbre jeu de Monument du jeu vidéo, FIFA c'est un peu la série de tous les superlatifs. Présente depuis près de vingt ans, elle a connu des hauts et des bas, mais n'a jamais été vraiment menacée. Placée un temps sous la domination du PES de Konami, elle s'est reprise et fait aujourd'hui figure de référence... Pensez donc, FIFA 12, c'est 3,7 millions de jeux écoulés en une semaine et plus de 10 millions en quatre mois pour un total de parties jouées dépassant le milliard. Alors forcément, quand Electronic Arts nous propose de découvrir FIFA 13 à Londres, nous acceptons l'invitation illico ! Sans véritablement révolutionner les choses, EA Sports nous a habitué - ces dernières années - à apporter de véritables améliorations à chacun de ses opus. Le studio tranche ainsi avec un passé au cours duquel il avait parfois du mal à justifier la mise au point d'un jeu tous les ans. L'opus 12 aura par exemple été l'occasion d'une lourde refonte du système défensif ou de l'utilisation du marquage. Logiquement, nos hôtes ont donc débuté leur présentation en faisant le point sur les highlights de FIFA 13, ces fondamentaux qui doivent permettre de justifier la sortie de ce nouvel opus dans quelques mois.

Gamekult

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

FIFA 13 (Preview)

C'est un classique du printemps : l'annonce du prochain FIFA, en l'occurrence FIFA 13, et la liste des innombrables nouveautés qui attendent les puristes du ballon virtuel. Privilégiés, nous avons eu droit à une heure et demie de présentation en avril dernier, une master class avec des millions de schémas et de power point. Le producteur David Rutter et Aaron McHardy, la tête pensante du jeu (et ancien international jamaïcain), se sont ainsi succédé pour détailler les subtiles modifications apportées à leur bébé - dans sa version HD, celle qui nous intéresse tous. Petite revue de détail, en attendant de pouvoir enfin poser nos mains sur ce FIFA 13 dans les semaines qui viennent. Ce qui va changerUn jeu moins prévisibleC'est déjà le point qui risque de faire le plus débat parmi les fidèles. Il reste encore à le vérifier manette en main, mais sur le papier, en théorie, c'en est fini des contrôles parfaits dans la course, des petites touches de balle précises, des Messi clonés. Ou comment injecter quelques grains de sable dans une mécanique trop bien rodée ? A en croire le producteur David Rutter, il s'agit plutôt de rendre FIFA moins prévisible et plus authentique. Rares sont les centraux à pouvoir se permettre des contrôles en porte-manteau ; chaque balle en retrait ou chaque intervention induira désormais une prise de risque.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

FIFA 13 (Preview)

A peine les championnats européens arrivent à leur terme, qu'EA est déjà chaud pour entamer la prochaine saison. Et on le comprend, tant Fifa 13 s'annonce une nouvelle fois exceptionnel. Si l'éditeur garde quelques infos qu'il ne dévoilera qu'à l'E3, la présentation londonienne a donné un coup de projecteur sur toutes les améliorations du moteur physique, relayant déjà Fifa 12 au rayon des antiquités. Chaque année, c'est la même rengaine. On se demande toujours ce que va nous réserver Fifa. Car depuis 2007 et une version 08 marquant un tournant dans l'histoire de la licence, le titre d'EA n'a cessé de muscler son jeu, que ce soit graphiquement ou au travers d'animations de plus en plus réalistes. Fallait-il s'en douter, Fifa 13 ne dérogera pas à la règle. Pendant presque deux heures, le gameplay producer Aaron McHardy a ainsi décortiqué les nouvelles features de cette itération. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles sont nombreuses. Commençons par le first touch control, autrement dit le contrôle de balle. Ce qui était vrai dans Fifa 12 l'est encore plus ici. Plus le joueur aura des stats importantes dans ce domaine, plus il démontrera une aisance technique indéniable.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour FIFA 13. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce FIFA 13.